LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) | |
|
+6Kriistan Nadège YAEL Crystal (Déborah) Anne ivry (Maryse) 10 participants | Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 20:44 | |
| Et voilà la première à partir est Toffee.. :lol: Drôle de sensation, toute cette remise en forme, tous ces efforts, pour la voir faire ce qu'elle a accompli aujourd'hui en quelques heures :D Ce matin, la puce était avec toute la troupe devant le portail qui mène à notre jardin, je pensais qu'ils réclamaient de l'eau mais non, l'abreuvoir était plein. Pour une fois, levée de bon matin, j'en ai profité ! Des morceaux de carottes dans les poches, je suis prête à partir pour l'habituer à mettre le licol - histoire de rendre moins folklo le moment où on irait la chercher pour l'emmener dans le camion - Toffee a senti le licol, hop un bout de carotte et une caresse, elle a passé la muserolle, hop un morceau de carotte, je lui laisse par terre, puis lui remontre et lui enfile gentillement, très doucement. Elle l'a passé sous bouger, je lui donne pleins de caresses et des carottes à gogo ! Je m'occupe des autres, long pansage pour tout le monde : Sirène, Bambino, Eliot, Saladin, Tibulle, Thullé.. Démêlage total des crins, et égalisation des queus beaucoup trop longues ! Toffee s'est montrée très intéressée, je lui ai alors fait sentir l'étrille et j'ai commencé à la brosser, elle avait l'air d'apprécier, puis le bouchon. Je lui ai donné un morceau de carotte pour la féliciter et j'ai papouillé Sirène, puis je suis revenue à elle, et j'ai commencé la crinière tout à démêler ! Je me suis arrêtée là, trouvant déjà que le pas en avant était un pas de géant !! Enfin, après de grosses péripéties : une panne sur l'autoroute, et j'en passe, ses transporteurs ont pu arriver à 18h15 au lieu de 14h30 au plus tard (expliqué par 3h d'attente au garage). Une petite pause à la maison le temps de faire connaissance, et de se reposer un peu, et on s'en va chercher la puce avec son nouveau licol flambant neuf ! Toffee est partie au trot dès qu'elle nous a vu arriver, puis elle s'est arrêtée une fois avec les autres, je lui ai mis son autre licol (des carottes encore pleins les poches, prête à lui donner dès qu'il s'agit de la féliciter), et nous voilà parties ! Je la laisse brouter un peu, puis l'incite à venir. Elle a très bien marché jusqu'au camion, avec quelques pauses pour brouter. Ses copains l'ont suivi jusqu'à la barrière et Sirène a même forcé le passage pour la rejoindre. Une fois dans la cour, le temps d'ouvrir les portes et d'installer le pont (camion qu'ils n'avaient que depuis ce matin), maman a fait quelques photos. Elle a senti le pont, regarder deux minutes le camion et m'a suivi, une montée en camion PARFAITE !!Dernière ration à la maison : Petit regard par en dessous :Fermeture du pont : Un dernier zoom sur sa petite bouille : Fermeture de la porte arrière : Et voilà, le départ : Après ce que tu as enduré ma petite puce, voilà une nouvelle vie, une nouvelle chance qui s'offre à toi Elle m'a montré qu'elle avait un caractère en or, de l'amour à donner, l'envie de faire confiance, et qu'elle avait un mental à couper le souffle. Ces deux dernières années ont dû être une horreur pour elle, ce n'est pas des conditions de vie pour un animal, cependant, maintenant elle va pouvoir s'épanouïr.. ! J'espère avoir pu la rendre la plus heureuse possible le temps qu'elle était à la maison, et j'espère aussi avoir de ses nouvelles dès qu'elle aura rejoind sa nouvelle famille !! (N'est ce pas Anne Laure ? :D ) Un long et fatiguant voyage t'attend avant de rejoindre ton nouveau "chez toi", mais les soucis pour toi sont à présent oubliés ! :cheers: |
| | | ivry (Maryse)
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : 89 Emploi : educ.nat. Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 20:58 | |
| bravo raphaelle pour tout le travail accompli et j ai comme le sentiment que tu avais un petit point au coeur en la voyant partir meme si c est pour retrouver une chouette famille....nous ne sommes pas de glace! :14484: encore bravo et bonne route à Toffee on attend de ses nouvelles |
| | | ivry (Maryse)
Nombre de messages : 592 Age : 59 Localisation : 89 Emploi : educ.nat. Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 21:00 | |
| ah oui et merci pour toutes ces photos |
| | | Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 21:31 | |
| En effet, Ivry, nous ne sommes ni de glace, ni de pierre, et encore moins quand ça touche les animaux Un petit point au coeur certes, mais une satisfaction, une joie, qui prend le dessus sur tout; quand on repense qu'elle avait un avenir incertain, il y a quelques semaines.. (comme tous ces chevaux destinés à la boucherie). Ca donne envie de redoubler d'efforts pour qu'eux aussi goûte à cette épanouïssement, qu'ils puissent eux aussi avoir cette seconde chance ! Bravo à cette association, c'est une vraie leçon de vie :cheers: |
| | | Anne
Nombre de messages : 605 Age : 52 Localisation : Royat Emploi : Enseignante Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 21:41 | |
| Le départ a dû être difficile pour toi, mais tu peux être fière de tout ce que tu fais pour eux ! Je vais transférer ce post dans la catégorie desn "Miraculés" |
| | | Crystal (Déborah)
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : grasse 06 Emploi : corps medical Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 22:05 | |
| ohhh c'est super !!!!!!!! bon voila monsieur connait le chemin pour venir chercher eliot j'appellerai anne laure demain car je pense que toffee va rentrer tard ce soir et rafie c'est vraiment super ce que tu fais pour ces loulous
Dernière édition par Crystal (Déborah) le Mar 24 Juin 2008 - 22:09, édité 2 fois |
| | | YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mar 24 Juin 2008 - 22:07 | |
| Tu es une super hebergeuse Raphaelle ! |
| | | Nadège
Nombre de messages : 212 Age : 51 Localisation : allier montlucon Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 8:46 | |
| Oui, c'est plutôt toi qui nous donne une leçon du haut de tes 17 ans! Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années! et puis tes textes sont tous intéressants et émouvants. et sans fautes de français!!ce qui devient rare... Félicitations aussi à sa nouvelle famile! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 9:06 | |
| Raphaelle, tu es geniale!!!! |
| | | Kriistan
Nombre de messages : 6 Age : 29 Localisation : sur le dos de mon Loulou ;) Emploi : Elève Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 9:16 | |
| c'est super pour cette jument !
:29742: |
| | | JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 9:21 | |
| Merci raphaelle, tu es géniale !! |
| | | Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mer 25 Juin 2008 - 9:48 | |
| je suis d'accord!! c'est super de voir des jeunes de 17 ans qui s'investissent comme toi et aussi bien!! encore une fois et respect!! et une belle et longue vie à Toffee!! |
| | | Raphaëlle
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Dim 5 Juil 2009 - 22:04 | |
| Des nouvelles de ma beauté ? Elle a du grandir et doit être splendide.. |
| | | MEL77
Nombre de messages : 31286 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) Mer 28 Mai 2014 - 0:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) | |
| |
| | | | Toffee, ONC, Sauvée par Anne-Laure (Juin 2008) | |
|