LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)

Aller en bas 
+16
Cycia
MEL77
Florence77
Jean
Nikkita&Falco
zaberlo
chavyx
Anne.
~Sarah~
Delphine
'Chloé'
JESAHEL
Christine.
byron2005
Shahaw
Anne-sophie.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:56

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.


OBY D'ERE KAT



Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.com ou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).


Race : TF

Sexe : Hongre

Robe : Alezan
Taille : 1m60 environ
Age : 20 avril 2002
Pucé et vermifugé.


Le mot de sa propriétaire : " Il est vif et conviendrait à un cavalier confirmé ou comme cheval de compagnie. Il est très sociable et vit actuellement avec d'autres chevaux au pré. Il n'a jamais eu de problème ou de traitement particulier."




Prix : 50 euros sous contrat d’association « Les Crins de Liberté » + Adhésion à l'association.

Localisation : dpt 42
Délai :


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :




https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Oby110
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Oby210

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Oby310
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Oby10


Dernière édition par Anne-sophie. le Jeu 2 Jan 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:44

Je vais faire mon midi avec les deux gros, c'est tellement bien sous ce soleil.
La choupinette me fait de la peine (je sais même pas son nom, si elle en a un) mais quand on voit le foutage de gueule du voisin envers mes parents, je ne lui proposerais pas de les regrouper parce qu'on lui autorise un petit truc et il se croit tout permis, comme chez lui dans mes terrains... En plus comme je l'ai dis au tout début ou elle était la, ce qui me fait peur c'est qu'il ne s'occupe déjà pas des moutons qui avaient la douve, je ne pense pas qu'il vermifuge la ponette...
J'aime pas faire des trucs comme ça mais je pense avant tous aux deux miens. De voir la jument noire et la poons toutes seules à passer leur temps à regarder et appeler les deux miens j'aime pas du tout mais je peux pas empêcher les propriétaires des juju a être aussi c**  Mad 
ça me fend le cœur de les voir comme ça surtout qu'elles demandent que de l'attention toutes les deux mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:24

635849.-1
en tout cas ils sont bien beaux les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:59

tes deux loulous ont l'air trèèèès malheureux  diabolo 
vraiment super pour Oby, curieuse aussi de voir quand tu le monteras
et pour la pon's ça me fend le cœur, il ne s'en occupe pas ? mais pourquoi il l'a alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:35

Merci pour eux  Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 2404491648 
Bryon, pour la ponette, le voisin devait croire que c'est facile de s'occuper d'un cheval, surtout que quand je suis dans le pré avec les miens, il regarde bien ce que je fais mais on dirait pas, il faut du temps pour obtenir des résultats, mais du temps avec eux pas eux dans le pré lui dans son tracteur! Après sa ponette, l'autre jour il me dit qu'il ne peut pas la toucher et bah si j'y arrive c'est que j'ai eu un coup de chance... Mauvaise foi tiens! Je ne sais pas trop ce qu'il compte en faire, je pense que c'est pour son fils mais le gamin a pas l'air intéressé, il préfère courir et faire peur aux chèvres pleines... Mais bon ils ont tellement "bon coeur" (comme le sa femme) qu'ils récupèrent tous les animaux dont les gens ne veulent plus (et les font mettre bas pour vendre la progéniture...). En plus je ne sais pas ce qu'il magouille en ce moment mais dimanche il y avait une bétaillère et il regardait une petite fille qui était sur un percheron tenu par quelqu'un... Bref encore quelque chose à surveiller!


Sinon pour en revenir aux monstres, on a pas été gentils avec Oby et Hugo aujourd'hui... On a commencé par un tour de forêt mais j'ai demandé à Emeric d'amener Hugo dans le sens opposé qu'on se rejoigne, les pauvres choux n'ont rien compris  Wink 
J'étais sur le chemin habituel avec Oby, ça c'est super bien passé, il s'est retourné au début voir ou allait Hugo mais après impec', on a même couru un peu, il s'est bien arrêté et tout, trop contente ! Quand il a vu Hugo, il a pris une de ses postures (il ne devait pas être sur que c'était lui). Emeric apparement en a bavé un peu plus avec Hugo qui était "à 200%" et qui l'a fait courrir en monté  diabolo 

Après la balade, Oby était demandeur et ça tombe bien j'avais prévu encore un petit truc pour lui  Wink 

Emeric a fait deux ou trois tours du tas de branches avec la selle sur Oby et hop hop je suis montée. Bon heureusement qu'Emeric le tenait parce qu'il ne répond pas du tout aux jambes et il veut pas vraiment avancer avec du poids sur le dos... Va falloir qu'il s'habitue!
Hugo qui était à l'autre bout du pré nous a vu tout d'un coup et est arrivé au galop de chasse! Heureusement Oby obéit à la voix pour le "stop" car il se mettait à trotter et Emeric avait pas l'air bien confiant....  Du coup après Hugo ne nous lachait plus au cas ou on aurait l'idée de partir sans lui (on est tellement méchant et il est tellement souvent délaissé en même temps)!

Enfin bref voila ce que ça donne

 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0018

"hé t'es pas sur moi, mais je t'aime moi hein"

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0019

Emeric aussi est monté après vu qu'il n'y a pas de risque et on a fini par des calins de rigueur

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo052

J'ai fais un beau pavé et les photos du téléphone d'Emeric sont immenses  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:49

6985.-41  6985.-41  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:30

j'adore la deuxième photo !!!  diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:01

Super tout çà  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:20

6985.-41  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:24

Hello, j'avais fait un pavé (comme d'hab) hier mais bien sur ça a planté pfff....

Je recommence donc avec mes supères bonnes nouvelles  Wink  : voila deux semaines que je prépare Oby a être monté pour les balades histoire qu'une fois quelqu'un sur le dos il avance (c'est tellement mieux!)

Le week end dernier, j'ai profité de mon Hugo et son nouvel équipement pendant qu'Emeric avait Oby. Notre petite balade était très cool même si j'étais sur un gros gamin qui avait qu'une envie : le galop de chasse  Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 2404491648 . Bon du coup pas de photo mais on s'est rattrapé le week end après.

J'ai donc rappatrié du monde pour pouvoir s'occuper d'Hugo pendant que j'étais sur Oby et Emeric le tenait. Il y a donc eu la belle soeur pour monter, son copain pour les photo et la cousine, rien que ça pour mes deux monstres!

On a donc commencé par la préparation

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1518

Puis c'était parti pour la balade, avec un Oby sur l'oeil au début mais qui s'est rapidement calmé.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1519

On a donc profité du moment pour trotter un peu (par contre le photographe courrait pas on a du l'attendre ^^)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1520

Après j'ai fais passer Hugo devant histoire qu'il galope un peu et mauvaise idée vu qu'Emeric regardait sa soeur et que Oby a voulu suivre Hugo... Heureusement on l'a vite canalisé et on a fait notre arrivée après

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1521

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1522

Et voila un retour avec des chevaux qui ont vraiment la vie dure je crois!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1523

Vu que tout c'était super bien passé, j'ai décidé de corser un peu les choses. La cousine est montée sur Hugo (tenu par Emeric), la belle soeur sur Oby (tenu par moi) et on est allé faire un deuxième tour à un endroit qu'Oby ne connait pas

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1524

Emeric en a profiter pour embêter sa cousine en faisant trotter et galoper Hugo dans la fôret. Cette fois Oby était un peu stressé vu qu'il ne connaissait pas, mais je pense qu'il me fait suffisament confiance pour être cool comme il l'a été.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_1525

Bref deux week end géniaux avec des chevaux de rêves et des gens supers pour m'accompagner, que demander de mieux!
En plus je trouve qu'Hugo fait son beau gosse avec sa nouvelle selle de monte à cru et son collier de chasse, il se la pète trop  Wink 

Ce soir le véto vient pour la primo d'Oby, plus qu'à aller voir mon centre équestre préférer pour lui montrer le fauve et tenter de monter sans qu'on me tienne  j'ai hate ! 1+6489+648
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:23

456389.   Super tout ça!!!! comme ça me fait plaisir de lire et voir ces nouvelles avec photos! Bravo! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:06

Bon du coup il s'est passé beaucoup de choses depuis une semaine.
Pour commencer le véto qui m'a légérement oublié et donc est venu suite à mon appel pour savoir s'il avait beaucoup de retard, soit au bout de deux heures. En l'attendant, j'ai longé Hugo (chose que je n'avais pas fait depuis longtemps) puis monté tranquillou.

Oby a montré un intérêt a cette activité et les jours suivants Monsieur me courrait autour, venait me chercher et partait autour de moi... J'ai donc tenté de le longer, et sans vouloir lui envoyer des fleurs, il est plus simple qu'Hugo... Le seul souci c'est pour l'arrêt, il a bien compris qu'il faut tourner, il a compris le "au trot" le "au galop" mais pour le repasser au pas, c'est pas encore ça. Changement de main impec avec petit calin au passage, le top du top avec Hugo qui nous regardait d'un air dépité (et oui je vais placer la barre plus haut!). Enfin pour une première je suis ravie!

Au vu des progrès, je n'ai pas pu résister de tenter de monter avant ce week end au centre..
Ce fut court car moins de vingt minutes, laborieux vu que Monsieur ne voulait pas avancer, mais concluant au final!

Bref je commence à monter, Oby arrête de brouter (surtout que je lui ai dit non, c'est pas mon cabochard d'Hugo sur ce point la) malgré la torture de le faire travailler dans un pré pleins d'herbe!

Une fois dessus on avance et d'un coup, arrêt. Des petites carresses histoire de voir si on peut le "redémarrer" mais pas moyen! La voix "allé on avance", la pression des jambes, mouvement du bassin, coup de rênes sur l'épaule... J'ai bien galéré (faut bien à un moment!)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0020

Mais une fois démaré c'était impeccable!
Il a fallu trois ou quatre fois pour qu'il comprenne l'arrêt et le "allé on avance" c'était parfait!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0022

On a donc continué avec les directions, c'était plus simple avec le sidepull que je ne regrette finalement pas d'avoir gardé pour lui alors qu'à la base j'avais pris à Hugo la grosse tête.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0021

Bon je ne me tiens pas comme sur Hugo mais c'était pour pas "perdre de la vitesse"  Wink  Les fois d'après ça sera plus décontract je pense aussi. Par contre, j'ai l'impression d'être une géante sur lui (surtout comparé aux photos avec Hugo!)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0023

Enfin voila, j'ai de plus en plus hate d'être à ce week end pour pouvoir utiliser les installations du centre (supère contente qu'on me laisse carte blanche histoire de m'entrainer avec le loup avant de le mettre avec d'autres surtout). Il a pas encore de fer, mais il apporte déjà pleins de chance et de bonheur.

Je vais aussi pouvoir faire maigrir Hugo qui est vraiment gras, je voulais faire grossir un peu Oby et le temps de l'habituer, j'ai pas pu martyriser le gros comme il faut, mais la il aura droit de nouveau à de l'exercice quotidien, fini le travail à pied tous les jours! Je pense qu'il le sait et qu'il n'aime pas trop bosser, la preuve avec la photo du lendemain de la première séance de longe  Rolling Eyes 

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 10338710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:03

C'est excellent tout çà  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:35

936703
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 21:35

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas! Vu les avancées spectaculaires d'Oby, bientôt ça sera du acquis tout ce boulot!

Nous avons fait cet aprem notre grosse demi heure de marche pour aller au centre équestre. Coup de chance, on arrive quand le cours se fini, on a donc eu l'autorisation de faire ce qu'on voulait dans la carrière tant qu'il n'y a pas de cours (normal, on ne va pas déranger, déjà qu'on a le droit de "tester" avant les vrais cours...).

Nous sommes donc arrivés avec un Oby un peu stressé, qui a pu faire le tour du centre et voir des tonnes de chevaux pour décompresser.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0024

Et notre Hugo d'amour qui est tellement habitué de venir ici qu'il regardait bizarrement Oby. D'ailleurs, il était pas content que ce soit lui qui porte la selle, les tapis et les sangles.. M'enfin, est-ce que je ronchonne moi de porter les filets tsss ^^

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0025

On a donc commencé par Hugo, Oby à pied avec Emeric. J'ai fait du pas trot galop et Oby n'a pas refait le coup de la forêt en tentant de partir au galop lui aussi. Une bonne trentaine de minute plus tard, nous avions fini (faut pas pousser on reprend le boulot doucement)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0026

Ensuite c'était le tour d'Oby, on a commencé par la direction avec les plots (mais un sur deux, c'était mis pour des shet!)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0110

Nous avons tenté des arrêts qui avaient plus l'air de demi tour au début et au bout de 4-5 fois c'était des vrais! youpi! Beaucoup de pas avec des accélerations, ralentissements, arrêts (reculés mais sans que je demande). Tout ça sous l'oeil bienveillant d'Hugo et Emeric qui étaient tranquillement à l'ombre

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0111

Puis il s'est détendu au bout d'une bonne demie heure (après qu'un monsieur nous sorte 4 traits de je ne sais pas ou qui ont bien intrigués Oby). J’ai donc tenté le trot, et Oby est tout aussi confortable qu’Hugo, c’est un plaisir ! On a donc arrêté avec deux chevaux biens calmes, des demandes respectés. Sauf quand j'ai voulu descendre, Oby avait pris goût et repartait pour un tour

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0112

Nous avons donc pris le chemin du retour, avec deux chevaux qui pétaient la forme (Oby porteur de selle & co) et ont trotté toutes les montées. Cette fois il nous a fallu moins de 30 minutes pour rentrer (je crois qu’il y a 3km…)

Petit coup d'anti-mouches, récompenses et retour au pré pour calins de rigueur.

Une photo très sympa prise par Emeric avant de partir (le pauvre il a du supporter tout ça...) les deux gros sont partis se rouler, pause avant les gratouilles, et automatiquement quand je m'assoie maintenant, j'ai ça

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Dsc_0114

Sur ce bonne soirée, nous on va reposer nos jambes (et mon bras droit, parce que quand le chouchou tire fiouuu)

 
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:11

j'adoooore ton récit trop trop cool tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:28

Extra tout ça shahaw! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:51

genial ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:36

Depuis quelques temps, Oby ne fait que des bétises. Souvent je rigole mais dernièrement il s'est pris la patte dans les fils électriques en voulant passer de l'autre coté. Du coup soins et pansements, mais le loup n'aime pas du tout parce que ça pique ... J'ai donc descendu les fils à même pas 1m et il n'essaye plus de passer entre ni dessus ou dessous, on va voir ce que ça donne.

Du coup, quand le maréchal est passé, la patte était toujours douloureuse donc monsieur était très impatient que ça se termine. Il a un peu flippé quand il a vu la fumée (ferré à froid les pattes avant et à chaud l'arrière). Quand ce fut le tour d'Hugo, il le regardait avec deux grand yeux, heureusement que c'est une crème pour ça le gros!

Dans tous les cas, je crois qu'ils n'ont pas été trop traumatisés

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo015

Sinon, les deux gros nous ont aidés pendant le week end marathon enlevage de ronces. Oby était assez intrigué du fait qu'on passe tout notre temps dans le pré sans l'embéter...
Vendredi, un petit coucou rapide, je remarque qu'il a un petit gonflement sur la joue, rien de bien grave. Samedi, il a avait le coté droit qui avait doublé... Pauvre petit chou sa patte encore délicate le voila avec une allergie à une piqure de taon (je suppose)

ça ne l'a pas empéché de venir nous aider entre deux passage de paumade (qui pue pour changer) sur le nez.

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo016

Et bien sur, vu que nous le soignons, il nous le rend bien. Emeric c'est fait un bobo, notre petite infirmière perso est venue voir si c'était grave  5489496 

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo017

Après quand j'ai voulu refaire le pansement, c'était l'heure de jouer... C'est donc parti pour 15 minutes de trot/galop à fond les ballons pour Oby qui n'attendait qu'une chose : que j'arrive pour lui demander de courrir (il a pas du comprendre qu'après 2jours intensifs, j'avais pas la même force que d'habitude)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo018

Bref nous nous occupons bien et le chou a de nouveau une tête "normale". J'attend la guérison totale de sa patte pour retourner au centre pour qu'il n'ai pas trop de saletés dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:03

J'avais pas vu pour le centre équestre, que du bon  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
~Sarah~

~Sarah~


Féminin Nombre de messages : 2728
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Emploi : Psychologue
Date d'inscription : 27/03/2011

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:49

5489496  5489496
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:46

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:45

Et oui que du bon avec ce loup qui n'en fait qu'à sa tête.
N'aimant vraiment pas les soins, c'est derniers temps Oby ne voulait plus se laisser prendre. Du coup, nous avons fait une balade uniquement avec Hugo samedi dernier et à notre retour, j'avais un poids sur l'épaule qui ne me lachait plus, j'en ai profité pour passer le produit anti mouche (je radote mais c'est le pied un cheval qui n'a pas peur de l'eau!) et après des yeux doux quand j'ai sorti le pain...

Lundi, il était plus docile et ça tombe bien, je souhaitais le sortir en balade. Il a quand même voulu courrir un peu mais Hugo n'était pas de cet avis et l'a bloqué dans un coin que je puisse attraper le pote. Nous avons donc fait un "demi tour" vu que je ne l'ai pas monté sur la route mais uniquement en forêt pour éviter les problèmes. Il était tip top et parait même moins stressé quand je le monte... En tout cas, il a une cadence moins rapide!

Le temps se faisant sec, nous les avons passé dans un plus petit pré qui lui est pleins d'herbe mais sans eau. C'est donc tous les jours que je rempli les bacs et Oby aime bien regarder ce que je gratouille (et se faire doucher les pattes).
Le véto est passé pour la deuxième vaccination et les deux ont été très très sages. Par contre j'ai eu un metre pour les peser, un indiquait qu'Oby faisait 450 kg et l'autre du véto 550 (554 pour Hugo contre 630 l'autre) Bref Hugo est trop gros ^^

Dans ce petit pré, Oby est plus docile et s'approche plus facilement de moi. Il adore toujours autant trotter (mais il a compris que je ne bouge pas très vite donc il s'autolonge).
Je monte Hugo dans le pré au licol et Oby a décidé de nous suivre tout au long des exercices (voir nous géner et du coup faire tourner Hugo dans les arbres, aie mes bras...). Il commence aussi a accepter les franges à mouches mais pas les neuves, celles qui ont déjà été portées par Hugo et sur lesquelles il manque la moitié des franges... Enfin c'est déjà ça!

Nous avançons petit à petit dans le nettoyage du pré et des fermetures plus sécurisées (parce que les barbelés et le grillage à moutons, bof bof)

Place aux photos avant nouvelles barrières (je précise)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo019

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Photo020
Revenir en haut Aller en bas
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:41

super tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:40

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:46

Je pense qu'en ce moment, tous nos chevaux auraient besoin d'un bon régime !!!! Je compatis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» MILKA, DIABOLO,FANNY, KAKAOUETTE, TITUS, Anes, sauvés par Aides aux Anes (déc 2014/2015)
» Dpt 63 - VULCAIN ONC - Contact Delphine - adopté par moipepsi (2014)
» dpt63 - CARYON SF 23 ans adopté par mamieflo03 (Florence) (2014)
» dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: