LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Topaze, complice de Moon, s'en est allée....

+39
clementine37
LUCRECE
marjoguibert
Merci Palma!
Bamby
coco
Christelle (Lostris)
DELPHI
red
prima
alexb
Nova
Marion43
Joette
Emry
zaberlo
Banzina (Justine)
Virginie72
byron2005
doreen38
Danette2001
Oléron *camille*
sandra84
miss71
caroline.
Ulane (evelyne)
toga
Chayanne
Laurel
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
kalind
JESAHEL
*Amandine*
Finette
Sandrine
sandyjuan
Anne-sophie.
moon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moon

moon

Féminin Nombre de messages : 2095
Emploi : Garde à cheval

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:00

Rappel du premier message :

Bonjour les amis...

J'ai vraiment besoin de votre aide....je suis désespérée...Topaze, mon amie de 27 ans n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il y a 2 ans, elle avait perdu beaucoup de poids suite à une intoxication. Elle avait mis du temps, mais avait fini par remonter la pente.
Depuis un mois la voilà qui est de nouveau squelettique...les analyses de sang sont pourtant bonnes. Les dents vérifiées et la puce vermifugée avec attention.
Elle a 12L. de granulés floconnés avec huile par jour, est à l'herbe et a du foin à volonté. Elle vit avec nous. Elle peut au choix aller avec ses copains ou venir dans le jardin... Elle ne mange presque pas le foin, mais mange bien ses granules et l'herbe...
Je suis perdue. Je reste avec elle a chaque repas pour m'assurer qu''elle mange à son rythme.
Que faire de plus ? Je sais que certains ici ont l'habitude des chevaux âgés. Qui peut m'aider ? Je souffre de la voir si maigre ...et pourtant elle marche bien, est vive et semble heureuse même si elle dort beaucoup.
Si quelqu'un peut m'aider....merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:29

Sad...........Que dire...............toutes mes pensées vont vers toi moon, bon courage, tu as fait le maximum et accompagnée jusqu'au bout.Ta juju sera toujours dans un coin de ta tête et de ton coeur....
Finette

Finette

Féminin Nombre de messages : 5733
Emploi : EVS

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:10

Je bascule ce post dans hommage... Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 975212
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:23

Sois en paix belle Topaze. Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 134892
Courage moon.
sandyjuan

sandyjuan

Féminin Nombre de messages : 1538
Emploi : ambulanciere

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 14:29

Oui que dire... C'est des moments tellement durs... Vous avez été la l une pour l autre pendant 27ans, c'est beau!!! Et tu étais la pour son dernier souffle . Elle est partie dans tes bras, en prenant avec elle tout l amour que tu lui portait. Et ça c'est le plus important . Aucun mot ne pourra soulager ta peine mais essaye de penser a elle lors d un souvenir rigolo que tu as eu avec elle, jusqu a ce que ce moment te fasse sourire. Ça aide a passer un peu le cap... Gros bisous
DELPHI

DELPHI

Féminin Nombre de messages : 1042
Emploi : employée

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:20

pleins de pensées pour toi Moon.....
moon

moon

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:40

Merci tellement à vous tous...
Je trouve facilement mes mots d'habitude, mais ma puce me laisse vide....je n'arrive pas à vous remercier comme il le faudrait.
Ma complice a emporté avec elle une immense partie de moi. Excusez moi....
Finette

Finette

Féminin Nombre de messages : 5733
Emploi : EVS

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:42

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 134892on comprend !!Wink
Christelle (Lostris)

Christelle (Lostris)

Féminin Nombre de messages : 1254
Emploi : AMP en hepad

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:56

Tout a fait normal et tout notre soutien Embarassed
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:02

je vois que tu es garde à cheval, Topaze a travailler avec toi ?

j'aimerai tellement t'enlever un peu de ta tristesse, mais je pense qu'il n'y a que le temps qui va apaiser ta peine et qui laissera la place aux beaux souvenirs que tu avais avec Topaze

courageTopaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 307389
coco

coco

Féminin Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:12

Je suis bien triste pour toi , je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve . Au revoir Moon .
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:14

RIP Topaze

Courage Moon
Merci Palma!

Merci Palma!

Féminin Nombre de messages : 6285

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:52

C'est tellement vrai ce que tu dis Moon, on perd de soi qui part avec eux. Je suis sure que tu lui as permis de s'en aller sereinement, ce qui n'est malheureusement pas le lot de tous les chevaux.
Vous avez surement eu beaucoup de chance de vous rencontrer, c'est ce qu'il faut garder.
marjoguibert

marjoguibert

Féminin Nombre de messages : 265

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:59

Courage dans ces moments si difficiles...
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:03

Tu es toute excusée de ne pas trouver tes mots Moon; 27 années de partagées c'est beau et c'est une chance; c'est long et le temps sera long aussi pour appaiser ton chagrin; Topaze est partie avec toi son amie filèle qui ne la pas laché; courage à toi ; toute mon amitié.
clementine37

clementine37

Féminin Nombre de messages : 2982
Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!!

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:17

trs
miss71

miss71

Féminin Nombre de messages : 7255
Emploi : prépa

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:30

c'est sûr qu'au bout de 27 belles années passées ensemble ...... ça fait un grand vide !

on te comprends, mais je suis sûre qu'on ne ressent pas le millième de ce que toi tu ressents ! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 743712

Saches qu'on pense super fort à toi dans ce moment difficile. Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 134892

Courage à toi parce qu'il en faut beaucoup ! Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 307389
bea05

bea05

Féminin Nombre de messages : 1078
Emploi : animalier et travail en ehpad

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:55

courage a toi ,je suis de tout coeur avec toi
Laurel

Laurel

Masculin Nombre de messages : 11460

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:06

courage Moon

repose en paix Topaze!
IRIS43

IRIS43

Féminin Nombre de messages : 1121
Emploi : *

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 7:58

Des nouvelles toujours difficiles à lire. Courage et pense à toutes ces années de souvenirs merveilleux qu'elle t'a laissées... 27 ans, plus qu'une page de vie : un chapitre. Sois en paix belle Topaze.
lio et fabi

Masculin Nombre de messages : 231
Emploi : agriculteur bio

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:02

j arrive tard ici tu as vraiment raison Moon de dire que l on ne peut pas repondre.sincere soutien
n oublie pas les bons moments passes avec Topaze c est ce qui permet de respirer
moon

moon

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:38

Merci encore.

J'ai toujours autant de difficulté pour en parler, mais vos paroles me touchent énormément. Merci tout simplement.

Oui, ma petite puce et moi-même avons partagé tant de moments...J'étais encore enfant quand elle est arrivée...Elle-même n'avait que 6 mois. Un bébé sortit de l'enfer où elle vivait avec sa mère.

On a tout fait ensemble. Elle m'a pardonnée mes erreurs de jeunesse, a accepté que je lui monte sur le dos avec mes rêves d'enfant. Elle faisait partie de la famille. Le débourrage a été inutile avec elle. Pourquoi en aurait'elle eu besoin ? Elle n'a jamais douté de nous...

Elle a partagé la fragilité de mon adolescence, avant que je ne lui confie mes premiers amours, mon arrivée dans le monde des adultes...Topaze, ma confidente de toujours, innocente pouliche née dans des mains cruelles, apeurée, que j'ai vu grandir pour se transformer en une magnifique jument, fière et noble.

Ensemble, nous avons écumé tant de terrains concours, randonné à travers la Bretagne, dressé. Nous faisions équipe dans mes missions de garde et avons même fait la "folle" lorsque je voulais revivre les scènes de mes films cultes...On ne doutait pas. Ma jument était la meilleure de toutes à mes yeux.

Je ne suis pas la seule à pleurer aujourd'hui. Mes parents aussi ont le coeur froid. C'était un membre de notre famille. J'ai vu mon père, si dur au quotidien, pleurer comme un enfant...J'ai perdu ma soeur.

Au revoir ma douceur...Je ne t'oublierai jamais...On se reverra un jour.
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:18

Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 684443puré tu me fais pleurer, je ne te connais pas ni ta Topaze, mais tes mots (tu vois tu arrives tout doucement à) parler de beaux souvenirs avec elle) me touchent au plus profond de moi...quand on voit qu'un animal (qui n'en est plus un du coup) devient comme celà un membre à part entière de sa famille, je comprend qu'on le pleure comme un membre très proche qui vient de disparaitre.

Toutes mes pensées vont vers toi et les tiens
Nova

Nova

Féminin Nombre de messages : 4212
Emploi : responsable ferme équestre

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:58

moi aussi tu me fais pleurer... comme je te comprends et comme je redoute ce moment-là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:07

C'est difficile de te lire et de ne pas pleurer.
*Amandine*

Féminin Nombre de messages : 9337
Emploi : **

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:48

impossible Florence...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topaze, complice de Moon, s'en est allée....   Topaze, complice de Moon, s'en est allée.... - Page 5 Icon_minitime

Topaze, complice de Moon, s'en est allée....
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant