Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mar 15 Oct 2013 - 12:40
Rappel du premier message :
Je rappelle que le cheval est à placer sous contrat de l'association
Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire. Les informations relatives au caractère, santé et autres sont données sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association !
Si vous êtes intéressé, merci de contacter
Delphine
soit par mail delphinedescrins@gmail.com
ou par téléphone au 06 79 50 76 33
Prix : 50 euros sous contrat d'association + carte de membre
ALBAN 19 Par OASIS DU BONCOIN et PATRONELLE DE LEPRIEZ
Race : Boulonnais PP Sexe : Hongre Robe : Gris Age : 4 ans - 18/06/2010 Taille : 1,60 environ Pucé : ok
Sire : ok Vermifuge : oui vaccins : Oui Lieu : 28
Peut-être monté : non débourré (3 ans ½)
Niveau du cavalier : confirmé
Monte en van ou camion : oui sans problèmes
Vit au pré ou en boxe : oui au pré avec abris ou box
Comportement avec autres chevaux : adorable
Problèmes de santé signalés : petite dermite estivale (sans aucune gravité)
Son histoire , mot du propriétaire : Alban a été sauvé de la boucherie à 9 mois. C’est un gentil petit cheval, respectueux, attachant, très joueur, mais qui reste sur l'oeil et de caractère anxieux quand il ne connait pas (mais confiant envers son propriétaire). Il n'est pas débourré mais il connaît un peu la longe (avec mors) et le travail en liberté, c’est un bon élève, il apprend vite. On lui a juste posé un tapis sur le dos et cela ne l’a pas dérangé.
Malheureusement je n'ai plus le temps à lui consacrer et cela influe énormément sur son moral. Des soucis financiers m’obligent à me séparer de lui au plus vite, le cœur lourd.
Actuellement il vit au pré en été (jour comme nuit) et l'hiver il est au pré en journée et au box la nuit dans un poney club.
Il est soumis avec ses congénères et s'entend avec tout type d'équidés (juments, hongres, entiers, poulains). Il fait un peu de dermite (léger) l'été, mais cela se soigne assez facilement lorsque c'est prit à temps.
Il nécessite une personne calme, patiente, ayant une bonne connaissance des jeunes chevaux et un bon niveau car il a du sang, et surtout une personne qui lui donne tout l'amour qu'il mérite car il vous le rendra au centuple.
Son tempérament : Alban est un gentil bébé , respectueux et très attachant.
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 27 Juil 2016 - 9:06
Alban est vraiment magnifique :D
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mar 2 Aoû 2016 - 22:13
Merci pour vos compliments ! <3
Je vous donne quelques nouvelles par écrit !
Depuis la fin de l'hiver Alban ne fait pas grand chose, pas forcément le temps et surtout à cause des longs mois de pluie c'était pas évident de le travailler sans carrière ! Donc c'était balade du dimanche. En avril je suis tombée en balade, il y avait un tronc sympa que j'ai décidé de sauter. Alban a prit beaucoup de force ces derniers mois, il a très bien sauté sauf que moi j'ai pas tenu à la reception et bing, par terre ! résultat entorse a la cheville et un joli coquard ( j'avais des lunettes de soleil, elles ont pincé l'arcade sourcilière avec le casque au moment de la chute. Je n'étais pas seule heureusement, et alban c'est laissé rattraper, je suis rentrée tout de même à cheval malgré la douleur. Quand les terrains ont un peu séché je l'ai remonté un peu dans une petite carrière que j'avais fait au pré. Les premières fois Alban ne voulait rien entendre, et restait planté au milieu sans bouger, malgré les coups de talons et de cravache : rien à foutre le gros lol. Du coup j'ai persisté et 2 séances de bagarre après il était nickel. Sauf que le manque de travail lui a fait perdre sa souplesse et le contact légé que j'avais avec sa bouche. Mais tout est vite revenu. Il est top car malgré le travail irrégulier il n'oublie rien et tout revient vite dans sa tete. Un jour j'ai voulu sauter. j'étais seule ce jour là, et forcément, le même coup qu'en balade s'est produit : j'ai pas suivi, et suis attérie pile dans une flaque de boue !!! a croire qu'il avait calculé son coup le fripon. Bon j'ai pas eu de bobos, j'ai baissé la barre et l'ai repassée tranquillou histoire de ne pas le laisser sur du mauvais. Changement de pré pour Alban et sa (vieille) copine Perla il y a moins d'un mois, du coup j'ai de nouveau accès à une belle carrière, donc j'ai travaillé un peu la bête hier, il était cool, vraiment :) En balade je suis toujours un peu sur la réserve, en général c'est ma copine qui le monte et moi je reste sur ma Perla, mais maintenant j'ai décidé de me faire violence et d'oublier la grosse chute de l'été dernier ( tombés tous les 2 sur la route). En plus il est tellement allant en balade et cool que çà serait dommage de rater ses moments. Mais bon, quand une peur est en nous c'est pas facile d'aller au delà de çà. Surtout que je le monte seule en carrière donc bon, c'est dans ma tête qu'il faut que çà se décoince.
Lui dans sa tête il murit, c'est fou. L'appréhension qu'il a toujours eu des hommes semble s'évaporer. La semaine dernière le véto est venu pour Perla ( qui a développé un abcès suite à une mauvaise dermite située juste sous l'attache du masque anti mouches .. oui oui, le comble!) et Alban était collé à lui, à lui faire des mamours dans le cou. Alban??!! que ce passe-t-il dans ta grosse tête lol !!? Pareil à l'attache il ne tire plus au renard ( enfin je touche du bois quand même!) et donne sereinement les postérieurs ( toute une histoire avant) Les 6 ans lui vont bien à mon gros nounours !
Voilà des photos de ce week end, que je vous laisse savourer !
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 3 Aoû 2016 - 21:37
Merci pour les nouvelles, c'est super tout ça! et les photos bien sûr!
Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 4 Aoû 2016 - 10:11
Quelle prestance, cet Alban !!
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 4 Aoû 2016 - 12:39
Il est vraiment sublime ce "petit" gris
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 26 Aoû 2016 - 21:38
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 26 Aoû 2016 - 21:48
Des petites nouvelles !
Tout va bien pour Alban, on continue nos balades et un peu de travail en carrière. Toujours un brave loulou Je ne sais pas pourquoi certaines photos ne sont pas dans le bon sens ...
Le maréchal est venu cette semaine; Alban a été plus que sage et coopératif !! Bon sang en 2 ans c'est la première fois que je le voyais aussi cool ! pas de ronflements, pas de fuite avec son regard neuneu ! Il murit le petit :D Toujours un peu flippé avec le postérieur gauche, je sais pas pourquoi, mais on a réussi à rapidement le calmer, le maréchal a pu le parer correctement. D'ailleurs à ce sabot il avait la base de la fourchette pourrie, surement une fin d'abcès que je n'ai pas vu ; avec le temps trop humide du printemps et en ce moment trop sec çà n'aide pas. Aucune gêne pour lui, je dois juste injecter de la betadine pour eviter une éventuelle infection. Pareil pour les soins un amour, il reste à l'attache paisiblement et savoure les moments chouchoutage. C'est vraiment agréable de ne plus être dans un stress constant quand il faut l'attacher et lui prendre les pieds. un vrai cheval de club monsieur Alban !
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 26 Aoû 2016 - 21:51
les beaux pieds
Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
Génial Vraiment une force tranquille ce cheval J'espère que le pied va vite guérir
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Dim 22 Jan 2017 - 23:50
Désolée du manque de nouvelles, le temps passe vite !
Alban va bien, très bien ! cela va bientot faire 3 ans ( déjà!!!) que j'ai flashé sur son annonce sur ce forum, il va sur ses 7 ans (déjàààà!!!), il se pose dans sa tête c'est ultra agréable. Il a surtout eu le déclic le jour où sa copine Perla est repartie pour la Normandie ( elle est parti retrouver son ancien propriétaire car les poulains qu'elle avait fait avant que je l'ai sont maintenant des futur crack prometteur au Polo, donc elle va donner ses embryons pour refaire des futurs crack) La séparation a été aussi difficile pour lui que pour moi. quand elle est partie, il l'a appelé toute la journée, à l'entrée du pré. C'était dur de le voir comme çà. En échange de Perla j'ai eu un PS de 3 ans qui n'a pas l'étofe d'un cheval de polo ( et oui, déjà débourré pour les courses, pas assez performant, puis travaillé pour le polo, pas assez rapide et combattant, du coup je récupère un loulou complétement blasé de l'homme et triste, j'ai du boulot). Là Alban n'est plus le bébé du groupe, et m'a clairement fait comprendre sa jalousie. Cela va bientot faire 3 mois que Dario est avec nous, Alban commence à être plus doux avec lui, il le mord moins. Oui oui, Alban le gentil n'a pas été cool avec le petit, mais bon c'est çà d'être habitué à être le loulou favori et chouchouté de sa môman ^^
Cet automne on a pas mal travaillé sur le plat, et aussi beaucoup de travail à pieds : le pas espagnol est de plus en plus franc, on commence à le faire monté, il est super. Le campo aussi, qu'il fait sans soucis. On travaille la révérence mais il a du mal à se laisser aller. çà va venir Je lui ai appris un nouveau tour, en 10 minutes, le cabré, mais ne vous inquiètez pas, il a du mal à lever sa masse lol ; je lui demande rarement. A l'obstacle, je commence clairement à sentir que son gabarit impose des limites et surtout m'oblige à l'aider au maximum pour sauter correctement. Il adore toujours autant. On a même sauté en duo avec une copine, nos deux chevaux en même temps sur un osbtacle long; il est marrant à toujours me suivre dans mes délirs. En balade il aime tellement çà qu'il lui arrive de prendre la main et embarquer.... hm c'est sport, mais çà reste pas trop violent donc çà va. Je pense lui faire enlever ses dents de loup le mois prochain car je suis persuadé que cela va en parti régler ce problème, ainsi que la cession de bouche car depuis un moment c'est très difficile. d'ailleurs il a clairement grandi de la tête car un de mes filet est juste, et j'ai du changer son mors pour plus grand ( il est passé au 145 !!).
L'époque où j'en avais peur, enfin peur de ses réactions commence à vraiment être du passé. Depuis que j'ai Dario je replonge dans la période jeune cheval avec toutes les peurs, manque de confiance et manque de dressage d'un poulain. Et quand je monte sur Alban, je suis tranquille, c'est lui ma valeur sûre maintenant ! Je commence d'ailleurs à faire des toutes petites balades seule avec lui
Bref, je l'aime toujours autant voire plus à chaque instant. Il m'a tellement appris, que je sais qu'avec Dario il me faudra être patiente et ne pas bruler les étapes ; et surtout le laisser grandir dans sa tête à son rythme :)
Merci aux Crins d'exister, Merci à Delphine qui m'avait tout de suite répondu quand j'ai appelé pour me renseigner sur Alban, et MERCI à Alizée, son ancienne proprio qui a été là pour me guider aux débuts chaotiques entre Alban et moi, et qui a toujours cru en nous :) <3
Voici quelques photos récentes :
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Dim 22 Jan 2017 - 23:57
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Lun 23 Jan 2017 - 0:02
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Lun 23 Jan 2017 - 0:48
quelques vidéos
https://youtu.be/i0qcZG7uD0o
alizee370
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Eure et loir Emploi : ... Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 27 Jan 2017 - 0:12
De rien ma belle Je suis tellement fière de votre parcours! Mais ça tu le sais déjà :)
alizee370
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Eure et loir Emploi : ... Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 27 Jan 2017 - 0:14
Quand on regarde mon avatar et les photos que tu as postées, on ne dirai pas du tout le meme cheval
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mar 31 Jan 2017 - 20:41
Ah oui c'est claire !! il a grandit le bébé !! ( euh surtout grossi !) Et l'invitation tient toujours, tu pourras le monter :)
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mar 31 Jan 2017 - 20:45
Oh j'avais raté ici, il est trop beau le pépère!!! merci daphney89 pour les news, photos et vidéos!!!
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 7 Juil 2017 - 21:31
OULALAAA çà fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles ! Mais comme on dit, pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Oui tout va bien pour le pépère Alban qui a fêté il y a peu ses 7 ans ! 7 ans déjà ! et dire que le premier anniversaire fêté à ses cotés c'était ses 4 ans ! pfiou !
Comme on dit, 7 ans, l'âge de raison. Et c'est vrai. Il est de plus en plus posé dans sa tête, encore un peu bébé quand il s'agit de calins, mais monté, c'est flagrant ! Depuis Mars il est dans un pré plus grand que celui que j'ai l'hiver ( qui était bien trop boueux, alban supportait mais pas le nouveau petit PS qui est avec nous). Du coup je suis seule à pouvoir monter et travailler mes 2 chevaux. et comme Alban a toujours adoré les balades, je n'ai pas eu le choix que de partir seule avec lui. Au début j'avoue je n'étais pas rassurée; mais j'ai commencé par faire le tour du pré, et petit à petit partir plus loin. c'était aussi nécessaire pour son copain, qui devait apprendre à rester seul au pré sans paniquer. Au début, Alban n'était pas vraiment motivé, il n'avancait pas, ne voulait pas galoper, avait peur de choses ridicules ( genre un papillon blanc !) ; là depuis qqs semaines c'est beaucoup mieux, le week end dernier c'était vraiment la première balade où il avancait vraiment, comme quand on est accompagné. On s'est juste fait surprendre par un chevreuil broutant dans les hautes herbes d'un champ. alban a fait un énorme écart, il y a eu début de séparation de corps.. j'ai vu le sol de près mais il s'est arrété et a levé la tête. donc je ne suis pas tombée ! Il y a plusieurs mois il serait parti à gauche plein cul dans le champ et moi j'aurais atteri à droite, par terre ! donc vraiment c'est le genre de situation qui me fait penser qu'il est bien mieux dans sa tête ! <3 On continue le travail à pieds ainsi que les petits tours de cirque. là on travaille le salut de la reine qu'il commence à faire tout seul <3<3<3<3
voilà les petites nouvelles, il est toujours aussi calin, pot de colle, gourmant...a
alexandra87
Nombre de messages : 481 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Opticienne Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 29 Déc 2017 - 9:10
Des nouvelles du bel Alban?
alexandra87
Nombre de messages : 481 Age : 36 Localisation : Lyon Emploi : Opticienne Date d'inscription : 01/07/2015
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 14 Fév 2018 - 13:02
Voici quelques photos du bel Alban reçues hier. Il va très bien, sa propriétaire viendra nous donner de ses nouvelles d'ici peu.
Cycia
Nombre de messages : 2069 Age : 34 Localisation : Auvergne Emploi : Chargée de communication financière Date d'inscription : 23/11/2017
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 14 Fév 2018 - 13:30
Il est canon !
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Mer 14 Fév 2018 - 13:52
Toujours aussi beau celui-là !
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Jeu 15 Fév 2018 - 2:10
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 16 Fév 2018 - 23:31
Hello,
Désolée pour le manque de nouvelles, le temps passe vite.
Alban se porte à merveille !
On a eu une periode de froid entre nous l'automne dernier. Ca a commencé avec une boiterie inexpliquée, qui s'est envolée comme par magie ; du coup je voulais le laisser un peu tranquille un certain temps. Je me suis du coup plus consacrée à mon petit Pur sang... mais Alban l'a mal vécu. Il était distant avec moi, plus de contact, plus de calins qu'il me faisait tous les jours après la ration :( c'était dur, horrible même... c'est comme si j'avais perdu une part de moi ( çà peut paraitre ridicule, mais vraiment c'était insupportable ) Début décembre on a changé de pré, pour l'hiver. un pré qu'il connait car tous les derniers printemps et début d'été on y était. On a repris les balades tous les 2... et la fusion est revenue !! oufff !!! Depuis notre relation c'est renforcée, il y a un lien entre nous c'est assez iréel. Je le connais par coeur, mais il me connait par coeur aussi. Fin Janvier nous sommes allés dans une écurie pour un stage de Dressage. Etant toujours seule à le travailler, j'avais besoin d'avoir l'avis d'une personne extérieure. J'ai pas mal appréhendé, car depuis l'épisode de boiterie, à par des balades et du travail à pieds on n'a pas vraiment travaillé monté.
Comme à chaque fois, Alban se fait un nouveau fan club ! les autres participants s'arrêtaient à son box et le complimentaient. une star ! Lorsque nous avons fait notre séance, il a été juste Gé-nial ! Au début il regardait partout, pas habitué à etre dans un manège. j'étais un peu tendue, mais il s'est pris au jeu du nouvel exo avec tellement de bon coeur et de joie, que je suis passé au dessus de mes peurs ( peurs ridicule qu'il me fasse tomber) L'exo était de travailler l'arret, reculé, mise en avant. Du pas, puis du trot, puis au galop. Nous avons fait nos premiers vrais départs au galop du pas. A chaque fois que je lui demandais de trotter ou de galoper, il poussait un petit hennissement, arrondissait l'encolure et se dandinait gaiement. Lintervenante éclatait de rire à chaque fois, les spectateurs aussi. Il a fait son show. J'étais aux anges, fière de lui <3 C'est çà que j'adore en lui, c'est que même si on ne travaille pas trop, même si je ne prends pas de cours pour travailler des choses techniques, quand c'est le cas il se donne à fond. Nos balades à 2 sont agréable ; à pieds on continue nos tours, on en apprend d'autres. J'ai une amie qui commence à se produire en spectacle avec son pure race espagnol, on espère pouvori faire un numero à 2 , au moins une fois. je suis sûre qu'Alban sera au top!! Pour l'instant rien de certain.
Ce qui nous rapproche aussi, c'est que depuis un peu plus d'un an je pratique la Communication Animale , Alban est assez réceptif et parfois il me raconte des trucs. il est marrant.
En ce moment avec le temps pourri pas grand chose ( comme beaucoup je crois) ; on fait quelques balades en main ou monté. Vivement le printemps !!!
Je vous mets quelques photos d'un shooting en fin d'été, et d'autres.
daphney89
Nombre de messages : 120 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : Assistante RH Date d'inscription : 31/01/2014
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014) Ven 16 Fév 2018 - 23:43
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)
dpt28, ALBAN, Boulonnais, adopté par Daphney89 (2014)