Les chevaux sous-contrat ne sont pas visibles avant adoption sauf accord de leur propriétaire.
Les informations relatives au caractère/santé/autres données le sont à titre indicatif et sur les dires de leurs propriétaires.
Elles ne sont en aucun cas garanties par l'association.
A adopter ensembles : POUR COMPAGNIE/RETRAITE uniquement
TOM
Pour tout renseignement, contacter Laura par MP ou par mail : lauura2710@gmail.com
ou par téléphone au 06 58 30 77 66
Race : ONC selle Sexe : hongre Robe : noire pangarée tachetée Age : 22 ans (2002)
Mot du propriétaire, histoire du cheval :
Tom est né à la maison, d'une des deux juments de la famille. Il a été débourré à 2 ans et a été monté très souvent en randonnée. Il y a quelques années, il a commencé à perdre la vue, pour être complètement aveugle depuis environ 3 ans. Il a donc perdu sa place de chef de troupeau, et est même devenu maintenant le souffre-douleur de celui qui a pris sa place. Les terrains en Ardèche sont très escarpés et très irréguliers, il risque donc des blessures graves lorsqu'il se fait chasser et qu'il doit fuir. Au mois de novembre 2021 son propriétaire est décédé, et il devient urgent de pouvoir le placer en sécurité avec de préférence la jument Lucia qui a toujours été avec lui, pour diminuer le traumatisme de ce déménagement. C'est un cheval qui reste bien dans sa tête, obéis aux consignes de la voix, et marche sans problème au licol.
&
LUCIA
Pour tout renseignement, contacter Laura par MP ou par mail : lauura2710@gmail.com
ou par téléphone au 06 58 30 77 66
Race : ONC selle Sexe : jument Robe : grise Age : 24 ans (2000)
Mot du propriétaire, histoire du cheval :
Lucia et une jument arrivée d'Espagne dans un camion rempli de juments pleines et des poulains de l'année précédente. Nous avons eu la possibilité avec d'autres personnes de sauver quelques chevaux en les achetant au transporteur avant qu'ils n'arrivent à l'abattoir. 15 jours après Lucia a donné naissance à un poulain que nous avons aussi gardé, et appelé Vegas. Venant d'Espagne elle était sauvage, et ne servait qu'à la reproduction. A l'époque (2008) elle était très traumatisée par les conditions du transport ainsi que les blessures de certains autres équidés autour d'elle. Il a fallu plus d'une année pour la sociabiliser, la débourrer, et pouvoir la monter en extérieur. Depuis elle est au parc avec et Tom, pour une retraite bien méritée. C'est une jument qui s'inquiète vite si un homme cri où prend un bâton, et se fige. À part cela, elle reste calme, sans rechercher particulièrement la compagnie des humains, sauf si c'est pour la brosser ou lui donner une carotte. Elle connaît les consignes à la voix, et reste très docile pour marcher avec son licol, même si qlq fois elle s'amuse à partir 2 ou 3 fois avant de nous laisser le lui enfiler très gentiment.
Prix : 65 euros chacun sous convention d’association « Les Crins de Liberté » + Adhésion à l'association.
Localisation : DPT 07 Délai : AU PLUS VITE (propriétaire décédé)