Auteur | Message |
---|
Gaëlle (shalifa)
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : alpes maritimes Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 10:22 | |
| c'est pas la peine de fermer le post, il y a toujours des solutions il suffit d'être assez motivé. Ne perds pas courage quelqu'un va bien craquer sur cette jolie jument. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 10:42 | |
| j'ai eu un message tout a fait par hasard (venat sans doute d'un autre forum) ayant écrit au haras nationaux la réponse étant la suivante les forums étant des intermediaires ils n'ont pas à se soucier de savoir si les chevaux sont pucés ou non donc ils peuvent continuer de mettre des sites pour des chevaux non pucés c'est ensuite à l'acquereur de s'arranger avec le propriétaire - quand aux personnes qui disent que tu n'y connais rien en chevaux eh bien envoie les paître où envoie les moi je leur parlerais d'hadjar ! ceux qui te disent ça sont des ignorants ou des c...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 11:53 | |
| Je me permet d'intervenir pour le prix! Il est tout a fait correcte, mais la plupart des gens maintenant veulent des chevaux jeunes, plein papier, monter (et atelé si ca peut se faire) impecable, etc... tout ca pour pas plus de 500euros!!! Il ne faut pas abuser non plus! Le prix de votre jument est tout a fait corecte! Ca me fait penser a la jument de 16ans qui etait a 800euros, que j'ai eu bien du mal a sauver. On m'avait dit de faire baisser le prix a 600! La vous avez une jument magnifique de 15ans pour 600euros! Que demander de plus?? Je crois que dans cette histoire, son seule defauts est d'avoir 15ans Alors un grand UP pour Edgy! |
|
| |
Gaëlle (shalifa)
Nombre de messages : 865 Age : 39 Localisation : alpes maritimes Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 12:27 | |
| 15 ans c'est même pas la moitié de sa vie si elle a de la chance, elle appartient à un type de chevaux rustiques, dociles et gentils. Elle irait très bien pour un jeune cavalier une fois qu'elle sera retravaillé un peu. |
|
| |
alinea30
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Deaux Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 12:30 | |
| Merci à Aurély de son mp je mets ici la réponse que je lui ai faite car besoin d'info supplémentaire ....
Merci c'est gentil mais je suis fatiguée de répéter et répéter encore l'histoire de mes chevaux .... Visiblement les forums n'ont pas le droit de verrouiller un sujet pour non puçage .... (voir infos haras nationaux là dessus) ; mais sur Seconde chance (qui porte bien son nom sur ce coup !!!) ils ont verrouiller .... Il en est normalement de la responsabilité du propriétaire du cheval et de l'acheteur potentiel ..... à vérifier l'info tout de même ?????
Moi je suis fatiguée de me battre pour tout ça .... |
|
| |
koedidie
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 13:39 | |
| Elle magnifique. C'est vrai en plus ce que dis Aurely elle a toutes les compétences et pas cher pour son âge et toutes ces qualités... Et même en n'ayant pas de puce, c'est pas ça qui coûte le plus cher à faire poser, le nouveau propriétaire peuvent bien le faire... |
|
| |
Pupuce
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : gard Emploi : étudiante Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 14:49 | |
| elle dans le gard donc dans le sud de chez sud |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 88 Age : 61 Localisation : Loire Emploi : SOC en retraite et Secrétaire SV Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 17:48 | |
| Le pucage est obligatoire en 2008 mais il peut etre fait au moment de la transaction rien n'interdit de mettre un cheval en vente sans qu'il soit pucé par contre obligatoire pour le transport quand j'ai décidé d'acheter Kendie J'ai payé la visite véto et le puçage alors qu'elle est pas encore à moi mais pour moi c'est une question d'honneteté. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 19:41 | |
| oui, le pucage est obligatoire à la vente et pour les transports depuis le 1er janvier 2008. Après, nous avons acheté sikita non pucée, et nous avons fait le nécessaire. Ne confond pas tous les forums, ce n'est aps parceque tu as eu un soucis avec l'un d'entre eux que tu dois penser que nous pensons tous la même chose. Nous sommes une vitrine, si quelqu'un est interressé par ta jument, c'est à lui et à toi de gérer les histoires de puçage, pas à nous. J'espère qu'elle va trouver une bonne famille, et comme toi je suis contre le fait de donner un cheval, c'est une question de responsabilité. Néanmoins je trouve dure le commerce des animaux et ne trouev pas normal la vente de chiens et de chats par exemple. Mais un cheval coute tellement en cas de soucis, que si une personne n'est pas capable de l'acheter au départ, comment peut elle gérer son quotidien pasr la suite !!! Bon courage en tous cas. |
|
| |
plume
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : hautes normandie (76) Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 21:23 | |
| bon courage j'espere qu'elle trouvera une bonne famille qui l'aimera un gros up pour la belle |
|
| |
cally50
Nombre de messages : 211 Age : 60 Localisation : Normandie Dept 50 Emploi : maman +++ :-) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Ven 1 Fév 2008 - 22:41 | |
| - jesahel a écrit:
Mais un cheval coute tellement en cas de soucis, que si une personne n'est pas capable de l'acheter au départ, comment peut elle gérer son quotidien pasr la suite !!!
Bon courage en tous cas. Quelquefois les gens sont pas toute seules avec le decision accuelles un cheval , par example je cherche un hongre / jument pour les ballades sympa mais mon mari a ses priorities ( comme achete les placo platres pour le construction de notre maison ) et les resultats sont il ne veut pas achete un cheval mais il n'a pas un problem jour a jour accueille un cheval l'amour d'un cheval , vermifuges etc etc mais un cheque de .... pour acheté Ho la la :D Nous sommes pas pauvre mais je suis pas le chef |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Sam 2 Fév 2008 - 0:37 | |
| Tout le monde veut un cheval gratuit, je suis désolée cally, mais je ne peux pas être d'accord avec ça. Je reçois beaucoup d'appel de personnes dans ce cas la, mais il faut bien vous dire que tout se paye dans la vie et que si ce n'est pas vous qui payez le cheval, c'est que c'est quelqu'un d'autre qui le fait à votre place. Perso, j'ai voulu mes chevaux et j'ai économisé et emprunté pour me les offrir, et même mon utiléo que j'ai acheté boiteux à vie, je l'ai payé et je trouve ça normal. C'est un principe, personne ne va vous donner une voiture, ou même un vélo. Les chiens se vendent hors de prix maintenant, on paye même pour avoir des souris !!! Si les chevaux étaient tous gratuits je pense qu'il y en aurait encore plus de malheureux, car avoir un cheval cela implique beaucoup de choses, car justement, ce n'est aps une souris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Sam 2 Fév 2008 - 1:52 | |
| J'ai dépensé plus de la moitié du prix de vente d'EDGUY pour soigner mon demi trait... Donc l'achat c'est vraiment rien a coté du reste... |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Sam 2 Fév 2008 - 8:14 | |
| Il ne faut pas laisser tomber!! Une vente peut prendre du temps... Pour l'âge et le prix... 15 ans ce n'est pas non plus la fin... Glam va avoir 14 ans cette année alors ne me dite pas qu'elle ne vaut plus rien :evil: C'est l'âge idéal pour un jeune cavalier ou un débutant qui voudrait se faire plaisir en rando ou en TREC. Et 600 euros, c'est loin d'être trop cher. Il faut arrêter avec ces conneries. |
|
| |
andgili
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : 04 Emploi : pour l'instant maman a plein temps Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Sam 2 Fév 2008 - 12:06 | |
| bonjour mon epoux et moi somme interesser par la louloute nous vivons ds le sud 04. A qui devont nous nous adresser pour avoir les coordonees de la dame? merci |
|
| |
cally50
Nombre de messages : 211 Age : 60 Localisation : Normandie Dept 50 Emploi : maman +++ :-) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Sam 2 Fév 2008 - 14:40 | |
| - jesahel a écrit:
Perso, j'ai voulu mes chevaux et j'ai économisé et emprunté pour me les offrir, et même mon utiléo que j'ai acheté boiteux à vie, je l'ai payé et je trouve ça normal. Je comprends ca bien et veut bien acheté , je prefer ( pas mon mari ) et oui c'est normal , avec mes deux premiers juments qui j'achete ( un sauvetage et l'autre marchande ) je suis tout a fait d'accord ce n'est pas réalité trouver un cheval a confie pour les ballades donc j'attends jusqu'a le correct moment |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Sam 2 Fév 2008 - 18:38 | |
| Nous seronbs la quand se sera le moment pour toi callly andgili, je t'ai mis le mail d'aline en mp pour que tu puisse la contacter directement |
|
| |
alinea30
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Deaux Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 16:51 | |
| Bonjour à tous et toutes ! Je suis heureuse, soulagée et pleine de gratitude ! Edgy vient de partir, il y a environ une demie heure ..... Enfin .... Au-delà de ma tristesse, de ma déception de n'avoir pu garder mes chevaux, je m'accroche à l'auto-suggestion : "Aline t'as fait le bon choix" .... Merci aux personnes qui m'ont soutenue, merci à celles qui se sont intéressées à mes chevaux ainsi qu'à celles qui les ont achetés, merci aux personnes qui ont compris que je ne les abandonnais pas mais que mon histoire ne me permettait pas de les garder et qui sait .... J'ai toujours dit qu'un jour je reprendrais un cheval ..... Mais une fois ma vie stabilisée .... Pas avant ; je respecte trop les animaux pour faire n'importe quoi .... Que vous souhaitez ? En tout cas de rester ce que vous êtes .....Nous nous retrouverons peut-être le jour où je voudrais reprendre un dada .... qui sait .... Adesias |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 18:04 | |
| je suis heureuse pour toi, pour elle et pour ses nouveaux propriètaire, c'est une excellente nouvelle. Je te souhaite de te sortir de ce mauvais pas et te souhaite également plein de bonnes choses pour l'avenir, à très bientôt :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 20:29 | |
| :) Super! Encore une preuve qu'il ne faut pas baisser les bras. Bonne route a la louloutte et a toi Aline! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 20:42 | |
| - alinea30 a écrit:
- Bonjour à tous et toutes ! Je suis heureuse, soulagée et pleine de gratitude !
Edgy vient de partir, il y a environ une demie heure ..... Enfin .... Au-delà de ma tristesse, de ma déception de n'avoir pu garder mes chevaux, je m'accroche à l'auto-suggestion : "Aline t'as fait le bon choix" .... Merci aux personnes qui m'ont soutenue, merci à celles qui se sont intéressées à mes chevaux ainsi qu'à celles qui les ont achetés, merci aux personnes qui ont compris que je ne les abandonnais pas mais que mon histoire ne me permettait pas de les garder et qui sait .... J'ai toujours dit qu'un jour je reprendrais un cheval ..... Mais une fois ma vie stabilisée .... Pas avant ; je respecte trop les animaux pour faire n'importe quoi .... Que vous souhaitez ? En tout cas de rester ce que vous êtes .....Nous nous retrouverons peut-être le jour où je voudrais reprendre un dada .... qui sait .... Adesias bravo a toi et bonne chance pour la suite!!! tu a fait le bon chois !je te souhaite tous plein de bonheur ! :chilow coeur: :pdevil: |
|
| |
Gaëlle (shalifa)
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 20:44 | |
| c'est génial tu vois il ne faut jamais deseperer. Le principal c'est que tes chevaux soient tous bien placés, je suis très heureuse pour toi et pour eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 21:24 | |
| |
|
| |
Malbroukdu83
Nombre de messages : 235 Age : 53 Localisation : Trans en Provence Emploi : T.S.H. Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Dim 3 Fév 2008 - 21:43 | |
| Bravo pour Edgy et bonne route pour toi alinéa |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) Lun 4 Fév 2008 - 8:33 | |
| je suis contente pour toi et pour tes chevaux bonne continuation et j'espère que tu pourras vite reprendre un loulou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edgy sauvé par andgili !!! (2008) | |
| |
|
| |
| Edgy sauvé par andgili !!! (2008) | |
|