LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)

Aller en bas 
+29
Mathilde
calamysti
Alicia06
mulene16
Florence77
JESAHEL
Jean
nanou (natacha)
Whyborn
Azaro
Bibouche
jkn
Framboise_Falco_Onyx
RB
chat d'oc (Cécile)
miss71
MEL77
le cheval blanc
euryale
Sheerasade
Neferia
Itaku
Anne-sophie.
Non non
Claire_Aurore
Emilie 63
elisa28
Nikkita&Falco
zaberlo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:24

Rappel du premier message :

Pour tous renseignements et si vous êtes intéressé, contactez Itaku:

itaku par mp

ou par téléphone: 06.58.67.37.15 (entre 19h et 22h)

ou par mail: estelle.henrich@gmail.com
Nom: Filou

Race: Comtois PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 30/05/2015

Pucé

Robe: Alezan crins lavés

Lieu: Dpt 48 (Lozère)

Prix: 600 euros

Délai: Au sevrage en décembre

Caractère: Très proche de l'homme et câlin, connaît le licol, il sait même se coucher sur demande (il a un super bon caractère), donne ses pieds. Il y aura bien sûr du travail d'éducation à faire mais le principal est déjà là.

Rubrique transport:(c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels

Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_3410

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_3411

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_3412

Il ne me connait pas et pourtant j'ai pu le caresser tranquillement alors qu'il était couché:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_3413

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_3414

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_3415

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Filou_13

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Filou_14


Le père:

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 94272710


Dernière édition par zaberlo le Ven 7 Aoû 2015 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:47

Comme il est beau ce Filou !  5489496
C'est chouette tout vos progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : 78
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/08/2014

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 22:26

Génial vos progrès !!! et qu'il est beau ce Filou !!! Je suis admirative en tout cas de vos histoires hihi
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 2:14

Merci beaucoup les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:18

Avec Filou on ne fait pas grand chose à cause du temps un peu maussade ! Lui ne s’en plaint pas, il profite de ses copains et de la vie au grand air et ne voit son humaine que pour les bons moments (la ration quotidienne et les grattouilles !).

On travaille un peu à pied, il se fait de plus en plus léger, c’est très agréable de ne mettre qu’un gramme pour avoir une réponse ! On a testé le travail en liberté il y a deux semaines et il a été épatant : j’avais un Filou bien connecté, attentif quoiqu’un peu coquin comme tous les poulains. Je me suis vraiment régalé et j’espère qu’on va pouvoir continuer dans cette voie.

Le troupeau est vraiment soudé en ce moment, ça fait plaisir à voir après les mésaventures de septembre. Ils mangent tous ensemble sans disputes, ils sont vraiment sereins, ça se sent et on est trop bien en leur compagnie .

Je vous laisse avec quelques photos de Filou en compagnie de Takine, la percheronne qui le fait paraître encore tout petit !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 C374ef10
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dbf5b710
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 1:43

6985.-41 6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:01

C'est super votre connexion à pied ! Ça fait rêver Wink
La percheronne est vraiment impressionante !
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 13:16

Qu'ils sont beaux tous les deux :) ! C'est super chouette en ce qui concerne le travail à pied :)
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:05

J'ai oublié de raconter nos dernières "aventures" car tout n'est quand même pas tout rose (Filou a peur que je m'ennuie sinon) !

Il y a une semaine et demi, j'ai voulu emmener Filou en forêt. On connait le coin, je fais des balades en main avec lui sur des boucles de 3-5km en solo, sans soucis donc c'était un peu la routine.

J'ai pu lui faire traverser un gué où il ne voulait pas mettre les pieds en l'envoyant un peu à distance. C'était difficile, on y a passé un moment mais il l'a fait donc j'ai bien récompensé !

Arrivés à la rivière qui traverse la forêt, on a fait un aller retour dedans puis on a entamé le chemin du retour.


Et là... Filou a arraché la longe et j'ai vu ses grosses fesses de Comtois traverser le bois au galop, direction le pré...

Je passe outre l'angoisse car il avait le licol éthologique sur la tête et la longe de 3mètres avec un mousqueton très solide et parce qu'il y a quand même une petite route en sortie de forêt. Elle ne mène qu'à la forêt donc seuls les 3 habitants du coin l'empruntent mais on ne sait jamais... J'avais peur qu'il se fracture la nuque, qu'il se fasse renverser... et j'avais sacrément les boules aussi !

J'ai fini par le rattraper presque en sortie de forêt. On a donc rebroussé chemin pour revenir à la rivière, et on a fait le retour ensemble cette fois.

Résultats : une bonne marche de 8km au lieu de 4, j'étais vraiment ravie !


Je me recentre donc en ce moment pour être plus carrée et juste avec lui, et nos exercices du moment consistent à faire bouger ses pieds (sans bouger les miens) et à travailler la réactivité, les cessions... Bref, pour faire de mon poulain autre chose qu'un tracteur quand il a décidé d'aller au point A quand sa bipède ne le demande pas.

On reprend les balades en main et je m'efforce de ne pas être dans la lune non plus (parce que Filou, sous ses airs innocents, sait très bien repérer les moments où je ne suis plus vigilante du tout pour faire ses conneries).


Sinon, pour les nouvelles plus cool, il n'a pas eu de dermatophilose cette année en dépit de l'humidité ! Ses sabots sont sains, à part une fourchette un peu moche mais rien de grave. Les tiques font leur réapparition et comme il a eu la piro en mars 2017 je vais devoir le traiter au butox cette semaine... Une amie fait sa formation de shiatsu équin et elle a pris Filou en "cheval-école". Pour lui c'est une première et j'en apprend beaucoup grâce à Laëtitia !



Attention, voilà une photo de son corps d'Apollon Equin :D

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Cycia

Cycia


Féminin Nombre de messages : 2069
Age : 34
Localisation : Auvergne
Emploi : Chargée de communication financière
Date d'inscription : 23/11/2017

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:12

Et bien, quel coquin ! Heureusement plus de peur que de mal !
Sinon c'est super pour le shiatsu, il a bien de la chance ahah :)
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 17:59

mince c'est chiant qui te fasse ça, moi venu le faisait au pré donc ça me rassurait qu'il puisse pas se sauver mais je le voyait galoper comme un dingue avec sa longe dans les pattes j'avais qu'une peur c'est qu'il se fracture la nuque. Il avait essayer de me faire ça dehors mais je me suis tellement fâché que ça a suffit pour qu'il change d'avis kik. 
Après pour le pré je longe la clôture et du coup il ne me fait plus se sale coup !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:42

C'est embêtant cette histoire de rentrer au galop, faudrait pas que ça devienne une habitude pour lui... J'imagine comme tu as du te sentir quand tu l'as vu partir, quel coquin ! J'espère que tu vas réussir à le recadrer gentiment, et qu'il va arrêter de te faire des frayeurs !
C'est génial pour le shiatsu ! Ça va peut être régler le problème d'ailleurs  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:40

Ça fait un petit moment que j’avais pas donné de nouvelles de mon gros bébé ! Après un sévère bouchon œsophagien qui a nécessité 2h d’intervention veto en mars (il y avait 2 bouchons en fait), Filou s’est complètement remis. On a eu vraiment peur tous les deux... Du coup, ce sera ration mouillée à vie ! 

Avec le printemps qu’on a eu, l’herbe est encore bien présente dans les prés, du coup il n’a droit qu’à son CMV en ce moment. Son docteur a dit qu’il prendrait encore facilement 10cm (il fait environ 1m55). Bref il va avoir un bon gabarit ! 

Pour l’instant on ne songe pas encore au débourrage, il ira très certainement avec son pote d’enfance chez un gars qui fait de la randonnée et qui dresse en codes Western avec énormément de travail à pied. Je monte en ce moment dans une ferme équestre dont le gérant est ami avec ce pro et leur approche me convient bien : beaucoup de douceur et de respect des chevaux mais avec du cadre quand il le faut Wink

Quoi qu’il en soit ça devrait se faire au printemps prochain mais on verra, je ne suis pas trop pressée et je ferai en fonction de Filou.

On ne travaille vraiment pas beaucoup, on apprend de petites choses qui serviront plus tard comme le mors (pour l’instant on apprend à boire et à manger avec). Je lui ai mis la selle Western sur le dos le mois dernier pour voir : j’ai sanglé, fait bouger les fenders, appuyé avec mes mains dans les étriers... on aurait dit un vieux routier qui connaissait tout ça. J’ai préféré le laisser là dessus et à l’occasion je le ferai bouger avec la selle pour voir. Très régulièrement je me sers de l’énorme souche d’arbre présente dans le pré pour me mettre en hauteur et bouger mes bras au dessus de Filou, pour lui gratouiller le dos, la croupe et les oreilles, pour sauter quand il est à côté de moi. On apprend les aspirations aussi et on travaille la finesse et la légèreté ! Il est plus posé et attentif en ce moment, j’en profite un peu !

Pour les qualifications loisir, c’est râpé pour nous, le seul concours où on pouvait se rendre à été annulé, j’avais bien les boules, ça aurait été une bonne expérience pour nous deux !

Ah ! Et maintenant Filou et moi on a la même couleur de cheveux :p

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 81d0dc10


Et pour vous donner une idée de son évolution physique avec une photo au modèle qui date de mai (C’est moi à côté et je mesure 1m67 Wink ):

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 A2e2f810

Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:54

c'est marrant on dirait que sa robe change encore de couleur  diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 21:13

Non mais qu'il est beau, je suis trop fan  5489496
La méthode de débourrage que tu as cité a l'air très intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 20:48

Quelques photos plus récentes de Filou, avant qu'il se transforme en vrai nounours !

Le rendez-vous est pris pour le débourrage en mars. Il va se faire chez une professionnelle, Emilie Dalmaz, que j'ai eu l'occasion de rencontrer aux préparations qualifications loisir puis au cours d'un stage dans l'écurie où elle était. J'ai vraiment été séduite par son approche !

Elle va le débourrer en codes western comme prévu et c'est une amoureuse des Comtois, qu'elle connait très bien. Le débourrage dure minimum 2 mois, selon les chevaux. Elle s'adapte à eux donc c'est parfait, je ne suis pas pressée de toute façon. Il va seulement falloir me faire à l'idée d'être loin de lui sur une aussi longue période et "couper le cordon". Je vois Filou presque tous les jours depuis que je l'ai rencontré, ça va faire un vide ! Il sera à peu près à 1h de chez moi mais entre de très bonnes mains !


Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0611
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0610
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0612
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Délégué (e) de l'association
chloé


Féminin Nombre de messages : 6624
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Soigneur Animalier
Date d'inscription : 14/03/2013

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 22:50

259816
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 18:09

6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:42

Filou est parti au débourrage hier, pour deux mois ou plus selon le temps dont il aura besoin ! Il a bien voyagé et a exploré les lieux tranquillement. Les chevaux sont au pré la journée et au box la nuit, ça va lui faire du changement mais les boxes sont spacieux, lumineux et surtout les chevaux peuvent au moins se sentir entre eux.

Ca me fait un petit manque de ne pas passer au pré chaque après-midi pour m'occuper de lui. Je le revois lundi, je vais en profiter pour lui retirer des points.

Il avait une tumeur au fourreau, de type assez agressif selon le vétérinaire. Cet été ça faisait plaie qui ne guérissait pas avec les insectes et cet automne ça ressemblait bien à un sarcoïde. Comme on a eu des insectes tard (jusqu'en décembre cette année), et que ça ne bougeait pas, j'attendais de voir l'évolution. Ca a vraiment flambé dans l'hiver et ça mesurait la taille d'un pouce quand on l'a retiré. Le véto a fait une locale + une sédation, Filou a été vraiment gentil et n'a pas bougé. Normalement ça ne devrait pas récidiver mais j'attends qu'il perde tout son poil d'hiver pour vérifier les lieux où se logent habituellement ce genre de tumeur : le ventre, les cuisses et le fourreau.

Du coup, il est au repos pour le moment, ça va lui laisser le temps de se poser dans sa nouvelle écurie et de faire connaissance avec les copains : il a déjà fait craquer une demi-Comtoise. Un tel gabarit dans une écurie de petits quarters, ça tape à l'oeil faut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:37

Ah mince j'espère que ça ne reviendra pas et que le changement ne sera pas trop brutale pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 15:47

Filou est resté environ deux mois et demi au débourrage et tout s'est très bien passé. Il avait perdu de l'état avec le changement de conditions de vie : paddock individuel la journée, box la nuit, un environnement plus agité avec beaucoup de passage en journée et mes visites seulement une fois par semaine (au lieu de le voir presque tous les jours). Je pense que la combinaison de tout ça ne lui convenait pas même si la personne qui l'a travaillé était vraiment aux petits soins pour lui !

A son retour, je l'ai changé de pension car je préférais être encadrée pour nos débuts. Nous étions jusque là en pension pré sans installations avec de l'extérieur et je ne me sentais pas prête de partir seule en balade tout de suite. J'ai donc trouvé une petite ferme à 15 minutes de chez moi, orientée western avec monitrice sur place. La pension est familiale, nous ne sommes que 7 pensionnaires et ça me convient très bien. Les chevaux sont tous en extérieur et Filou a un copain de pré avec qui il s'entend à merveille. Il a trouvé son équilibre et a repris du poids. Les gérants sont adorables et je me sens en confiance. J'ai confié Filou au travail avec la monitrice de la structure qui est très douce et qui nous aide à poursuivre ce qui a été initié lors du débourrage. Au départ j'envisageais de rester dans la pension le temps qu'on soit autonomes lui et moi mais on s'y sent tellement bien tous les deux que nous y resterons. La pension ouvrira un gîte équestre très bientôt pour ceux qui seraient intéressés.

Voici les photos de Filou dans son nouveau pré (et avec son copain Yuma) :

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0010Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
estelle lescouley

estelle lescouley


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : rhone
Emploi : AMP
Date d'inscription : 14/08/2019

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 13:37

259816
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 18:28

Géniale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:08

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 92271810

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas la possibilité de voir Filou en ce moment, tant que le confinement est actif. C'est assez difficile, je le vois d'habitude presque tous les jours et on n'a jamais passé autant de temps sans se voir. Avec ce qu'il se passe, pouvoir se déconnecter du travail à ses cotés serait vraiment super mais bon, il faut faire avec.

Les bonnes nouvelles :
- Les gérants de l'écurie s'occupent bien des chevaux et nous donnent régulièrement des news et des photos. Le pareur continue de venir comme d'habitude et Filou sera vermifugé par les gérants. Filou comme les autres pensionnaires, ont droit à des friandises quotidiennes et des caresses !
- Filou n'a pas fait sa gale chorioptique qu'il a fait les 2 années précédentes. Je lui ai tondu le creux des paturons juste avant le confinement pour éviter qu'il transpire avec son épaisseur de poil et les températures qui grimpent. Donc l'an prochain, je referai pareil !

Filou passe son temps à jouer avec Yuma depuis le mois de février : deux vrais gamins ! Malheureusement, le compagnon de Filou doit partir cet été pour déménager en normandie. J'espère que Filou trouvera un compagnon avec qui il s'entendra aussi bien !
.

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 92549210
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 92583210
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 92590410
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 92184110
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31032
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 17:11

super merci pour les nouvelles Wink  tu avais commencer le débourrage avec lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 1:49

Oui Mélanie, je l'avais fait débourrer en avril dernier, il avait 4 ans. Ca passe vite ! Le débourrage s'est bien passé mais il n'a pas trop bien vécu le box obligatoire pour la nuit. Il était en paddock seul la journée, parfois avec un copain mais pas toujours. La vie du troupeau et au pré lui a vraiment manqué pendant cette période. Il avait perdu du poids (associé au travail aussi) mais il a très vite récupéré quand on a emménagé dans la pension juste après le débourrage.

Au départ, on devait rester dans cette nouvelle pension quelques mois, le temps d'être autonomes. Mais on est tellement bien là bas qu'on est restés ! On a une monitrice western sur place et nous ne sommes que 7 pensionnaires donc c'est très agréable.

On a pu faire nos premières balades en extérieur cet été. Filou a un nouveau copain, qui pour une fois a un gabarit à peu près comme le sien : un Irish Cob. Ils s'entendent vraiment très bien !

Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0510Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0110Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)   Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dpt 48 - Filou - Poulain Comtois PP - Adopté par Neferia (Octobre 2015)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 71) 2 ans - FILOU - ONC Poney - Mâle - Adopté par Virginie B. (Octobre 2016)
» (Dept 19) FILOU DE CHASTANG, Breton PP, Adopté par Mirco Z. (Décembre 2015)
» Dept19, FEURBI, ONC Pie Shetland, adopté par Déborah19 !!! (Octobre 2015)
» Dpt 15 - Fakir de Menoire - Poulain Ardennais PP - Adopté par Beatrix T. (Décembre 2015)
» Dpt 48 - Freddy - Poulain typé Comtois - Adopté par Kerstin en Allemagne (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: