Auteur | Message |
---|
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mar 19 Aoû 2014 - 15:04 | |
| Merci |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 20 Aoû 2014 - 0:34 | |
| Merci beaucoup n'hésitez pas |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 20 Aoû 2014 - 2:15 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 20 Aoû 2014 - 2:15 | |
| |
|
| |
gegee
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : animatrice en creche Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 20 Aoû 2014 - 12:31 | |
| J en ai d autres... Je vais les mettre comme ça vous pourrez les ajoutes merci a vous |
|
| |
~Sarah~
Nombre de messages : 2728 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Emploi : Psychologue Date d'inscription : 27/03/2011
| |
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 20 Aoû 2014 - 23:14 | |
| oh qu'es ce qu'elle est belle! |
|
| |
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 20 Aoû 2014 - 23:30 | |
| |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Jeu 21 Aoû 2014 - 1:02 | |
| Merci Géraldine |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Jeu 21 Aoû 2014 - 1:16 | |
| Super, merci! |
|
| |
gegee
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : animatrice en creche Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Jeu 21 Aoû 2014 - 7:01 | |
| C est mon rayon de soleil... C est que j expliquais a mon mari je ne sais pas ce qu il sait passe entre nous, c est inexpliquable du moment ou je l ai vu j ai eu le coup de foudre! Elle est tellement gentille... Avec un grand cœur!!! |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Jeu 21 Aoû 2014 - 9:06 | |
| Des adoptions comme ça, on en voudrait tous les jours |
|
| |
Delphine
Nombre de messages : 6597 Age : 55 Localisation : 63 Puy de Dôme vers ISSOIRE Emploi : Chargée de Clientèle Date d'inscription : 20/01/2013
| |
| |
Azaro
Nombre de messages : 1208 Age : 27 Localisation : Biarritz Emploi : Etudiante en philosophie Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Jeu 21 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Comme je vous comprends C'est super que vous vous soyez trouvées! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Ven 22 Aoû 2014 - 16:44 | |
| Oui c'est du bonheur et c'est clair que des adoptions comme ça on en voudrait tous les jours !!! |
|
| |
gegee
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Sam 25 Oct 2014 - 14:02 | |
| Voici quelques dernières nouvelles d HELLA ... Tout allez bien HELLA est toujours avec ses compagnons... Nous avions réussit a stabilise ses pieds et ses boules... Nous avons même pu lui faire faire parrer les sabots ce qui n a pas été simple car elle est un peu têtue quand même!! mais hier soir elle avait un pied en sang elle s est gratte après le bac a eau, du coup comme il fait chaud les mouches ont pondu... Bref on lui a recoupé les poils bien court, une petite douche , le veto lui a bien tout nettoyé nous étions un peu désespérer mais ils nous a explique que même l hiver avec l humidité faudrat être vigilant et lui laisse toujours les poils court. Que comme elle n avait jamais eu de soin a ce niveau la ce sera toute sa vie comme ça! Sinon il l a trouve très bien avec un beau poil et elle a bien repris son poid prête pour l hiver! C est lui qui avait fait sa première visite Check up a son arrivée chez nous... Si on elle s habitue de plus en plus a nous... Et a ses autres compagnons! |
|
| |
Aristochat
Nombre de messages : 59 Age : 78 Localisation : betaille Lot Emploi : retraité Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Dim 26 Oct 2014 - 10:37 | |
| Filoche avait aussi des gros problemes de demangeaison aux posterieures,j"ai reglé le probleme en lui brossant les jarrets avec de l'Acadrex dilué a 20ml par litre d'eau.Si ca peut t"etre utile.... |
|
| |
Aristochat
Nombre de messages : 59 Age : 78 Localisation : betaille Lot Emploi : retraité Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Dim 26 Oct 2014 - 11:11 | |
| J'ai oublié:le lendemain du traitement a l'acadrexj'ai appliqué de Tifene tous les jours pendant 15 jours pour renforcer la peau,si ca persiste tu peux recommencer 1 fois l'acadrex |
|
| |
gegee
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Dim 26 Oct 2014 - 11:17 | |
| C est quoi ex castrent l acadrex? |
|
| |
Aristochat
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Dim 26 Oct 2014 - 12:22 | |
| C'est un medicament a acheter en pharmacie ou chez ton veto,qui detruit les acariens et les parasites de la peau. Filoche avait ce probleme et elle se grattait jusqu'au sang au niveau des jambes arrieres sur une hauteur de 30cm environ.Je l'ai appliqué avec un brosse a laver le linge pour bien penetrer dans les poils et mouiller la peau et ca a été terminé,ensuite j'ai applique du tifene pendant 15 jours pour que sa peau se reconstitue et depuis elle n'a plus de probleme.
On m'a dit que c'etait du a des longs sejours dans des patures tres humides
Tu peux m'appeler au 06 07 96 93 77 |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Dim 26 Oct 2014 - 13:48 | |
| Allez voir sur le poste d'odile, j'ai marqué toute la marche à suivre pour traiter cela |
|
| |
Aristochat
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Lun 27 Oct 2014 - 9:24 | |
| Tres interessant ,merci;mais je n'ai pas trouvé le moyen d'aller sur le post d'Odile!!! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Lun 27 Oct 2014 - 22:47 | |
| Merci pour les nouvelles , j'espère que les soucis d'Hella vont disparaître et la laisser tranquille...Je ne doute pas qu'elle s'habitue en douceur et avec bonheur à vos caresses |
|
| |
Azaro
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Lun 27 Oct 2014 - 22:57 | |
| Bonsoir, je vous met le copier coller de mon protocole de soin " Pour Azaro, comme il avait très mal et qu'on ne pouvait donc pas le toucher, mon véto m'a donné de l'equipalazone pendant 2 jours (mais ça, il faut demander l'avis de votre véto avant!). ça aide aussi si c'est gonflé.En complément, faire beaucoup marcher pour activer la circulation sanguine et lymphatique. En plus, pulvériser environ 3 fois par semaine du butox 7,5 dilué a moitié avec de l'eau du haut des sabots jusqu'au dessus des genoux (pas naturel mais ça marche trés bien!). Le faire en fin de journée pour évité l'exposition au soleil qui pourrait causer des réactions. J'ai suivi ces précautions donnée par mon véto et je n'ai eu aucune réaction! Donc faire ça jusqu'a ce que ça ne démange plus. Ensuite, il reste à traiter les lésions cutanées. Pour cela, 4 choix possible (on peut utiliser les 4) : dans tous les cas, la base est la fleur de soufre (la moins cher se trouve sur droguerie jarry, en ligne). Ce qui va changer c'est avec quoi on va mélanger : soit mélanger avec de l'huile de neem (sur natureneem.fr) qui est un super produits, le top pour ça car ça tue les insectes qui se mettent dans les paturons, ça protége la peau des agressions extérieures, ça aide à la cicatrisation, à la repousse du poil, etc. Bon, ça sent mauvais mais ça c'est un détail C'est un peu cher mais trés efficace! Ensuite, on a l'option mitosyl (créme pour bébés qui se trouve en parapharmacie). Cette créme ne va aider qu'a la cicatrisation grâce à l'oxyde de zinc mais c'est deja bien! Associée au soufre, ça aide bien! En mettre généreusement. Sinon, il y a huile de vaseline fluide ou vaseline. Bien préciser pour usage externe au pharmacien. Dans tous les cas, on mélange avec du soufre (on est bien généreux sur le soufre!) et on applique 2 fois par semaine pour l'huile de neem, 3 fois par semaine pour le mitosyl et 2 fois par semaines pour la vaseline ou l'huile de vaseline fluide et ce jusqu'a guérison (disparition des lésions cutanées). Une fois que c'est guérit, on prévient à l'entrée de l'hiver et au début de l'été quand les insectes arrivent pour éviter que ça recommence. Les bourrelets aux paturons resterons à vie mais ils auront deja dégonflés, ils ne seront plus douloureux et ne gênerons pas le cheval! Le top avant de traiter est de couper les fanons au ciseau (ne pas tondre car si on tond trop court, ça irrite à la repousse et ça agave la situation!) Laisser environ 5mm à 1 cm de fanons et bien masser quand on applique les mélanges. Mettre des gants en plastique car le soufre peur irriter notre peau (mais pas la leur) et ne pas toucher le butox à mains nues (éviter de s'en mettre sur les mains quoi). Surtout, ne pas de ruiner avec des crémes à 30€ chez le véto car deja, c'est cher, ça marche moins bien et surtout, ça ne dure pas longtemps! Alors que les produits cités restent sur les membres et agissent pendant 2 ou 3 jours! Pour toute question, je suis dispo :) ça parait beaucoup mais en fait, ça devient vite un réflexe et quel bonheur de les voir guéris aprés!" |
|
| |
Aristochat
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** Mer 29 Oct 2014 - 9:28 | |
| Merci a toi Romane pour ces precieux conseils;les problemes de demangeaison de Filoche semblent regles pour l'instant mais je garde copie de ta methode au cas ou ils reviendraient. Encore merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** | |
| |
|
| |
| HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** | |
|