LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) | |
|
+19Sybille96 rally Berry MEL77 pitchoune27 Camelia50 byron2005 Anne-sophie. miss71 lolote16 loudie Delphine equicordage Azaro Joette Justine95 melodydu774 Sheerasade zaberlo 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mer 28 Mai 2014 - 13:23 | |
| Rappel du premier message :Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Zoé:
zaberlo par mp
ou par téléphone: 06.32.73.03.46
ou par mail: zaberlo@live.fr Nom : Dune - Fille d'Evereste Race: ONC selle Sexe: Femelle Âge: Née en Mai 2013 Pucée et identifiée Robe: Alezanne Lieu: Dpt 15 (Cantal), proche de la ville de Saint Flour. Prix: 450 euros Délai: Imprécis Caractère: Un peu craintive mais curieuse. Les poulains feront de 1.55m à 1.60m au garrot, ils sont rustiques et feront de bons chevaux de loisirs. Ils sont approchés par l'homme, mais pas licolés, ce sera donc vous qui ferez leur éducation et ça n'a pas de prix pour ensuite construire une relation remplie de complicité. Il y a 5 ans lorsque Caroline a pris contact avec l'éleveur de ses poulains du Cantal, il ne restait que 15 jours avant le mauvais camion, et ils sont tous partis pour ce voyage sans retour car il n'y avait aucune piste pour eux. Les années qui ont suivies, tous les poulains ont été sauvé, il faut que ça continue. Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnelsAvant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetageMerci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant - zaberlo a écrit:
- Please contact Hélène should you be interested of for any further information:
zaberlo by pm
or by phone: 00336.32.73.03.46
or e-mail: zaberlo@live.fr[/color]
Name: Dune - Daughter of Evereste
Race: Saddlebred unknown origins
Chipped and identified
Coat color: Chestnut
Price: 450 euros
Deadline: Uncertain
Temper: Close to men nature, lives in a herd.
Fillies will be between 1.55m à 1.60m they are broad and will turn to good leisure horses. Though not haltered they are approached, you will be the one referent for their education and this is priceless if you whish to build a strong partnership.
Five years ago, when Caroline contacted this breeder, fillies were only given 15 days before getting to the slaughterhouse and they all ended killed as no one was likely to adopt them. On the following year, all fillies were rescued and adopted and we wish to keep on going this direction.
Transport section:(you are expected to organise the shipment of the horse you wish to rescue, please include this expense in your budget, especially if there is a long distance to cover): https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels
Please carefully read the below if you consider rescuing: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage
Be informed of la charte de l'adoptant: https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant
Dernière édition par zaberlo le Sam 5 Juil 2014 - 12:07, édité 5 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mer 5 Avr 2017 - 18:57 | |
| |
| | | Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| | | | MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Dim 3 Sep 2017 - 21:28 | |
| |
| | | chloé Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mer 29 Nov 2017 - 13:44 | |
| Dune a eu un poulain? Je ne savais pas que c'était en projet
ça serait cool d'avoir des petites photos |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mer 29 Nov 2017 - 22:16 | |
| Je ne suis pas au courant pour le poulain ? |
Nombre de messages : 6640 Age : 30 Localisation : Belgique Emploi : Soigneur Animalier Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Jeu 30 Nov 2017 - 0:50 | |
| Si je ne dis pas bêtises, c'est ce que j'ai cru comprendre sur le post d'Edelweiss |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Jeu 30 Nov 2017 - 0:53 | |
| Ah ba oui tu as raison, je suis dans le gaz kik Je vais relancer pour les photos |
| | | equicordage
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Ronel Emploi : a mon compte Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Ven 20 Avr 2018 - 14:03 | |
| Bonjour aie aie aie j'ai pas vraiment mis des nouvelles je vais essayer de rattraper tout ça Alors printemps 2016 une amie qui produit du lait de jument pour les cosmétiques perd 2 jument du coup elle me demande si je ne lui prêterais pas le ventre de Dune pour son lait et en échange elle m'offre la saillie et le poulain. Ne voulant pas vraiment d'un cheval de plus je cherche une famille qui voudrait un BB de ma belle dans mes contacts ce que je trouve donc l'aventure commence Dune met au monde en 2017 une magnifique petite fille Horsane demi sang Shagya Une vrai petite glue très proche de nous avec une maman en or qui l'éduque très bien En ce début d'année 2018 Horsane prend 10mois et maman Dune la rejette de plus en plus donc on décide qu'il est temps pour la petite d'aller rencontrer son nouveau copain de champs dans sa nouvelle maison, elle quitte mon troupeau sans soucis monte en mains tranquillement dans le camion (on l'avait éduqué un peu quand même) et sa nouvelle propriétaire la côtoie depuis sa naissance Et la voilà dans son nouveau chez elle Pour notre belle Dune qui a repris la ligne et 5ans cette année une nouvelle aventure commence le débourrage .... Elle est adorable elle n'a rien oublié du début d'éducation à pied qu'elle a eu avant BB elle accepte la selle le cavalier et commence à marché sur demande (pas toujours facile car elle est plus fainéante) elle est travillé sans mors comme tous mes chevaux et vu que c’est plutôt une jument d'extérieur la 1ere balade monté est prévus pour la semaine prochaine Promis je vais essayer de donner des nouvelles plus souvent mais si vous voulez je publie régulièrement sur mon compte Facebook Mylène Rivarolo il est public A bientôt |
| | | MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 21 Avr 2018 - 23:06 | |
| super merci pour les nouvelles, edel et elle seront bientôt prête pour partir en balade Son petit bout est super mignon |
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 3 Avr 2021 - 16:41 | |
| Message de Mylene: " Dune elle est chez un ami dans le Gard ou elle fait de la randonnée" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) | |
| |
| | | | (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) | |
|