Auteur | Message |
---|
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Lun 27 Avr 2015 - 21:22 | |
| |
|
| |
equicordage
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Ronel Emploi : a mon compte Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Lun 27 Avr 2015 - 23:14 | |
| Bonjour à tous je vais essayer de vous raconter un pu tout ce qui m'est arrivé car je n'ai pas donné de nouvelle depuis longtemps Je viens juste de faire 2 ans déjà presque un an que je suis chez mon papa et maman j'étais bien entouré avec des frères et une sœur mais j'ai mis mon grain de sel là dedans. Il y en a un avec des grande z'oreille, il est bizarre, je ne l'aime pas du tout. Je lui ai mené la vie dur, je vous jure que je me laisse pas faire il ne pouvait plus entrer dans l'abri interdiction de venir nous embêter pendant qu'on mangeait le foin .... Du coup maman et papa ont décidé de nous séparer maintenant je suis juste avec ma grande sœur et les garçon sont juste à coté mais au moins je n'ai plus besoin de les chasser ... Il y a aussi un monsieur qui est venu nous voir j'ai pas bien compris il grattait les pieds de tout le monde quand mon tour et venu bon j'ai trop rien dis pour devant mais ça chatouille quand même par contre derrière pas question du coup le monsieur à dis à papa que j'étais trop gâté maman le lui dis souvent aussi mais il écoute pas, il est trop content de me voir arriver à la porte au grand galop des qu'il me siffle. A oui j'allais oublié maman a décidé de me faire découvrir plein de chose voir de me mettre gentillement au travail du coup elle m'a posé un tapis puis une selle je lui ai dis j'ai pas peur ça me gêne pas, du coup elle est super contente. En plus ce qu'elle m'a dis je n'aurais jamais ce truc en metal que certain mette dans la bouche des chevaux moi je serais une jument "sans mors" alors elle m'apprend des trucs avec le licol je dois tourner à droite, à gauche, en rond autour d'elle, j'aime bien c'est rigolo mais pas trop longtemps quand même !!! Je sais lui dire et elle me comprend. En balade je suis coquine j'aime être en tête pas derrière ma sœur ben oui j'ai peur de rien alors je ne vois vraiment pourquoi je devrais marcher derrière et rien voir du paysage. Je crois que je vou sai tout raconté je vais essayé de venir vous donner des nouvelles plus souvent Plein de bisous à tous et merci à cette asso qui ma permis une nouvelle vie <3 |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mar 28 Avr 2015 - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mar 28 Avr 2015 - 22:35 | |
| Merci pour ce beau récit de tes aventures Miss Dune |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Ven 1 Mai 2015 - 16:41 | |
| Très joli récit merci beaucoup...Toute belle |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Ven 8 Mai 2015 - 2:18 | |
| Merci dune pour se beau récit, je suis sûr que papa maman t'ont aider |
|
| |
equicordage
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Ronel Emploi : a mon compte Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Lun 22 Fév 2016 - 12:08 | |
| Bonjour à tous presque un an que j'ai pas donné de nouvelles je suis vilaine mais le temps passe vite quand on est bien Je viens de prendre 3 ans et ça fait 2 ans que je suis avec ma maman mon papa d'amour (c'est vraiment lui mon préféré ) et je lui montre bien je le suis partout dès qu'il a le temps de venir (il a changé de travaille et je le vois un peu moins du coup ) C'est maman qui vient tous les jours nous nourrir moi et mes frères et sœurs je l'aime bien aussi mais elle est plus sévère je ne dois pas faire de bêtises comme fouiller dans ses poches alors que mon papa c'est mon papa gâteux !!!! Maman m'a raconté qu'il y avait encore des BB du 15 comme moi qui risque d'avoir un très vilain avenir du coup maman qui voulait prendre un nouveau BB pour sa fille à fait une demande d'adoption pour Edelweiss J’espère qu'elle pourra venir nous rejoindre parce que franche je suis bien ici et promis je serais sage si j'ai une nouvelle petite sœur je lui ferais faire le tour du propriétaire et avec nos 4ha je peux vous dire qu'on pourra faire les folles surtout que le bas du pré est traversé par un ruisseau j'adore sauter par dessus quand maman arrive et en plus du coup j'ai toujours de l'eau fraîche à proximité Je pourrais vous remplir des pages de ce que je fais du Dextre avec ma grande sœur pour découvrir plein de chemin ; je commence à travailler à pied avec une selle sur le dos ça me derrange pas du tout je fais confiance à ma maman et j'ai vu que ma grande sœur ne disait rien quand on lui met donc je fais pareil Bon je ne vais pas vous saouler non plus donc je vous laisse je vous fais plein de bisous |
|
| |
rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mer 24 Fév 2016 - 21:41 | |
| Super ces bonnes nouvelles de Dune ! Des photos ! des photos ! |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31293 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Ven 26 Fév 2016 - 22:03 | |
| Cool ses nouvelles Ah oui des photos |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mar 1 Mar 2016 - 23:20 | |
| De belles nouvelles de la demoiselle, super...Hâte de voir sa petite bouille |
|
| |
equicordage
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 19 Mar 2016 - 17:27 | |
| CC vous vouliez des photos de moi en voilà 2 une ou je suis en train de regarder ma grande sœur travailler moi j'ai de la chance on me demande pas grand chose pour l'instant Maman me travaille un peu à pied je dois la suivre passer sur un pont contourner un bidon ou des plots c'est facile après elle m'a posé un truc sur le dos bon j'ai rien dis ça serre un peu le ventre mais bon ma sœur en a souvent une aussi et elle dis rien donc moi non plus J'ai cru comprendre que cette été maman allait me monté dessus enfin un peu pour partir en balade avec ma grande sœur mais pas trop non plus je suis petite encore j'ai que 3ans d'ailleurs je vous ai mis une photo de ma 1ere dent que j'ai tombé Papa était là alors je l'ai craché dans le seau du coup il était ravis il a pu la récupérer Il y a eu des rebondissements sur la venue d'une nouvelle petite sœur comme moi du 15 au final elle devrait arriver enfin moi je croise les doigts parce que mon grand grand frère il est vieux (pardon ça ne ce dit pas ) mais il ne veut presque jamais jouer avec moi :bziqesyldgfze:alors si je pouvais avoir une copine un peu plus fofolle on pourrait courir partout Maman va avoir du boulot avec 2 jeunes comme moi mais elle aime ça quand ça va pas trop bien et qu'elle arrive un peu grognon moi je pose ma tête contre elle est je vois bien qu'elle reprend vite le sourire on est son rayon de soleil (même quand il pleut ) et nous appel ses princesses A bientôt les amis pour la suite de mes aventures |
|
| |
Sheerasade
Nombre de messages : 1814 Age : 33 Localisation : 15 Emploi : Secrétaire Médicale. Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Dim 20 Mar 2016 - 20:07 | |
| Elle est bien jolie Dune ! Ca fait plaisir de voir des photos :). |
|
| |
rally
Nombre de messages : 371 Age : 64 Localisation : 94 & écurie dans le 77 Emploi : Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Lun 21 Mar 2016 - 22:51 | |
| OH oui ! Elle est vraiment très jolie Dune, avec de très beaux crins blonds. |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mar 22 Mar 2016 - 9:33 | |
| Oui, très "gracieuse"sur cette première photo ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 2 Avr 2016 - 16:05 | |
| Trop mimi la photo de son sourire |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Dim 3 Avr 2016 - 22:32 | |
| J'adore |
|
| |
equicordage
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Dim 3 Avr 2016 - 23:20 | |
| - zaberlo a écrit:
- J'adore
Merci Zoe Dune va avoir une petite sœur la petite Edelweiss du 15 va venir nous rejoindre très prochainement |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Dim 3 Avr 2016 - 23:30 | |
| Oh mais c'est trop génial ça, merci pour ce nouveau sauvetage ! |
|
| |
equicordage
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 30 Avr 2016 - 11:48 | |
| Bonjour à tous Voilà les dernière nouvelles Même si maman à quelques années d'équitation dernière elle, elle veut le meilleur pour moi du coup elle à fait appel à une amie professionnel pour travailler les bases du débourrage à pied bien sur je n'ai que 3 ans et je n'ai pas encore fini de grandir (d'ailleurs ce n'est pas très confortable d'avoir le cul plus haut que le devant :6548946:mais je m'adapte) Alors maintenant tous les lundi j'ai droit à une séance d'éducation je suis coquine mais j'apprend vite et je suis très appliqué |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 30 Avr 2016 - 13:40 | |
| |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 30 Avr 2016 - 14:13 | |
| Trop belle la petite Dune |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Sam 30 Avr 2016 - 22:47 | |
| Elle est superbe (même si c'est mieux qu'elle ne souri pas trop en se moment kik) |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Dim 1 Mai 2016 - 15:03 | |
| Trop chouette cette Louloute , bonne continuation dans l'éducation |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Jeu 12 Jan 2017 - 17:33 | |
| J'en profite pour vous demander des nouvelles de dune |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) Mer 5 Avr 2017 - 18:56 | |
| "Bonjour Mélanie,
Désolé j'avais oublié de vous faire les photos de Dunette Dune vas très bien,elle ne s’inquiète de rien une véritable force tranquille enrobée de crème de gentillesse,nous la travaillons à pied pour la préparer à un débourrage éthologique Nous envisageons de commencer à la monter l'année prochaine rien ne la dérange couverture,tapis,selle nous la promenons souvent avec ses frères et sœurs d'adoptions
Bonne journée a vous je reste à votre disposition si besoin
Cordialement " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) | |
| |
|
| |
| (Dpt 15) Dune, ONC Selle, Sauvée par equicordage !!! (Juin 2014) | |
|