Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Itaku:
itaku par mp
ou par téléphone: 06.58.67.37.15 (entre 19h et 22h)
ou par mail: estelle.henrich@gmail.com
Nom: Filou
Race: Comtois PP
Pucé
Robe: Alezan crins lavés
Lieu: Dpt 48 (Lozère)
Prix: 600 euros
Délai: Au sevrage en décembre
Caractère: Très proche de l'homme et câlin, connaît le licol, il sait même se coucher sur demande (il a un super bon caractère), donne ses pieds. Il y aura bien sûr du travail d'éducation à faire mais le principal est déjà là.
Il ne me connait pas et pourtant j'ai pu le caresser tranquillement alors qu'il était couché:
Le père:
Dernière édition par zaberlo le Ven 7 Aoû 2015 - 17:09, édité 2 fois
Auteur
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 3 Juin 2016 - 11:57
Quelle bouille de coquin celui là!!!!
MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 7 Juin 2016 - 18:39
Il prend une jolie robe J'espère qu'il gardera son Fly
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 10 Juin 2016 - 12:19
Quelle jolie bouille , cool le déguisement incognito !!!
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 16 Juin 2016 - 14:32
Bon ben le fly... j'ai laissé tomber pour l'instant car il y a peu d'insectes, ses yeux vont bien et ... parce que je le retrouve tous les jours sans son masque.
Le premier jour, après 1h30 de recherches dans la pâture (j'ai cru que je le retrouverai jamais, le pré fait 4Ha), je l'ai trouvé sur la colline où ils dorment... le masque parfaitement scratché et déposé avec délicatesse par terre.
J'ai serré un peu plus les scratchs le lendemain, puis j'ai tenté avec le licol dimanche parce que ça ne changeait rien : outre le fait que ça me rassurait pas du tout de le laisser avec son licol, et bien ça n'a rien changé à l'affaire : ils ont réussi à virer flymask sans défaire les scratchs, et le licol sans défaire les boucles !!!
Je pense que c'est un des chevaux (peut-être Free, l'autre poulain) qui lui retire le matin, quand ils sont tous couchés là bas. Le fly est toujours sur cette colline ! Au moins le fly est solide, il ne s'est jamais déchiré... !
Je tenterai de lui mettre le matin et de lui retirer le soir, on verra s'il le garde...
En attendant, monsieur s'entraîne à faire le 4x4...
Est-ce que ça s'entend que j'ai eu peur qu'il se casse la figure dans cette pente ?! Ça se voit pas trop sur la vidéo mais c'est une forte pente, très glissante quand il pleut... et il se ramasse de temps à autres !
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 16 Juin 2016 - 20:16
Ils sont sacrement malins pour arriver a enlever le fly comme ca ! Je comprends pourquoi tu t'inquiètes de les voir débouler, même sur la vidéo c'est impressionant ! Il n'a pas froid aux yeux ton Filou !
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Jeu 16 Juin 2016 - 23:26
Plus qu'à lui coller le fly sur la tête kik Je ne vois pas la vidéo.
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 17 Juin 2016 - 12:11
Sacré Loulou, il est trop beau...Génial de le voir arriver ainsi jusqu'à toi...Même si j'imagine l'appréhension...
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 02/06/2015
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 17 Juin 2016 - 15:44
En effet Emilie, il n'a jamais froid aux yeux quand il s'agit de me rejoindre avec Free (ou un autre d'ailleurs) aux fesses qui tente de le doubler ! Là il sait galoper !
Pour la vidéo Cécile, c'est bizarre que tu n'arrives pas à la voir, je pense l'avoir mise en partage public :/
Merci beaucoup Claire En effet, quand je le vois venir à moi, même de son pas tranquille, ça me fait toujours quelque chose ! Mais je crois que le pire c'est quand il reste à la barrière jusqu'à ce qu'il ne voit plus ma voiture... j'ai l'impression de l'abandonner à chaque fois alors de temps en temps, je m'arrête, je ressors et il a droit à un bonbon contre un bisou (et c'est sans doute pour ça qu'il reste, il doit se dire "tant qu'il y a ma bipède, il y a de l'espoir d'avoir des bonbons !).
D'ailleurs, ce petit Filou qui porte bien son nom, commence à réclamer les friandises en collant son nez contre moi pour faire le bisou, mais comme je ne veux pas qu'il devienne impoli, je tiens bon et je ne lui donne rien !
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Ven 17 Juin 2016 - 21:35
Claire_Aurore
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Sam 18 Juin 2016 - 15:20
C'est trop mimi
Neferia
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 21 Juin 2016 - 16:03
Hier j'ai fait faire un petit tour à Filou, à 2 minutes du pré. C'est un chemin bien connu parce qu'on l'emprunte pour monter aux écuries. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il prenne la poudre d'escampette sans raison apparente (j'avais mes gants cette fois !).
Je l'ai donc rassuré et je l'ai emmené en sens inverse pour voir ce qui lui avait fait peur. Rebelotte, à hauteur d'une entrée de pré ouverte, départ au galop !
Je l'ai récupéré (il n'est pas allé très loin), de nouveau rassuré et conduit pas à pas vers "le pré qui fait peur".
En l'arrêtant à chaque pas pour le caresser j'ai pu le garder sous contrôle même s'il avait ses gros yeux de poulain effrayé.
Et bien figurez vous que les balles de foin, ça mange les chevaux !
Nous sommes entrés petit à petit dans le pré et on est allé discuter avec chacune des balles de foin. Ca m'a fait rire, mais le petit bonhomme n'avait vu ces "monstres" que devant l'abri ou transportées par un tracteur, mais jamais dans leur carré d'élevage
Voici donc Filou et sa copine, la balle de foin :
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 21 Juin 2016 - 16:34
Parfois, les balles de foin cherchent à se venger des chevaux qui les mangent. Les juments en informent toujours les poulains avant le sevrage.
Framboise_Falco_Onyx
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Ingenieure Logiciel Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 21 Juin 2016 - 16:39
Ma jument en avait peur aussi Une de mes premières balades avec elle Elle a fait demi tour galop à cause d'une balle de foin posée sur le bord du chemin 😂
Emilie 63
Nombre de messages : 2093 Age : 24 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Étudiante Date d'inscription : 09/10/2013
Sujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) Mar 21 Juin 2016 - 18:16
Et encore, il n'a pas vu quand elles se rassemblent sur un camion pour déménager, c'est encore pire a ce moment là
Claire_Aurore
J'avais envie de vous partager les photos des grosses fesses de mon Filou aujourd'hui (et de son nez à bisous) !
Sur la 2ème photo on peut bien voir le petit "défaut" qu'on a surnommé "le complexe de Free". En effet, malgré qu'il soit bel et bien castré (j'étais là !), les testicules de Filou semblent avoir "repoussé". C'est un banal hydrocèle, une accumulation d'eau dans les tissus graisseux. C'est sans danger et ça le gêne pas, mais on dirait un petit entier... Comme Free, le poulain qui est dans son pré et qui, lui, a encore ses bijoux de famille !
Quant-à son masque, je le cherche très souvent dans le pré. Je ne sais pas s'il arrive à l'enlever tout seul ou si on l'aide, mais en tout cas, les scratchs ne sont jamais défaits quand je le retrouve "délicatement posé" dans le pré.
Filou reste mon petit rayon de soleil
Whyborn
Nombre de messages : 2034 Age : 49 Localisation : Maine et Loire (49) Emploi : en congé parental Date d'inscription : 24/02/2016
Oui, et je pense avoir bien choisi le nom de ce curieux syndrome !
Alors que Filou avait la double crinière étant bébé, elle pousse maintenant que du coté droit : Comme Free !
Et quand il y a une course de galop, faut que Filou se mette devant et empêche Free de passer (vu les fesses larges qu'il a, il fait facilement barrage), comme s'il voulait montrer qu'il était plus rapide !
Etc etc !
Si ce sont pas des preuves :D
Emilie 63
Oh qu'il est trop chou....Hihi le complexe de Free Il est adorable, j'adore son masque...Ah quand ils ne veulent pas les porter...Brady me fait la même cette année et je n'arrive pas à savoir s'il se l'enlève tout seul ou si Roméo l'aide... Tu as bien raison, un sacré rayon soleil...
Neferia
Son masque j'avais renoncé à le retrouver quand j'ai vu qu'il ne l'avait plus il y a 3 jours. J'ai cherché à l'endroit où il le quitte habituellement et il n'y était pas.
Le pré est immense (4 hectares), plein de buissons, d'abris naturels et il y a un ruisseau encore en eau.... beaucoup trop d'endroits où il aurait pu le perdre, le piétiner, l'enfoncer dans la boue.
Je l'ai retrouvé par hasard aujourd'hui, dans la partie basse du pré ! Ouf :D
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
Vous avez de la chance, perso mon Frambi ne voit pas les choses de la même manière, il voit ça tel un défi à relever. Framboisier 1- Flymask 0. Il n'a même pas fallu une demi journée pour que je le retrouve en petit morceau
En tout cas ton Filou est magnifique!!! Et il m'a l'air de bien porter son nom. Pour ce qui est du 4x4 waouh carrément impressionnant
Neferia
Merci Natacha ! Filou porte bien son nom et commence à chercher des parades pour pas faire ce qu'il ne veut pas faire : comme donner ses pieds pour le parage. Il se couche... et décide de dormir pour pas qu'on l'embête à lui limer les sabots. Donc il va falloir travailler ça !
Avec une amie, on a profité de faire quelques photos du petit monstre avec sa bouille de monsieur "je suis un filou, l'air de rien" :D Il s'est bien prêté à la séance... je suis complètement sous son charme ! Je suis contente parce qu'avec un vrai appareil, la couleur de sa robe ressort comme elle est dans la réalité. J'ai un peu de mal à avoir les bonnes couleurs avec mon téléphone, à moins d'avoir une excellente lumière.
Une photo avec une demande de "bisou" qu'il réalise à la perfection !
Puis en liberté dans le manège :
(et ses grosses fesses)
Kayser, mon chien, n'a pas perdu une miette de la séance :
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
Ces photos sont vraiment superbe!!!! (Moi qui adore prendre des photos c'est un régal de voir de si belles photos! ) Les couleurs sont sublimes, la lumière parfaite et le model est magnifique