Nombre de messages : 137 Age : 22 Localisation : Picardie Emploi : collègienne Date d'inscription : 09/10/2012
Sujet: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mar 18 Déc 2012 - 19:58
Rappel du premier message :
Trop beau
Auteur
Nombre de messages : 1083 Age : 33 Localisation : 78 (yvelines) Emploi : étudiante Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 14:06
bonne année
balou
Nombre de messages : 179 Age : 73 Localisation : France Emploi : dans mes granges Date d'inscription : 29/11/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 14:24
Merci pour les voeux de Bob. Il a une bouille craquante. Que le bonheur avec lui se prolonge toute l'année 2013 et au delà sans oublier la santé.
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 20:04
Hier, premier jour de l'année, petite visite à Bob, le magnifique
Un début d'année sous le signe des grattouilles, et nous avons découvert 2 choses :
1. le jeune homme aime les séances grat-grat et n'a pas oublié la première séance de décembre 2. le jeune homme peut également prendre un air intelligent lors des-dites séances de grattage.
La PQT du point 2 [img][/img]
Aujourd'hui, le sérieux était de rigueur.
Armé pour affronter Bob, le bienheureux (en référence à une expérience malheureuse ultérieure). [img][/img]
Bob, très détendu comme à son habitude, et même pas perturbé par le joli rose de mes bottes. [youtube][/youtube]
J'ai profité de cette visite pour essayer le nouveau licol de Bob, qui est trop petit... bon bref, ... sinon, et le plus important est là, nous avons fait une petite séance pansage pour voir comment il allait réagir (ça tombait bien, monsieur a dormi dans le caca et en avait plein sous le ventre ) et avons aussi apporté des carottes sans savoir s'il connaissait.
La séance en photos :
On commence par brosser la ponette, copine de Bob, pour lui montrer comment ça marche et Bob, le studieux a visiblement soif d'apprendre car il est bien attentif [img][/img]
Ensuite, on passe à la mise en beauté de Bob avec une étrille souple. Monsieur ne bouge pas, Un sacré loulou quand même. [img][/img]
Je vous livre le point sensible de monsieur [img][/img]
Bob, le jaloux, quand la ponette approche et réclame une nouvelle séance d'étrille [img][/img]
On passe l'étrille sur la croupe... [img][/img]
... pendant que Bob fait self service dans le sac à carottes !! [img][/img]
On passe de l'autre côté avec l'étrille [img][/img]
On fait le ventre, ce qui a surpris Bob [img][/img]
Donc, il regardait ce que je faisais à son ventre, je lui faisais sentir l'étrille (réflexe que j'ai avec ma jument, tout mettre au nez du cheval avant de commencer un truc) [img][/img]
Et pour finir par l'endormissement de Bob quand on lui brosse le ventre (par la droite comme à gauche d'ailleurs ) [img][/img]
Bob, le câlin... que dire d'autre pour cette photo, je n'ai pas de mot... [img][/img]
Bob, le bô [img][/img]
Bob, le curieux, qui observe les vaches rentrant à l'étable [img][/img]
A son retour, nous avons testé le bouchon [img][/img]
Et on soulève les crins, pour faire l'encolure cachée en dessous [img][/img]
Et on fait les postérieurs, après s'être occupé des antérieurs [img][/img]
Bob qui rappelle qui est là quand on s'occupe de sa copine (jaloux ?? ) [img][/img]
En résumé, un après-midi très agréable avec Bob, le magnifique, toujours très agréable et qui donne l'impression de beaucoup aimer que l'on s'occupe de lui. (certainement qu'à l'avenir, je vais devoir être un peu plus ferme avec les distances pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes, non ? mais aujourd'hui était nos retrouvailles).
Et pour conclure, Bob le bienheureux (et qui adore les carottes !!! ) vous souhaite une bonne soirée [img][/img]
(Désolée pour le nombre de photos et ce très long post, j'ai profité d'être accompagnée pour mitrailler l'animal , ce qui est bien moins aisé en étant seule).
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 20:10
Merci pour toute la série, Bob le vaut bien!!! Je suis contente de voir que tu prends un grand plaisir à t'occuper de lui et qu'il en prend au moins autant que toi. J'adore suivre ce post, regarder un petit peu chaque semaine le miracle de la vie, il y a tellement de loulous qui partent dans le mauvais camion...
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 20:16
génial
tu n'as pas demandé à ton pote qui fait de superbes photos artistiques de venir faire des photos de Bob
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 20:35
Par contre, les plaques sur le visages ne sont pas très normal, tu as regardé qu'il n'a pas de poux ?
Bamby
Nombre de messages : 2153 Age : 53 Localisation : 73 Emploi : . Date d'inscription : 10/12/2011
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 21:01
Tu crois que ce sont des poux ? Ca y ressemble ? Je n'ai pas vu de bêtes sur lui , mais sait on jamais.
En fait, les poux, ça donne des bestioles que l'on peut trouver dans les poils ? On les voit à l'oeil nu ?
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 21:16
Et bien au vue des plaques, ça m'y fait penser...c'est pour ça...
Ils peuvent se voir à l'oeil nu mais sur un cheval blanc
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 21:30
Moi je pense plus à la teigne. C'est des plaques rondes, sur la tête et ça n'a pas l'air de le gratter. Inconvénient c'est très contagieux et ça adore le poil mouillé et la faible lumière. Donc les rateliers en hiver sont l'idéal pour se refiler la chose. Point positif ça attaque souvent les jeunes chevaux ou les chevaux faibles et ce n'est pas évolutif.
Ci-joint la fiche technique que je trouve super bien faite
Mais ça a l'air déjà ancien donc pas de panique. D'ailleurs c'est peut-être des coup de tête ou traces de licol.....
Bamby
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 21:49
En fait, cet après-midi, j'ai découvert 2-3 petits espaces avec des poils très courts sur son dos et bêtement, j'ai pensé à de vieilles traces de morsures... A surveiller de près donc... par contre, la ponette avec lui a 30 ans, en bonne santé mais vieille quand même, j'espère qu'on va pas lui refiler un truc ; Toutefois, le gérant de la pension et propriétaire de la ponette ne m'a rien dit sur la plaque de Bob
Fraisoo02
Nombre de messages : 506 Age : 32 Localisation : Aisne (02) Emploi : Etudiante en psychologie Date d'inscription : 04/11/2011
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 22:16
Oui moi je dis teigne! Mon TF a eu la même chose, et vu le temps c'est hyper probable!!
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 22:23
Arrêtez vous allez la paniquer!!! mdr Moi ça me fais penser à des morsures!!! :) Vérifie si il y a de petites croutes...
lali
Nombre de messages : 2683 Localisation : * Emploi : * Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 22:25
ben, y plus qu'à... j'peux pas donner de conseils, j'ai jamais eu de loulous ayant ce type de prob. j'croyais aussi que c'était du à un licol ou grattage...
moi je voulais juste dire qu'il est super mignon sur les photos, mais alors hyper craquant, p'tite bouille toute douce, sur la vidéo et tes bottes... supers roses, mais très jolies aussi...
Lolo & Loulou
Nombre de messages : 2931 Age : 30 Localisation : Sud Emploi : ! Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 22:27
La teigne ... mon ancien cheval l'a eu... et les croutes étaient surtout sur le dos... ça faisait comme si il y avait des champignons... Si tu as un doute véto!
En tout cas il respire le bonheur... c'est un vrai régal!
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 22:35
Et puis tu l'as dit toi même : le poil repousse déjà donc c'est ancien.
Bamby
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Mer 2 Jan 2013 - 22:44
Sur le dos, c'est couvert de poil court et ça m'a vraiment fait penser à des suites de morsures. Par contre, ur la tête, c'est un trou sans poil direct sur la peau toute nette et noire. Il en a une deuxième petite au dessus de l'oeil aussi.
Bob, le magnifique serait-il teigneux ?
En tout cas, merci pour vos conseils et questions.
byron2005
Nombre de messages : 7545 Age : 55 Localisation : BAS RHIN (67) Emploi : *** Date d'inscription : 13/01/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 3 Jan 2013 - 2:11
juste pour dire qu'il est simplement magnifique et j'adore tes bottes et le reportage photo
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 3 Jan 2013 - 13:44
superbe le loulou !
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Jeu 3 Jan 2013 - 13:48
Super toutes ces photos!!!!!
Bamby
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Jan 2013 - 0:50
Les retrouvailles, un pur moment de bonheur.
La première fois que je suis allée les voir, uniquement pour un petit bonjour, Stella était "toute chose", elle a posé son big nose sur mon bras et est restée stoïque, immobile comme si elle n'en revenait pas (encore anthropomorphisme ?!). Par contre, Bamby dormait allongé dans son box et là, j'ai eu un peu honte, je ne l'ai pas reconnu de suite tant il a changé, grandit, forcit , changé de couleurs, mais la tête est toujours la même (et la queue aussi ). Il est magnifique !!!!
Le seconde fois, ai passé l'après-midi avec les loulous et je suis arrivée à l'heure de la sieste. [youtube][/youtube]
La belle au manège [img][/img]
J'ai essayé de jouer avec la grande sauterelle, comme nous le faisions avant... mais ça ne lui plaisait pas des masses et venait réclamer des tites' caresses. [youtube][/youtube]
Nous avons donc fait une grande séance de caresses [img][/img]
Histoire de regards [img][/img]
Stella et les oreilles en feuille de choux, ça c'est quand elle se fait gronder [img][/img]
Arrivée de Bamby (je sais, je suis une princesse, je me fais amener mon cheval j'rigoooole. En fait, le mari de la gérante, Mr C. donc, qui apprécie beaucoup les traits, était très fier de montrer que les 2 loulous allaient bien et étaient magnifiques, que nous avons passé l'après-midi ensemble). -Par contre, j'ai flouté le visage car n'ai pas demandé l'autorisation pour les photos- [img][/img]
Bamby, le beau [img][/img]
Discussion à 3 [img][/img]
Séance de mise en beauté de monsieur Bamby [img][/img]
C. jalouse de ne jamais être sur les photos avec Bamby... et le loulou qui se laisse faire. remarquez que moi, je travaille au lieu de jouer [img][/img]
Bamby qui a bien grandit, forcit et change de couleur [img][/img]
C'est clair que ça grandit bien [img][/img]
Par contre, pour la queue de Bamby ... Une personne m'a parlé que cela pouvait être un parasite l'onchocercose. Je vais donc le faire traiter parce que là, déjà qu'elle n'était plus belle en août, c'est pire que tout. [img][/img]
Tête à tête [img][/img]
Après la séance, mon gros bonhomme est presque propre.. mais toujours aussi beau [img][/img]
Et ensuite, on continue avec Stella [img][/img]
[img][/img]
Après 4 mois sans avoir vu les loulous, j'étais d'abord ravie qu'ils me reconnaissent. Bamby se manifestant par un petit hennissement de son box pour réclamer des grattouilles comme il pouvait le faire en pâture. Par contre, les yeux de Stella deviennent de plus en plus blancs. Le gauche très blanc et la couleur blanche de l'oeil droit est bien perceptible maintenant. J'aimerais avoir l'avis d'un ophtalmo équin pour savoir exactement. Et il y a la queue de Bamby à traiter.
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Jan 2013 - 0:52
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Jan 2013 - 8:54
miss71
Nombre de messages : 7255 Age : 24 Localisation : Bourgogne Emploi : prépa Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Jan 2013 - 10:53
Danette2001
Nombre de messages : 7059 Age : 49 Localisation : Saint Jean la Bussière Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Jan 2013 - 10:56
c'est vrai qu'il est costaud le Bamby
ils sont tous les deux trop beaux
Lolo & Loulou
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2 Ven 4 Jan 2013 - 15:44
Ils sont supers... La queue à Bamby me fais penser à une dermite un peu... essaye peut être dermistop ? ... ça lui gratte?... Contente pour les retrouvailles, on voit qu'il y a une belle complicité... par contre je ne sais pas comment tu fais sans les voir 4 mois...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2
dept 43 - Bamby - Comtois PP & Bob de liberté - ONC - sauvés par Sand222 (2012) TOME 2