Auteur | Message |
---|
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 7 Juin 2016 - 19:35 | |
| S'il est aussi beau que sympa tu vas pouvoir combler ton manque de relation avec Lucky ! En espérant que celui-ci se "réveille" tout de même |
|
| |
PetitDoc
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Midi Pyrénées Emploi : Employée Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 9 Juin 2016 - 10:45 | |
| Si Unbeau est proche de l'homme ça peut tout à fait pousser Lucky à revenir vers toi. J'essaierai même de beaucoup en jouer, beaucoup de gratouilles au nouveau, friandises... Pour pousser Lucky à revenir vers toi. Les chevaux se copient beaucoup les uns les autres en terme de comportement et ça peut vraiment t'aider Voire déclencher une petite jalousie chez Lucky qui pourra te servir pour le rattraper. J'ai 3 chevaux et ici tu ne peux pas en caresser un sans que tout le monde vienne aussi chercher des caresses, c'est même pénible des fois ! Si je veux m'occuper d'un cheval en particulier, je suis obligée de le sortir du pré. |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Jeu 9 Juin 2016 - 12:30 | |
| C'est ce que je souhaiterai, que Lucky soit jaloux. Bon après je n'adopte pas Unbeau pour qu'il remplacer Lucky ou qu'il fasse pansement, c'est deux chevaux différents , une relation différente avec chacun. Je souhaite juste que ca m'aide peut etre avec lucky, de créer un lien avec mon futur grand bonhomme :) Mais j'ai hate de les avoir ensemble ca c'est certain !!!!!! |
|
| |
Oléron *camille*
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Juin 2016 - 18:48 | |
| GRANDE NOUVELLE !!!!!!!! Je vous laisse découvrir LE moment en vidéo : https://youtu.be/n_e7Wf7BTHs |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Juin 2016 - 18:49 | |
| |
|
| |
lili6323
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Dim 12 Juin 2016 - 21:10 | |
| C'est génial que Lucky est de nouveau de la confiance en toi !!! |
|
| |
Framboise_Falco_Onyx
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Ingenieure Logiciel Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 13 Juin 2016 - 5:17 | |
| Super tout ça !!!!!!!
Je suis trop trop trop trop trop contente pour vous deux !!! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 13 Juin 2016 - 11:53 | |
| |
|
| |
Framboise_Falco_Onyx
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi : Ingenieure Logiciel Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 27 Juin 2016 - 10:42 | |
| Alors comment s'est passée l'arriver de "Unbeau" ? Hâte de voir les photos de tes deux amours ensemble <3
Et Lucky, tu as réussi à progresser encore avec l'approche ? |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 28 Juin 2016 - 9:51 | |
| |
|
| |
Bibouche
Nombre de messages : 587 Age : 22 Localisation : 26300 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 13/02/2016
| |
| |
Camille*
Nombre de messages : 6802 Age : 33 Localisation : 77 Emploi : Enseignante Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mar 28 Juin 2016 - 20:55 | |
| Ils sont aussi beaux l'un que l'autre ! |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
Oléron *camille*
| |
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Ven 1 Juil 2016 - 20:08 | |
| objectif de la semaine atteint : LUCKY EST LICOLE !!! je ne suis pas prête de lui enleber :) du coup j'ai pu lui faire un bon pansage, lui faire ses pieds (6mois sans marechal du coup...ca va qu'il a de bon pied), j'ai juste remarqué des hématomes sur les sabots. Il voit le marechal mercredi prochain ! par contre aurevoir mon lucky désensibilisé passe partout, il etait chaud comme la braise. Si je vous explique ma technique vous allez certainement bien rire.... :) mais il faut bien inventer kik : j'avais enroulé une longe de 7m dans la manche de mon sweet (au cas ou il part comme un fou, c'est plus facile après), je suis arrivée avec mon sceau, il mange, je caresse, je fais des caresse en faisant gentillement le tour de son encolure. Je sors le bout de la longe discretement, après tour rapide avec mousqueton, je lui fais sentir qu'il est attrapé, et le tour est joué haha! du coup aucune réaction ... roh bon il était quand un peu stréssé et chauffait, donc j'ai trafiqué un licol fait main avec le reste de la longe parce qu'il était pret a bondir!! on est sorti du pré, et je lui ai mis facilement l'autre et ca été. Bon il déconnecte parfois, on sait pas pourquoi il décide de partir comme un fou, et se calme . bon c'est Lucky kik |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Bibouche
Nombre de messages : 587 Age : 22 Localisation : 26300 Emploi : Collégienne Date d'inscription : 13/02/2016
| |
| |
debby
Nombre de messages : 155 Age : 28 Localisation : seine et marne Emploi : restauration rapide Date d'inscription : 02/10/2014
| |
| |
Camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Sam 2 Juil 2016 - 15:59 | |
| |
|
| |
Framboise_Falco_Onyx
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Lun 18 Juil 2016 - 12:55 | |
| Alors quelles sont les nouvelles avec tes deux loulous ? :D |
|
| |
Oléron *camille*
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 27 Juil 2016 - 8:13 | |
| Je dois avouer qu'aujourd'hui je suis réellement à bout. J'avais réussi à le licoler, le montrer au Marechal, et renouer avec Lucky. Depuis la semaine dernière je suis repartie mois en arrière... Je lui ai mis le mousqueton il devait pas avoir envie, à tirer comme un fou, j'ai pas voulu lâcher mais la douleur dans mon bras m'a dit le contraire. Depuis Lucky est de nouveau dans son blocage, avec sa longe accroché et je ne ne peux plus l'approcher, même avec la nourriture. Je suis au bout du rouleau avec lui, je ne sais plus quoi faire. Il a un posterieur qui m'inquiète au niveau du sabot, le nez en sang à cause du soleil , ce sont des petites choses mais qui me font baisser les bras. À côté de ca, il s'entend bien avec Unbeau (qui est lui malade, au box, il a fait une infection plus un bouchon). Enfin bref en ce moment je ne vois pas le bout du tunnel. Hier quand je suis arrivée, Lucky s'était échappé de son pré, je vous explique les 2h de galerer à le faire repasser l'autre côté!!! Je vais voir Unbeau et lui était pas bien et malade veto en urgence et tout ce qui suit. Alors mes vacances sont loin de ce que j'avais imaginé ... |
|
| |
Neferia
Nombre de messages : 5915 Age : 40 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 27 Juil 2016 - 9:07 | |
| Mince Camille... C'est dingue ce qu'il se passe avec Lucky, j'espère que tu vas pouvoir l'approcher assez rapidement. Ne désespère pas...
Pour Unbeau, bon courage, j'espère qu'il va vite se rétablir.
Toutes mes pensées... |
|
| |
Anne-sophie.
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 27 Juil 2016 - 9:20 | |
| Oh mince... Courage Camille, Lucky était revenu donc c'est que c'est possible. Ne baisse pas les bras même si ton découragement doit être énorme. Pour Unbeau j'espère qu'il va vite se rétablir. Le fait qu'il soit malade au boxe a peut être influencé ce retour de comportement pour Lucky? Je t'envoie plein de courage Camille et continue de nous tenir au courant. |
|
| |
Lifetree
Nombre de messages : 153 Age : 68 Localisation : Allier Emploi : formatrice Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) Mer 27 Juil 2016 - 11:50 | |
| Camille, essaie de ne pas te laisser aller au désespoir : je suppose que tu sais que le cheval est une éponge, il ressent tout de nous et si nous sommes stressés ils nous évitent soigneusement, car ils deviennent aussi stressés que nous. Si tu lui donnes une ration, tu peux peut-être lui mettre quelques gouttes de Rescue dans sa bouffe. Cela permettra de le calmer, dans un premier temps, de faire baisser le stress. Ce sont des élixir floraux et tu peux acheter en magasin bio, la qualité est plus fiable. ça marche merveilleusement sur les animaux et les chevaux en particulier. J'avais un cheval hyper sur l'oeil à l'extérieur, malgré un stage d'équitation éthologique, où j'avais appris les éléments pour le mettre en confiance, mais disons qu'il se faisait des films et "avait peur d'avoir peur". Et bien seuls les élixirs de Fleurs de Bach ont eu raison de ses appréhensions infondées. J'ai pu par la suite lui faire une confiance totale et lui ôter le mors, je le monte à présent en licol et il est très tranquille. Je sais combien cela peut être frustrant mais essaie de lâcher prise et lorsque tu vas le voir, d'être sans a priori, ne pas projeter de pensées genre "il va recommencer, je ne vais pas y arriver etc" car tout cela il le perçoit, ton pépère. Bon courage à toi, reprends espoir, allez, tout n'est pas perdu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
| |
|
| |
| (Dept 15) Lucky (ex Beny), SF x Apaloosa et Camille (Oléron) (Déc 2011) | |
|