LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)

Aller en bas 
+36
Neferia
alexb
melodydu774
zaberlo
DELPHI
le cheval blanc
LUCRECE
miss71
vallonpontdarc
rally
MEL77
PetitDoc
guignol
Anne.
PoneyPie
elisa28
cecile1010
Anne-sophie.
nahr 67
kam et Tomy
Nathy
Delphine
Fanny05
Hélow
Banzina (Justine)
poupsy63
chloé
calimra76
JESAHEL
rianne
Sheerasade
Azaro
Pépé (Perrine)
jkn
Agathe
CARINE19
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:02

Rappel du premier message :




Les chevaux sous-charte ne sont visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.

                                     Si vous êtes intéressé, merci de contacter Carine19

soit par MP : Carine19
soit par mail riverlaine19@hotmail.fr
ou par téléphone au 06 79 62 88 55 



Nom:
DOC BRENNS EL GIN

Race:  QUARTER HORSE (Papier français uniquement)
Père : El Gin San Olena
Mère : OI Ships Britche Bren

Sexe: Hongre

Âge: Né le 22/04/2013

Taille approximative : ??

Robe: Noire "zinc"

Pucé, identifié, vacciné

Localisation: Département 19

Prix: 600 HT + TVA 20%

Délais : 07/04/2015

Description:  Doc Brenns, est une merveille tant par son physique que sa gentillesse. Il est parfaitement éduqué et manipulé. C'est un poulain proche de l'homme, très respectueux, et doux.
Doc Brenns est positif à la PSSM (Polysaccharide Storage Myopathy) qui ne s'est pas déclarée, d'où sa présence dans nos pages. Son éleveur ne peut l'utiliser pour ce dont il était destiné et souhaite lui offrir une chance de trouver une famille par notre intermédiaire. 

Après renseignements pris auprès d'un vétérinaire équin, je vous fait un résumé sur la PSSM : 
La PSSM est un désordre musculaire lié à l'accumulation de sucre dans les tissus musculaires avec incidence sur la motricité. Les symptômes peuvent être contrôlés par un régime assez stricte mais ceci est à respecter uniquement en cas de maladie déclarée. Il faut savoir également qu'un cheval hétérozygote a peu de chance de la développer (- de 20%), c'est bien le cas de Doc Brenns, il est hétérozygote. 
Les symptômes en cas de crise,  peuvent s'assimiler à ceux de "la maladie du lundi" Le cheval est en sueur, raide avec des muscles durs sur l'arrière main et une crispation de l'abdomen etc. 
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 890011Doc1
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 174283docb2
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 762913P1050147
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 449211P1050149

----------------

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par CARINE19 le Mar 14 Avr 2015 - 20:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathy

Nathy


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : 63
Emploi : *
Date d'inscription : 06/08/2012

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:56

Je suis en colère de voir ça 235310

J'ai moi-même une pouliche qui est peut-être positif à cette maladie (je dois la faire tester), mais il ne me viendrait pas à l'esprit de m'en débarrasser ! La maladie n'enlève pas les qualités du cheval ! C'est une honte ! 

J'en suis malade parce que ce poulain est superbe, j'ai vraiment envie de le sauver mais malheureusement le budget pour l'acheter est un peu serré. Aucun souci pour l'entretenir par la suite en revanche, du coup je suis dégoûté !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny05




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:27

Je viens de voir que son ancienne propriétaire qui dit l'avoir donné il y a quelques semaines est au courant et ne souhaite apparemment pas le récupérer ! Je suis écoeurée ... Il est tellement beau en plus ! J'aimerais pouvoir le prendre mais je n'ai pas les moyens de l'entretenir actuellement. 635849.-1
Si quelqu'un a les moyens de le prendre, qu'il le fasse, il ne sera pas déçu. Il n'a que 20% de chance de déclarer la maladie et si il le fait, il suffit de lui offrir une alimentation peu riche et de l'entrainer de façon progressive et régulière. En plus il a de supers origines de ranch et certainement un caractère en or. Ma pouliche, sa soeur, a un très fort caractère mais elle est très calme, courageuse et intelligente Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 307389
Revenir en haut Aller en bas
Fanny05




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Narbonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:34

Où se situe exactement Doc en Corrèze ? Le marchand a-t-il un site internet ou un profil facebook où l'on pourrait voir des photos récentes de Doc afin de juger de son état ?
Revenir en haut Aller en bas
kam et Tomy




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : NORD
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:12

Bonsoir,
J'ai envoyé un mail ainsi qu'effectué trois appels à propos de ce petit lou.
Je réessayerai demain, j'ai peur d'insister.
Revenir en haut Aller en bas
nahr 67




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : alsace
Emploi : conductrice spl
Date d'inscription : 03/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:36

Bonsoir, je suis en contact avec son éleveur qui est encore propriétaire du cheval aux etats unis
Le proprio a été remboursé quand elle a sue qu'il était positif au PSSM et l'a après mis chez le marchand et ne désire pas le récuperer, par contre l'éleveur est horrifié de la situation mais trop loin et pas de transport ce week end, il faut qu'on m'explique coment le marchand fait pour mettre un cheval à l'abatoir si il est pas au nom de la personne qui lui amènne....
Revenir en haut Aller en bas
nahr 67




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : alsace
Emploi : conductrice spl
Date d'inscription : 03/04/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:37

et le cheval est bien pleins papiers Français et USA
Revenir en haut Aller en bas
poupsy63

poupsy63


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : bromont-lamothe
Emploi : Formateur au sdis 63 /pension pour chevaux
Date d'inscription : 26/01/2014

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:04

kam et Tomy a écrit:
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail ainsi qu'effectué trois appels à propos de ce petit lou.
Je réessayerai demain, j'ai peur d'insister.
Insister il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:07

Oui, Carine est toujours très prise mais elle ne manquera pas de vous répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rianne

rianne


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : clermont fd Sud
Emploi : veilleuse de nuit
Date d'inscription : 28/02/2011

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:17

C'est pour ça alors que le fille qui l'avait acheté pour faire de la repro m'a dit
que son éleveuse n'avait jamais voulu lui donner les papiers !!
Et légalement l'éleveuse est toujours propriétaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:17

Fanny05 a écrit:
Vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ? car je connais ce poulain et certaines des caractéristiques dans l'annonce ne correspondent pas ...
Il est sur le forum du paint horse (sur lequel je suis aussi) et c'est un frère de ma pouliche (même père et les mères sont soeurs). Je suis presque sûre que sa mère est une QH PP et non pas une OI, il doit donc avoir ses papiers américains ! Ce serait tellement dommage de vendre à la boucherie un poulain qui vaut dans les 3000€ ! Il s'agit de l'élevage airolle quarter horse.
J'avais également vu sur le site de son ancienne propriétaire (éleveuse qui a voulu le placer pour l'écarter de la repro à cause du PSSM1) qu'elle cherchait à le placer et, en vérifiant ce matin, elle a mit sur son site qu'elle l'avait donner à un voisin qui a une jument paint horse (voisin qui l'a peut être vendu à ce marchand) mais je ne le retrouve plus, bizarrement ! Il faudrait peut être contacter son ancienne proprio qui n'est peut être pas au courant ...
J'ai passé ma journée d'hier à me justifier de toute part auprès de bien du monde.
Ce que vous écrivez Fanny est bien le cas concernant ce qui s'est passé pour  Doc, son ancienne propriétaire a fait au mieux pour lui et est une personne sérieuse qui est bien connue sur le 19 pour la qualité de son travail dans son élevage.
J'espère que les gens du milieu bien tranché des éleveurs de Quarter et Paint, auront l'amabilité de continuer de la respecter en tant que telle !!! Car j'ai cru comprendre qu'elle était visée par des commentaires ... peu agréable certes mais surtout non fondés.

Bref ceci étant dit, j'ai plusieurs adoptants potentiels pour ce cheval, il me reste à convaincre le marchand de ne pas l’amener mardi à l'abattoir et ce n'est pas gagné car il lui manque un cheval à tuer dans son "quota" ... et c'est bien pour ça que Doc doit y passer. Je vois tout ça dans la journée car il faut que ce soir cette histoire soit close !!!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:25

kam et Tomy a écrit:
Bonsoir,
J'ai envoyé un mail ainsi qu'effectué trois appels à propos de ce petit lou.
Je réessayerai demain, j'ai peur d'insister.
J'ai eu mon téléphone hier toute la journée et j'ai eu environ 30 appels et sms le concernant... j'ai répondu à tout le monde il me semble. non ??
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 8:31

Juste une chose, les papiers qui est propriétaire  etc... On n'en n'est plus à ça, à ce jour !!!! Doc Brenns appartient depuis le 19/03, date où a été créé son post au marchand qui l'a acheté à la personne qui le lui a livré . Et les papiers (français) sont bien toujours au nom de son ancienne propriétaire. Un abatteur doit s'assurer d'avoir tous les papier en main , carnet et carte de propriété signée et il remet un certificat d'achat ou une facture d'achat à la personne qui lui livre l'animal.


Ca  c'est une chose. mais on est à 3 jours d'un voyage sans retour pour lui donc je crois qu'il faut être rapide, efficace et constructif. Je laisserai Doc partir chez la personne qui me paraitra la plus adaptée pour lui, la plus constructive et celle qui viendra le plus rapidement aussi le chercher.
Je n'ai pas le choix, il en va de sa vie.

Je ne vous cache pas qu'il me tarde de pouvoir concrétiser tout ça au plus vite. J'aimerai que toutes nos urgences Boucheries mobilisent autant de personnes ... on aurait beaucoup de sauvés à la clé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecile1010

cecile1010


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : Bain de bretagne
Emploi : aide menagere
Date d'inscription : 05/04/2013

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 9:39

Toute cette histoire n'a pas l'air simple du tout, c'est super qu'il y est autant de monde pour lui c'est vrai que ça serait top qu'il en soit de même pour tous Bravo Carine pour tout votre dévouement
Revenir en haut Aller en bas
elisa28

elisa28


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 26
Localisation : valréas
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 13/10/2013

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:36

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Les_cr29
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:24

Bon je vous confirmerai définitivement lundi, mais Doc Brenns part dans sa nouvelle maison lundi matin. J'avais 3 opportunités pour lui, le choix a été difficile car les 3 personnes me paraissaient très bien. Ce qui a arrêté mon choix a été plus ses conditions de vie et son usage futur.

Doc rejoindra Fanny dans le Gers, pour vivre dans de vastes pâtures, avec box à disposition si nécessaire et pour les nuits d'hiver. Il aura 2 compagnons dont un jeune de 3 ans.

Il est réservé auprès du marchand qui s'est montré conciliant et a accepté de le laisser. 

je suis soulagée et je remercie Fanny qui a fait preuve de rapidité et d'efficacité au delà du fait qu'il soit porteur de la PSSM1, maladie qu'elle connait. Bien sur il sera sous charte associative, ce qui ne pose aucun souci à son adoptante.
Fanny merci !!!! 4156348 6985.-41 Je le noterai définitivement sauvé dès qu'il sera parti, on ne sait jamais ... même si je suis confiante sur le sérieux de Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 12:27

Merci Cécile pour votre mot... ça a été effectivement assez compliqué. mais ça valait le coup de passer autant de temps et d'énergie sur ce petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:28

Je le note réservé, et son ancienne proprio ainsi que ça naisseuse sont averties. Merci de le diffuser sur Fb cette réservation car on m'informe qu'un appel aux dons est lancé pour lui.

Merci de la mobilisation mais c'est bon il est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
poupsy63

poupsy63


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : bromont-lamothe
Emploi : Formateur au sdis 63 /pension pour chevaux
Date d'inscription : 26/01/2014

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:33

Super toutes ces bonnes nouvelles sur le beau Doc. Je suis sûr qu'il sera très heureux dans sa nouvelle famille. 
Comme l'a très bien dit Carine il y a beaucoup d'autres urgences boucheries pour lesquelles il faut se mobiliser (Dix y,Eclypse,....)
Merci Carine19 pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
calimra76




Féminin Nombre de messages : 348
Age : 55
Localisation : eure
Emploi : aide médico-psychologique
Date d'inscription : 24/09/2013

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:06

Très heureuse pour ce petit loulou de le savoir sauvé, Merci Fan . J"espère que les autres chevaux du forum auront la même issu. a222
Revenir en haut Aller en bas
PoneyPie

PoneyPie


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/05/2012

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:21

Je suis plus que ravie de voir qu'il n'y a plus de danger pour lui, très belle réaction de votre part  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
cecile1010

cecile1010


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : Bain de bretagne
Emploi : aide menagere
Date d'inscription : 05/04/2013

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:35

GENIAL  936703 598554
Revenir en haut Aller en bas
Azaro

Azaro


Féminin Nombre de messages : 1208
Age : 26
Localisation : Biarritz
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 02/02/2014

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:15

Ouf, tout se termine bien pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6624
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:55

Super nouvelle !! Et les deux autres familles ne sont-elles pas intéressées par Carihuela?
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20311
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:48

non malheureusement Carihuela personne ne s'intéresse à elle pour l'instant ... 635849.-1

Petit Doc est parti ce matin et a très bien embarqué. J'ai pu rencontrer son adoptante qui me parait être quelqu'un de parfait pour elle. Elle connait bien la PSSM et est prête à l'affronter si elle se déclare sur Doc. La rencontre avec ce joli petit noir a été émouvante. Pas de photo dans  la stabu noire pas grand intérêt mais nous en aurons par la suite. 
Ce soir petit message pour me dire qu'il était bien arrivé et qu'il s'était dégourdi dehors avant d'aller au box pour se reposer. Demain c'est dehors au pré avec ses 2 nouveaux compagnons... en espérant que tout se passera bien. mais pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
jkn




Féminin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : seine et marne
Emploi : paramedicale
Date d'inscription : 26/03/2015

Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:07

quelle histoire affreuse mais qui se termine bien et encore une fois carine y est pour beaucoup! Bravo longue vie a doc beaucoup de bonheur! Et j ajoute que carine repond a tous les appels tous les textos de maniere tres réactive.  Comme nous 1tous elle travaille et reste toujours gentille et a l écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)   Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dept19, DOC BRENNS EL GIN, Quarter Horse, sauvé par Petit Doc (Avril 2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dept19 CARIHUELA, PS Irlandais, adoptée par Lea Eh en Allemagne (Avril 2015)
» (Dept19) DALYDA, Breton, réservée par Astrid en Allemagne!! (Avril 2015)
» Dept19 ROXANE, OC Trait Percheron, en cours de replacement !!! (Avril 2015)
» (dpt 77) DYLAN (Ex Delta 4), OC trait, sauvé par Elaine (Avril 2015)
» (Dept19) DESIREE et LILAS (dcd), Traits, Réservées par Maike en Allemagne!! (Avril 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux toutes origines-
Sauter vers: