LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)

Aller en bas 
+36
alexandra87
Lifetree
Neferia
nanou (natacha)
zaberlo
Nikkita&Falco
Anne.
Azaro
calamysti
loudie
MEL77
~Sarah~
Claire_Aurore
rafale
Shahaw
'Chloé'
Cédric 60
Charlotte33
miss71
Anne-sophie.
Falabella
daphney89
iloina85
Delphine
Clarisse34
euryale
Akyra Kuroe
cora
kalind
byron2005
NICOLE 45
Svana
Schadz
alizee370
Sheerasade
Christine.
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Christine.

Christine.


Féminin Nombre de messages : 7090
Age : 63
Localisation : indre
Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!!
Date d'inscription : 06/08/2008

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:40

Rappel du premier message :

Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !


Si vous êtes intéressé, merci de contacter
Delphine
soit par mail delphinedescrins@gmail.com
ou par téléphone au 06 79 50 76 33

Prix : 50 euros sous contrat d'association + carte de membre

ALBAN 19
Par
OASIS DU BONCOIN et PATRONELLE DE LEPRIEZ
 
Race : Boulonnais PP
Sexe : Hongre
Robe : Gris
Age : 4 ans - 18/06/2010
Taille : 1,60 environ
Pucé : ok
Sire : ok
Vermifuge : oui
vaccins : Oui
Lieu : 28
 
Peut-être monté : non débourré (3 ans ½)
Niveau du cavalier : confirmé
Monte en van ou camion : oui sans problèmes
Vit au pré ou en boxe :   oui au pré avec abris ou box
Comportement avec autres chevaux : adorable
 
Problèmes de santé signalés : petite dermite estivale (sans aucune gravité)

Son histoire , mot du propriétaire :  Alban a été sauvé de la boucherie à 9 mois. C’est un gentil petit cheval, respectueux, attachant, très joueur, mais qui reste sur l'oeil et de caractère anxieux quand il ne connait  pas (mais confiant envers son propriétaire).
Il n'est pas débourré mais il connaît un peu la longe (avec mors) et le travail en liberté, c’est un bon élève, il apprend vite.  On lui a juste posé un tapis sur le dos et cela ne l’a pas dérangé.

Malheureusement je n'ai plus le temps à lui consacrer et cela influe énormément sur son moral. Des soucis financiers m’obligent à me séparer de lui au plus vite, le cœur lourd.

Actuellement il vit au pré en été (jour comme nuit) et l'hiver il est au pré en journée et au box la nuit dans un poney club.

Il est soumis avec ses congénères et s'entend avec tout type d'équidés (juments, hongres, entiers, poulains).
Il fait un peu de dermite (léger) l'été, mais cela se soigne assez facilement lorsque c'est prit à temps. 

Il nécessite une personne calme, patiente, ayant une bonne connaissance des jeunes chevaux et un bon niveau car il a du sang,
et surtout une personne qui lui donne tout l'amour qu'il mérite car il vous le rendra au centuple.

Son tempérament :  Alban est un gentil bébé , respectueux et très attachant.



Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance du contrat de l'adoptant :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8862-exemple-de-contrat?highlight=contrat

Transport :
C'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y a une grande distance à parcourir.
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Photos prisent en Juin 2013
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 A11010
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 A21011
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Alban_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
'Chloé'

'Chloé'


Féminin Nombre de messages : 5019
Age : 34
Localisation : 63
Emploi : Dentiste
Date d'inscription : 16/07/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 9:41

5489496 5489496 magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:36

Chouette tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:13

Voici quelques nouvelles !
Je n'ai pas retenté l'expérience du montoir, je vais laisser un pro s'en charger ! Et c'est pour bientot !!!!
Je suis actuellement en formation et mon maitre de stage (Ferme Equestre de Lagesse, dans l'Aube) m'a proposé d'emmener avec moi Alban mes 2 prochaines semaines de stage afin de faire son débourrage :) :) Il y a une fille qui fait beaucoup de dressage et d'éthologie, c'est elle qui va s'en charger. Je suis vraiment contente, déjà parce que le lieu de stage est juste top, et en plus je serai avec mon gros nounours !!
En attendant on continue le travail en longe en diversifiant les exercices. Un peu de barres au sol, des transitions dans les allures. Bon, pour les barres, il ne comprend pas qu'il ne faut pas marcher dessus lol ; Les transitions dans le trot sont juste trop bien! Je vois en lui un bon cheval de dressage, et je ne serais pas étonnée de le voir faire un piaffé les doigts dans le nez. Son petit trot est magique, tout en équilibre et assez aérien, ce qui est marrant pour un cheval de son gabarit Wink
Le véto est venu il n'y a pas longtemps, Alban est en bonne santé. Vaccins et vermifuges à jour : prêt à attaquer l'hiver ! Le maréchal est venu aussi (depuis le temps). Monsieur Alban a fait des siennes, genre j'ai trop peur de la rape, oulalla le monsieur il est méchant. en gros, 1h pour le parer. On a fini au tord nez . Je sais que beaucoup sont contre, mais çà devenait vraiment pénible. Beaucoup de cinéma pour pas grand chose ! Bref, Alban quoi !

Je vous donnerai des nouvelles pendant le débourrage ! Plus que 2 semaines à attendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:31

C'est super que tu puisses amener Alban avec toi au stage ! cela vous fera bcp de bien.

N'oublies pas de nous faire des photos Daphney de cette future belle expérience . cela sera chouette de voir ses progres

bon anniversaiiiiiiire 9572 9572 9572
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:31

Super pour ces beaux projets, hâte de voir des photos de son débourrage et de vos progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:06

:6985.-41:Dit donc oui il est devenue un beau jeune homme , c'est génial pour vous deux ce stage Wink profitez en bien et vivement des photos
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 21:42

Oh oui bien beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:28

sAlban, sa copine Perla et moi vous souhaitons une belle fin d'année et surtout une très bonne année 2015 !dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 10455110

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 10628410
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:10

Je suis désolée pour ce long silence mais il m'a fallu prendre du recul sur pas mal de choses concernant Alban.

Les 2 semaines de stage où le débourrage d'Alban devait se confirmer ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité.
Il y a eu tout de même beaucoup de positif, puisque travailler à ses cotés nous a permis de renforcer notre lien. J'étais son seul repère dans ce lieu inconnu pour lui. On a beaucoup travaillé au milieu des autres chevaux, et pouvoir le panser et le seller sans qu'il ne bouge était vraiment agréable. Alban fonctionne beaucoup par mimétisme, et à l'air de pansage il regardait les autres et devait se dire que c'était normal de se laisser faire ( sans tirer au renard, marcher sur mon pied ..)
Le travail effectué durant ces 2 semaines a d'abord été bénéfique pour Alban, car on a pu le désensibiliser au montoir : lorsqu'on levait le pied pour le mettre a l'étrier, il faisait des écarts, reculait etc. impossible de le rassurer. Là en 3 jours il ne le craignait plus . Ensuite travail du montoir jusqu'à se hisser et début du sac a patate. Il réagissait assez bien, mais gardait toujours un œil sur moi (ce n'est pas moi qui le manipulais, je n'étais que spectatrice). A part faire de petits cercles, pas de pas en lige droite, il n'était pas très rassuré.
Et puis le 5ème jour, les personnes s'occupant de lui décident de lui mettre 2 sacs de grains remplis de paille, et en faire pendre un de chaque côté de la selle.
Je découvre en même temps qu'Alban. Et à son regard je crains déjà le pire. Soit disant qu'il vallait mieux lui mettre des sacs plutôt qu'un cavalier pour vaincre sa peur.
Alban se précipite dans un galop déséquilibré, en serrant les fesses, les sacs volants de chaque côtés et se frottants aux pares bottes.
Je me décompose devant cette scène, rien que d'en reparler j'en ai la nausée. Je n'ai jamais vu Alban aussi terrorisé et dans son regard je lisais "Maman qu'est ce qui se passe, aide moi".
Soit disant qu'Alban n'est pas que sur l’œil, il est aussi un peu comédien et il fallait le brusquer un peu. Je l'ai récupéré trempé. je le laisse le weekend tranquille et on fait une balade en main dans les bois. Je comprends ensuite qu'Alban est trop compliqué pour "eux" et pas assez intéressant pour être travaillé. Le lundi personne ne vient le travailler ; Mardi j'insiste, et on recommence avec les sacs. :(
Alban ne bouge quasiment pas, il réfléchit, s’arrête, analyse, repars au pas doucement. Bon, ok, peut être que c'était une "bonne" idée. Du coup la position sac à patate devient une formalité. On ne fait que çà de la 2ème semaine, et le dernier jour c'est moi qui monte en sac a patate, avec un peu de crainte mais en donnant toute ma confiance en Alban qui ne bouge quasiment pas.

La cerise sur le gâteau a été la question qu'on m'a posé : tu l'as eu par une association ? donc çà veut dire que tu peux le rendre si çà ne va pas ? Tu l'as eu cher ? Ah ok, tant mieux.

Considérer mon cheval comme un simple objet que je peux rapporter ne m'a vraiment pas plut. Et sur le coup ils ont réussi à me faire douter ......
Voilà pourquoi je ne vous ai pas donné de nouvelles tout de suite, j'étais perdue entre l'amour que j'ai pour Alban et le fait qu'il soit délicat et peut-être finalement trop compliqué pour moi.
Quelques jours après notre retour, il m'écrase le pied alors que je le caressais, une voiture est arrivée trop vite le long du pré, Alban a fait un demi tour sur lui même et a prit appuie de son postérieur sur mon pied pour partir au galop plein cul. 1 semaine en béquilles, 1 mois avec un pied énorme, et une motivation qui m'est venue immédiatement : Continuer le travail à pieds avec les jeux de Parellli.
Le jeu du Porc-épique porte ses fruits car par simple claquement de doigts il recule ou se décale pour respecter mon espace vital.

Détail aussi important qu'attendrissant : lorsque j'arrive au pré il me retrouve au petit trot, alors qu'avant  c'est moi qui venait à lui.

Avec ma formation je n'ai plus trop l'occasion de le longer mais lorsque je peux il écoute toujours aussi bien. Seul bémol, les points qui étaient acquis durant le stage sont comme envolés ; le fait de ne pas avoir d'installations semble vraiment le gêner.
J'ai donc décidé de ne pas insister, de ne plus essayer seule de le seller ; j'ai trouvé un centre équestre qui l'accueillera au printemps et qui prendra le temps qu'Alban a besoin, sans faire de bêtises comme lui mettre des sacs ...

Bref, je tiens à vous dire aussi qu'heureusement que je suis en contact régulier avec son ancienne propriétaire qui me guide et me rassure quand je suis perdue avec Alban.

Malgré toutes ces péripéties et moments de doutes, sachez que je l'abandonnerai pas, je l'aime trop pour çà et je veux continuer à me battre pour lui. Il est si attachant et donne tellement quand on comprend sa façon se penser !! Cela fait + de 7mois qu'il fait partit de ma vie, et je ne regrette rien ! J'en apprends tellement avec lui !

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 10806210
 Alban et Perla (qui a repris de l'état!) dans leur pré d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:35

il est toujours aussi beau
helas nombreuses sont les structures qui ne voient pas trop l interet d un lourd en dehors de brancards et ne les envisage pas du totu comme chevaux de selle 
cependant vous avez l air de vous etre bien remis en question la dessus et j ai nul doute que votre relation ne va aller qu en s ameliorant 
apres pour le travail il n est sans doute pas perdu
parfois les laisser un moment sans bosser leur permet au contraire d assimiler 
et comme les enfants ils ont parfois besoin de phases de regression pour mieux integrer les apprentissages 
vous verrez bien au printemps ce qu _il en est :)
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:25

le grain, c'est vide d'ame, ce n'est pas chaud, ça ne parle pas, ce n'est pas un être vivant. Tu connais Azaro et tu disait qu'ils se ressemblaient un peu. Eh bien je n'ai pas utilisé cela et j'ai un cheval qui n'a jamais paniqué avec moi dessus le peu de fois où il m'a vu sur son dos. Deja, si les gens ont des aprioris, ton cheval le sent et se laisse faire pour se laisser faire sans être vraiment là ou alors flippe par ce qu'il est avec des gens inconnus qui ne le considérent pas. ça a fait pareil avec les gens de ma pension : un cheval stressé quand je le travaillais avec des gens pleins d'aprioris et super cool juste avec moi ou avec ma nouvelle prof. Un bon endroit avec des gens gentils et ouverts, c'est ça qu'il vous faut je pense. Et oui, c'est pas facile sans instals :/ Pareil ça me gonfle aussi un peu juste un pré, t'a pas vraiment un lieu sécurisé pour bosser quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 8:05

Daphney votre message m'a beaucoup touché !

Je suis heureuse que vous positiviez et recherchiez le positif dans chaque situation. Continuez comme ca Wink .
Ce qu'il faut retenir dans tout ca c'est qu'Alban quand il etait en panique vous cherchais pour être rassuré , c'est donc qu'un lien fort est présent et qu'il faut l'entretenir !

Calamisty a raison sur le fait que les chevaux ont des périodes de progression et des périodes de régression, rien ne s’oublie, cela reste juste bien rangé dans un petit coin de leur tête et le jour où cela ressort c'est magique !
Courage, vous êtes sur la bonne voie et l'amour que vous lui portez finira par "payer"
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 11:12

Daphney, tout d'abord je vous souhaite à tous les deux une très belle année à venir avec une complicité plus que débordante Wink
Votre message est très touchant et je ne doute pas que vous y arriverez avec Alban qui vous aime déjà beaucoup !!!!!
Je suis désolée pour votre pied qui a dû souffrir un peu...Tous les propriétaires connaissent des périodes de doute et de remise en question, que ce soit avec un cheval venant d'une association ou un autre....Mais je suis certaine que vous allez avancer et trouver votre équilibre ensemble et entourés de personnes compétentes et aimants les chevaux lourds Wink
Un grand merci pour lui et pleins de belles choses à vous Wink

Plein de courage à vous deux et  au plaisir pour d'autres nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 17:09

quelques semaines sont passées, j'espere que le beau Alban continue de progresser à son rythme à vos cotés...
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:43

Pas beaucoup de nouveauté, mais çà va venir Wink
Les jours rallongent enfin et je vais pouvoir travailler plus régulièrement Alban après mes cours.
On a refait une petite séance longe (la dernière datait de .... trop longtemps, je ne sais même plus), sans demander de choses spécifiques. Il était à l'écoute, aux ordres, très cool !
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 <a href=dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 16219_10" />
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 <a href=dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 10408510" />
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 <a href=dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 10422910" />
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:59

Super Daphney Alban aura surement mis ces vacances d'hier à profit lol.

Nous sommes toutes pareilles lol pas envie de bosser dans le froid et la boue Wink 

En tout les cas il est toujours aussi beau et musclé ton bel Alban
Revenir en haut Aller en bas
Anne.

Anne.


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 36
Localisation : Hérault
Emploi : juriste
Date d'inscription : 12/05/2009

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:37

il est vraiment beauu!
je suis contente de voir que tout se passe bien malgré le rythme leger que nous impose souvent l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:30

Oui il est superbe effectivement Wink
Un peu de repos avant de reprendre plus d'exercice avec le soleil qui pointe le bout de son nez...ça va être de bons moments à venir !!! merci beaucoup pour les photos et les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:06

hihi, bienvenue au club des traits qui font pas grand chose en hiver  diabolo  je pense pas que ça l'ai traumatisé ton bel Alban :p Et top qu'il écoute bien pour cette reprise!
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 11:32

Super Alban ce mois ci !
J'ai commencé l'apprentissage de la jambette, à tout hasard, et en 2 séances il la faisait ... sans que je le touche, juste en levant ma jambe ! Il m'épate ! reste juste à s'entrainer à plus étirer sa jambe :)
Et puis vendredi dernier, je me motive à reprendre la désensibilisation de la selle ... qui n'a pas eu lieu puisque j'ai pu le seller, sangler sans problèmes. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete en ce moment, mais il donne beaucoup !
ET VRAIMENT BEAUCOUP : après l'avoir sellé, je le sors du pré pour revoir un peu le montoir. Roxane une copine le tenait ; il coopérait bien, calme, analysait les gestes et les bruits. Malheureusement la selle tourne, même en sanglant à fond. du coup c'est Roxane qui a pris le relai, et qui s'est hissée sur le gros pépère... sac à patate, .. et vu qu'elle est poids plume, qu'Alban était cool, on a tenté de passer la jambe par dessus la croupe et ... hop ca y est, Alban a eu sa première cavalière sur le dos ! Il a serré les fesses et levé un peu la tête, mais on lui parlait et lui donnait des friandises, c'est passé tout seul ! Roxane est descendue, on l'a fait marché, et on a retenté le montoir. Nickel, je lui fais faire un mini cercle, il cherchait à comprendre le poids qu'il y avait sur son dos.
Bref, une super étape franchie, je suis pleine d'espoirs pour  les prochaines séances qui vont être très répétitives, sans vouloir aller trop vite !
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 <a href=dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 7104_110" />
Revenir en haut Aller en bas
Delphine

Delphine


Féminin Nombre de messages : 6597
Age : 55
Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE
Emploi : Chargée de Clientèle
Date d'inscription : 20/01/2013

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:02

BRAVVVOOOOOOOO je suis super heureuse pour toi
Revenir en haut Aller en bas
byron2005

byron2005


Féminin Nombre de messages : 7545
Age : 54
Localisation : BAS RHIN (67)
Emploi : ***
Date d'inscription : 13/01/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:36

super tout ça
Revenir en haut Aller en bas
loudie

loudie


Féminin Nombre de messages : 2550
Age : 43
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Aide Médico Psycologique
Date d'inscription : 16/09/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:48

6985.-41 6985.-41 6985.-41 6985.-41 6985.-41 5489496 5489496 5489496 5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:27

C'est top tous ces moments de partage et de d'écoute partagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphney89

daphney89


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Auxerre
Emploi : Assistante RH
Date d'inscription : 31/01/2014

dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:34

Mardi nous avons fêté notre premier anniversaire !
Beaucoup d'émotions et de bonheur pour cette première année où nous avons fait connaissance.
Alban grandi de jour en jour et en ce moment le travail que nous avons fait paie !
J'ai pu enfin m'assoir sur son dos et faire quelques pas avec lui !
Aujourd'hui je l'ai longé monté par une amie, il a juste eu du mal à se détacher de moi, mais une fois mis en confiance il a vite prit sa place de cheval longé, comme si personne n'était sur lui. Au pas et au trot ! Il parait que c'est un vrai fauteuil !
Nous allons continuer sur cette lancée tranquillement :)
Il change tellement, c'est magique !
dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 <a href=dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 10888710" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)   dpt28, ALBAN, Boulonnais,  adopté par Daphney89 (2014) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dpt 42 - OBY D'ERE KAT- TF adopté par Shahaw !!! (2014)
» MILKA, DIABOLO,FANNY, KAKAOUETTE, TITUS, Anes, sauvés par Aides aux Anes (déc 2014/2015)
» Dépt 89 MAINFIELD AA 13 ans - adopté par Nastassia (2014)
» dpt63 - CARYON SF 23 ans adopté par mamieflo03 (Florence) (2014)
» Dpt 69 - WATER BOUNS MAGIC- Paint Horse adopté par Cristel (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous contrat-
Sauter vers: