LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...

+22
~Sarah~
red
Tite Vickie
Delphine
galopeuse22
calimra76
martinpecheur0555
Emilie 63
Bamby
Lolo & Loulou
byron2005
CARINE19
Cigale 19
Merci Palma!
AGAPANTHE
cecile 87
euryale
nanou (natacha)
Ulane (evelyne)
Camille*
Alizée
zaberlo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:29

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:

zaberlo par mp

ou par téléphone: 06.32.73.03.46

ou par mail: zaberlo@live.fr
Nom: Cendre des Sables

Race: Trotteur Français PP

Pucée

Robe: Baie

Lieu: Dpt 70

Prix: 600 euros

Délai: Fin décembre !!!

Caractère: Manipulée, licolée, respectueuse et gentille, elle a été monté mais mériterait une famille qui la laisse tranquille... Elle a été poulinière jusqu'en 2008, est passée dans nos pages et y a été adopté en 2010, sa nouvelle famille lui a fait faire un poulain et la menace désormais d'abattoir !!! (l'adoption ne s'était pas faite via le forum mais nous avions réussi à avoir les coordonnées des adoptants...)

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 13928210

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 13926010

En 2010:

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Imgp1410

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Imgp1010

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Imgp1011

Dernière édition par zaberlo le Mer 8 Jan 2014 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bamby

Bamby

Féminin Nombre de messages : 2153
Emploi : .

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:14

635849.-1    pale  ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:07

affraid
Bamby

Bamby

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:11

On sait si Cendre est encore chez le marchand ou pas ?   5698
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:13

J'ai pris le temps d'aller aux nouvelles et je suis triste de vous annoncer que la belle Cendres est morte !!!  216354 
Je n'ai pas d'autres informations concernant son décès .... 
J'espère qu'elle est heureuse la ou elle est ... Pauvre bichette !!!
Delphine

Delphine

Féminin Nombre de messages : 6597
Emploi : Chargée de Clientèle

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 12:33

216354  711781  40525
Bamby

Bamby

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 13:11

Merci evelyne pour la malheureuse confirmation. RIP Cendre. Galope librement maintenant, pauvre bichette. Triste post et triste fin.
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:10

C'est une triste nouvelle pour la belle Cendres, j'espère qu'on pourra en savoir plus sur les causes de sa mort...

Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:16

Quoiqu'il en soit , Zoé , en vie personne ne s'est intéressée à elle .....  635849.-1 
Le résultat est la , et c'est vraiment navrant !!!
Bamby

Bamby

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:01

Ouep, pourtant Evelyne nous avait prévenu que le marchand ne faisait pas de cadeau niveau délai en souvenir de Clyde, Cow bow et Celia qui sont partis très rapidement chez l'engraisseur et le petit dernier pas parti car trop jeune et qui a pu être ainsi sauvé...   affraid    235310 

Malgré cela, le post de Cendre n'a pas ému beaucoup en mon sens  5698  .
Quelque soit la cause de sa mort, pauvre louloute, peut être que lorsque son post sera transféré dans les hommages, elle fera l'objet de plus d'attention tardivement...

La confirmation de sa mort occupe mes pensées.
Depuis début janvier, quand quelques uns tentaient vainement de remonter son post pour attirer l'attention par ici, je me suis posais la question à savoir s'il n'était déjà pas trop tard et que l'info n'était pas encore connu ici. Merci Evelyne pour les infos.

Si au moins sa mort pouvait servir d'électro choc pour son fils qui est encore à sauver dans la page des chevaux toute origine.

Comme je l'ai écrit plus haut, triste post et triste fin. Galope jolie Cendre des Sables  trs
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:12

Rip , jolie cendres , toi que j'ai soignée pendant l'absence de ton ancien maître !! Que j'ai assistée pendant ton premier poulinage !! Que j'ai aimée tout simplement ... Je n'ai pas eu la possibilité de te sortir de ton mauvais sort et j'en suis désolée !!  216354
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:40

Quelle triste nouvelle pour la douce Cendre  No
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:49

sois en paix douce Cendres.  167357
byron2005

byron2005

Féminin Nombre de messages : 7545
Emploi : ***

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:04

ohh mince alors, je découvre sa mort, c'est terrible, ...pourvu que son fils (qui resemble un peu à sa maman je trouve) ne suive pas son chemin
Bamby

Bamby

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:11

RIP jolie Cendre des Sables ! Galope librement maintenant dans des espaces sans limite, s'ils existent.

Certains chevaux en urgence marquent plus que d'autres, tu auras été de ceux-là pour moi.
La deuxième fois n'aura pas été la bonne.
Alizée

Alizée

Féminin Nombre de messages : 3266
Emploi : Etudiante vétérinaire

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:59

Repose en paix jolie Cendre...
~Sarah~

~Sarah~

Féminin Nombre de messages : 2728
Emploi : Psychologue

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:17

trs
coco

coco

Féminin Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:36

Pauvre tite mère , vraiment regrettable qu'un type comme lui ai réussi à adopter Cendre . 
L'ayant rencontré , il dit lui même qu'il ne fait pas de sentiments ....quelle tristesse
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:48

Mais alors il l'a envoyé à l'abattoir ?
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:35

Impossible de savoir ce qu'il s'est exactement passé ... Elle aurait été trouvée morte sur le pré un jour ... Mais ???? 

Coco pour répondre a ton interrogation concernant le placement de cendre , ça ne s'était pas fait par le biais de l'association , l'ancien propriétaire de cendre ne pouvant plus la garder faute de terrain , il l'a cédée a un de ses clients ( il était boulanger) .. Quand j'en ai été informée , il n'était pas question qu'elle soit chez l'éleveur que tu connais mais chez ses enfants .. Cendre a donc finalement atterrie chez lui pour des raisons que je ne connais pas !! 
Mais il est certain que lorsque je l'ai vu sur les près , elle était en pleine forme , rien ne pouvait annoncer un décès imminent. .... 
Je sais seulement comme tu le dis si bien que l'éleveur ne fait pas de sentiment ... Preuve en est les derniers poulains partis a l'abattoir ... Et le petit de cendre va sans aucun doute finir comme ses copains !!!
Bamby

Bamby

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:40

C'est bien ce qu'il semble Coco vu comment il a envoyer Clélia et ses 2 copains d'infortune, quasiment le lendemain de la fin de leur délai. Je ne le connais pas, mais malheureusement Evelyne nous avait averti.

En fait, je pense que comme d'autres, il doit "accorder" un délai en fonction de la date prévue du passage du camion pour un départ sans retour.

On ne sait pas Byron... peut être que Zaberlo a obtenu l'information en prenant des nouvelles de son fils le trotteurxtrait. J'espère qu'il est toujours chez lui d'ailleurs...
Bamby

Bamby

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 7:41

Ah ben Evelyne, nos messages se sont croisés. Merci pour les nouvelles.
coco

coco

Féminin Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:40

Espérons que son petit soit encore là , même si Cendre ne reviendra pas , voir son fils grandir et être heureux serait une belle revanche . Merci pour l'explication les filles .
byron2005

byron2005

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:59

houahhhh quelle histoire et que les humains peuvent être .....inhumain !!!!

espéront que le pretit de Cendre aura toutes ces chances de vivre

quels beau croisement ce cheval !
LUCRECE

LUCRECE

Féminin Nombre de messages : 2184
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:14

peut etre qu'elle est morte subitement , ce qui peut malheureusement arriver; dans ce cas là ce monsieur peut donc présenter le bon d'enlevement de l'équarrisseur ce qui léverait le "doute" . Il est vrai que ces personnes ne font pas ds la dentelle pourvu que ça rapporte. Repose en paix belle Dame.
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:36

Euhhhhh... Demander le bon d'élèvement : je ne pense pas en avoir le droit !! Cendre n'a pas et été sauvée directement par le biais de l'association et n'a pas fait l'objet non plus d'une charte .... 
Quoiqu'il en soit , cela ne changera rien au fait qu'elle ne soit plus en vie ...  635849.-1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...    Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...  - Page 3 Icon_minitime

Dpt 70 - Cendre des Sables - Trotteur Française PP - Morte...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant