LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)

Aller en bas 
+23
Jean
Florence77
nanou (natacha)
Bibouche
Virginie72
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
le cheval blanc
RB
Azaro
Alicia06
Emilie 63
zaberlo
poupsy63
Anne-sophie.
chloé
ploum
K.Role
Framboise_Falco_Onyx
charpla
Adrianne
Neferia
CARINE19
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:48

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.








Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05 




Nom: Falco des Fonts (père: Sam des grappes / mère: Quenouille des granges)

Race: Percheron PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 06 Mai 2015

Taille approximative : 

Robe: Noir (restera surement foncé)


Pucée et identifiée : OK


Localisation: Département 87

Prix: 700€ TTC

Délais : Décembre

Description: Falco est le Demi-frère de Filou et Fonzy. Il est très gentil, licolé et monte en camion (lors d'un changement de pré avec sa mère). Il sera disponible au sevrage en Novembre. 

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Unname67
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Unname68
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Unname69
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Unname70
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Sam_de12
----------------



Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par MEL77 le Jeu 3 Déc 2015 - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:30

Mauvaise nouvelle reçus à l'instant...
Falco est atteint de PSSM1 :'(

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Falco_10

Framboise elle est par contre saine.

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Frambo10
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 11:48

C'est pas une bonne nouvelle c'est sûr mais il vaut mieux le savoir et adapter les rations une fois sa croissance terminée.

Au moins, Framboise n'est pas atteinte, c'est déjà ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 13:29

C'est bête à dire mais j'aurais presque préféré l'inverse :(
Revenir en haut Aller en bas
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 19:16

Mince, Oui il faudra adapté un traitement si possible ..
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:38

Alors il ne faut pas paniquer non plus c'est malheureusement très fréquent sur les Traits mais comme ils meurent bien avant l'heure en général partis à la viande, ça ne se sait pas trop. En Allemagne ils testent beaucoup les traits venus de France, et ils sont très nombreux à être porteurs. Cependant les adoptants le savent et prennent des précautions en alimentation et surtout conditions de vie, sachant que bons nombre sont dans des pensions et donc plus "sédentaire". Ce n'est pas pour autant qu'ils n'adoptent plus en France car de toute façon, ils savent que ces poulains de Trait ou adultes finiront en steak pour la grande majorité, et ils en acceptent le risque. A ce jour aucun mort de déclaré chez eux sur ces chevaux porteurs.
D'autres chevaux sont passés ici et ont la PSSM1, comme Doc le Paint qui avait été déposé par son éleveur chez un marchand justement car il était porteur et donc impropre à une vente classique. Doc à ce jour se porte très bien, pas un signe, pas un doute sur lui. Il vit comme tout autre cheval il est juste surveillé et a un mode de vie adaptée, avec une alimentation saine. Il vit dehors en troupeau avec abris. Vous pouvez regarder son post et je peux vous mettre en contact avec son adoptante si ça peut vous aider, sachant qu'elle a 2 Paint Horse PP porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:49

https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t14047-dept19-doc-brenns-el-gin-quarter-horse-sauve-par-petit-doc-avril-2015

voilà le post du Paint Horse sauvé ici.
Il y a aussi Crapule de Liberté qui est porteur vous pouvez regarder son post également...

vous n'êtes pas la seule dans ce cas et les éleveurs ne feront jamais testés leurs traits car ils savent que de toute façon si ils sont invendus ils partent en viande.

L'éleveuse de Falco connait bien le sujet mais ça a un cout de faire tester tout le monde et ça ne fait que confirmer qu'ils ne seront que plus durs à vendre par un biais classique... c'est bien pour ça que nous avons autant de Trait sur le forum mais aucun n'est testé ... c'est très très difficile à vendre sauf pour les très bons éleveurs qui font une sélection particulière destinant leurs Traits à un tout autre avenir et avec un vrai travail derrière pour les vendre chers. Mais ces éleveurs là ne mettent pas leurs traits sur un forum de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 6:22

Désolée de vous contredire mais non, son "éleveuse" n'y connaît rien du tout !!!
Vu tout ce qu'elle m'a dit, elle n'y connaît absolument rien !!
Neferia pourra en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:01

Ben disons que pour l'éleveuse, un cheval hétérozygote est "porteur sain" alors que c'est une maladie génétique dominante, pas récessive. Il n'existe pas de "porteur sain PSSM" et tout cheval portant 1 seul exemplaire est par conséquent malade et susceptible de développer la maladie, comme chez un cheval homozygote. L'éleveuse ne veut pas l'entendre et reste campée sur sa position.

Après, Falco a été adopté dans l'optique d'un sauvetage boucherie et je suis sûre que tu le comprends Amandine. Les traits sont très rarement sains coté PSSM et les éleveurs (de traits et les autres) ne peuvent pas si facilement se séparer de leurs reproducteurs pour en chercher des non atteints et recommencer de zéro. Le coût est énorme.

Filou est aussi atteint mais je n'en ai pas du tout parlé à l'éleveuse car elle ne vend pas pour le loisir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:47

Là est le problème, l'éleveuse de Falco vend (à la base) pour le loisir d'après ce qu'elle dit.
(Mais du coup j'ai de gros doutes)

Elle a fait tester ses quarter et paint, mais pas les percherons, sous pretexte que "ça n'atteind pas les lourds"

De même, elle soutient que du fait que Falco est hétérozygote, un seul de ses deux parents doit être atteint, alors qu'il est clairement expliqué qu'il est possible qe les deux parents soient atteints, hétérozygotes au minimum...

Comme je te l'ai dit, j'aurais pris Falco même si j'avais su dès le départ qu'il était malade.
C'était mon coup de coeur, j'ai fait 18h de voiture dont la moitié de nuit pour aller le chercher, je ne l'aurais donc pas laissé juste pour une maladie, quelle qu'elle soit.
Mais là est le problème, j'aurais aimé le savoir dès le départ pour pouvoir tout adapter dès le premier jour.

Elle pensait vendre la mère de Falco de toute façon il y a peu de temps mais je suis persuadée que même maintenant qu'elle est au courant, elle ne fera pas les tests.

Elle dit que les animaux sont sa vie mais si c'était vrai elle les ferait tester et elle adapterait alimentation et travail en conséquence.
Hors d'après elle "il n'y a rien à changer"

Son ex-étalon Paint a reproduit en étant malade et elle n'a changé ni l'alimentation ni rien d'autre.

Et ensuite elle se permet de me dire à moi qu'elle pensait avoir trouvé une bonne famille pour Falco mais que visiblement elle s'est trompée....

C'est le monde à l'envers.

Je suis allée hier soir directement voir le propriétaire de l'écurie pour le prévenir de ne plus donner de grain à Falco (orge pressé, bourré d'amidon)
J'ai aujourd'hui même commandé un sac de Marstall Vito de 20 kilogs avec 7.4% d'amidon + sucre, un seau de Marstall Force de 10 kilos pour la vitamine E et le sélénium, et un seau de Mag-E pour la vitamine E et le sélénium, sous les conseils de Cynthia.
Et j'ai contacté Fanny pour un bilan alimentaire.

Qui de elle et moi est la moins bonne famille ?
Moi la question je ne me la pose même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:49

Elle se permet aussi de me dire que sous pretexte que je n'ai eu à le payer que 700€ je ne devais pas m'attendre à avoir un cheval parfait.

Non mais c'est quoi cette phrase ? C'est quoi cette logique ?
Parce qu'elle l'a mis à un prix au rabais alors ça justifie qu'elle ne fasse aucun test de santé alors que (sois disant) elle les connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:01

Concernant l'alimentation, il ne faut surtout pas changer quoi que ce soit maintenant. J'avais contacté Anne et Catherine Kaeffer lorsque j'ai appris que Filou était atteint : elle m'a dit que tant qu'il était en croissance, donner une alimentation spéciale PSSM induirait de graves carences. Je te conseille de te rapprocher d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:16

J'attends le résultat du bilan alimentaire
A part l'orge pressé il n'avait rien d'autre en grain donc la ca ne lui change rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:11

La polémique n'apportera rien de positif. ......
Je comprends un peu l'agressivité de Amandine, elle fait tellement pour Falco, un coude massue comme celui là n'arrange rien.
Les éleveurs en Bretagne, ,ailleurs je ne sais pas, ne sont pas informés de cette maladie, sauf pour L'approbation des étalons le test est obligatoire, rien pour les juments ni même pour les etalons approuvés et donc reproducteurs.
Aucun test n'est demandé lors des saillies, il est seulement exigé que les vaccins soient à jour et ceci doit être vérifié par les étalonniers.
Les vétérinaires n'en parlent pas non plus.
Pour la boucherie rien, ni pour l'élevage de jeunes chevaux et pourtant cest sérieux cette maladie.
L' éleveuse de Falco se sentent attaquée ce defends comme elle peut, sans doute de façon maladroite. Il ne faut pas non plus l'accabler de tout les maux.
Tant que les Crins de liberté ne demanderons pas que le test soit fait avant de mettre à l'adoption on ne pourra pas reprocher aux éleveurs de ne pas le faire (c'est mon point de vue), ce nest pas obligatoire.
Les éleveurs fontce qu'ils peuvent, certains plus que d'autres cest vrai......je pense tout de même que lorsqu'ils font confiance auCRINS c'est quils veulent le mieux pour leurs chevaux et quils les aiment avant tout, même si tout n'est pas parfait.

DU POSITIF, rien que du positif pour Falco.
Amandine vous saurez gèrer tout cela, je vous fait confiance. duCALME et du SANG FROID! !!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
CARINE19
Délégué (e) de l'association
CARINE19


Féminin Nombre de messages : 20331
Age : 53
Localisation : CORREZE
Emploi : COMPTABLE
Date d'inscription : 12/09/2009

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:11

Merci RB pour votre intervention, juste une chose les Crins de Liberté n'ont aucun droit d'exiger un test aux éleveurs.

Amandine, franchement si Falco était sur les Crins ce n'était pas pour le FUN !!! Les Traits trouvent très peu d'acquéreurs en France et même en Allemagne c'est difficile. Donc son éleveur produit du Percheron et continuera à en produire tout comme l'autre race que vous avez cité. Son éleveur a été confronté au problème plus d'une fois, que vous estimiez ou pas qu'il  soit correctement renseigné ou non ne change rien au problème, c'est un fait, je l'ai mise en garde déjà à ce sujet.
J'aurai envie de dire produire moins et bien !!!! Mais ça c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:02

Le test coûte entre 30 et 40€ par cheval testé et l'incidence de la PSSM sur la "viande" est nulle donc les éleveurs qui produisent en 100% boucherie n'ont vraiment aucun intérêt à faire le test pour leurs chevaux, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé à l'éleveuse de Filou.

Par contre, en production loisirs, il faut vraiment que les éleveurs (de trait mais aussi de TOUTES les autres races) soient informés.

Quoi qu'il en soit, bon courage Amandine. Pour Filou j'étais pas mal flippée aussi mais pour l'instant il va bien, il est en pleine croissance et n'a pas de symptômes. Quand il sera en âge, il aura une alimentation adaptée et il ne restera plus qu'à croiser les doigts pour pas qu'il fasse de crise.
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 19:11

Oui Carine, ,produire mieux et bien, , poulain licole' et au minimum manipulé un peu , ce serait l'idéal et vendu a un prix rémunérateur.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas, , c'est le prix d'il y a 15 ans. Alors toujours demander plus........
Cependant Neferia à raison il faut que tous les éleveurs de chevaux qu'elle que soit la race soit au minimun informés et sensibilisés
Le test devrait être obligatoire comme le sont certains vaccins, sachant que beaucoup ne sont pas fait surtout chez les Bio.jai eu quelques problèmes à ce sujet lors des saillies en tant qu étalonnier........Alors lorsque ce n'est pas obligatoire!!!!!!!
Je ne sent concerné par PSSM puisque mon dernier poulain a été déclaré positif, il s'agit d'Espoir adopté en Allemagne , pour l'instant tout va bien, tant mieux pourvu que sa dure.... J'en suis navré je n'est jamais rien remarqué chez ses parents et bien sûr pas testé, je suis responsable mais je ne me considère pas coupable. ....
Cependant les adoptants en général font tellement pour leurs chevaux que je comprends le désarroi lors de nouvelle comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 8:58

Et comme bien évidemment un malheur n'arrive jamais seul...

Grosse boiterie de Falco le 23 au soir..
Il ne posait pas son antérieur droit à l'arrêt, et avait énormément de mal à le poser en marchant.





Heureusement rien de trop grave.
Le maréchal est venu le 24 à 12h pour sonder le pied avec une pince, et il a réussi à trouver un abcès.
Le bruit quand il l'a percé était semblable au bruit d'ouverture d'une bouteille de coca.
Pour vous dire la pression qu'il y avait à l'intérieur !

Le pu qui en est sortit était noir.

Je l'ai fait marcher un peu sur le dur pour que le plus gros sorte.

Et repos pendant 3 jours à ne marcher que sur le dur.

Le maréchal m'avait dit qu'il boiterait encore plus pendant 3-4 jours, mais le lendemain même plus rien du tout !!





Un vrai Warrior mon "petit" bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:38

Et bien dis donc, tu devais être inquiète ! C'est une bonne nouvelle qu'il se soit bien remis et qu'il ne boite plus !

Son toupet a bien poussé aussi, et je vois que ses crins s'éclaircissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:51

Nouvelles de Falco :)

Il a eu droit à la visite de l'ostéopathe vendredi soir, et à la dentiste samedi matin :)

Bilan de l'ostéopathe : RAS
Mes chevaux sont "des chevaux chiants pour un ostéopathe"
Car ils n'ont jamais un seul problème
(Sauf les cervicales basses et le garrot d'un côté pour Framboise, ce qui est courant chez 95% des chevaux, et un peu les ATM (machoire, d'ou le passage de la dentiste prévu pour le lendemain)

Falco a très bien grandit et il est très bien physiquement.
Ca fait rire l'ostéopathe quand il commence à manipuler et me dit "mais tout est jeune là dedans les tissus sont tout mous et ça bouge de partout" hihihi

Il a aussi bien rigolé en lui manipulant les postérieurs. Il m'a dit "Je n'en reviens toujours pas de pouvoir manipuler aussi facilement un poulain d'un an et demi à peine ! Je peux en faire ce que je veux c'est hallucinant !"

Eh oui, hyper désensibilisé mon gros bébé ^^

Il a également vérifié les cicatrices de castration et m'a dit que j'avais fait de l'excellent travail car elles sont parfaites, il n'a senti aucun tissu, aucune adhérence, rien de rien !


Enfin bref en pleine forme pour 2017 :D



Ensuite la dentiste.

Elle lui a mis l'appareil en place pour lui ouvrir la bouche, il a un peu joué avec mais sans plus.
Elle lui a ouvert la bouche, a mis sa main dedans et a controlé au touché : RAS
Il a des dents de loup mais inutile de les faire enlever comme je ne compte pas lui mettre de mors, il n'est pas nécessaire de faire subire un traumatisme à sa bouche.

Elle lui a également limé un peu les dents juste pour arrondir les pointes et que ce soit plus agréable pour lui. Elle a fait ça avec une lime manuelle et il a été adorable et n'a pas bougé une seule oreille.

Elle lui a fait un énorme calin une fois terminé et il a apprécié !!

Il a ensuite eu son grain (Marstall Vito) et ses compléments Vitamine E et Sélénium :)



En bref, un gros bébé adorable comme toujours.
Rien à lui reprocher à ce grand dadet hihihi <3
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:20

Effectivement, il est parfait ! Wink   Si il pouvait donner un peu de sa zénitude à ma Lucie pour se faire manipuler comme ça, ça m'arrangerais  diabolo 
Tu fais du bon travail avec ton gros bébé  6985.-41
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:21

Oui mais bon l'ostéopathe a dit qu'il y a une chance que quand il se rendra compte de son corps, de sa taille et de sa force, son caractère change.
Et puis il est encore loin de l'adolescence aussi !


Hier je l'ai laché avec une jument, une petite trotteuse sauvée également de boucherie, et pour la première fois depuis des mois j'ai vu Falco courrir et s'amuser tout seul.

Je n'ai pas eu besoin de lui courrir derrière, il faisait le fou tout seul, donnait des coups de cul, galopait etc
Mais d'un façon tellement aérienne que c'en est devenu drôle.
On aurait dit qu'il galopait des 4 pieds en même temps.

Je pense que les compléments doivent vraiment lui faire beaucoup de bien car depuis qu'il est rentré du pré je ne l'avais jamais vu autant éveillé !
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 10:47

Tout cela est tout à fait normal, un cheval dans un boxe ne peut pas se défouler. Alors lorsqu'il est lâché il en profite et c'est là qu'on le voit faire le fou . C'est normal et c'est parfait et qu'on s'aperçoit un lourd est très LÉGER. ....
Il a été calme avec l'ostéopathe, je ne crois pas qu'il changera, un cheval n'utilise pas sa force ni son poids contre les humains (sauf si ont leurs fait des vacheries) Cest une question d'éducation lorsque cest c'est fait jeune c'est pour la vie .Ce sera un cheval formidable, jen suis sûr. ......Que du plaisir à avoir avec ......
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:47

Oui je le sais bien mais durant ces derniers mois, malgré qu'il était déjà au boxe, il ne se défoulait pas.

Je pouvais lui courrir derrière avec une cravache ou une chambrière, ou même le lâcher avec des chevaux qui eux se défoulent, lui ne bougeait pas.
A peine un peu de trot mais jamais de coups de cul en l'air ni de vrai galop.

Depuis qu'il est complémenté en vitamine E et sélénium et que son alimentation a changé (malgré qu'il ait moins de grain qu'avant et + de foin) je vois réellement une grande différence.

J'espère en tout cas qu'il gardera son adorable caractère, car c'est vraiment un bébé cheval exceptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:45

Falco hier soir :)

Il était très motivé au début, un peu moins à la fin.

Par contre en entrant dans le manège Monsieur a essayé de m'embarquer, 3 fois de suite.
Alors qu'il n'avait jamais fait ça avant il a toujours attendu que je le détache.

Du coup je lui ai secoué un coup le licol en lui disant "NON", on est ressortis du manège, rerentrés et là tout s'est passé à la perfection.

Du coup avant de le détacher je lui ai fait faire un tour de manège en main, qu'il s'arrête quand je m'arrête, qu'il recule à ma demande sans pression, ainsi que déplacer ses hanches sans le toucher.
Il l'a fait magnifiquement bien donc après ça je l'ai laché :)

Voilà les vidéos :









Et la bonne bouille  259816

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 16298810





Et une "bonne nouvelle" (pour moi en tout cas)
Falco sait tenir son boxe propre !!

Lui qui au départ au retour du pré faisait ses crottins partout et se couchait donc dedans (vive l'état du poil quand il fallait le brosser !)
Il a maintenant compris que c'est + agréable de faire dans un seul coin.
Et il s'y tient hihi
Je précise que j'ai pris la photo hier soir, alors que son box a été vidé jeudi.

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 16298510
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 11:07

Falco a eu son rappel de vaccin hier soir !
Toujours aussi adorable !

La véto n'en revenait pas de voir à quel point il a grandit en un an ^^
Il faut dire que la dernière fois qu'elle l'a vu c'était après sa castration, alors qu'il ne ressemblait plus qu'à un tas d'os sur pattes !

Elle lui a pris la température et tout était bon.
Elle a également écouté ses battements de coeur et elle m'a dit "eh ben c'est pas un nerveux hein, ses battements sont tout calmes tout posés" mdr


Aucune réaction pendant l'injection, comme si on ne lui faisait rien.
Un amouuuuur de bébé cheval <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)
» (Dept 87) 5 mois - HARLEY DES FONTS - Percheron PP - Reservée par Jerome D. (Fev. 2018)
» Dpt 48 - Fluette - Pouliche breton x percheron - Sauvée par Twistidaho (Décembre 2015)
» (dept 87) HERMES DES FONTS - Percheron PP - Mâle - Reservé par Nicole R. (Août 2017)
» (Dept 87) 5 mois - GABANA DES FONTS - Percheron PP - Adopté par Edouard L. (Dec 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: