LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***

+28
MEL77
Anne-sophie.
~Sarah~
Claire_Aurore
Azaro
Cédric 60
Beatrix
red
Aristochat
Valérie63
prima
gegee
dodie_lp
byron2005
Sheerasade
Tite Vickie
Delphine
Svana
calimra76
cecile1010
NICOLE 45
athena_nounoute
Alizée
CARINE19
Lolo & Loulou
Marie-Tigre
zaberlo
Charlotte33
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charlotte33

Charlotte33

Féminin Nombre de messages : 5953
Emploi : Infirmière puéricultrice

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Empty
MessageSujet: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 0:09

Rappel du premier message :

Nous vous rappelons que nous sommes sur un site de sauvetage et qu'il est impossible de visiter un cheval avant de le sauver.

HELLA

Pour tous renseignements
Charlotte33
en mp ou par email : charlotte.michallon@sfr.fr ou par téléphone au
06 28 71 26 68

Race : ONC trait (mère percheron, père ONC trait)
Taille : 1,65m environ
Pucée : non, le sera avant adoption
Vaccinée : non
Lieu : dpt 71
Délai : prolongé jusqu'au 15/04

Prix : 620 euros

Hella est une gentille jument attelée mais qui doit être ménagée car, d'après ses anciens propriétaires, elle présente des rhumatismes. Elle recherche donc une famille qui pourrait lui offrir une retraite paisible.

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Afin d'éviter les mauvaises surprises, si vous ne possédez pas un moyen de transport, merci de consulter la rubrique suivante :
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Hella_10

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Hella_11

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Hella_12

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Hella10

Dernière édition par Charlotte33 le Dim 6 Avr 2014 - 18:29, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gegee

Féminin Nombre de messages : 84
Emploi : animatrice en creche

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 13:25

Merci pour ses conseils j garde sous la main aussi😄 je continue le traitement avec la pommade que le veto nous a donne... Mais après j essaierai certainement le mitosyl... HELLA va bien et je pense commence a se sentir soulagée! Je l espère en tous cas...
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:15

essayez surtout de mélanger la créme au souffre, c'est le souffre qui aide le plus :) tout mon courage, vous allez en venir à bout :)
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6912
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:28

Contente qu'Hella aille mieux Wink
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 7:51

HELLA a toujours les pieds qui l a démange... Le veto doit venir aujourd hui pour mon poulain et mon trotteur il regardera en même temps HELLA j aimerai trouve un produit pour la démangeaison... Sinon HELLA n et plus avec le troupeau entier mais avec Ruby notre trotteur nous comptons sur elle por l apaiser un peu ce qui marche d ailleurs, elle se rapproche de plus en plus de nous vient nous voir lorsqu on arrivent au pré car depuis son arrivée c était très rare... Sinon elle va bien elle a un bon poids pour attaque l hiver et un beau poil..
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:47

J'espère que le véto trouvera quelque chose pour ses démangeaisons du coup...
Je ne doute pas que cette grande Fille puisse apaiser votre trotteur.....
N’hésitez pas si vous avez quelques photos....
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:34

Oui je vais essayer d en mettre ce soir si j ai le temps... J en prend régulièrement et depuis son arrivée... Maintenant que j ai un ordi et internet a la maison ça sera plus simple
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:57

Wink
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 5:52

Bon j ai essayé de mettre des photos mais n y arrives pas je suis vraiment pas douées en informatique 😀... Si quelqu un peut me dire... HELLA va beaucoup mieux son pied est édentée ds l ordre mais on reste vigila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:35

Envoyez vos photos à n'importe quel Dr par mail, il vous les postera.
Les adresses mails sont en en-tête de post Wink
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:35

Wink Bonne idée Florence...
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:59

Alors des nouvelles d HELLA... Elle va bien... Elle est actuellement avec tous le reste du groupe. Elle se met un peu a l écart car elle est assez indépendante mais sinon s est très bien habituée. Aucune perte de poid pendant l hiver, en mme TPS elle avait beaucoup pris a son arrivée chez nous. Au niveau de ses pieds pour le moment tous va bien... Le maréchal a pu lui faire ses pieds mais pose par terre car elle refuse de les lui donner... Elle a un grand cœur mais elle est un peu têtue..:) donc on s accommode pour son confort! Mon beau fils qui a 16 ans a essayer de s en occuper un peu, la promener en longe etc madame HELLA a essayer d avoir le decue mais sans méchanceté... Sinon je voulais savoir si de autres personnes ayant des chevaux de trait pouvez me dire si il mangent beaucoup? Parce qu HELLA elle dévore on a été un peu surpris car pas trop l habitude du trait du coup... Car chez nous ils ont le foin a volonté.
Aristochat

Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:33

Merci pour ces bonnes nouvelles ,surtout pour ses pieds.Filoche mange aussi beaucoup mais s'arrete quand elle est rassasiée,approximativement mes 2 juments mangent une boule de foin par semaine a 2.Malheureusement Etoile qui est une HAFLINGER donc beaucoup plus petite ,mange autant et je suis donc obligé de la restreindre.Filoche a mis 11 mois avant de bien vouloir que je lui touche les jambes,mais apres ca a ete relativement vite,j'ai commencé par lui placer les jambes de telle facon que son pieds repose sur la pointe du sabot puis j'ai levé le pieds en le prenant par la pointe.Mais j'ai mis environ un mois et demi,en l'embetant tous les jours pendant 10 a 15 mn jusqu'a ce quelle cede. Bon courage!
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:08

Merci pour ces nouvelles...Pour les pieds, ça viendra elle a sûrement encore besoin de temps mais avec de la persévérance et de la douceur, vous devriez y arriver Wink
Les traits mangent souvent plus que les chevaux de selle mais dosent ce qu'ils ont besoin ...
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:18

Je confirme elle mange beaucoup plus... Que mon trotteur et du coup boit aussi... Ce qui n est pas un problème bien sur! Pour les pieds y a déjà du travail de fait... Mais je vais être honnête je ne veux pas trop l embêter ma mémère, donc elle aura ses pieds de fait pour son confort mais après je veux l a laisser tranquille pour sa retraite. Car au vu de son carnet je pense qu elle a bien assez été embêter dans sa vie. Donc pour ma princesse retraite paisible... En tous cas c est mon souhait depuis qu elle est montée dans mon camion.
Azaro

Azaro

Féminin Nombre de messages : 1208
Emploi : Etudiante en philosophie

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:51

Oui Azaro mange plus aussi. Aprés, chaque cheval à ses propres besoins : un trotteur pourra manger peu de foin alors qu'un autre devra en manger beaucoup car il brule plus de calories.
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:53

C'est tout à ton honneur Géraldine de vouloir la laisser vivre sa retraite paisible et je pense qu'elle est bien d'accord avec ça Wink
Tu as bien raison, les soins seront là pour qu'elle soit bien et après elle pourra vivre paisiblement Wink merci beaucoup pour elle en tout cas Wink
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:31

Gel la vit a plein temps maintenant avec les autres chevaux... Elle a retrouvé son beau pelage de printemps...car l hiver elle adore se rouler dans la boue.le maréchal vient de repasser dur dur pour qu elle donne ses pieds... Elle est un peu têtue je crois. Sinon elle est ravie car elle n est plus qu a l herbe et c est une vraie goulue. Par contre surveillance de des pieds+++ car elle recommence a se gratter, du coup ça saigne va falloir recommencer la beatdine, elle nous a même cassé un bac a eau, c est pour dire! Sinon c est un vrai petit ange, qui adore les papouilles sur le visage! Comme je suis de mon téléphone je ne peux toujours pas mettre de photos mais si j pouvais en envoyer a quelqu un par mail qui pourrais les mettre pour moi...
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 9:53

C'est possible de me les envoyer (kinouchanneso@gmail.com)
Merci pour les news! Wink
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 10:37

J ai envoyé les photos par Mail Anne sophie
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 13:55

scratch je n'ai rien reçu...
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:07

Je viens de renvoyé mais ça marche pas... Bizard ou alors j écris pas votre mail comme ilfaut...kinouchanne-so@gmail.com?
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:17

C'est kinouchanneso@gmail.com , tout est attaché Wink
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:10

Ça y est Wink j ai envoyé! Anne Sophie
Anne-sophie.

Anne-sophie.

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:12

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Ah110
HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Ah210
HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Ah310
HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Ah410
HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Ah510
HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Ah610
Wink
gegee

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 16:24

Merci beaucoup Anne Sophie... Je vais peut être en prendre d autre cette semaine qui seront un peu plus récente car y en a qui date de cette hiver je vous les enverrai si ça ne vous dérange pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***   HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé*** - Page 7 Icon_minitime

HELLA, ONC trait et Géraldine (gegee) (avril 2014) décédé***
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant