LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)

Aller en bas 
+16
Cycia
MEL77
Florence77
Jean
Nikkita&Falco
zaberlo
chavyx
Anne.
~Sarah~
Delphine
'Chloé'
JESAHEL
Christine.
byron2005
Shahaw
Anne-sophie.
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:56

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.


OBY D'ERE KAT



Pour tout renseignement, contacter Anne-sophie par MP ou par mail : kinouchanneso@gmail.com ou par téléphone au 06.87.36.98.45 (laisser un message).


Race : TF

Sexe : Hongre

Robe : Alezan
Taille : 1m60 environ
Age : 20 avril 2002
Pucé et vermifugé.


Le mot de sa propriétaire : " Il est vif et conviendrait à un cavalier confirmé ou comme cheval de compagnie. Il est très sociable et vit actuellement avec d'autres chevaux au pré. Il n'a jamais eu de problème ou de traitement particulier."




Prix : 50 euros sous contrat d’association « Les Crins de Liberté » + Adhésion à l'association.

Localisation : dpt 42
Délai :


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :




https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Rubrique transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Oby110
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Oby210

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Oby310
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Oby10


Dernière édition par Anne-sophie. le Jeu 2 Jan 2014 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 7:47

Oh adorable tes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:59

Pétard c'est pas trop français ce que j'ai écrit hier, un peu de fatigue désolée ^^

Je suis supère contente, Emeric a cédé avant qu'on garde le chien de mon frère du coup j'ai ma petite chienne qui est une crème et à qui les deux gros ne font plus peur 456456 . ça sent les bonnes balades cet été!!!!!

Par contre moi qui voulait adopter dans une association, j'ai été bien dégoutée qu'on me dise que je travaille trop pour rendre un chien heureux... Sérieux!!! Je me suis pas excusée de gagner de l'argent pour pouvoir subvenir aux besoins de mes animaux, mais ils ont raison, autant garder ces pauvres bêtes dans des chenils que chez des gens qui travaillent plus de 4h par jour... ou les vendre à des chômeurs qui pourront pas assurer leurs besoins, ou des vieux qui pourront plus les tenir vu leur poids... (bref 63549-1/ )

Anne-Sophie, il faut que je passe à la banque pour réactiver mon compte en ligne (j'ai toujours eu des soucis dessus...) et refaire le virement mais dans tous les cas on ne pourra pas être présents à l'AG cette année
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:05

Dommage pour l'AG Wink

Et pour ce qui est des associations, c'est vraiment dommage il aurait fallu voir avec d'autres il y a tellement de chiens et chiots malheureux à sauver, toutes ne sont pas trop exigeantes... Enfin.

Tant mieux pour l'abcès en tout cas, c'est une vraie plaie pour nos loulous donc c'est super que tu aies pu trouver quelque chose pour le soulager le temps qu'il perce.
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:47

J'en ai fait plusieurs et si eux ne sont pas exigeants, nous on l'était un peu trop il faut croire : un chien qui convienne aussi bien à l'appartement pendant mes heures de boulot, donc pas trop grand et qui puisse venir avec les chevaux donc pas trop petit... Et une femelle de préférence pour des questions de dominance en balade et si c'est un chien adulte, il faut qu'il soit très sociable... Même la SPA à coté de chez moi n'avait "pas grand chose à proposer".
J'ai eu des contacts très sympas que je garde pour quand on aura la maison (un jour peut-être 635849.-1 ...) et qu'on cherchera un copain pour jouer avec June Wink

Je stress à chaque fois que j'arrive dans le pré entre les arbres qui tombent autour de notre cabane et la patte d'Oby... Heureusement que j'ai pleins de bouquins à potasser avec pleins de solutions si les précédentes ne marchent pas, je suis pleine d'idées pour le soigner ^^ Et Hugo me fait pas de tendinite pour le moment!! ythbur
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:26

Pourvu que ça dure alors!
Dommage pour l'AG, peut être l'année prochaine...ou pour les portes ouvertes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:38

Hello hello,

Des nouvelles car ici c'est très mouvementé! Je vais alterner les bonnes et les moins bonnes :
- On a enfin trouvé notre maison 4156348 donc bientôt le bazar des travaux et après enfin la paix (c'est loin mais moins que quand on cherchait encore!!!) Normalement en Juin, notre malheur commence ^^

- Le gentil voisin a remis ces moutons à coté de mes chevaux et Oby a chopé leurs bestioles... il est devenu dingue et je ne pouvais plus rien en faire (quand il me laissait l'approcher). Du coup il est tout moche en se moment avec des touffes de poils manquantes à force de se gratter...

- Les bêtes ont été éradiquées en moins d'une semaine et je recommence à retrouver mon petit cheval d'amour qui travail de mieux en mieux en longe

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Dsc_0210

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Dsc_0211

- Vendredi le maréchal est venu, j'ai séparé les chevaux pour être tranquille et pendant qu'Oby était ferré, Hugo s'est refait mal à la patte tendineuse (mais 3 jours d'arnica l'ont pas mal calmé)

- Hugo a fait une petite sieste dans l'après midi et surprise alors que d'habitude il se lève quand j'arrive, il m'a permis de lui faire des petits câlins  5489496  

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Dsc_0212

- Dernière bonne nouvelle (parce qu'il y en a plus que des mauvaises!) Premier tour dans le bois avec la chienne, Oby cheval de tête et Hugo avec June parce qu'il fait plus attention ou il marche et il est plus détendu... Tout c'est super bien passé !! Vivement qu'on habite à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:39

oops la dernière photo ::

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 11150310
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:46

Bon , des bonnes nouvelles quand même!!!! c'est sur, pas cool pour les bestioles mais si c'est règlé, tant mieux! c'est sur que ça devait le rendre dingue le pauvre!
Comment a fait Hugo pour se refaire mal pendant le maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:15

C'est rien de grave la encore, juste qu'avec ces problèmes de tendinite s'il force trop il reprend une "banane" et monsieur n'était pas content d'être séparé de son copain pour les 30 minutes à peine qu'ont duré le ferrage d'Oby du coup il courrait comme une andouille et ça a trop chauffé...
Il se rend pas compte qu'il faut qu'il se ménage le papy 6848979 Par contre quand ça a été son tour, il en avait plus rien à péter d'Oby vu que c'est de lui qu'on s'occupait....

Pour les puces j'étais comme une dingue, surtout que le voisin veut pas traiter les moutons, il pense qu'en les tondant ça sera bon ... Bref je vais passer de la lavande tout l'été, mes chevaux sentiront bon comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:31

Dac! tu as déjà essayé une cure avec harpago type Ekyflex arthro? j'y pense car je vais tester ça pour le mien qui a des soucis au niveau d'un antérieur.


Pour les puces, bon courage!!! ça c'est une vraie galère!
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:48

Je lui fais deux cures d'un mois en hiver (seul moment ou je le complémente vu son bidou) : une harpago/cassis/presle en poudre histoire de parer aux raideurs dues au froid et l'autre Ekyflex tendon. J'ai vu une belle différence je l'avoue.
Je lui ai pris des guêtres spéciales et de l'argile pour l'été quand je peux rincer + arnica gel + autres décongestionnants dont je ne sais plus le nom à mettre avant et/ou après effort ... Après vu qu'ils avaient les pieds un peu long (du mal à se trouver un moment avec mon maréchal) il s'est plus facilement fait mal je pense vu que l'appui est différent.

Après vu son "utilisation" avant que je l'ai, je savais qu'il y aurait des soucis. C'est un cheval qui, dès qu'on lui montait dessus, partait au galop direct sans s'échauffer ni rien. Il est toujours très motivé à galoper dès que possible...

Pour les puces, je préfère que ça soit Oby qui les a qu'Hugo... C'est la première fois que je shampouine un de mes chevaux ^^ ça fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:52

6548979 T'es au top !!!!


Oby lui va finir par y prendre goût à être papouillé contre les puces!
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:12

J'aime pas voir souffrir mes pauvres chouchous du coup je fais beaucoup de préventif maintenant que je sais ce qu'ils chopent! Comme pour les abcès d'Oby, j'ai le placard rempli pour lui faire une semaine de pansements ... En plus de m'y prendre en avance, ça coute moins cher chez que chez le vétérinaire je peux acheter plus de friandises comme ça!!

Oby adore les grattouilles, c'est que Hugo faisait tellement son fier et avec sa phobie de l'eau, j'avais jamais vraiment retenté de racheter du shampoing... C'est parce que ça gratte qu'il est bête mais quand ça passe il redevient bien Wink

Par contre j'ai fait une cure d'ail avant d'arrêter de donner la ration, ça a servi à rien, Oby est toujours autant blindé de mouche
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 20:14

Les mouches c'est une vraie poisse, et je ne parle même pas des taons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 22:07

Merci pour ces nouvelles et je vous souhaite une bonne installation dans votre future maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:23

Merci Florence. Demain on fini le déménagement, pour le moment on va squatter chez mes parents, soit en face du pré de mes chevaux qui est à 800m de ma maison future maison et mon futur terrain; J'ai trop hâte!

En attendant quelques photos des monstres :

Après la dernière partie de plaisir pour éliminer les bestioles, mon Oby a repris un comportement normal!
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Photo010

Quelques jours plus tard, serein avec June qui l'aime de plus en plus
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Photo011

Au point de se faire des bisous
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Photo012

Et voila une photo d'hier, avec un joli poil bien brillant. Niveau comportement, Oby a décidé que ce n'était plus à Hugo d'être le chef et le remet à sa place. C'est pas plus mal vu comme il l'a embêté cette première année!!
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Photo013

Voili voilou les nouvelles avant 6 mois de travaux de prévus...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:00

C'est chouette tout ça encore! bon déménagement demain alors. Elle a déjà bien grandit votre petite June! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:40

Bonjour,

C'est assez compliqué en ce moment parce qu'on est à la fois pas chez nous et chez nous... Nous avons signé l'acte d'achat et on est en plein dans les papiers pour tous les changements d'adresse et autres formalités, c'est pas top! On va bientôt donner le feu vert pour les travaux, vivement la fin 63549-1/

June devient une belle grande chienne mais elle ne se plait pas trop chez mes parents, c'est assez compliqué. Heureusement elle ne fait pas de bêtises pendant qu'on bosse!

Les chevaux ont bien compris ou on était et sont à "heures fixes" dans le pré qui à la vue sur la maison, c'est assez drôle. Déjà qu'ils avaient bien rodé ma voiture...
Oby me fait de la dermite... Du coup je continue les traitements aux huiles essentielles comme pour les bêtes qu'il avait. Je découvre des mélanges qui ont une odeur sympa et qui sont efficace, bref je ne m'ennuie pas!

J'ai bientôt fini mes onguents pour les pieds, je vais regarder un peu ce qui pourrait être bon pour eux sachant que j'avais pris du "spécial pied sec" et "pied humide" mais ils sont pas top. Si quelqu'un a des propositions, je suis preneuse ^^

Voila les quelques nouvelles du moment avec un temps bien pourri ces dernières semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:13

Merci pour les nouvelles. Quelle poisse pour la dermite! HE et couverture anti insecte du coup!
Pour les pieds, tu cherches quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 19:37

Le mélange huile de cade et lavande passe bien les croutes, j'ai pas encore commandé de couverture et je pense que si ça marche cette année, je n'en prendrais pas plus que ça (en plus ça éloigne bien les bêtes en tout genre)

Pour les onguents aucune idée encore, Oby a des pieds qui s'arrangent avec la biotine mais ils sont toujours cassant et prennent toujours des abcès. Il me semble avoir vu des produits avec des agents antibacteriens ou dans le genre pour limiter ce genre de soucis.

Hugo lui n'a pas de problèmes particuliers aux pieds mais un petit coup de "fortifiant" ne fait jamais de mal :)

Petit aperçu du pré, la partie de 5 000m² avec la rivière (y'a plus qu'à faire les foins) C'est le seul point accessible par la route Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 2404491648
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 10363610
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:12

Une graisse à pieds au laurier devrait être suffisante ou plus encore sous forme d'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahaw

Shahaw


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : 42
Emploi : salariée
Date d'inscription : 02/01/2014

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:40

Pas de nouvelles bonnes nouvelles!

Les travaux ont commencé et on a nettoyé un peu le pré pour pouvoir mettre les chevaux faute d'avoir trouvé quelqu'un pour nous faire les foins...
Les chevaux sont ravis et Oby est d'une décontraction exceptionnelle!!! Depuis une semaine que nous les avons mis, pas une seule fois il est parti pour me narguer mais quand j'arrive, il se dirige vers moi. Un petit cheval différent!

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Img_5010

Un nouveau copain qui apprécie de ne plus être seul et qui en plus est super adorable

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Img_5011

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Img_5012

Le point d'eau aménagé le temps que nous trouvions le puits qui s'avère être plein  :)

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Img_5013

Et pour finir, les pieds d'Oby commencent a vraiment être jolis, il est déferré pour la durée des travaux vu que nous allons surement travailler que dans le pré.

Pour le moment tout est cool, en espérant que ça dur!! ythbur
Revenir en haut Aller en bas
Nikkita&Falco

Nikkita&Falco


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : cavalière de dressage +monitrice equitation + palfreniere soigneur
Date d'inscription : 20/06/2015

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:37

6985.-41 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:00

Trop beau! 
Du bonheur la vie qu pré
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:00

167357
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)   Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» MILKA, DIABOLO,FANNY, KAKAOUETTE, TITUS, Anes, sauvés par Aides aux Anes (déc 2014/2015)
» dpt63 - CARYON SF 23 ans adopté par mamieflo03 (Florence) (2014)
» dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)
» Dpt 69 - WATER BOUNS MAGIC- Paint Horse adopté par Cristel (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: