Auteur | Message |
---|
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 14 Jan 2016 - 18:23 | |
| C'est vraiment un poulain en or niveau caractère ! Je comprend que tu ais craqué pour la pomme en voyant la premiere photo, ils sont trop mignons les petits compères |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 14 Jan 2016 - 20:01 | |
| C'est super tout ça ! Et génial pour le copain de son âge. Filou apprend doucement les bonnes manières en profitant des gratouilles et des câlins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 15 Jan 2016 - 13:38 | |
| Génial ces photos et ces bouilles à bisous. |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mer 20 Jan 2016 - 23:52 | |
| De belles nouvelles c'est chouette et quel bonheur les câlins et les grattouilles, ces petites attentions qui feront qu'il aura toujours envie de venir vers toi C'est trop chouette de pouvoir s'approcher d'eux lorsqu’ils sont couchés et de les papouiller... C'est vrai qu'ils font peine, pauvres loustics Hihi... La chance d'avoir ta visite quotidienne |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 26 Jan 2016 - 1:52 | |
| J'ai tellement été conditionnée, que dis-je, TRAUMATISEE par l'atelier d'emballage de papiers cadeaux pour le noël des crins que depuis, j'emballe tout ! Et d'ailleurs, c'était atelier emballage de paquets samedi dernier : Vaquero, qui nous servait de "cobaye" pour montrer aux poulains qu'une bâche ça fait même pas peur.Filou qui a posé les pieds dessus tout seul après l'avoir reniflée quelques secondes.Paquet cadeauuuuu ! L'autre poulain est resté sur sa réserve mais a bien pris le temps de regarder si son pote ne se faisait pas manger.
Dernière édition par Neferia le Mar 26 Jan 2016 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 26 Jan 2016 - 18:01 | |
| Excellent |
|
| |
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 26 Jan 2016 - 21:03 | |
| J'adore la première photo, le cheval qui fait une tête l'air de dire "qu'est ce qu'elle a inventé encore ??" C'est un super exercice de desensibilisation en tout cas ! Filou est trop chou |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 26 Jan 2016 - 21:15 | |
| Oui, c'est un peu ça Emilie :D
En tout cas c'était un bon moment à passer avec les deux poulains, même si Free n'a jamais voulu poser un seul sabot dessus. C'est pas faute d'avoir vu les autres marcher dessus et se faire envelopper sans qu'il ne leur arrive rien !
|
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 26 Jan 2016 - 23:00 | |
| Très chouette atelier de désensibilisation , oui j'adore la première photo très expressive... Vaillant ce petit Filou |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mer 27 Jan 2016 - 0:08 | |
| |
|
| |
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mer 27 Jan 2016 - 10:16 | |
| C'est super cette désensibilisation. . |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mer 3 Fév 2016 - 16:34 | |
| Instant volé, au milieu d'une conversation équine ... |
|
| |
Emilie 63
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 4 Fév 2016 - 21:38 | |
| Très jolie photo Il est trop mignon le poulain a gauche, Free c'est ca ? ^^ |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 4 Fév 2016 - 21:57 | |
| Oui c'est bien Free ! Il a du sang arabe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 5 Fév 2016 - 16:38 | |
| Ah oui effectivement, ils devaient s'en dire des choses |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Lun 8 Fév 2016 - 15:07 | |
| ça papote, ça papote...Ils ont bien raison kik |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 18 Fév 2016 - 13:51 | |
| Aujourd'hui a eu lieu la castration de Filou ! Ca s'est très bien passé, il a fait un gros dodo après (il a bien dormi 3/4d'heure après la primo-injection, et encore le véto a fait une petite dose car les comtois sont très sensibles à l'anesthésie). Moi j'étais stressée comme pas possible jusqu'à ce qu'il s'endorme ! Ca fait longtemps que j'avais pas eu un stress comme ça et pourtant je savais comment ça allait se passer dans les grandes lignes ! Là il est presque 14h, j'ai pas encore dormi depuis ma nuit de travail et il est temps que je dorme un petit peu avant de reprendre mon poste cette nuit aussi. Journée épuisante mais je suis très contente que ça se soit bien passé ! Monsieur a droit à une semaine de box au chaud ! Je posterai quelques photos plus tard (juste celles où il dort, rassurez vous ) |
|
| |
Emilie 63
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 18 Fév 2016 - 13:56 | |
| C'est super que ca se soit bien passé Je comprends bien que ca soit un évènement stressant ! Reposes toi bien |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 19 Fév 2016 - 22:08 | |
| Merci Émilie Voilà donc ma petite tête de chameau dans son box quelques heures avant l'opération : Il s'est écroulé bien vite. Le véto a procédé à deux injections, une de morphine pour le détendre et lui éviter d'avoir mal pendant l'opération, et une d'anesthésiant. Filou a commencé à tomber dès la morphine malgré la dose déjà bien réduite au regard de son âge et du fait que ce soit un Comtois. On l'a ensuite rasé (parce qu'il est très poilu partout... partout !) et il a été castré. L'opération a dû prendre 15 minutes mais Filou a mis longtemps avant de se mettre debout ! (Ici c'était 20 minutes après la fin de l'opération... il avait pas encore envie de se mettre debout). Aujourd'hui tout va bien, c'est pas trop gonflé et il marche bien, il mange bien. J'ai passé beaucoup de temps auprès de lui pour ses soins, pour le chouchouter un peu et pour le faire marcher. Dans une semaine monsieur devrait retourner au pré avec ses copains |
|
| |
RB
Nombre de messages : 364 Age : 74 Localisation : guichen Emploi : agriculteur Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Sam 20 Fév 2016 - 19:45 | |
| Ce n'est pas trop tôt de le castrer? a 9mois. Les testicules étaient déjà descendus , , peutêtre que les contois sont plus précoces que les bretons. Ma vétérinaire équin refuse de castrer les chevaux avant 2ans1/2 voir 3ans.
Cela c'est bien passé c'est l'essentiel |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Sam 20 Fév 2016 - 19:56 | |
| Les testicules étaient petits mais bien descendus ! Il y a des avantages et des invonvenients à chaque âge :
Tôt ça évite à monsieur d'avoir eu les hormones qui chatouillent, la cicatrisation est plus rapide, les risques de saignement et d'eventration moindre car les canaux et vaisseaux sont plus petits. Par contre, ça exige en effet que les deux douent descendus ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 23 Fév 2016 - 23:27 | |
| Qu'il est beau ce Filou, contente que tout se soit bien passé...Oh oui j'imagine qu'il a bien du dormir , c'est vrai que les comtois sont plus sensibles à l'anesthésie... J'adore la photo où vous êtes tous les deux |
|
| |
Neferia
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 23 Fév 2016 - 23:54 | |
| Merci Claire Il va retourner au pré Jeudi en principe et j'ai pu, du coup, lui présenter le jet de la douche et l'y habituer progressivement. L'eau n'est pas trop froide donc c'est top ! Le fourreau reste encore gonflé mais le véto m'avait prévenu donc pour l'instant je m'inquiète pas trop ! Brady avait dormi longtemps lui aussi ? C'était en clinique je crois ? |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 1 Mar 2016 - 23:25 | |
| Très chouette pour le jet d'eau Oui Brady a mis beaucoup de temps à se réveiller mais lui c'était en clinique avec opération sur le dos car il avait une malformation...Je me rappelle que quand j'ai vu sa petite bouille en salle de réveil, il était tout transpirant et même les jours qui on suivi il était stone... Pour le fourreau c'est normal, Silver l'a eu gonflé pendant quelques jours... Bientôt ce ne sera plus qu'un souvenir lointain ... Des bisous à ton Loulou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) | |
| |
|
| |
| Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) | |
|