Auteur | Message |
---|
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 21 Avr 2015 - 22:14 | |
| Supers cadeaux ! Tu veux faire la 10km ? On se croisera peut être |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 21 Avr 2015 - 23:53 | |
| NON la 20 Km ont s'entraine souvent depuis 1mois mais c 'est juste pour le plaisir |
|
| |
loudie
Nombre de messages : 2550 Age : 43 Localisation : CLERMONT FERRAND Emploi : Aide Médico Psycologique Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mar 21 Avr 2015 - 23:54 | |
| |
|
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 22 Avr 2015 - 15:00 | |
| Ca me semble un peu prématuré avec un cheval tout juste débourré, c'est quand même 20 bornes au trot et au galop, enfin tu fais comme tu veux Tu as fait les démarches administratives ? |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 22 Avr 2015 - 18:00 | |
| oui j'ai tout fais j'y vais pour le fun pas pour gagner il ira a son rythme si il faut que je fasse du pas ce qui est fort probable et bien ont fera du pas un point c tout, même au risque que des gens en rigolent j'en n'ai rien a taper ! d’ailleurs ont risque d’Être dernier mais ont sera fière qu'en même !!! |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 22 Avr 2015 - 19:19 | |
| Ok, tu verras bien, mais y'a la 10 km qui est bien pour la découverte, ça te permettrait de le faire en vraies conditions. Tu le fais en jeunes chevaux ? |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Mer 22 Avr 2015 - 21:20 | |
| Camille les 10kilométres ça m'intéresse pas vraiment Aldo est capable d'en faire plus croit moi, ce sont des TF ils restent des chevaux endurant ! La "vrais condition" pour le moment c'est pas d’actualités pour nous, mais je vais encore me répéter, c'est juste pour le plaisir et pour me remettre en selles, t’inquiète que j'ai pas mal d'années d'expériences derrière moi a ce niveaux la quand toi tu était encore au collège moi je sillonnée tout le parc livradois forez seule avec mon jeune cheval pendants des heures et des jours a l'age de 16ans.
Je connais les points fort d' Aldo et ses points faible et je gérerai en fonction ! L'autre jour en 3h nous avons fait 26 km pas mal de trot et galop il as très bien survécu donc bon les 20 km je pense ça va le faire.... |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Jeu 23 Avr 2015 - 15:25 | |
| Je ne vois pas ce que mon âge a à faire dans tout ça, je fais presque 1000 bornes à cheval depuis 4 ans ... j'ai aussi fait l'assistance sur plusieurs courses et fait 4 courses avec ma jument, donc je ne suis pas une pro du sujet mais je pense pouvoir donner mon avis. Faire les kms c'est bien, mais de les faire en bonnes conditions (bonne récup, pas de boiterie) c'est mieux On parle pas de 26 km en 3h là, c'est entre 1h20 et 1h40 si je me souviens bien. On a l'impression parfois que le cheval gère bien l'effort, et ce n'est pas le cas ... Sinon il n'y aura pas autant de boiteries décelées au vetgate et de cardios qui n'ont pas assez redescendu. Ca m'est arrivé, je sais de quoi je parle. Personnellement je pars sur le principe que le plaisir passe par le bien être du cheval, et je ne pense pas qu'on ait pu évaluer les capacités de son cheval en quelques balades. Ca m'étonnerait qu'un cheval avec un mois de travail ait la condition physique (musculature, souffle et capacité à récupérer) pour faire une 20 km. Tant pis si tu te vexe mais autant faire 10 km "correctement", une distance adaptée au cheval, que faire 20 km et risquer qu'à la fin il y ait un pb (ce ne sera peut être pas le cas, mais peut être que si). Après si c'est pour pas le faire à la bonne allure, autant se faire une rando (enfin c'est mon avis --> c'est sûrement là que tu vas me contredire (en partie)). Enfin bon, tu vas sûrement contre-argumenter mais je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dis, tu en fais ce que t'en veux ! |
|
| |
Virginie72
Nombre de messages : 3406 Age : 37 Localisation : Brette les pins Emploi : Opticienne Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Jeu 23 Avr 2015 - 17:32 | |
| Je vais me permettre de donner mon avis car j'ai fais plusieurs endurances 20 km et 30 km. Je me souviens de la première 20 km, nous partions en balade ou rando plusieurs heures sans soucis mais alors à la fin de la première endurance j'étais sur les genoux. C'est assez intense, très très peu de pas, du coup pas le temps de récupérer, je m'en étais presque dégoutée. Je ne pouvais pas commencer par une 10, il n'y en avait pas, mais si j'avais pu c'est ce que j'aurai fait, pour avoir une idée du rythme à avoir car je ne me rendais pas vraiment compte. Donc je rejoins Camille, il vaut mieux faire petit au début et bien et augmenter (rapidement si ça se passe bien) par la suite, après tu fais comme tu veux, bien sûr, je te fais juste part de mon expérience ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 26 Avr 2015 - 10:43 | |
| Pour l'endurance ont verra le jour J Bon jeudi C était l'anniversaire de mon plus beau 5ans et 2 ans ensemble déjà le temps passe vite ! Je suis allée le voir vendredi lui amener des carottes et des pommes, lui faire des câlins, le brosser et ont est partie en petite ballade d'une heure, ont part au trot et là au bout de 500Métre Monsieur décide de faire son pétage de plomb, il m’embarque dans une prairie a font la caisse coup Q, et bien sur ce jour la Loudie n'avait pas son gilet !!! Donc déterminer a rester sur la selle j'arrive a le sortir du pré et le remettre sur le droit chemin !( jeu de mots) donc je le fâche comme il se doit et repart au trot est rebelote, donc la je me fâche une seconde fois mais c'est moi qui pète les plomb ! question de lui dire que moi aussi je sais le faire , je décide de faire le tour de lui voir si rien ne le gêne tout de même et la que voit-je ben enfaite mes rênes ne servait pas a grand choses car elles n'était pas attaché a l'anneau du mors mais au montant du filet ! MDR Monsieur a sentie la faille et a voulut tester et bien raté LOUDIE 1 / Aldo 0 |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 26 Avr 2015 - 11:09 | |
| |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 26 Avr 2015 - 11:54 | |
| |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 26 Avr 2015 - 14:11 | |
| kik ! il est malin quand même ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 26 Avr 2015 - 23:23 | |
| Je sais pas si c'est bien qu'il soit malin pour le coup, car si c'est le cas ça veut dire qu'il faut que je soit toujours sur mes garde... ?! a voir si il trouve la prochaine faille et comment il va en profiter...... |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Dim 3 Mai 2015 - 21:44 | |
| Alors cette course ? j'ai vu que tu t'étais engagée |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 10:31 | |
| AH ben alors toute une histoire une sacrés journée d'attente et d'expérience pour moi et mon doudou ! Donc 7H30 du matin je vais récupérer Aldo au pré, il monte dans le VAN comme une lettre a la poste ! même pas peur mon doudou, il m'a étonné, au moins c'est confirmé il monte bien ! Pendants le trajet il n'a pas arrêter de taper du pied dans le camion et a même fais chier la Juju qui l'a accompagner ! Grrrrr sale petit mec va ! Alors pour descendre du van par contre c'est une autre HISTOIRE ! donc a travailler ! Arrivée a la course Aldo voit touts ses copains, rhooooo ont c'est fais remarqué par ses henissement incessant ! je le passe devant le véto "cardiaque 60 " normal vu comme il est dans un environnement assez inhabituelle! et puis la véto le palpe sauf que Aldo lui as envoyé un postérieur, ben merde alors !!!! On se dit que c'est le stress, je passe a l'observation du trot donc tous va bien, du coup ont part se préparer pour prendre le début de la course. Je le brosse, le selle et nous voila partie pour le départ et bing une fois mes fesses sur son dos Aldo se met a péter en l'aire et a faire son rodéo, évidement je tombe ! Je décide de vérifié que ce n'est pas la selle qui le gêne et remonte sur lui et là paf un Aldo qui bougeotte, qui envoie ses postérieures, impossible de le calmer donc j'abandonne la courses Aldo a invraisemblablement une forte douleur, je le remet au paddock et laisse ma collègue de courses partir seule pour le coup. Et puit un véto et ostéo passe nous voir afin de déterminer a quel endroit il as mal, verdict Aldo a une douleur au lombaires et a la hanche ! Le faite de le seller et de m'y être installé as réveillé un grosse douleur " le test du surfaix " Point positif du véto : Aldo a de très bon pieds, a un bon gabarit pour ce genre de courses, et peu effectivement avoir un bon cardio si détendu dans ce genre de situation mais cela viendra avec l’expérience et l'age. Donc nous avons attendu notre co-équipières sagement, malgré que nous n'avons pas fais la courses je ne regrette pas d'avoir fais cette journée car au moins Aldo a pu connaitre l’environnement des courses d'endurance, voir d'autres chevaux, rester dans un paddock sans électricité, se faire tripoter par des véto, transport en van ect....... Donc bon du coup au moins ont aura le temps pour s'entrainer pour l'année pro Aujourd'hui j'appel Fanny pour qu'elle puisse venir rapidement afin de lui faire une séance d'ostéo et je pense en lui faire tout les deux mois pendants 1an ça peut que lui faire du bien ! Soit il c'est fais ça au prè après le départ de deux chevaux du groupe, soit en se roulant ou dans le camion quand il s'est mis à taper.....On le saura jamais en-tout cas, il y'a une semaine je le monter encore sans problème. La carrière de la pension va être là en fin de mois, si le temps nous en laisse la possibilité, chouette je vais pouvoir travailler sur les assouplissements car Aldo en a bien besoin aussi. Donc tu vois Camille pour le coup tu n'est pas la seule a ne pas avoir pu faire la courses lol Bon malgré tout cela reste une bonne expérience pour nous !!! Aldo qui répond aux copains ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 12:11 | |
| Bon ce sera pour l'année prochaine! à voir ce que va dire l'ostéo quand elle va venir. C'est dingue qu'il se soit fait si mal en si peu de temps! il est superbe sur ces photos. |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 12:52 | |
| Oui Anne-sophie j'ai pas tout compris pour cette blessure le 26 je suis monter ont n'a trotté mise a part le coup des rênes male accroché une fois tout dans l'ordre nous avons très bien trotté a petit rythme et je suis certaine qui aller très bien. Mercredi dernier je suis allez lui faire des soins et pareil je n'ai rien vu de particulier, vendredi pareil je ne l'ai pas sorti du prè mais rien vu de flagrant ! il as quelques morsures par ci parla mais rien de bien grave, donc je ne sais pas ce qui c'est passé et quand......J'espère juste que ce n'est pas grave et que moi je n'ai pas aussi agavé la chose en m’asseyant dessus......ATTENDONS le verdict ostéo.... |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 14:17 | |
| C'est pas de chance mais comme tu le dis c'est déjà une bonne expérience pour lui tout ça. |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 14:36 | |
| Oui c tout a fais ça Jésah Voici une photo avec ma coéquipière sauf que moi je suis plus sur Aldo ! lol |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 15:40 | |
| Donc RDV pris avec Mr Bardonnet mercredi a 21H malgré son emploi du temps très chargé, il m'a trouvé une petite place ! OUF |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 21:31 | |
| 60 dis donc c'est un sacré stressé Ca peut prendre quelques secondes pour se faire mal. Je compatis. C'est bien d'avoir eu un rdv aussi vite ! |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 21:37 | |
| Camille 60 la véto a tirer la gueule après je sais pas si c'est bien ou pas ! LOL |
|
| |
Camille*
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 21:46 | |
| C'est entre 30 et 45 normalement, voire 50 |
|
| |
loudie
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) Lun 4 Mai 2015 - 21:50 | |
| Ah ok oui effectivement je comprend mieux sa mou a la véto ! Mdr ! en même temps elle aurait pris le mien ça aurait était peut être pire..... Photo de ma cascade a venir ! j’attends que l'on me les envoies par mail ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
| |
|
| |
| Aldo de Force & Arkema (Avril 2013/ dec 2019) | |
|