LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tobby et Floriane (2008)

Aller en bas 
+50
Symphonie
*Amandine*
Mouflette
Arthus Spirit
Emry
princessflo (Floriane)
chat d'oc (Cécile)
Malbroukdu83
iris
JESAHEL
calamysti
Nova
Marion43
Geraldine69
Banzina (Justine)
Laurel
alexb
zaberlo
Aurélie
cathykat08
vivi83
aramis
QIta19
lola63
LordMyther (sylvie)
dorothy91
YAEL
Océane203
djessy
DANY
Xx-pikachuuuu-xX
Stella&Utah
coco
Raphaëlle
esperanza
Crystal (Déborah)
*Manon*
ivry (Maryse)
Vanessa
christophe
Anne
zoe
Gondawa (Eloïse)
he2illa
kira
marion
bettou13
karine
FLAVIE
Gaëlle (shalifa)
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 20:33

Rappel du premier message :

Le week end de l'assemblée générale fut chargé en émotions pour moi , certainement un des jours qui restera toute ma vie ancré dans ma mémoire et dans mon coeur...
En bonne compagnie de Océane203 , de son fiston Valentin , de Malbrouck , Camille (une amie qui m'a accompagné) , mon pére et moi sommes allés jusqu'à la prairie de Tobby et Tzigane.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dscn7610

J'ai ensuite fait connaissance avec Tobby ... C'est un joli coeur , il est adorable.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1110

Aprés , on est allé voir sa maman , Olga , et sa compagne , Noria , une comtoise croisée dinosaure LOL. Trop belles !
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1210
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1111

J'ai meme eu droit à une ballade sur la maman à Tobby :D J'etais aux anges...
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1211

Par la suite , tout est allé trés vite . Nous avons enchainé la tournée des dadas des Crins de Liberté , l'Assemblée Générale , le repas et la nuit...

Le lendemain , aprés avoir pris un bon ptit déj' chez Océane203 tout en discutant , nous sommes allé chercher Tobby et Tzigane.Elle irait avec les poneys pour ne pas rester toute seule ... Pauvre bichette , elle est tellement adorable ! On a un peu bataillé pour les charger , mais la gentillesse des comtois a encore fait ses preuves.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1212
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1213

Et voila , les adieux furent un peu déchirant pour Tobby et Tzigane ...

Mais nous voila partis pour aller chercher Topaze , le deuxiéme bébé comtois rejoindra le Sud et sa nouvelle famille en meme temp que Tobby , afin que le voyage leur soit plus agréable et moin stressant.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_1214
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 2beaux10

Puis , lets go pour 10h de van ... Nous avons fait des pauses , et tout c'est bien passé.Topaze est arrivée chez lui sans probléme.Quand au petit Tobby , il etait stressé tout seul et on s'est tappé les bouchons , il est resté gentil meme si il etait agité et nous sommes arrivés à La Ciotat.
Voila une petite photo de l'arrivée, dimanche soir .Il avait les jambes engourdies et ne comprenait pas trop ce qu'il lui arrivait , mais il est vraiment resté adorable.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Arrive10

[La suite au prochain episode]

LOL

Un enorme MERCI à Marianne et Laurent , pour leur bébé , leurs conseils et leur accueil ...:(':coeur:'): (meme si elle sait deja ce que je pense d'eux !! :D )

Aussi MERCI aux Crins de liberté , evidement , sans lesquels tout cela n'aurait jamais eu lieu ... Tobby et Floriane (2008) - Page 6 492266


Dernière édition par princessflo (Floriane) le Mar 2 Fév 2010 - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:10

Ce qu'il est beau ton Tobby, Flo, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal (Déborah)

Crystal (Déborah)


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 41
Localisation : grasse 06
Emploi : corps medical
Date d'inscription : 12/12/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:23

quelle peluche d'amour aussi
ce que je voulais dire c'est que le comtois a la plupart du temps le meme "standard" alezan crins lavés mais ont quand meme chacuns leur petite touche personnelle , j'adore
un gros bisous a tobby et son cousin tomi se porte tres bien et aura ton bisou 8)
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:44

Alors de nouvelles photos datant d'hier , lorsqu'on les a changé de paddock pour qu'ils broutent un peu...et que je me suis fraka la main XD.C'est mon pére qui les a prises avec son nouvel appareil ! Je trouve que les couleurs sont belles.

Un portrait du gros.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_0010

La tete dans son assiette !
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_0011

Desensibilisation avec une bache bleue qui fait plein de bruit.Vous remarquerez son stress ...
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_0012

Mon beau bébé , désolée je ne l'avais pas brossé.
Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Dsc_0013

Bon les autres bientot , parce que je suis en guerre avec Servimg la ... ce soir il ne veut pas de moi !! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 52
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:48

Comme d'habitude, elles sont magnifiques et le modèle toujours canon, surtout avec sa petite frange Wink
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:52

LOL merci , mais te moques pas de sa frange j'ai été obligé de lui couper ainsi qu'une partie de la criniére parce qu'il a chopé des bétes.Avant il avait une giga touffe maintenant on dirait presque une criniére d'apaloo ... Deg.
Revenir en haut Aller en bas
Océane203

Océane203


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 26/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:54

Merci pour les photos Miss, il est superbe ! Mais dis moi, c'était la fête pour lui hier, c'était son anniversaire ou quoi 159953 ????
Fais attention, ça va lui donner du jus au pépère, remarque, ça lui fera du bien de courir un peu !
MAGNIFIQUE, ça fait plaisir de le voir comme ça !

Et toi, ça va cette main ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 52
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:58

princessflo (Floriane) a écrit:
LOL merci , mais te moques pas de sa frange j'ai été obligé de lui couper ainsi qu'une partie de la criniére parce qu'il a chopé des bétes.Avant il avait une giga touffe maintenant on dirait presque une criniére d'apaloo ... Deg.

509816 Ah d'accord ! je ne comprenais pas bien, je ne t'imaginais pas en train de lui faire une petite coupe glamour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:59

N'oublions pas la questions principale. Pour quand on le bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 52
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:00

JB a écrit:
N'oublions pas la questions principale. Pour quand on le bouffe!

pour le 14, évidemment au barbecue !!! Si tu ne peux pas venir, envoie les meilleurs morceaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:06

Fiou Marianne , ne t'inquietes pas qu'il cavale bien ! Il saute meme (et a du talent lol) !!
Et non pas encore la fete , son anniversaire est dans 8jours ! :cou: J'ai hate.Il aura droit a un gros seau carotte + pomme ! Et je suis contente que ca te fasse plaisir de le voir comme ca sunny!

Sinon ma main , ca va oui ... Wink enfin ca va aller !

Sinon Anne , en effet c'est pas pour faire style cheval de concours LOL ... Sur la deuxiéme photo on voit bien la plaque sur lencolure qui remonte dans la criniére :silent: !

JB ... T'es vraiment méchant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:12

Il a encore beaucoup de poils d'hiver a perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:13

Je manque de viande rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:15

JB a écrit:
Je manque de viande rouge.
achete Jumper, je te fais un prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:15

JB , Chuuuuut !

Oui Eira , il n'a pratiquement rien perdu , pourtant il fait vraiment chaud en ce moment.Il a meme toujours sa créte de bébé sous le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:20

Ah bon ça me rassure.
Il doit faire plus chaud chez toi que chez moi (quoique en ce moment, la meteo a perdu sa boussolle et ne sait plus où est le Nord),

donc si le poil ne tombe pas vite chez toi, il parait concevable que le poil de chez moi ne tombe pas non plus ... hum, c'etait la phrase du jour, yeah!
Revenir en haut Aller en bas
zoe

zoe


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 15/03/2008

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:42

Il est très beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:47

eira a écrit:
Ah bon ça me rassure.
Il doit faire plus chaud chez toi que chez moi (quoique en ce moment, la meteo a perdu sa boussolle et ne sait plus où est le Nord),

donc si le poil ne tombe pas vite chez toi, il parait concevable que le poil de chez moi ne tombe pas non plus ... hum, c'etait la phrase du jour, yeah!

Et Pk titan as il perdu une grande partie de son poil???
a) L'auvergne est la région de france ou le climat est le plus doux
b) L'utilisation d'une étrille américaine de manière intensive accélère la chute des poils.
c) Titan est un mutant le meilleur moyen t'en être sur est d'en faire du steack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:56

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Geant%20(101)Jb tu cherches méfies toi........Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Geant%20(102)
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:15

Ne tkt pas Eira , tu sais la nature fais bien les choses , car il en aura plus besoin il le perdra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:15

JB a écrit:
eira a écrit:
Ah bon ça me rassure.
Il doit faire plus chaud chez toi que chez moi (quoique en ce moment, la meteo a perdu sa boussolle et ne sait plus où est le Nord),

donc si le poil ne tombe pas vite chez toi, il parait concevable que le poil de chez moi ne tombe pas non plus ... hum, c'etait la phrase du jour, yeah!

Et Pk titan as il perdu une grande partie de son poil???
a) L'auvergne est la région de france ou le climat est le plus doux
b) L'utilisation d'une étrille américaine de manière intensive accélère la chute des poils.
c) Titan est un mutant le meilleur moyen t'en être sur est d'en faire du steack.
d)Titan est allergique au JB lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:42

Il a raison de se mefier.
Maintenant il est chez le franky.
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 13:43

LOL !! JB ...

Je suis en crise contre Tobby Mad Il m'a trop mis la haine aujourd'hui ... GRRRRRrrr Jb si tu veux venir le chercher pour le faire cuire c'est le moment !! scratch
Deja j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne me supporte pas à ses cotés.Ensuite il s'est coupé contre je ne sais pas quoi a la cuisse , alors je nettoie la plaie il m'a bousculé violement.Ensuite j'ai vu qu'il avait la diarhée alors je suis aller voir dans son crottin si il n'y avait pas des vers , ce con m'a foncé dessus et m'a envoyé un coup de dent... :evil: Il s'est pris un coup de pied au cul! Dés que j'ai le dos tourné il en profite pour essayer de me ruiner de toutes les facons possibles ... Alors que je l'aime et que je fias ce que je peux pour m'occuper bien de lui.J'essaye toujours de trouver le meilleur pour lui et de penser "comme lui" pour le comprendre quand je veux lui apprendre quelque chose. Et aussi , nouveauté de la semaine , monsieur tique... J'ai vraiment du passer à coté de quelque chose quand je les eu parce que ca a vraiment dégénéré au fil des mois.J'suis pas une bonne maman et je m'en veux mais sur le coup d'aujourd'hui ( et de ma main l'autre jour) je lui en veut a lui aussi ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 52
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:25

personne ne te conseille ? moi, je ne peux être d'une grande aide, à part, peut-être, d'envisager de le faire castrer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:33

Si je parles avec JB. Et puis on m'a deja conseillé Anne , je ne suis pas douée c'est tout LOL ... :silent: Merci pour ton interet en tout cas ! Wink J'ai hate de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 52
Localisation : Royat
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/01/2008

Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:47

Moi aussi, PrincessFlo. On a dû se croiser à l'AG mais on n'est pas restée longtemps et puis je ne m'étais pas encore "familiarisée" avec les gens du forum...
J'espère que JB ne t'as pas conseillé d'en faire des brochettes !!!

Tiens-nous au courant, je l'aime bien ce Tobby, le terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tobby et Floriane (2008)   Tobby et Floriane (2008) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobby et Floriane (2008)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUELINE (2008)
» Titus et Blaise (2008)
» Ubert et stef (2008)
» tonnerre et Dany (2008)
» Hermine et Avana (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: