LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)

Aller en bas 
+63
anne dehan
iermac l'étoile
Anne-sophie.
pitchoune27
rally
Tite Vickie
Marie-Tigre
loudie
Mélanie.L
Beatrix
cecile1010
alexb
Ocalinachevane
Cigale 19
ChloePaul
Nathy
hono88
Tagada&Co
caroline.
DarkRose666
Hélow
Delphine
jujul81
LiseHappy
Horseliberta
Lola2107
Peps89
él0die
Falabella
Xmas
NICOLE 45
deliciouse
melodydu774
nanou (natacha)
Alexlibellule
jeenny
Bamby
Sheerasade
poneypassion
Alizée
connecticut
KiiwàH
Lily02
doreen38
Schadz
miss71
Danette2001
Justine95
Lolo & Loulou
coco49
coco
Finette
Jimkana98(Océane)
euryale
Misstinguette
Joette
red
byron2005
Oléron *camille*
Berry
Céci
Moune
zaberlo
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Chérazade), ONC selle, Sauvée par Marie-Tigre !!! (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:01

Rappel du premier message :


Changement de contact pour les poulains du 15 :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Hélène:


Joette par mp

ou par téléphone: 06.43.09.81.24

ou par mail: helene_1531@yahoo.fr
Nom: Corsaire

Race: ONC selle

Sexe: Mâle

Âge: Né en 2012

Pucé et identifié

Robe: Gris

Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour.

Prix: 500 euros

Délai : fin Mai/première quinzaine de Juin

Caractère: Proche de l'homme, vit en troupeau.

Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité.

Il y a 3 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les deux années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
___________________________________________________________________

zaberlo a écrit:
Name: Corsaire

Breed: Saddlebred horse with unknown origins

Gender: Male

Age: Born in 2012

Coat color: Bay

Location: 15 (Cantal) near the town Saint-Flour.

Price: 500 euros

Deadline:
He is close to humans and he lives in herd with his brothers and sisters.

Transport section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Before considering a rescue, please carefully read the below section:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Be informed of the below charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

For further information, please contact Joette by pm

or phone: 33.6.43.09.81.24

or E-mail: helene_1531@yahoo.fr
















(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Corsai11

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Corsai12

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Corsai10

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Corsai11

Plus jeune:

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Corsai10

Le papa, un camarguais:
(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Etalon11
(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Affich29


Dernière édition par zaberlo le Sam 1 Déc 2012 - 19:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie-Tigre

Marie-Tigre


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Tarn-et-Garonne
Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires
Date d'inscription : 26/09/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 2:29

Ouais, mais nan, promis c'était du prétexte, il ne faisait pas une luminosité à tomber dehors et les portes de l'écurie étaient grandes ouvertes. Ils ont eu tout le temps de s'y faire avant de rentrer dans les box. Je ne suis jamais pressée avec les chevaux, c'est encore le meilleur moyen de gagner du temps pour la suite !

En fait, là où j'ai été (agréablement) surprise, c'est qu'aucun des deux n'a manifesté le moindre signe de curiosité par rapport au revêtement de la route (tout comme ils n'avaient pas semblé plus inquiétés que ça par le fait de monter sur le pont du van). Je m'attendais un peu à ce qu'ils se posent la question de savoir où ils étaient en train de mettre les pieds sur cette surface dure, si nouvelle pour eux. Mais rien de rien !

Non, j'exagère, cela ne m'a surpris que de la part de Chérie, Corsaire est trop collant et intéressé par les 2 pattes pour penser à beaucoup d'autres choses. Sauf à la sacro sainte tambouille, même si elle reste meilleure dans le seau tenu par "maman" que posé au sol. Des priorités simples dans la vie pour avancer... Surtout pour un mec ! 468
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 11:02

diabolo
Revenir en haut Aller en bas
iermac l'étoile




Féminin Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : loir et cher
Emploi : operatrice de production
Date d'inscription : 30/05/2013

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:22

que de bonne nouvelle c superb
Revenir en haut Aller en bas
rally

rally


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 64
Localisation : 94 & écurie dans le 77
Emploi :
Date d'inscription : 30/01/2011

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:34

Attendons impatiemment des photos de vos petits anges photo
Revenir en haut Aller en bas
Joette

Joette


Féminin Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Cantal
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/06/2008

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:25

diabolo 

J'adore te lire !!! C'est bien Corsaire alors ^^
Il me tarde aussi de voir les photos et comment ils sont sans leur (moche) poil d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:43

Ah quand des photos ? :D
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:54

6985.-41 cool j'adore tes récits
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:35

Nouvelles et photos ??
Revenir en haut Aller en bas
anne dehan




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : aujols
Emploi : naturopathe
Date d'inscription : 11/08/2013

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:15

Bonjour, je souhaite avoir un cheval depuis longtemps, mais je préfère en sauver un d'une funeste destinée, malheureusement je ne suis pas une très bonne cavalière et donc si c'était possible d'en avoir un sympa et compatissant à l'égard d'une humaine qui aime les balades, je serai ravie.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:07

Je pense que tu nest pas dans la bonne rubrique Anne. Il faut aller dans présentation pour te présenter et après tu as différentes rubrique pour voir les chevaux à sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:54

Corsaire et Chloé sont déjà sauvés !!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rally

rally


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 64
Localisation : 94 & écurie dans le 77
Emploi :
Date d'inscription : 30/01/2011

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:51

Comment vont vont vos bb  ?
Revenir en haut Aller en bas
rally

rally


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 64
Localisation : 94 & écurie dans le 77
Emploi :
Date d'inscription : 30/01/2011

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:52

rally a écrit:
Comment vont vos bb  ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:56

Est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles et des photos ? S'il vous plait

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 111
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Tigre

Marie-Tigre


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Tarn-et-Garonne
Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires
Date d'inscription : 26/09/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:52

Alors, oui, des nouvelles, mais comme suis pas douée en nouvelles technologies... J'ai pris plusieurs photos avec la tablette et pour les passer sur l'ordi... 6300223  Bon que ceux qui rigolent sortent ! Après avoir lu les news, hein?

Donc les gosses... Que dire... Des poulains sauvages il y a 3 mois ? Personne ne me croit quand je le dis. Leur côté pot de colle se confirme.

Chérazade n'est plus du tout timide avec moi et pratiquement plus avec les autres. On a une vraie connexion toutes les deux maintenant. Impossible de la prendre en photo au pré sans qu'elle soit sur moi. Vous verrez quand j'aurai réussi à mettre tout ça en ligne. Son surnom ("Chérie" pour ceux et celles qui ont zappé les épisodes précédents) lui va de mieux en mieux.
Corsaire quand à lui ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà de lui. THE bonne pâte, qui se fait à tout avec un flegmatisme imperturbable...

Cette semaine ils ont eu droit à leur traitement vermifuge "costaud" (en même temps que le vermifuge normal des autres peluches de l'écurie, histoire de mettre à plat et de repartir pour tout le monde à la même date) avec trucs dans la ration et intra musculaire sur 5 jours. Ce qui nous a fait une bonne raison de rentrer en box, de suivre la bipède excentrique  (moi !) de droite à gauche, du paddock au box et inversement (pfiou, que de kilomètres pour revenir au même point) et parfois même s'aventurer en forêt, dans l'eau ou encore plus fou dans un grand bac à sable qui s'appèlerait au dernières nouvelles une "carrière".

Vous voulez que je vous dise comment ça s'est passé ? Ben comme avec un gentil cheval de 12 ans bien éduqué. Ca passe partout, se tient sagement à sa place (sauf Corsaire qui traine la patte pour retourner au box), rentre dans l'eau, boit et ressort tranquille, même s'il faut passer un contre haut. Pour l'épisode carrière, je crains d'avoir une mauvaise nouvelle : je crois assez peu en Chérie championne internationale de CSO... Oui parce que d'après ce que j'ai entendu dire, il faut passer les obstacles (ça, c'est OK), mais sans les toucher ni tout détruire. C'est fou, non ? Précision, la barre était à 10 cm du sol, quel effort ! Après, le point positif, c'est que je ne l'ai certes pas achetée pour faire de l'obstacle, pas mon truc !  Et autant le "Corse" enjambe élégamment ma pauvre barre surélevée, autant dans les bois, il se fatigue beaucoup moins puisqu'il marche carrément sur les grosses branches. La dé-com-po-si-tion du mouvement, l'est pas stress le gars !(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 648309

Au box, là encore, des amours : se tournent pour mettre le nez au-dessus de la mangeoire quand j'arrive avec le seau, se laissent brosser partout, commencent à donner les pieds (et Corsaire me laisse carrément les postérieurs tant que je les garde). Pour les piqures, je les fais sans soucis toute seule à la demoiselle, le mister est en revanche moins coopératif quand il s'agit de rester sans bouger, sans pour autant être infaisable, juste qu'il faut le gratouiller et pas le tenir serré au licol...
Ha, et j'allais oublier la découverte du "pchit". Comment dire... d'une tristesse à pleurer, autant de réaction que si j'avais baillé à côté d'eux... Du coup, démélant crinière et alcool pour désinfecter avec piqûre (ben oui, pas pour boire, sont pas majeurs) avec vaporisateur... Sont plus cools que mon entier mes schtroumfs !!(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 2177915671

Hier, des essais de changement, ai mis Chérie avec Zigzag, mon mini avec qui, sans être le grand amour, tout s'est très bien passé, et Corse avec Colorao, espagnol ONC qui en est devenu gaga dès la 25° seconde ensemble. Faut dire qu'ils ont passé 2 jours dans les paddocks mitoyens avant! Explications étayées par photos qui devraient bien arriver un de ces 4... Et aujourd'hui, fin du traitement et retour des 2 amoureux dans leur pré à eux, avec les copines en face et les 2 mulets de traits d'un ami qui viennent passer les vacances de leur père chez tata.

Bref, encore un coup, je me répète, ce sont des amours dont j'ai fortement tendance à être "gaga". Mais comme personne n'est dans ce cas avec ses chevaux ici...(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 819715

Promis, j'essaie de trouver du temps pour réfléchir au problème tablette pour vous envoyer ça (mais bon, s'il y a des pros des nouvelles technologies qui me proposent des conseils, suis open !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:31

6985.-41 Pour les photos tu peux nous les envoyer, on les mettra!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Tigre

Marie-Tigre


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Tarn-et-Garonne
Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires
Date d'inscription : 26/09/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:33

Bon, ça y est, je commence à comprendre la technologie... Promettez-moi juste de m'offrir des fleurs le jour de la Sainte Quiche...6300223 

Alors, 2 photos des loustics : Corsaire avec Colorao, licols en place au cas où, mais absolument pas besoin en fait ! Ils sont restés collés toute le journée, toutes les photos sont identiques à celle-ci :(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 20130925_130916

Et Chérazade avec Zigzag, mon poney depuis qu'il a eu une fracture au postérieur gauche il y a bientôt 2 ans (ben oui, c'était trop cher d'essayer de le sauver sachant que même s'il s'en sortait, la gamine des proprios de l'époque ne pourrait jamais remonter dessus... Marie qui s'énerve et qui fait le chèque au véto, et qui se récupère du coup une tondeuse-mascotte dont le seul travail est de faire joli devant la porte...) Bref, essai moins concluant que le duo précédent, mais rien d'autre que des grimaces au début, donc pas mal !

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 20130925_131111
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:34

Magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerasade

Sheerasade


Féminin Nombre de messages : 1814
Age : 32
Localisation : 15
Emploi : Secrétaire Médicale.
Date d'inscription : 24/06/2008

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:22

Je ne sais pas quel jour est la Sainte Quiche mais je t'offre quand même des fleurs pour tes progrès et pour te remercier de nous permettre de suivre l'évolution des loulous a222 .

Ils grandissent bien et sont bien beaux :). Je te comprends pour Zigzag si je m'étais retrouvé dans ta situation et que j'avais un porte-monnaie plus extensible j'aurai fait pareil :).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Tigre

Marie-Tigre


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Tarn-et-Garonne
Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires
Date d'inscription : 26/09/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:02

En fait, comme je fais de la reconstitution historique (du Moyen Age plus précisément, période de prédilection début XIII°s...), j'ai appelé à la rescousse les 2 associations dont je faisais partie et qui sont venues faire une journée d'animation à la maison, un voisin faisait faire des tours en calèche aux gosses et repas le soir préparé par ma mère et mon voisin d'à côté... Résultat, 3 semaines d'hospitalisation du microbe, le plâtre, la sédation, les radios et tout le bazar ont été presque intégralement financés par cette journée. Et tout le monde était ravi : ceux qui sont venus parce sauf le repas, rien n'était payant, tout laissé à l'initiative de chacun, les troupes de reconstitution parce qu'elles ont eu un prétexte de plus pour se réunir et voir les copains, et nous qui avons organisé puisque cela nous a permis de donner à Zigzag une chance d'essayer de s'en sortir !

Et merci pour les fleurs !!!! 6985.-41 

Sinon, ce soir j'ai ramené une balle de foin au pré pour les peluches. Ben z'ont pas du tout peur du tracteur ! Presque obligée de pousser Corsaire avec le tracteur pour qu'il me laisse passer, vu qu'il n'était impressionné ni par mes gestes de bras ni par le klaxon... Et Chérie qui suit au galop en faisant des sauts de mouton... Bref, traumatisés mes gosses ! 5849
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774

melodydu774


Féminin Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation : 77 Seine et marne
Date d'inscription : 06/01/2009

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 7:37

Comme ils ont eclercie ! Ils sont superbes tes bébés !
Pour le saut attends de voir dans 3/4 ans pour te faire une idée je pense que c'est encore tôt pour savoir s'il aimeront ou pas ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Tigre

Marie-Tigre


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Tarn-et-Garonne
Emploi : Dirigeante d'écurie de propriétaires
Date d'inscription : 26/09/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 9:43

Pour eux, c'est sûr qu'il faut attendre pour voir ! Pour moi... Suis pas certaine de changer au point de vouloir sortir en CSO tous les week-end !! 654897947
Revenir en haut Aller en bas
Lolo & Loulou




Féminin Nombre de messages : 2931
Age : 30
Localisation : Sud
Emploi : !
Date d'inscription : 16/07/2012

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:15

diabolo
Revenir en haut Aller en bas
rally

rally


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 64
Localisation : 94 & écurie dans le 77
Emploi :
Date d'inscription : 30/01/2011

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:46

Ils sont adorables !

Merci des nouvelles très agréables à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
euryale

euryale


Féminin Nombre de messages : 1709
Age : 37
Localisation : Ile-de-France - 77 nord
Emploi : SEF
Date d'inscription : 06/02/2011

(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:31

Agréable roman à lire diabolo 

>Et super organisation pour récupérer et soigner le zigzag ! Pour beaucoup d'humains les poneys sont des petits êtres qui ne valent pas le coup qu'on débourse trop pour eux...


Hâte de lire vos prochaine péripéties et... richement illustrées si possible tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)   (Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dpt 15) Corsaire et Chloé(Cherazade), ONC selles, Sauvée par Marie-Tigre (Juin 2013)
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» LAUDANUM 2, boulonnais et Marie-Tigre (Octobre 2013)
» (Dpt 15) Diva et Dalila ONC Selles, Sauvées par lolote16 !!! (Juin 2014)
» (Dpt 15) Câline, ONC Selle, Sauvée par aurore02a7 !!! (Juin 2013 )
»  (Dept05) Indien, ONC, Sauvée par Britta en Allemagne !!!!! (juin 2013)
» (Dpt 59) Kassem, ONC (arabe/quater), Sauvée par Bijou007 !!!!!!!! (Juin 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: