LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)

Aller en bas 
+36
Neferia
alexb
melodydu774
zaberlo
DELPHI
le cheval blanc
LUCRECE
miss71
vallonpontdarc
rally
MEL77
PetitDoc
guignol
Anne.
PoneyPie
elisa28
cecile1010
Anne-sophie.
nahr 67
kam et Tomy
Nathy
Delphine
Fanny05
Hélow
Banzina (Justine)
poupsy63
chloé
calimra76
JESAHEL
rianne
Sheerasade
Azaro
Pépé (Perrine)
jkn
Agathe
CARINE19
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:02

Rappel du premier message :




Les chevaux sous-charte ne sont visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

                                     Si vous êtes intéressé, merci de contacter Carine19

soit par MP : Carine19
soit par mail riverlaine19@hotmail.fr
ou par téléphone au 06 79 62 88 55 



Nom:
DOC BRENNS EL GIN

Race:  QUARTER HORSE (Papier français uniquement)
Père : El Gin San Olena
Mère : OI Ships Britche Bren

Sexe: Hongre

Âge: Né le 22/04/2013

Taille approximative : ??

Robe: Noire "zinc"

Pucé, identifié, vacciné

Localisation: Département 19

Prix: 600 HT + TVA 20%

Délais : 07/04/2015

Description:  Doc Brenns, est une merveille tant par son physique que sa gentillesse. Il est parfaitement éduqué et manipulé. C'est un poulain proche de l'homme, très respectueux, et doux.
Doc Brenns est positif à la PSSM (Polysaccharide Storage Myopathy) qui ne s'est pas déclarée, d'où sa présence dans nos pages. Son éleveur ne peut l'utiliser pour ce dont il était destiné et souhaite lui offrir une chance de trouver une famille par notre intermédiaire. 

Après renseignements pris auprès d'un vétérinaire équin, je vous fait un résumé sur la PSSM : 
La PSSM est un désordre musculaire lié à l'accumulation de sucre dans les tissus musculaires avec incidence sur la motricité. Les symptômes peuvent être contrôlés par un régime assez stricte mais ceci est à respecter uniquement en cas de maladie déclarée. Il faut savoir également qu'un cheval hétérozygote a peu de chance de la développer (- de 20%), c'est bien le cas de Doc Brenns, il est hétérozygote. 
Les symptômes en cas de crise,  peuvent s'assimiler à ceux de "la maladie du lundi" Le cheval est en sueur, raide avec des muscles durs sur l'arrière main et une crispation de l'abdomen etc. 
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 890011Doc1
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 174283docb2
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 762913P1050147
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 449211P1050149

----------------

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par CARINE19 le Mar 14 Avr 2015 - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31051
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:09

Il sont superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:40

j'adore la dernière car elle est digne d'un magasine !!!!


Petit doc va faire des envieuses ....  456389.
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 12:51

Merci  5489496
Petit Doc devient magnifique ! Il change à une vitesse   6985.-41
Il continue également à évoluer au niveau de la confiance qu'il nous accorde. Il se laisse mettre le licol de plus en plus rapidement et nous approche sans méfiance maintenant quand nous avons un objet même inconnu dans les mains. Au contraire, il ose maintenant venir renifler la "chose". Il accepte également les récompenses qu'on lui donne à la main, et ça c'est une grande étape de franchie. Une caresse pour récompenser c'est bien, mais un bonbon ben c'est mieux  tongue Ce weekend end je lui ai mis le licol, posé la longe sur son dos et je lui ai mis du produit anti mouches sur tout le corps, fourreau et oreilles compris, il n'a pas bougé du tout. Il est vraiment toujours aussi adorable. Bon par contre une fois que j'ai enlevé le licol il parti direct se rouler dans la poussière 635849.-1 Voilà, tu peux repasser avec ton produit qui pue 509816
Revenir en haut Aller en bas
Banzina (Justine)

Banzina (Justine)


Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 36
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/07/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:17

Pouah, comment il ressemble plus aux photos de départ.
BRAVO !!!

Il va devenir une vrai gravure de mode 5489496
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31051
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:34

Le coquin  509816
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 15:47

Et petit bonhomme va devenir une bombe... heu il l'est déjà d'ailleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 12:57

Oui une bombe ce petit Doc 5489496 ,une petite montagne de gentillesse aussi...
Le rappel du vaccin s'est très bien passé, il n'a pas bougé et est venu redemander des câlins après donc pas traumatisé cette fois-ci ! Ce weekend il a eu droit à une séance de massage, j'ai effectué 2 stages chez une ostéopathe pour m'initier sur les massages et le stretching équin. Doc a adoré ! Il poussait des petits grognements en baissant l'encolure et en finissant sur de gros soupirs, trop marrant. ça fait plaisir parce que mon autre poulain n'est pas du tout réceptif aux massages, rester plus de 5 mn à rien faire c'est trop pour lui ! A un moment notre petite chatte qui avait grimpé dans le poirier sous lequel nous nous tenions a fait rompre la branche sur laquelle elle était, la branche, et la chatte bien entendu, sont tombés à 1 m de Doc, il n'a même pas bougé une oreille tongue La chatte ne s'est pas fait mal mais elle a failli finir sur le dos de Doc 509816

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Doc110

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Doc310
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6625
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 13:26

Quels magnifiques clichés, merci. Contente que le vaccin se soit bien passé et heureuse également de voir à quel point vous prenez soin de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 18:48

936703
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31051
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:22

Et bah dis donc, heureusement qu'elle ne lui est pas tombé dessus  diabolo
Il change physiquement à chaque photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:07

oui c'est une merveille et je regarde son post avec un réel plaisir car son sauvetage fut périlleux mais vu le résultat je ne regrette rien de rien !!! 4156348
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:40

Merci beaucoup Wink 
Malheureusement Doc s'est blessé hier. Il s'est fait mal contre le tracteur, je n'ai pas vu ce qui s'est passé, mais je pense que lui et Ghost ont joué près du tracteur, Doc se pointe très souvent lorsqu'il joue et il a certainement atterri contre le tracteur. Bilan, une grosse entaille sur la fesse... Direction la clinique équine où nous avons passé une partie de notre Dimanche. Nous avons la chance d'avoir plusieurs bonnes cliniques équines dans notre région, elles accueillent les urgences 7jrs/7. Conclusion, un muscle arraché, la véto nous a quand même rassuré, ce n'est pas si grave que ça, Doc n'aura aucune séquelle, elle pense qu'on ne verra même pas de cicatrices. Par contre la fesse de Doc ressemble à un rôti ficelé, il a eu plusieurs points. Il va quand même devoir rester 15 jours au box, jusqu'au retrait des points avec traitement antibio et anti-inflammatoires. Doc a encore une fois été exemplaire, que ce soit pour le transport ou pour les soins en clinique, il a été adorable. ça m'embête quand même beaucoup qu'il doive encore subir tout ça après tout ce qu'il a vécu... Mais bon, mes box s'ouvrent sur le champs et Ghost campe toute la journée devant le box de Doc pour lui tenir compagnie. Il faut juste espérer qu'avec cette chaleur et les mouches il n'y aura pas de problèmes de cicatrisation...
Revenir en haut Aller en bas
miss71

miss71


Féminin Nombre de messages : 7255
Age : 24
Localisation : Bourgogne
Emploi : prépa
Date d'inscription : 08/06/2012

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:55

ouïe cela a du vous faire une jolie frayeur, mais heureusement, plus de peur que de mal !
Je souhaite de tout coeur que le beau Doc se rétablisse rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:14

Merci miss71 Wink 
La cicatrisation se passe très bien pour Doc. La plaie est jolie, ça n'a pas gonflé et ça se draine bien. Il garde bon appétit, mange bien son foin et surtout prend bien ses antibios que je lui mélange à un peu de muesli poulain auquel je rajoute de la compote de pomme allégée 509816 Parceque la véto l'a trouvé un peu trop gros, donc je donne le minimum de muesli, juste pour qu'il puisse prendre ses antibios en poudre. Il prend bien aussi son anti-inflammatoire sous forme de seringue, je n'ai même pas besoin de lui mettre le licol pour la lui donner. Je ne l'attache pas non plus pour lui nettoyer les jarets et lui mettre la crème. Adorable en toutes circonstances, comme toujours... Il s'ennuie par contre et passe toute la journée la tête hors du box à regarder ses copains profiter du pré 635849.-1 J'essaierai de voir avec la véto si je peux lui faire un petit paddock la semaine prochaine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:20

PetitDoc a écrit:
Merci miss71 Wink 
La cicatrisation se passe très bien pour Doc. La plaie est jolie, ça n'a pas gonflé et ça se draine bien. Il garde bon appétit, mange bien son foin et surtout prend bien ses antibios que je lui mélange à un peu de muesli poulain auquel je rajoute de la compote de pomme allégée 509816 Parceque la véto l'a trouvé un peu trop gros, donc je donne le minimum de muesli, juste pour qu'il puisse prendre ses antibios en poudre. Il prend bien aussi son anti-inflammatoire sous forme de seringue, je n'ai même pas besoin de lui mettre le licol pour la lui donner. Je ne l'attache pas non plus pour lui nettoyer les jarets et lui mettre la crème. Adorable en toutes circonstances, comme toujours... Il s'ennuie par contre et passe toute la journée la tête hors du box à regarder ses copains profiter du pré 635849.-1 J'essaierai de voir avec la véto si je peux lui faire un petit paddock individuel la semaine prochaine ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:12

Coucou Petit Doc,

Je n'avais pas vu le dernier exploit de votre perle noire. J'espère qu'il pourra sortir un peu car c'est certain l'ennui doit le tirailler... pauvre petit père !!! 635849.-1 

Il cicatrise toujours bien ?? pas trop gêné par la chaleur ??

Je vous envoie plein d'ondes positives pour lui et qu'il reparte vite retrouver son pote Ghost qui ne doit pas lui non plus trouver la convalescence de Doc à son goût ...
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:11

Coucou Carine, finalement Doc n'a pas trop été gêné par la chaleur, nos box se trouvent au rez de chaussée de notre étable, c'est une vielle étable aux murs épais, et il y a un fenil au dessus, du coup il fait moins chaud dans les box que dehors. Par contre Doc a repoussé son retours au pré en se grattant sa cicatrice, il a fait sauter des points. Les chairs sont cicatrisées en profondeur, mais la peau n'a pas pu se refermer du coup. Je désinfecte et je tartine de crème cicatrisante sur les conseils de la véto, nous avons rendez vous, on verra si elle veut recoudre ou laisser cicatriser naturellement. A mon avis, vu que la plaie n'est aujourd'hui plus que superficielle, on va laisser cicatriser tranquillement. Mais ça va être plus long que si les points étaient restés en place. A mon avis il a signé pour 1 semaine de box de plus. Pour couronner le tout mon trotteur est raide boiteux d'un antérieur, le maréchal est venu, il est sous anti inflammatoires depuis plusieurs jours, mais la boiterie est toujours là, il verra le véto en même temps que Doc. Donc un peu déprimée en ce moment, espérons que tout le monde ira mieux rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
vallonpontdarc

vallonpontdarc


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 53
Localisation : Tours 37
Emploi : Responsable d'activité
Date d'inscription : 14/06/2014

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:39

aîe...c'est vrai que la vie avec nos compagnons à 4 pattes n'est pas un log fleuve tranquille même si le bonheur qu'ils nous apportent fait tout oublier
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:11

Courage petit Doc, ça va aller, le plaisir d'avoir des chevaux ... avec des hauts et des bas qui nous font avoir des cheveux blancs. Je crois que Doc va cicatriser sans d'autres points en général les vétos suturent sur une plaie "neuve". Il va falloir être patient.

Plein de courage et pour votre Trotteur aussi, peut être un genre d'entorse ou luxation en bougeant un peu trop avec Ghost. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LUCRECE

LUCRECE


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 57
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire.
Date d'inscription : 02/11/2010

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 22:59

il devient superbe ce poulain; des bobos ça arrivent hélas ; je pense qu'avec une bonne pommade ça va se recoller tout seul ; les chairs vont remonter (juste que ça n'aille pas trop  vite) enfin moi je dis cela par expèrience. Courage pour votre trotinou. On attend la suite en photos Wink. Merci pour ces nouvelles régulières.
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31051
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:45

Mince pour vos loulous j'espère que tout le monde va vite se rétablir ..  635849.-1
Revenir en haut Aller en bas
PetitDoc




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Employée
Date d'inscription : 10/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:12

Bonjour, merci pour vos messages Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 C:\Users\SC03C10C\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001 
Après pas mal de péripéties, dont un véto que j'ai attendu toute la journée de vendredi pour rien alors que j'avais posé une journée de congé exprès, j'étais vraiment super en colère. Un autre vétérinaire est finalement venu hier. Bilan, mon trotteur m'a fait une fourbure. 15 à 20 jours de traitement pour lui, du repos et une ferrure, mais en fait quand je l'ai acheté il y 10 ans, il avait déjà une phalange déviée du à une fourbure avant qu'il ne soit réformé des courses. C'est à mon avis la raison pour laquelle il a été réformé. Il aura donc besoin d'une ferrure des antérieurs, la 3eme phalange est trop près de la sole... A part ça il devrait se remettre de tout ça. Il a ensuite enlevé les points de Doc, il faut que je continue la crème cicatrisante anti bourgeonnement parce que ça avait un peu commencé à bourgeonner sous les points. Mais bon, pour lui la plaie est jolie, il faut que la peau se reforme maintenant et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
J'ai par contre eu une belle frayeur avec Doc Dimanche. Déjà la dernière fois que le maréchal est venu il s'est approché de Doc en tenant les outils un peu haut et Doc a fait un gros écart et s'est mis à ronfler. Il a baissé ses mains, a appelé gentiment le cheval et la caressé. Il m'a fait la remarque qu'il avait eu une réaction de cheval battu quand même... Et c'est vrai qu'au début Doc ne se laissait pas approcher lorsque l'on tenait un objet dans les mains, ni par les "étrangers". Bref, ça fait maintenant 15 jours que je fais le box avec Doc dedans, j'ai au début fait attention à sa réaction à la fourche, mais ça allait. Dimanche j'étais dans le box avec Doc, mon mari était à l'extérieur et Doc avait la tête à la porte du box. Mon mari m'a demandé de lui passer la pelle, j'ai voulu lui faire passer par dessus la porte du box en la levant au dessus de Doc, à côté de sa tête. Ni une, ni deux, Doc s'est pétrifié et j'ai vu un sabot m'arriver dans le ventre. Il s'est arrêté juste avant de me toucher et en un clin d'œil il avait pivoté et m'avait reculé dessus prêt à ruer. J'ai voulu reculer mais j'étais bloquée contre le mur du box. J'ai juste pu crier, Doc est comme revenu à lui et a fait un bon en avant pour aller se blottir dans un angle du box. J'ai eu très, très peur, lui aussi... Par qui, où et quand je ne sais pas mais ce cheval a clairement été battu avec une fourche, une pelle, un bâton, je ne sais pas… Au final il ne m'a pas touché, mais il a clairement subit des coups, un cheval surtout un cheval paisible comme lui, n'attaque pas comme ça juste parce qu'il a été surpris. Au final, il a repris un comportement normal, il se laisse toujours faire gentiment pour les soins et attend son bonbon à la fin pour le féliciter d'avoir été sage. Je suis juste très triste d'imaginer ce qu'on a pu lui faire subir, pauvre petit loup...
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31051
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:53

Malheureusement vous ne connaîtrez jamais son passé, il faut vivre avec maintenant et faire attention à ses réactions, attention à vous quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20326
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:23

hum Petit Doc, lui seul sait ce qui s'est réellement passé et on ne saura jamais malheureusement. La désensibilisation au stick  et tout autre objet par la suite pour lui,  en travaillant tranquillement et  surtout sur son point faible au dessus de lui, l'aidera à vaincre cette peur et renforcera votre lien de confiance avec lui. 
Mais il faut faire ça en ayant de la place autour de vous. 

Dans tous les cas il s'est arrêté à temps et au son de votre voix, comme quoi il a intégré des choses. Soyez prudente, maintenant vous savez, et plus de peur que de mal surtout. 

Petit père, lui qui est si gentil ... pffff  ???
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:40

Je vous envoie un mp pitit doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dept19 CARIHUELA, PS Irlandais, adoptée par Lea Eh en Allemagne (Avril 2015)
» (Dept19) DALYDA, Breton, réservée par Astrid en Allemagne!! (Avril 2015)
» Dept19 ROXANE, OC Trait Percheron, en cours de replacement !!! (Avril 2015)
» (dpt 77) DYLAN (Ex Delta 4), OC trait, sauvé par Elaine (Avril 2015)
» (Dept19) DESIREE et LILAS (dcd), Traits, Réservées par Maike en Allemagne!! (Avril 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: