Auteur | Message |
---|
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 4 Aoû 2014 - 18:52 | |
| Elle est radieuse et super pour sa croissance , bel été à vous |
|
| |
poneypassion
Nombre de messages : 630 Age : 24 Localisation : Finistère ( 29 ) Emploi : Collégiènne Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Mar 2 Sep 2014 - 0:02 | |
| Mon Dieu, une vrai bombe ! |
|
| |
Cidjy&Delice
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : tourcoing Emploi : Aide-soignante Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 17 Nov 2014 - 23:27 | |
| Bonsoir tout le monde ! Voilà quelques nouvelle de la belle .... Cidjy vas très bien, elle a prix 4 cm et pèse a présent 750 kg et est a présent a 2 ans et demi ... ^^ (NON elle n'est pas trop grosse ^^) La loute et moi somme aujourd'hui dans l'écurie ou elle devait aller a son arriver (j'ai l'impression que c'était hière <3) Donc fini les dispute avec les propriétaires des écuries car je retrouver tout les matin ma pépétte sur le béton et le crottins, car il ne pailler quasiment pas, parce que ma juments avait faim car on lui donner la dose de foin pour un poney ... Parce qu’elle ne pouvez aller en liberté nul par (pas de manège, ni carrière, ni paddock) en grandissant sinon leur sol serait abimer. Enfin ici je m'occuper moi même de l'entretien de son box (je peut vous dire 6 brouette par jour plus besoin de payer une salle de sport XD) Paille et foin a volonté temps que ce n'est pas gâcher, box bien spacieux (elle peut s'allonger de nouveaux de tout son long, les quatre membres totalement raide et faire de gros dodo ^^tellement beau a voire au passage) Rond de longe, petit manège, manège, carrière, pâture collectif, paddock collectif. Comme tout les autres chevaux. On a une belle piste pour les ballade, petit inconvénient ? l'autoroute et a coter, elle longe le chemin de ballade mais parfaitement sécurisé (rambarde de sécurité, murer en béton et après grillage). Cela dit un avantage tout de même elle ne crins plus du tout la circulation ! Coter travail nous faisons toujours des longue rênes, des longes, désensibilisation avec la selle, travaille en mains, jeux a deux, les petits tour (en ce moments pas espagnole) ainsi que de simple ballade en mains, et bien sur des liberté ou madame peut se donner a cœur joie (elle ne s'en prive pas ) Le problème depuis 1 mois et qu'elle transpire énormément (elle goutte) après chaque sortie, que ce soit longe, jeux, liberté .... donc ma véto ma conseiller comme elle sort tout les jours (des fois deux fois par jour style liberté au matin pendant que je fait le box et longe au soir) de lui faire une tonte. (sans sa tête ni ses membres). Donc bon voilà ! Je vous laisse quelques photos de la princesse. Ceux du box:(un 3em filet a foin et venu s'ajouter il n'y avait pas assez de 2 ^^) D'autre de la plus belle <3 (je ne parle pas de moi évidemment ^^) Je vous mettrez d'autre photos ce week-end au plus tard. Désoler d'avoir laisser ses 7 mois sans poster En tout cas je vous remercierais jamais assez sans vous jamais je n'aurais rencontré Cidjy et coyer moi ... Elle et la plus belle chose qui me soit arriver ... alors MERCIE mille fois ce bonheur on vous le doit un peu <3<3<3 Petite photos souvenir (notre premier bisou <3 |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Mer 19 Nov 2014 - 20:40 | |
| Merci pour les photos et les nouvelles, ta Cidjy est devenue magnifique, je suis fan !
|
|
| |
Cidjy&Delice
Nombre de messages : 94 Age : 34 Localisation : tourcoing Emploi : Aide-soignante Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Mer 19 Nov 2014 - 21:24 | |
| de rien, tout le monde l'aime :) beaucoup n'arrive pas a me croire quand je leur dit sont age ... ^^ (on me repond qu'en générale les poulain sont"moche" a son age car ils ne sont pas fini) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Mer 19 Nov 2014 - 22:46 | |
| Tu as bien raison, elle est magnifique ta Cidjy |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 24 Nov 2014 - 10:51 | |
| Oui ta Cidjy est merveilleuse et je dois dire que ton récit est touchant, je vous souhaite encore et encore de très belles choses à toutes les deux et merci beaucoup pour ces photos |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Jeu 25 Juin 2015 - 19:06 | |
| Bonjour tout le monde ! Juste pour vous dire que la petite dinde (qui et devenu sont surnom ^^) vas très, très bien ! Elle a déménager il y a maintenant 9 mois, dans notre petite écurie de rêve. Elle s'y plait toujours autant, elle et juste passer sur copeaux car elle a fait une violente réaction allergique a la paille (elle se gratter au point de se faire de grosse plait !) Mais aujourd'hui les problème sont fini, pour ses démangeaison j'ai trouver les solution. Sur la queue j'applique de l'huile d'olive, sur la crinière du derm14 et pour les membres le fait d'être passer sur copeaux a suffit a stopper les démangeaison ! Le maréchal,n l'osteo (qui passe tout les 3 mois car madame grandit trop vite ^^) et veto m'ont confirmé qu'elle est en pleine forme. Nous avons commencer le débourrage qui se passe a merveille, un véritable amour. Monté deux fois par semaine 30min. Je me fait opéré de mon genou le 9 juillet alors cela a était toutes une organisation. Pour la sortir et la rentré de pâture, la panser et faire son box une tata appelé Caitline c'est porter volontaire et comme Cidjy s'entend très bien avec j'ai accepter, elle sera monter par ma monitrice (a la même fréquence) Cidjy l'aime beaucoup aussi, elle et douce, calme et surtout elle ne se brusque pas elle vas au rythme de Cidjy ! Enfin voilà j'aurais des nouvelles tout les jours avec même des photos le temps que je puisse faire ma rééducation. Sinon elle a déjà perdu deux dents ! 1 de devant (ça fait un trou la pauvre pour brouter c'est pas évident ! ^^) Et 1 molaire. Je n'est retrouver que la molaire ^^ Je vous laisse quelques photos de la petite dinde qui vous passe le bonjours;) |
|
| |
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
| |
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Jeu 25 Juin 2015 - 19:39 | |
| Merci beaucoup :D Je ne suis pas, peu fière d'elle .... Juste très, très, très, très, très fier :D |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 28 Juin 2015 - 15:35 | |
| Vous êtes superbes toutes les deux ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 29 Juin 2015 - 13:16 | |
| Elle est superbe , vous rayonnez toutes les deux :) Bravo |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 8 Aoû 2016 - 14:09 | |
| Bonjour tout le monde ! Bon ben voilà cidjy a encore grandit et s'est encore beaucoup "éclater" au niveau du poitrail. Actuellement un ami s'en occupe (son tonton Sylvain) elle et toujours aussi gentil avec lui autant a la longe que a la monte (même si de temps en temps elle aime lui faire des frayeur et l'embarquer plein cul galop mdr) Elle évolue bien en dressage (demi tour sur les hanche, épaule, cession a la jambe .. tout ça sans jamais utilisé d'éperon ou de mors spécifique) Cidjy aime donc toujours autant travailler ^^ Elle a aussi fait son premier barel racing ^^ C'était mignon a voir mdr. Cidjy a aussi retrouver Délice sa maman de substitution quelle bonheur de les voir se retrouver <3 Un communicateur équin et passer car avec mes opération j'avais peur qu'elle ne se sente abandonner. En résumé elle se sent trés trés bien aux écurie, elle ne ressent pas mon manque car pour elle je suis avec elle Patrice (le communicateur) a dit qu'il n'avait jamais sentie autant d'amour et une si grande fusion entre le propriétaire et le cheval :) Aparement mademoiselle voudrais avoir un bébé ^^ Voilà quelque photos de ma dernière visite a cidjy :) Et une petite de sa dernière ballade avec les copain :D Il me reste deux question a vous poser : Est-ce que ça vous intéresserais que je lui face une petite page facebook (il y aura beaucoup plus souvent de nouvelle et photo ) Suivante : Cidjy est atteinte d'une énorme dermite (je vais lui faire un traitement immunologique, une désensibilisation en gros) en espérant que ça marche car pas cool pour mon bébé. Est-ce que certain de ses frère et sœur on aussi de très grosse dermite ? Enregistrer |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 15 Aoû 2016 - 19:15 | |
| Merci pour les nouvelles Pour la page Fb c'est comme tu veux tant que j'ai le lien pour les nouvelles Pour la dermite désolé mais je ne pourrais t'aider .. |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Sam 20 Aoû 2016 - 17:29 | |
| De bien belles nouvelles, c'est une magnifique demoiselle cette Princesse....Beaucoup de bonheur à vous Pour la dermite, je ne sais pas j'avoue... |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Mar 17 Jan 2017 - 23:52 | |
| Bonsoir tout le monde ! Ben me revoilà. Cidjy se porte a merveille et elle a changer d'écurie avec sa petite maman :) Et oui je me suis a nouveaux fait opéré, j'ai donc décider de trouver une solution a toutes mes angoisses et je leurs ai trouver un petit coin de paradis. Elles sont aux écuries equi'libre a wambrechies a 10 de cheval de la Deule. Elles ont un box de 3x7M chacune avec un sol en caoutchou (je ne me souvient plus du nom ^^) de 3cm a peut prés, et sur copo, accés jours et nuit a une petite "terrase/paddock" en béton de 5x6M, quand le terrain n'est pas boueux elles ont accés a leur ligne de paddock de 6x60M. Elles ont du foin fait maison 2x/jour (en quantité largement suffisante) et 1 rations deux fois par jours. 4 Cidjy et donc en vacances total (plus de longe, de monte) depuis mi octobre et elles sont arriver le 28 novembre las-bas :) Elle profite pour continuer sa croissance tranquillement sous la surveillance de la propriétaire des écuries qui en prend grand soins en attendant mon rétablissements. Ce qu'il y a de génial aussi c'est qu'elles son ensemble jour et nuit (leur box et accessible par la terrasse de derrière ^^). Je me suis décider en la voyant souffrir (vraiment au point de devoirs lui faire des injection de cortizone car elle se gratter a sang partout) de ses démangeaison, je lui ai fait faire une prise de sang et madame est allergique a absolument tout les insecte, aux acariens et légèrement a la poussière nous avons entamé une désensibilisation qui a l'air de fonctionner car elle ne se gratte plus (je touche du bois en disant cela ^^) Enfin voilà les nouvelles, bébé se développe bien et se sens très bien dans son petit palace ^^. Pour moi c'est plus dur je vie relativement mal notre séparation forcé, mais je sais maintenant qu'elles sont bien et je suis sur qu'elles bénéficie des meilleurs soins possible (en dehors des miens ). Je vous laisse des photos de leurs nouvelle maison. La petite ligne de détende ^^: Box vus de derrière: Le manége :) : Les boxes: Leur environnement: Et bien sur .... Les plus belles |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 23 Jan 2017 - 16:34 | |
| Se sont de bien belles nouvelles pour elles, elles sont dans un petit paradis qui prend grand soin d'elle...Je vous souhaite beaucoup de courage pour vos soins et un très bon rétablissement pour aller rapidement leur faire un câlin... Elles sont superbes |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| |
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Sam 7 Oct 2017 - 0:30 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Dim 8 Oct 2017 - 17:37 | |
| Super toutes ces belles photos et nouvelles, merci beaucoup elle est trop belle |
|
| |
Cidjy&Delice
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Ven 4 Mai 2018 - 15:41 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 7 Mai 2018 - 1:52 | |
| super merci pour ses bonnes nouvelles, bon rétablissement après vos opérations |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) Lun 28 Sep 2020 - 22:44 | |
| " Cidjy a eu une très mauvaise passe en février (d’ailleurs je panse qu’il faudrait avertir les propriétaire de ses frères/sœurs et demi frères/demi sœur) j’ai vu Cidjy fondre a vus d’œil, en 15 jour elle avait perdu tellement de poids qu’on voyer ses os et plus aucun muscle, et ce malgré l’augmentation des ration, le repos, la mise a l’herbe. Son comportement avait changé du tout au tout en 2-3 jours après plusieurs examens (la véto est passer 3-4 fois en 15jour) nous avons enfin trouvé le problème, elle est atteintes de la maladie génétique PSSM type 1, les 2génes malades. Avec la vétérinaire nous l’avons immédiatement complémenté en vitamines, minéraux, alimentation, changement de mode de vie pour qu’elle puisse être active 24h/24 (elle et en box ouvert sur paddock avec 1 copain la nuit et en pâture la journée avec une 10en d’autre chevaux et ce, toute l’année).J’ai réussis a lui faire reprendre pas mal de poids, le muscles revient beaucoup plus lentement, une adaptation du travail régulier mais pas plus de 30-45min est obligatoire mais en gèrent les crises). Aujourd’hui elle a la forme, est redevenu très vive, câline, chipie comme avant. Il y a des jours ou ont vois qu’elle est beaucoup plus raide dans ses cas la on la laisse simplement tranquille et on se contente de lui faire des massage musculaire avec des papouilles Il y a 3 jour elle a tellement fait la fofolle avec les copains qu’en pâture elle s’est prise une branche d’arbre :face_palm::face_palm::face_palm::face_palm: .. 4point de suture) J’ai réussie a bien géré sa dermite cette année et la on fini sans grosse bléssure, sans passage du véto pour ça et avec de la crinière ^^ Sinon Cidjy apprend a mes deux nièce comment l’aimé et accepte volontiers de leur apprendre a monté avec toutes sa patience et sa bienveillance. Malgré cette mauvaise periode assez difficile a vivre autant pour ma princesse que pour moi-même, aujourd’hui elle et pleine de vie et profite a 200% de la vie, sous l’œil attentif de ma véto, sa tata et moi-même. Pour ce qui et de la PSSM, la véto m’a dit qu’il y a de très grande chance que ses frère et sœur en son atteinte aussi. Ce test c’est moi qu’il l’ai demander car ce n’est pas la première chose a laquelle les vétérinaire panse.La maladie peut se déclencher comme resté sous silence.C’est une maladie qui doit être prise a temps voire, avant même le déclanchement, c’est pour cela que j’espère que frère/sœur (demi aussi) se portent a merveille. En souhaitent une bonne soirée et en m’excusant encore de tout ce temps sans nouvelles.Je vous joint les photo de ma grande guerrière. "
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) | |
| |
|
| |
| Dpt 70 - Cidjy de la Fontaine - ONC Comtoise - Sauvée par elise-et-delice (Mars 2013) | |
|