LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

RAMSES ET CAROLINE

+25
*Manon*
JESAHEL
YAEL
Raphaëlle
LordMyther (sylvie)
Vanessa
princessflo (Floriane)
maelle03160
coco
sisko1
epinay
Lodie
Crystal (Déborah)
mao
Lulu26
Anne
Royston
nani1989
ploum
loyllène
Alexiane
FLAVIE
Malbroukdu83
djessy
Aurélie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Empty
MessageSujet: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:31

Rappel du premier message :

Bon, je me lance au niveau de la technique et j'essaye de charger les photos... sinon, je viensd'aller aux écuries.
Ramses a passé la journée au pré. Ce soir je l'ai rentré. toilettage complet. y compris les pieds puis retour à broutage d'herbe (bien meilleure dans les allées que dans le pré plutôt rasé en ce momant. Puis retour au box où une bonne gamelle d'Orge Avoine l'attendait. Bref journée éprouvante;-)) Wink [img(32px,30px)]http://RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Ramses13[/img]https://i.servimg.com/u/f48/12/28/98/61/ramses13.jpg
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:22

Merci!

Oui c'est bien Ramses de blagny et son éleveur c'est Epinay.

Ramses est un joli poulain (c'est un garçon). Il n'a pas encore 3 ans (le 13 juillet) et il va probablement encore grandir et s'étoffer.

Mais surtout il est GENTIL et pas peureux. Les photos ont été prises lors de sa première sortie sur la carrière. Dans la forêt qui borde, il y avait des promeneurs avec chiens et enfants qui faisaient du bruit: il n'a même pas tourné la tête ni changé son attitude!! même mon vieux Selle s'il était encore là aurait fait des bonds!.
Il est un peu sur l'oeil quand il passe la rivière mais passe quand même sans qu'il faille beaucoup à insister.
Il apprends très vite. Les petites leçons (simples: pieds, longe, montoir, allures, arrets) sont acquises d'un jour sur l'autre.
Ramses a une très bonne nature: gros dormeur et appetit d'ogre.
Il est d'ailleurs très gourmand et je dois modérer les carottes friandises car il deviendrait un peu quémendeur ;-) Wink

Bref je suis super contente, il devrait devenir un bon cheval de loisir.
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:26

Je suis heureuse pour toi et pour lui Wink
Je le trouve trés élegant!
loyllène

loyllène

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : collégienne

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 12:38

je trouve qu'il a une belle allure quand t-on le monte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:05

Bonjour,

Je viens de m'inscrire après avoir reçu un message de nani1989 que je remercie vivement pour m'avoir transmis l'information.

en 1987, mon père a acheté une jument qui sortait de l'entrainement afin d'en faire une poulinière. Elle s'appelait Rani de Hoc.

Le premier étalon choisi fut Beau Ludois L. Le 13 mai 1988, le premier poulain de cette jument est né. C'était une pouliche. nous l'avons appelée Asteena car c'était l'année des A :
A pour "appartient A"
STE pour le début du prénom de mon frère Steve
et NA pour la fin du mien : Sabrina
on a rajouté un e au milieu pour avoir le son "i" et que ça ne fasse pas Asténa.

Rani a eu 3 autres poulains par la suite et Asteena n'ayant pas réussi à être qualifiée, il a tout vendu.

J'ai perdu la trace des chevaux pendant des années jusqu'en 2005 où j'ai retrouvé Asteena par le biais d'un de ses produits, Miflosac de Blagny.

J'ai rencontré le propriétaire de la jument, éleveur des "Blagny", un très gentil monsieur qui est très attaché à Asteena et qui souhaite la voir finir ses jours tranquille chez lui.

Aussi en sachant que Ramsès a échappé au couteau, je suis très surprise... qu'est ce qui a pu se passer pour qu'il en arrive là !!

Je suis heureuse de savoir qu'il a été sauvé, merci Caroline pour ton geste. J'espère que vous serez heureux longtemps tous les deux.

Si je peux me permettre, est ce que tu accepterais de venir parler de Ramsès sur mon site, www.ecceh.com, il est dédié aux courses mais avec notre regard de passionnés de chevaux. Je serais très heureuse si tu acceptais de venir de temps en temps pour nous donner des nouvelles de "mon" petit Ramsès...

Merci encore pour lui, qu'il est beau, il a la tête de sa mère...

Bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:30

GENIAL!
Merci Sabrina de donner des infos sur sa famille et son histoire. Ca vient donc de sa mère cette jolie tête!
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement avec son entraineur, mais j'ai cru comprendre que Ramses a du caractère (comme son père) et qu'il est capable d'en faire la démonstration.
Tout se passe bien depuis qu'il est arrivé aux écuries dans l'Orne, mais on ne lui demande pas grand chose et en tout cas pas de travail...
Donc à suivre. Peut etre qu'il va devenir difficile et utiliser ses capacités d'apprentissage pour apprendre les mauvais tours et les bétises ;-)
OK pour parler de Ramsse sur ton site ;-) sunny
A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:37

Je peux te donner encore plus d'infos : je suis désolée de faire de la pub pour mon site, mais je te mettrai dessus toute l'histoire de sa famille si tu le souhaites !

Comme je suis contente de savoir que Ramsès est heureux et qu'il aura une belle vie ! Merci mille fois de l'avoir récupéré !
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:49

LAROSELIERE a écrit:
GENIAL!
Merci Sabrina de donner des infos sur sa famille et son histoire. Ca vient donc de sa mère cette jolie tête!
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement avec son entraineur, mais j'ai cru comprendre que Ramses a du caractère (comme son père) et qu'il est capable d'en faire la démonstration.
Tout se passe bien depuis qu'il est arrivé aux écuries dans l'Orne, mais on ne lui demande pas grand chose et en tout cas pas de travail...
Donc à suivre. Peut etre qu'il va devenir difficile et utiliser ses capacités d'apprentissage pour apprendre les mauvais tours et les bétises ;-)
OK pour parler de Ramsse sur ton site ;-) sunny
A bientôt

Il n'est pas rare de constater qu'un cheval ayant un fort caractère en course se retrouve en fait être un très bon cheval de loisir calme et afectueux. Nous ne leur demandons effectivement pas la même chose et surtout nous avons des façons différentes d'apprentissage et cela joue beaucoup.

Je te remercie pour toutes ces photos en tous cas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 11:34

Oui. Je ne suis pas inquiète de toute manière.
C'est un poulain qui a confiance en lui donc cela a des avantages et des inconvénients mais surtout beaucoup d'avantages ;-)
Qu'il ait un peu de caractère n'est pas pour me déplaire, je ne manque pas non plus et j'ai toujours eu des chevaux avec du tempéramment. Cela fait de très bon chevaux en général une fois qu'ils ont pris confiance et que le "couple" est en harmonie.

J'ai surtout besoin de me remettre en selle pour amortir sans trop de difficultés ses frasques de jeunesse, car je n'ai pas monté depuis 4 ans. Je vais le monter en parallèle d'autres chevaux en me faisant encadrer en + du jeune moniteur qui le monte également.

Je souhaite qu'il devienne un agréable cheval de loisir, polyvalent et bien éduqué.

Je lis les messages sur le (re)dressage des trotteurs sur le site.
Je crois que chaque cheval a un historique différent.Il faut s'adapter à chaque individu et ne pas être pressé.
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider par des professionels quand on n'a pas le niveau au moins pour démarrer. Ca vaut la peine d'investir dans quelques heures de cours que l'on fait avec son cheval et ne pas rester seul face aux difficultés qui arriveront à coup sur.

Bon je vais aller sortir Ramsès.
J'irai voir ton site ce soir Sabrina pour en savoir plus...
Bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:55

ok ! merci beaucoup !
puisque tu y passeras, si ça peut t'aider, j'ai fait redébourrer mon réformé il y a 2 ans, j'ai détaillé toutes les étapes dans un post.
bonne sortie Wink
ploum

ploum

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:56

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:09

Ramsès est de plus en plus à l'aise sous la selle. Il est sage et arrive facilement à galoper sur les longueurs aux 2 mains.
Il est monté 2 à 3 fois par semaine et longé 1 fois. Il est de bonne volonté et n'a pas de défenses violentes. Prochaine étape: balade en forêt.
Il est en train de prendre de la force et du moral. Il aime bien se faire panser: une vraie poupée barbie ;-) :D
Une petite photo. Je vais en refaire dès que le soleil revient
RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300017
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 9:13

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300018
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:15

Petite sortie matinale au paddock. Perdu fer antérieur G.
RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300019
RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300020
RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300021
YAEL

YAEL

Féminin Nombre de messages : 2262
Emploi : Assistante de Direction

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:17

Il a fait le fou pour perdre un fer?
En tout cas il a une trés belle bouille!!! On a envie de lui faire des bisous sur le bout du nez! coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:20

un peu hier mais pas grand chose. Le terrain est détrempé donc ça a du faire aspiration ;-) Le marechal va passer en début de semaine.
C'est vrai on a envie de lui faire des bisous sur le bout du nez ce dont je ne me prive pas!
nani1989

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:05

je suis contente que tu sois venu halo!!!
vous allez pouvoir parlé de ramses et sa famille alors!
bisous a tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:28

merci d'avoir fait circuler l'info nani!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:33

quelques photos d'aujourd'hui.
ramses va bien. Il va aller au pré à temps plein à partir de lundi.
Il a déja repris un peu de force.
RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300022
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:35

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300023
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:38

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300024
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:39

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:40

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:45

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300112
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:46

RAMSES ET CAROLINE - Page 2 S7300113
Royston

Royston

Féminin Nombre de messages : 99
Emploi : Lycéenne

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:09

Dans la derniere, il a l'expression d'un regard "Humain."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAMSES ET CAROLINE   RAMSES ET CAROLINE - Page 2 Icon_minitime

RAMSES ET CAROLINE
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant