LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)

+29
Mathilde
calamysti
Alicia06
mulene16
Florence77
JESAHEL
Jean
nanou (natacha)
Whyborn
Azaro
Bibouche
jkn
Framboise_Falco_Onyx
RB
chat d'oc (Cécile)
miss71
MEL77
le cheval blanc
euryale
Sheerasade
Neferia
Itaku
Anne-sophie.
Non non
Claire_Aurore
Emilie 63
elisa28
Nikkita&Falco
zaberlo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zaberlo

zaberlo

Féminin Nombre de messages : 14724
Emploi : étudiante

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Itaku:

itaku par mp

ou par téléphone: 06.58.67.37.15 (entre 19h et 22h)

ou par mail: estelle.henrich@gmail.com
Nom: Filou

Race: Comtois PP

Pucé

Robe: Alezan crins lavés

Lieu: Dpt 48 (Lozère)

Prix: 600 euros

Délai: Au sevrage en décembre

Caractère: Très proche de l'homme et câlin, connaît le licol, il sait même se coucher sur demande (il a un super bon caractère), donne ses pieds. Il y aura bien sûr du travail d'éducation à faire mais le principal est déjà là.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Dsc_3410

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Dsc_3411

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Dsc_3412

Il ne me connait pas et pourtant j'ai pu le caresser tranquillement alors qu'il était couché:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Dsc_3413

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Dsc_3414

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Dsc_3415

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Filou_13

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Filou_14

Le père:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 94272710

Dernière édition par zaberlo le Ven 7 Aoû 2015 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neferia

Neferia

Féminin Nombre de messages : 5915
Emploi : *

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:23

Oh la la .. j'imagine déjà le temps que ça va me prendre quand il fera la même surface que Bradychou :D

Claire_Aurore

Claire_Aurore

Féminin Nombre de messages : 6912
Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:16

diabolo Ou peut-être plus grand Wink
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:12

Oui c'est possible pale

Bah, je prendrais plus de temps pour le nettoyer comme il faut, je crois que c'est pas lui qui va se plaindre de se faire bichonner plus longtemps :D
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:21

Quelques petites nouvelles de Filou qui a changé de pension samedi dernier, plus proche de chez moi mais sans installations. Cependant, le pré (de 12 hectares) est relativement plat donc on pourra travailler à pied et il y a énormément de chemins de randonnée à proximité.

Monter et descendre du van ? Trop facile ! Réglé en 2 minutes montre en main... J'espère qu'il restera aussi confiant à l'avenir. Il a  henni pendant le trajet et était un peu mouillé à l'arrivée (5km) mais ça allait.

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2014

Il s'est fait un peu bizuter mais rien de méchant : surtout des poils arrachés et une marque à l'intérieur de la cuisse. Depuis lundi, plus de nouvelle marque et il a accès au foin en même temps que les autres même s'il se fait encore un peu chasser.

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2113

Il n'a pas encore d'amis mais son intégration se fait progressivement. Je ne doute pas qu'il s'en fasse un rapidement !

Il n'est plus le plus gros puisqu'il y a une très belle percheronne au sein du troupeau :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2112

Le temps est plutôt doux en ce moment donc j'en ai profité pour faire 2-3 balades depuis son arrivée et il a vraiment été top ! Il n'a pas montré d'inquiétude face au lac (il n'avait jamais vu de grande étendue d'eau) ni dans les bois qu'il ne connait pas.

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2015

Je le trouve très posé, malgré son arrivée récente et le fait qu'il ne connaisse pas les nouveaux chemins. Il me suit très gentillement, l'encolure basse et les oreilles en avant. Je le trouve très attentif à moi et à ce que je lui demande et il m'épate beaucoup !

Le reculer à la voix est parfaitement acquis ainsi que la mobilité des hanches et des épaules quand j'avance ma main sans le toucher vers la zone à déplacer.

Voilà une photo de notre dernière balade (avec mon chien qui s'occupe à l'élagage de branches comme d'habitude Wink)

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2114

Je vais essayer de le préparer pour faire les qualifications loisirs cette année. Je pense que ce sera une super expérience pour lui comme pour moi. Même si on ne décroche pas la qualification, participer sera un bon test pour évaluer la confiance qu'il me porte et les choses à travailler ensuite.

Il n'y a pas encore de dates pour le Rhône, les épreuves de Qualification Loisir n'étant plus gérées par les haras nationaux mais par la SFET cette année.

J'espère qu'il y aura des épreuves en septembre !
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:39

Génial tout ça audrey, que du bonheur en perspective pour ton petit père et toi!!! 5489496
chat d'oc (Cécile)

chat d'oc (Cécile)

Féminin Nombre de messages : 20024
Emploi : enseignant-chercheur

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:53

Super Audrey, Filou a vraiment un caractère en or et tu entretiens bien ce caractère !
Claire_Aurore

Claire_Aurore

Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c)

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:45

Super toutes ces nouvelles, c'est vraiment génial...C'est vrai que Filou a un super caractère et tu l'entretiens formidablement bien Wink 
Génial ces balades avec Filou et Kaiser, ils doivent se régaler !!! Il faut que je vienne en faire un avec vous à l'occaz Wink
Top pour les qualifications loisirs Wink
Florence77

Florence77

Féminin Nombre de messages : 1301
Emploi : Assistante juridique

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 22:20

Génial pour cette nouvelle pension, elle a l'air sympa.
Ton Filou a l'air d'être à l'écoute et çà c'est super. Les balades à pieds, j'adore, je trouve qu'on peut faire tellement de choses avec eux. 
Super pour les qualifs loisirs, vous allez apprendre encore plus de choses.
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 22:10

En donnant sa ration quotidienne, j'ai remarqué que Filou avait les flancs inhabituellement creusés... Ca m'a pas mal inquiété. J'ai pris sa température au cas où (il était en train de manger) et le thermomètre a affiché 40°C (3 fois...).

En attendant l'arrivée du vétérinaire, je suis allé lui acheter une couverture 300g imperméable, que je n'avais pas.

Il a une piro et quand le vétérinaire a repris la température, ça affichait 40.7°C. Il a eu droit à sa triple injection pour faire baisser la température, de Carbésia pour traiter la piro et de calmagine pour éviter les coliques induites par le traitement.

Je l'ai surveillé une heure et demi au pré : il m'a fait trop de peine... complètement patraque. Avant de partir, je lui ai donné un bonbon qu'il a pris et mangé sans trop de conviction.

Demain je vais le surveiller et reprendre sa température 3-4 fois pour être sûre que tout va bien et voir avec le véto l'évolution...
Anne-sophie.

Anne-sophie.

Féminin Nombre de messages : 22137
Emploi : Employée

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 8:55

J'espère que ça va mieux aujourd'hui audrey. Tu le connais bien ton loulou et du coup a surement agit rapidement comme il le fallait. Tu nous tiens au courant.
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:39

Je suis passée le voir à 8h, il semblait être un peu plus en forme (moi pas trop, j'ai pas réussi à trouver le sommeil). La température a baissé à 37.5, mais ça devrait remonter à 40°C ce soir.

La couverture imperméable et chaude n'était pas de trop avec le temps actuel... Quand je suis restée auprès de Filou pour la surveillance post injection, le troupeau avait le dos au vent et les pattes rassemblées sous le ventre, la tête basse.

Avec la pluie fine, le poil ne doit pas jouer son rôle aussi efficacement que d'habitude...

Je vais repasser vers midi pour lui donner sa ration avant que la température ne remonte. Même si les 41°C ne lui ont pas coupé l'appétit hier, j'ai pas envie de prendre de risque.

J'espère que j'ai fait ce qu'il faut Anne So. C'est vrai que je flippe pas mal de passer à coté de quelque chose d'important du fait de mon inexpérience... Quand j'ai vu ses flancs creusés j'ai envoyé un message à Cécile ! Et quand j'ai vu la température sur le thermomètre, je me suis un peu décomposée...
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:13

Oh mince Audrey, j'espère que petit Loulou va aller mieux...Ne t'inquiète pas tu as fait ce qu'il fallait...Ce n'est jamais facile de savoir quoi faire et de toute façon quand ce sont nos Loulous, l’inquiétude nous fait toujours douter mais tu as fait tout ce que tu pouvais...Maintenant il faut surveiller son état. Que t'as dit le véto ? Si tu as besoin, je ne travaille pas mercredi et vendredi si tu as besoin que je passe le voir, n'hésite pas Wink .
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:29

Merci pour votre soutien Wink

Le vétérinaire a dit qu'en fonction de l'évolution on ferait peut-être la seconde injection de Carbésia. Il a trouvé Filou assez "solide" ! Je vais rappeler le vétérinaire ce soir et demain pour le tenir au courant de son état et de l'évolution de la température.

On peut se voir vendredi Claire, ça me ferait très plaisir et j'ai une sangle mise de coté pour tes doudous Wink

Emilie 63

Emilie 63

Féminin Nombre de messages : 2093
Emploi : Étudiante

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:34

Ohlala, petit Filou... J'espère que ça va vite s'arranger et que sa santé va s'améliorer...
Plein de courage à vous deux !  167357
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 11:54

Ok pour vendredi Audrey, pleins de bisous à vous deux
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:36

Petit bonhomme va mieux aujourd'hui ! Je lui ai laissé sa couverture pour ce soir mais je l'enlèverai peut-être demain en fonction du temps.

La température était à 38 ce soir vers 21h et il a mangé sa ration avec appétit (ainsi que les bonbons après chaque prise de température). Il avait l'air plus vif et m'a fait un très gros câlin ce soir, la tête sur mon épaule comme quand il était bébé... J'y retourne demain matin pour voir comment ça va et je vais continuer la surveillance sur la journée !
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:00

Une bonne nouvelle qui fait plaisir à lire, tant mieux qu'il aille mieux Wink
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:26

Je n'avais pas suivi toutes ces péripéties, heureusement qu'il commence à aller mieux ! Il est courageux ce petit filou.
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:52

Oui il s'est assez vite remis ! Aujourd'hui il était un peu plus en forme et il n'a plus de température. Je l'ai aspergé de Tri-tec mais demain ou vendredi, c'est Butox !

On est envahis par les tiques :/
Florence77

Florence77

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:51

Je découvre aussi le problème de Filou. Tant mieux si ca va un peu mieux, mais la pire c'est long à s'en remettre. Les chevaux sont souvent fatigués un certain temps.
Vous avez déjà des tiques ? Pourtant, il a fait froid cet hiver, ça aurait dû tuer les larves.
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:49

nous en avons aussi aux crins.
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:03

Voilà ses flancs lundi (c'est là que j'ai envoyé un mot de "au secours !" à Cécile avant de relever la température....

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2117
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2115

Mon chien, qui a mis son écharpe le temps que j'habille Filou avec sa couette...

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2119
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2116

Aujourd'hui, un peu mieux (il fait de nouveau l'imbécile avec son seau)... mais il a perdu du poids. Je ne pense pas que ce soit dû qu'à la pyroplasmose (on avait diminué les rations avec Catherine Kaeffer). Donc je reprend l'ancienne pour le moment et on verra au printemps !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Img_2118
Claire_Aurore

Claire_Aurore

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:10

Petit Filou sacrément résistant...J'espère que ça va aller pour la piro...Je compatis, nous avons également beaucoup de tiques cette année et beaucoup de mes loulous en ont déjà  635849.-1 !
Pour la perte du poids, étonnant que Filou ai besoin de manger régulièrement une ration, Brady était déjà bien en chair juste en mangeant du foin et de l'herbe mais après tous les chevaux sont différents...
Florence77

Florence77

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:15

Comment va Filou Audrey ?
Neferia

Neferia

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 23:56

Ça va pas trop mal même s'il fait encore un peu le yoyo avec la température (de 37.5 à 38,5, rien d'alarmant).

Hier on a fait une petite boucle de 3km dans la forêt avec 2 autres juments du pré : il a été très sage et courageux quand il a fallu passer à un endroit potentiellement Filouphage (une allée ventée) !

Je vous posterai des photos bientôt Wink Il commence à perdre son poil d'hiver, il va bientôt prendre sa robe brillante de star !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 11 Icon_minitime

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant