LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)

Aller en bas 
+23
Jean
Florence77
nanou (natacha)
Bibouche
Virginie72
JESAHEL
chat d'oc (Cécile)
le cheval blanc
RB
Azaro
Alicia06
Emilie 63
zaberlo
poupsy63
Anne-sophie.
chloé
ploum
K.Role
Framboise_Falco_Onyx
charpla
Adrianne
Neferia
CARINE19
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MEL77

MEL77


Féminin Nombre de messages : 31056
Age : 30
Localisation : Maisoncelles en brie 77
Emploi : ASSED
Date d'inscription : 04/10/2011

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 19:48

Rappel du premier message :

Les chevaux sous-charte ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.

Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.

Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.








Si vous êtes intéressé, merci de contacter Mélanie,
soit par MP : MEL77
soit par mail mel77.lescrinsdeliberte@gmail.com
ou par téléphone au 06 89 58 77 05 




Nom: Falco des Fonts (père: Sam des grappes / mère: Quenouille des granges)

Race: Percheron PP

Sexe: Mâle

Âge: Né le 06 Mai 2015

Taille approximative : 

Robe: Noir (restera surement foncé)


Pucée et identifiée : OK


Localisation: Département 87

Prix: 700€ TTC

Délais : Décembre

Description: Falco est le Demi-frère de Filou et Fonzy. Il est très gentil, licolé et monte en camion (lors d'un changement de pré avec sa mère). Il sera disponible au sevrage en Novembre. 

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Unname67
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Unname68
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Unname69
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Unname70
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Sam_de12
----------------



Rubrique transport: (c'est à vous de vous organisez pour le transport du cheval à sauver, il faut donc prévoir un budget transport dans le sauvetage, surtout s'il y à une grande distance à parcourir):
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f56-transporteurs-professionnels


Avant d'envisager un sauvetage, merci de consulter cette rubrique:
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/f55-quelques-regles-a-respecter-en-cas-de-sauvetage

Merci de prendre connaissance de la charte de l'adoptant: 
https://lescrinsdeliberte.1fr1.net/t8924-charte-de-l-adoptant


Dernière édition par MEL77 le Jeu 3 Déc 2015 - 21:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 21:21

Oui ca l'affine beaucoup le gris comparé à sa couleur de poil d'hiver ^^

Et elle est remise au travail donc elle va retrouver une super silouhette d'ici peu :)

Oui je me doute qu'il sera immense mais meme en le sachant d'avance ça reste impressionnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 15:16

Je ne pense pas les avoir déjà partagées avec vous, mais j'ai trouvé l'éleveuse de Falco sur Facebook.
Et j'ai par la même occasion trouvé dans ses photos des photos du jour de sa naissance :)


Trop mignon mon petit bébé quand il est né !

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 14502710
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 14639610
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 14656210
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 14725510
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:21

Tu vas t'ennuyer si il n'a peur de rien, c'est trop facile  tongue
Il est trop mignon tout petit ! Par contre il avait déjà des jambes costauds, la taille de ses genoux m'impressione  509816
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:07

Oui c'est sûr mais après rien ne dit que ce sera toujours valable quand je serais en selle.
Pour Framboise au début il y a énormément de choses qui lui faisaient bizarrement beaucoup moins peur une fois que j'étais descendue de selle mdrr

Mais je ne pense quand même pas m'ennuyer avec un grand gaillard comme lui.
Il a déjà l'air d'avoir de superbes allures donc le dressage pour sûr il en fera
Et jusqu'à maintenant les 2-3 fois ou il avait vu un obstacle (10cm dans l'autre écurie donc ça remonte à bientôt 1 an) il avait bien voulu le sauter donc on s'éclatera probablement aussi en saut.

Et en balades avec mon chéri :D :D

Oui il a des genoux énorme c'est vraiment le plus flagrant.
Même l'ostéopathe les avait regardé bizarrement mdr
Et encore maintenant c'est toujours ce qui me choque le plus chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:59

C'est vrai que c'est une bonne idée, j'en avais reçu de Framboisier petit je n'ai jamais pensé à les partager! 
259816 259816 259816
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 7:53

nanou (natacha) a écrit:
C'est vrai que c'est une bonne idée, j'en avais reçu de Framboisier petit je n'ai jamais pensé à les partager! 
259816 259816 259816
Hâte de les voir :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:00

Hier j'ai voulu voir comment il réagirait avec une selle sur le dos.

Je l'avais déjà mise une fois mais juste posée.

Hier j'ai mis avec un tapis et j'ai sanglé pour que ça tienne.
Eh bien il s'en fou C.O.M.P.L.E.T.E.M.E.N.T !!! mdr

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15152810
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15101910
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15129710
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15145210



Et deux vidéos :)







Même mon copain a dit que j'allais m'ennuyer avec lui mdr.

Moi je pense qu'au contraire je vais bien m'éclater car si il reste tel qu'il est à n'avoir peur de rien de ce que je lui propose et à jsute se fier à moi et me faire confiance alors on pourra faire des choses extraordinaires plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:48

C'est génial pour la selle, le débourrage ça va être les doigts dans le nez ! La selle fait tellement petite sur son dos  diabolo

C'est sûr que si il ne change pas, tu vas clairement t'éclater avec lui, pouvoir lui faire confiance les yeux fermés, vous allez avoir une relation formidable :D
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 18:51

Très bon début avec la selle, , ça prouve que c'est un cheval calme (comme la plupart des traits), bien dans sa tête et ayant confiance.Cest très important pour la suite. Son attitude avec la selle et le tapis ne préjuge pas forcément d'un débourrage facile. D'ailleurs un pré débourrage un peu corsé est souvent préférable, sa permet de faire plus attention et de ne pas aller trop vite et de ne pas bruler les étapes.On voit mieux l'évolution et c'est plus gratifiant.
je ne crois pas à l'ennui avec un cheval, , cestun compagnon formidable.
L'éducation, la desembilisation, le pré débourrage sont des étables très intéressantes et enrichissantes, il faut seulement de la persévérance et beaucoup de patience et surtout de l'amour pour les chevaux.
Toutes ses qualités Amandine vous les avez me semble t'il. Mais sachez que rien n'est gagné d'avance et je sais de quoi je parle pour en avoir travaillé un certain nombre de poulains, les miens et une dizaine quon mamenait par an . quelquefois des déceptions, mais pour terminer toujours satisfait........
Alors BON COURAGE. ....
En ce qui concerce les genoux, ils sont toujours gros a la naissance avec les jambes légèrement arquées, elles se redressent en quelques jours. Les premiers jours je ne trouve pas un poulain beau sauf la tête. ......a 8 jours il se refait complètement et est très , très beau. a 1mois il double de poids .
Les chevaux de trait ont toujours de gros genoux toute leur vie, surtout les mâles
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:37

Merci RB vos compliments me touchent à chaque fois.

Patience et persévérance, c'est ce que ma mère me répète depuis que je suis toute petite à chaque épreuve que j'ai pu rencontrer donc c'est un peu ancré en moi ^^

De toute façon pour le pré-débourrage j'ai encore le temps ^^

Je le laisse tranquille cet hiver, je le sors juste tous les jours pour qu'il bouge un peu (mais très difficile de le motiver étant donné que rien ne lui fait peur, ni la chambrière ni la cravache ni ma voix mdr je peux courrir vers lui en le menaçant il ne se décalera pas d'un centimètre hihi)

Début d'année prochaine il retourne au pré, et c'est seulement quand il rentrera du pré en octobre-novembre l'année prochaine que je commencerai juste à l'habituer au poids du corps sur son dos, à cru.
Que je puisse faire toute sorte de mouvements avec bras et jambes sans qu'il n'ait aucune réaction.
Mais pas plus de 5-10 minutes à chaque fois.
L'été suivant il retournera au pré tranquillement.
Et c'est donc à 3 ans et demi que (après avoir repris les exercices à cru) je testerai les mêmes en selle avec en + le pas monté et la direction en selle.
Rebelotte retour au pré tout l'été.
Et pour ses 4 ans et demi on tentera avec la selle le trot et le galop pour pouvoir faire quelques balades :)
Denouveau au pré tout l'été
Et je pense que le vrai travail ne commencera vraiment qu'à ses 5 ans et demi avec de vraies séances de "dressage" (hanches en dedans, déplacements latéraux, départ au galop du pas, juste de l'assouplissement et des exercices pour travailler l'engagement des postérieurs)

Un programme bien tranquille et par étapes pour mon "petit" bébé cheval :)
Revenir en haut Aller en bas
RB




Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
Localisation : guichen
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 13/02/2014

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:10

En effet un programme tranquille , , sérieux et par étapes.
Il serait peut bon de l'habituer dès maintenant à la bride, pas pour travailler, seulement pour prendre le mors et la passer derrière les oreilles. le laisser machouiller un peu avecle mors. En passant la bride il va lever la tête, en principe il même pas ça ( le mors étant froid), il est préférable de le faire avant qu'il ne soit trop grand afin d'installer la bride facilement sinon c'est la galère. ...Il faut l'habituer a baisser la tête en tirant vers le sol avec la longe et le licol et repeter :baisse la tête jusqu'au moment où il aura compris. se sera gagner. ce n'est pas toujours évident. ..... C'est un conseil, je le faisais sur mes poulains à 6mois et apres aucun problème c'était un plaisir! !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:21

Il sait déjà baisser la tête à la pression du licol.
Il faudra que je trouve quelqu'un pour me filmer un jour pour que je montre tout ce qu'il sait faire :)

Ma jument elle je lui ai carrément appris à baisser la tête d'elle même quand j'arrive avec le licol ou le filet.
Donc je n'ai même pas à lever les bras pour lui passer les oreilles, un vrai bonheur ^^

Quant à ce qui est de la bride, c'est un très bon conseil en effet, mais il sera sans mors, tout comme ma jument l'est depuis début de cette année ^^
Il aura donc un side pull et donc pas besoin de l'habituer au mors car il n'en aura jamais un en bouche de toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:58

Juste pour vous montrer le changement après 3 semaines de travail.

Framboise Avant en mode grosse barrique : (28 Septembre)

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 F410
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 F610


7 Novembre, la veille de la tonte, on voit bien son bidon qui dépasse largement de l'épaule ! lol :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 14956511



Framboise Avant hier soir après 3 semaines de travail :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15181110
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15267810
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15193610
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15230610
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15241710

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15284810


Elle a retrouvé la ligne ma Grosse :D
Manque encore un peu de muscle sur le dos (La selle tourne quand je monte car le gras l'a beaucoup arrondie lol)

Dimanche on a fait 20km avec une amie et la jument qu'elle a en DP (avec pause au milieu dans une écurie voisine)

Et ce dimanche si tout va bien je pars sur 35 kilomètres, mais seule cette fois.
(Enfin, accompagnée d'une camera type Go Pro pour la première fois :) )

Hâte de partager les photos/vidéos :D
Revenir en haut Aller en bas
Florence77

Florence77


Féminin Nombre de messages : 1301
Age : 49
Localisation : 77
Emploi : Assistante juridique
Date d'inscription : 25/10/2016

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:02

Elle est devenue magnifique en peu de temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:24

Elle est belle ta morue, y'a pas à dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:32

Merci pour elle :)

Malheureusement je n'ai pas pu faire ma balade de 35km (mais ce n'est que partie remise).
Ayant un rhume je n'étais clairement pas assez en forme et passer mon temps à me moucher ne m'aurait pas permis de profiter pleinement de ce moment avec elle.

Alors comme je n'ai pas non plus la force de monter, c'est travail à pied.
Et on essaye d'apprendre la levade :)

Deux tentatives jusqu'à maintenant et on a un bon début elle commence tout doucement à comprendre :)

Je vais probablement la monter ce soir comme je me sens un peu mieux
Mais juste une détente en extension d'encolure, rien de trés élaboré, juste pour ne pas qu'elle perde trop de rythme.
Et on verra après la séance pour retenter une fois la levade ^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:35

Samedi matin c'est une amie qui les a lachés tous les 2 avec sa jument pendant une demie heure comme je n'étais vraiment pas bien.
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15300710
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15354110
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15368810
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 73
Localisation : Trébeurden (22)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 06/08/2016

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:41

Merci beaucoup pour ce partage ... Un ciel bleu ... ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie 63

Emilie 63


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 09/10/2013

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:29

Elle est magnifique ta blonde Wink 
C'est incroyable qu'elle ait retrouve la ligne en si peu de temps, c'est quoi ton secret ?? x)
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 18:46

Juste le travail hihi
Longe tête en bas
Longues rênes pour avoir la tête en bas 
Travail monté placé ou en extension d'encolure

Ca fait travailler le dos et le fesses et donc en même temps ca fait remonter le dos 
Ce qui affine directement la silhouette 

On voit légèrement sur les anciennes photos qu'elle avait le dos un peu creusé
En regardant les dernières on voit qu'il est à nouveau plat

Il n'en faut pas plus pour paraître beaucoup plus fine et élancée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 8:20

Quelques photos de Falco :)

Très sombre car la nuit tombe très tôt et avec mon travail je ne peux que y aller le soir à 18h
Ou alors voilées à cause du brouillard trés épais de ces derniers jours.

Falco sort brouter tous les jours au minimum une demie heure.
Avant ça il a droit à un pansage complet, et après ça à des fruits (carottes/endives/pommes/oranges suivant le stock)
Et à du mâche (1,5kg) mélangé avec du lin (2-3 poignées) une fois par semaine :)
La première fois il a eu du mal à finir sa mangeoire, pourtant je n'avais mis que la moitié du sachet.
Mais maintenant qu'il y a gouté il finit tout d'un coup hihi

Samedi je vais essayer de trouver le temps d'aller faire une balade à pied avec lui car ça fait longtemps qu'on en a pas faite !
Et dimanche (je croise les doigts pour la météo) 35km avec Framboise :D

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15397710

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15409510
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15415910
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15423510
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15401410
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:15

Echantillons de crins pour le test de la PSSM partis ce matin à la poste pour mes deux gros.

Yapuka croiser les doigts !
Et vivre 8-10 jours avec un mal de ventre horrible...

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 15355610
Revenir en haut Aller en bas
Neferia

Neferia


Féminin Nombre de messages : 5914
Age : 40
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 02/06/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 19:25

Quel que soit le résultant Amandine, l'important est de le savoir pour mettre en place une alimentation et un travail adapté... et ainsi limiter le risque d'apparition de crise.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 8:03

Quelques vidéos de "Falco et son gang" comme j'aime les appeler, que j'ai prises vendredi soir :)

Falco - Framboise et leur copine Jasmina, la jument de mes amis qui font les transports en van.
(Jasmina est borgne c'est pour ça qu'ils n'ont tourné que dans un sens car elle n'est pas à l'aise dans l'autre)





Framboise se méfie beaucoup plus de Falco maintenant, avant c'était elle qui le tapait, mais la dernière fois il en a eu marre et l'a bottée deux fois, une fois dans le ventre et une fois sur le poitrail, et depuis elle n'ose plus s'approcher de ses fesses.
Comme sur la vidéo ci-dessous à 46 secondes, elle se freine pour ne pas l'approcher hihi





Vous noterez que Falco fait de superbes départs au galop de l'arrêt ! hihi

Revenir en haut Aller en bas
Framboise_Falco_Onyx

Framboise_Falco_Onyx


Féminin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Ingenieure Logiciel
Date d'inscription : 25/11/2015

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:10

Je partage également avec vous des photos de ma randonnée du dimanche 11 décembre.
35 kilomètres en tout avec une grande partie sur les rives de la Moselle.

Partie à 10h, retour à 16h, que du bonheur.
Framboise au top, à l'écoute, peur de rien, autant à l'aise dans les champs qu'en forêt que dans les villages.
Elle a vraiment été EXEMPLAIRE !!
On a fait principalement du pas pour économiser son énergie mais on ne s'est pas privées de faire quelques galops non plus ^^

Elle m'a vraiment épatée car pour les derniers kilomètres, je l'ai laissée tout gérer.
Rênes longues posées sur mes cuisses, mains dans les poches (ce n'est pas qu'une expression, j'avais les mains gelées), et roule ma poule :p
Elle a retrouvé son chemin toute seule sans aucune indication de direction, et sans aucune hésitation.

Elle a eu droit à un bon mâche en rentrant, mélangé à du lin et à sa ration de grain qu'elle n'avait du coup pas encore mangé le matin.
Falco avait eu lui son mâche le matin avant qu'on commence la randonnée :)

Le propriétaire de l'écurie lui a aussi du coup mis moins de foin le soir car elle n'avait pas terminé celui du matin.
Ca l'a inquiété de voir qu'elle n'avait pas tout mangé, il m'a demandé si elle était malade, je lui ai dit que non, qu'on étaies parties à 10h ce matin quand il venait juste de finir de le mettre et qu'on venait seulement de rentrer.

Ca fait vraiment beaucoup de bien d'être dans une écurie ou le propriétaire se soucie à ce point du bien être des chevaux !!

Depuis cette randonnée c'est repos pour elle.
Depuis lundi dernier elle n'a été que lachée en liberté un jour sur deux, avec Falco, pendant 30min à 1h.

Mon rhume ayant empiré depuis la randonnée (6h dans le froid ça ne pardonne pas), je n'ai pas trouvé la force de la retravailler.
Mais ce soir on s'y remet ! Longues rênes pour une reprise en douceur :)

Je vous partage donc les photos :

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 111
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 211
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 311
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 411

Petite pause une fois la Moselle atteinte :)

(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 511
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 611
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 711
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 811
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 911
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1011
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1111
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1210
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1310
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1410
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1510
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1610
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1710
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1810
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 1910
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 2010

Ainsi qu'une vingtaine de courtes vidéos que j'ai prises avec la caméra type GoPro que j'ai reçue à mon anniversaire :)

https://www.facebook.com/aoupaas/posts/10211740277166130
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)   (Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Dept 87) FALCO DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Amandine_Framboise (Décembre 2015)
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dept 87) FILOU DES FONTS - Percheron PP - Sauvé par Charlotte C. (Février 2016)
» (Dept 87) 5 mois - HARLEY DES FONTS - Percheron PP - Reservée par Jerome D. (Fev. 2018)
» (Dept 87) 4 mois - HAWAI DES FONTS - Percheron PP - Réservé par Emilie Q. (octobre 2017)
» Dpt 48 - Fluette - Pouliche breton x percheron - Sauvée par Twistidaho (Décembre 2015)
» (Dept 87) 5 mois - GABANA DES FONTS - Percheron PP - Adopté par Edouard L. (Dec 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: