LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)

Aller en bas 
+29
Mathilde
calamysti
Alicia06
mulene16
Florence77
JESAHEL
Jean
nanou (natacha)
Whyborn
Azaro
Bibouche
jkn
Framboise_Falco_Onyx
RB
chat d'oc (Cécile)
miss71
MEL77
le cheval blanc
euryale
Sheerasade
Neferia
Itaku
Anne-sophie.
Non non
Claire_Aurore
Emilie 63
elisa28
Nikkita&Falco
zaberlo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Itaku:

itaku par mp

ou par téléphone: 06.58.67.37.15 (entre 19h et 22h)

ou par mail: estelle.henrich@gmail.com
Nom: Filou

Race: Comtois PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 30/05/2015

Pucé

Robe: Alezan crins lavés

Lieu: Dpt 48 (Lozère)

Prix: 600 euros

Délai: Au sevrage en décembre

Caractère: Très proche de l'homme et câlin, connaît le licol, il sait même se coucher sur demande (il a un super bon caractère), donne ses pieds. Il y aura bien sûr du travail d'éducation à faire mais le principal est déjà là.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Dsc_3410

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Dsc_3411

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Dsc_3412

Il ne me connait pas et pourtant j'ai pu le caresser tranquillement alors qu'il était couché:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Dsc_3413

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Dsc_3414

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Dsc_3415

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Filou_13

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Filou_14


Le père:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 94272710


Dernière édition par zaberlo le Ven 7 Aoû 2015 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 1:54

Merci Claire !

Filou est de nouveau au pré, ça a très bien cicatrisé et le fourreau n'est plus du tout gonflé ! Par contre depuis 1 semaine il a perdu du poids, du coup j'ai appelé le vétérinaire qui l'a castré.

Il trouve qu'il a littéralement decollé en 1 semaine. On a fait une prise de sang qui a révélé une anémie (pas catastrophique mais marquée) et un syndrome inflammatoire. On est en train de le traiter au Panacur sur 6 jours. Il avait été vermifugé à son arrivée mais il y a peut être eu des résistances. On va voir à l'issu des 6 jours ce sur ça donne et peut être le complémenter. Il a bon appétit, une température et un pouls normaux, mais je le trouve fatigué. A priori, ça ne serait pas lié à l'intervention sinon il y aurait d'autres signes.


Je suis un peu inquiète !

Sinon, je bosse bien avec lui en ce moment ! Les pieds, j'ai d'ailleurs pù un peu lui curer les antérieurs aujourd'hui (merci RB pour tes conseils Wink) et la politesse aux repas !

Il se recule quand je le lui demande, même quand monsieur mange. Je suis fière de lui, c'est un poulain extraordinaire et gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:08

Mince, c'est bizarre effectivement :/ J'espere qu'il va vite se mettre  a reprendre du poids, petit loulou  5489496
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:55

L
a castration n'est pas une opération bénigne. 
Bien cicatricé, plus enflé, une température normale et un bon appétit, de bons signe tout ça. 

Fatigué c'est normal et perte de poids également. La période pour la castration pas trop favorable, nous somme en hiver.  une dépense en calories plus importante a cette époque et une nourriture pas riche. 
Souvent des castrations précoces provoquent des ralentissements dans la croissance voire même la bloque pendant un certain temps.
Une petite anémie, peut être des vers et une fatigue du a l'intervention amene cet état de chose.

Cependant rien d'alarmant, pas d'inquiétude, ce que je pourrais conseiller dans ce cas étant donné son appétit, de le complementer à bonne dose, d'ailleurs un poulain la première année a besoin d'un peu d'aliment en hiver en attendant la bonne herbe du printemps. 
Même avec une bonne dose l'état ne reviendra pas vite fait. Un cheval perd très très vite et ne reprend que très doucement. patience et tout rentrera dans l'ordre. 
Il faut profiter de son état un peut faible pour l'éduquer en douceur et sans le fatiguer ce sera plus facile. OUI je suis vache de profiter des faibles!!!!!!
Bon courage. ....
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 4:22

Ah mais non, c'est pas bénin comme opération en effet. Si les testicules n'étaient pas correctement descendus ou étaient trop petits, je n'aurai jamais fait le forcing (de toute manière mon véto n'aurait pas accepté) parce que la santé de Filou est plus importante que le soucis qu'il soit entier ou non. Sur la castration on entend tellement tout et son contraire ... des gens qui castrent à la naissance, d'autres après 6 mois, d'autres qui attendent le deuxième hiver, d'autres encore qui préfèrent attendre 4 ans (mais par soucis esthétique, pour que l'encolure soit belle), certains qui ne jurent que par la castration debout, d'autres qui disent que si c'est pas fait en clinique, le cheval va mourir... Bref, quand j'ai vu que les deux étaient là, j'ai surtout pris un avis véto (deux en fait) pour savoir s'il fallait le faire maintenant ou non.

Dans ma région il a fait vraiment très doux cet hiver. Au mois de février, les températures ne sont jamais descendues et il faisait en général 7-10°c. Pas de neige, pas de vent... On a quand même laissé Filou au box une semaine pour qu'il soit quand même au chaud. 

Je lui donne du complément vitaminé adapté à son mode alimentaire : herbe et foin à volonté, mais là, suite à sa perte de poids il va falloir le complémenter. On attend juste la fin de cure de vermifuge et la nouvelle prise de sang pour voir où ça en est.

En tout cas, entre hier et aujourd'hui je le trouve un peu plus éveillé. Je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées ou s'il est moins fatigué. 

Je vous tiens au courant dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:11

J'espère que Filou va vitre reprendre de la vigueur et un dynamisme...Avec tous les soins que tu lui apportes, il n'y a pas de raison...Il est chouchouté comme un roi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:21

J'essaie de faire au mieux pour lui, même si je ne suis pas à l'abri de me tromper. C'est le petit soleil de ma vie Wink

Merci Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 8:58

Le poulain trait belge qui est avec Falco est aussi actuellement séparé, mis dans un box seul, car il lui manque plein de choses et il était aussi fatigué bien qu'il galopait quand même.
On voyait qu'il n'avait pas bonne mine, et après analyses, il s'avère qu'il a plusieurs carences, et il est donc complémenté (d'ou le changement de box) tous les jours et reçoit également Vitamine C etc
Le fait qu'il ait eu un gros rhume n'a sûrement pas aidé, mais d'après la vétérinaire, ça viendrait du fait qu'il a été sevré beaucoup trop tôt et probablement pas correctement.

En quelques jours la différence a été remarquable, il est maintenant très en forme et on voit qu'il va mieux, il a bonne mine maintenant.

Je suis sûre que Filou va aller mieux rapidement aussi, mais la castration a dû aussi le fatiguer et l'éprouver un peu donc il mettra probablement quelques jours de + que le poulain trait belge :)

On attend de bonnes nouvelles mais avec une maman comme toi il ne peut que aller mieux !!

Grosses caresses pour ta bouille à bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 10:47

Merci beaucoup Amandine !

Filou est complémenté en floconnés en ce moment et je vais ajouter une cure de 3 semaines avec le produit "Flore", de Reverdy.

Je le trouve un peu plus en forme (et "en formes") : Hier j'ai pris des photos alors qu'il était bien trempé dans son pré, on voit un peu mieux : Ses flancs sont un peu moins creusés et ses fesses un poil + rondes.

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_0910Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_0912

Et ça, juste pour le plaisir de voir les 3 pitres du pré :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:41

C'est super qu'il ait bien récupéré Wink 
Il est beau comme tout, il a l'air tout fier sur la photo avec les copains  5489496 5489496
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:09

Il était fier parce qu'il a trouvé tous les bonbons cachés dans le foin diabolo
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 13:25

Rhoooo, ces 3 bouilles à bisous 5489496

Sur les photos, il n'a plus l'air maigre. Après, ce n'est pas facile de se rendre compte sous autant de poils sans passer la main dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:37

Oui, quand on passe la main, il lui manque clairement du gras encore ! Mais je suis armée de mes floconnés et de mes compléments !

La vermifugation lui a vraiment fait du bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 20:11

Oh j'adore la photo des trois loustics, tu dois vraiment t'éclater quand tu vas le voir Wink
Toujours de la malice, ils sont géniaux à cet âge !
Il ne semble pas trop maigre mais après c'est toi qui le connait mieux...Très bonne idée de le compléter en floconnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:00

Aujourd'hui c'est vraiment le printemps ! Alors que j'allais partir après m'être occupée de Filou, il m'a semblé le voir se coucher en haut du pré. Je suis donc allée jeter un oeil, à pas de loup, essayant de ne pas le déranger.

Filou m'a laissé m'approcher de lui, alors qu'il entamait sa sieste au soleil :
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_1015


C'était sans compter le trouble fête qui n'avait pas trop l'air de vouloir me laisser près de lui. Je me suis donc éloignée, mais môssieur a décidé de lever mon paresseux :
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_1012

J'ai donc pris mon mal en patience, profitant de mon Filou somnolant debout :
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_1016

Et, après un quart d'heure, il a décidé de remonter vers l'abri, je l'ai suivi. Je me suis posée près du foin et Filou s'est littéralement couché à mes pieds une minute plus tard :
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_1017

Tant de confiance, c'est idiot mais j'étais sur un petit nuage ! Je l'ai caressé un peu, je lui ai dit au revoir et je l'ai laissé profiter de sa sieste, même si j'étais un peu frustrée de ne pas rester près de lui. Je n'avais pas envie d'abuser de sa patience !

Ps : Oui, j'aime le prendre de fesses :p
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:17

Comme je te comprends, c'est génial de pouvoir les approcher quand ils sont couchés ! C'est une très belle marque de confiance 5489496
Il est trop chou ton Filou, on dirait une peluche géante ! 259816
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 21:09

Je comprends ce moment formidable, un poulain qui se couche au pieds . C'est une relation de confiance. 
Cela m'est arrivé plusieurs fois, un peu différemment , assis dans le pré au milieu des chevaux 2 poulains sont venus se coucher , un de chaque côté..C'était super.
Je n'arrivais à obtenir ça qu'entre 10h et 12h etpas à d'autres moments de la journée. Pourquoi? ????
Neferia vous devriez essayer.

En tout cas Filou à un très beau poil, brillant surtout avec le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 10:32

Adorable Filou, qui devient beau de jour en jour !
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 15:20

J'ai des cœurs dans les yeux à chaque fois que je le vois :)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-sophie.

Anne-sophie.


Féminin Nombre de messages : 22137
Age : 47
Localisation : Loir et Cher (41)
Emploi : Employée
Date d'inscription : 03/04/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:29

259816
Revenir en haut Aller en bas
chat d'oc (Cécile)
SECRETAIRE
chat d'oc (Cécile)


Féminin Nombre de messages : 20024
Age : 50
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant-chercheur
Date d'inscription : 22/08/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 9:33

Tu te transformes en smiley ?
Filou est vraiment adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 10:56

Je crois qu'on a perdu Anne So ! Merci Cécile Wink

Il a eu son premier parage cette semaine, en même temps que son copain Free ! Pour les postérieurs il a été un peu coquin mais a finalement bien coopéré. Il a eu droit à plein de bonbons !

Je poste un peu les photos en clin d'oeil à RB pour ses conseils Wink

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 12884510
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 12910910
Revenir en haut Aller en bas
Claire_Aurore

Claire_Aurore


Féminin Nombre de messages : 6912
Age : 38
Localisation : Saint Loup
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)
Date d'inscription : 14/02/2012

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:45

Super petit Filou, tout plein de gentillesse et quel bonheur de faire des câlins lorsqu'il est couché...La prochaine fois, prévoit un temps pour faire la sieste avec lui...Wink
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:44

Merci Neferia pour le clin d'oeil c'est sympa!!!
Je suis ravi que son premier parage se soit bien passé, le prochain ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:04

Petit Filou en robe d'été ! Enfin presque, il a encore pas mal de poils d'hiver mais j'ai l'impression qu'il va être assez foncé (sur le dos les zones courtes sont son poil d'été) :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Img_1110

Filou va bien à part un petit épisode de diarrhées vu par le véto : rien de bien méchant, l'herbe du printemps en serait la cause dont il a droit à un peu de charbon sur 5 jours. Il a bien repris son poids mais continue à être complémenté. J'ai d'ailleurs fait une demande pour établir une ration adaptée à ses besoins, auprès d'une pro.

Sinon il me fait une sacrée poussée de fesses en ce moment, elles sont bien hautes par rapport au garrot !

Il donne très bien ses pieds maintenant et je lui ai appris à présenter son nez quand je lui réclame un "bisou". Bon, c'est peut-être idiot comme tour mais ça me fait fondre (et en plus il est tout délicat) !

Et une petite balade en forêt :



La qualité est mauvaise et on voit surtout les fesses de Filou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) 2 ans - FILOU - ONC Poney - Mâle - Adopté par Virginie B. (Octobre 2016)
» (Dept 19) FILOU DE CHASTANG, Breton PP, Adopté par Mirco Z. (Décembre 2015)
» Dept19, FEURBI, ONC Pie Shetland, adopté par Déborah19 !!! (Octobre 2015)
» Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015)
» Dpt 48 - Freddy - Poulain typé Comtois - Adopté par Kerstin en Allemagne (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: