| (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) | |
|
+35Banzina (Justine) SASSA Nova spirouline Stéph59 mel (mélanie) audry55 abishin loola bea05 nanou (natacha) miaby Gondawa (Eloïse) prune66 alexb Baïka Ingrid19 calamysti laetitia07 Artémia celilae aznaisme roseline QIta19 CARINE19 zaberlo red Jeanne JESAHEL Laurel degoutee Elo_la_loutre Audrey11 Mouflette YAEL 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 16 Jan 2010 - 13:51 | |
|
Dernière édition par YAEL le Sam 27 Fév 2010 - 17:06, édité 3 fois |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
Elo_la_loutre
Nombre de messages : 412 Age : 37 Localisation : cote d'azur Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Fév 2010 - 20:19 | |
| On a un accueil pour Vavite et Visto jusqu'à leur adoption puis si ca tarde trop je les prends en accueil chez moi quand le paddock de mes gros sera libre et qu'ils auront rejoint le troupeau des copains, reste à voir pour achat et transport mais je suis sure que ca va aller ! |
|
| |
Elo_la_loutre
Nombre de messages : 412 Age : 37 Localisation : cote d'azur Emploi : chef d'entreprise , sellerie poney Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Fév 2010 - 21:19 | |
| Alors... La merveilleuse Virolles avance la somme d'achat et Vavite et Visto ainsi que leur transport , nous louerons un van avec Cid3 et nous irons les chercher , ils iront en accueil chez Cid3 le temps que mes gros soient castrés et rejoignent le troupeau après convalescence , du coup j'aurai un paddock libre et je pourrai accueillir Vavite et Visto le temps de leur adoption :) Virolles a du se deconnecter de l'ordi et m'a demandé de faire l'annonce pour la reservation , je suppose qu'elle appellera Yael demain pour confirmer ! |
|
| |
Audrey11
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Narbonne 11 Emploi : A la recherche d'un emploi de chauffeur poids lourds Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Fév 2010 - 23:18 | |
| Coucou Elo!!! Alors pour Vavite le probléme est réglé??? Juste pour savoir si on a une idée de la taille qu'elle va faire? Et es ce qu'elle sera à l'adoption même si elle est en famille d'accueil? Merci! |
|
| |
Elo_la_loutre
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Lun 8 Fév 2010 - 23:19 | |
| Oui les familles d'accueil gardent les chevaux jusqu'à ce qu'il y ait adoptant serieux :) Aucune idée de sa taille future... |
|
| |
degoutee
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : 75 Emploi : Chômeuse Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Mar 9 Fév 2010 - 13:10 | |
| Gros problème: j'ai eu le marchand au téléphone. Il dit que Yaël (que je n'arrive pas à joindre) lui a réservé Vavite, Visto et un Comtois qu'il vend 1000 euros. Si on n'achète pas le Comtois, les trois partent à la boucherie! Et je ne vois même pas ce comtois sur le forum! |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Mar 9 Fév 2010 - 15:22 | |
| post verrouillé à la damande de Yael. |
|
| |
YAEL
Nombre de messages : 2262 Age : 43 Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: an Mar 9 Fév 2010 - 22:31 | |
| - Virolles a écrit:
- Gros problème: j'ai eu le marchand au téléphone. Il dit que Yaël (que je n'arrive pas à joindre) lui a réservé Vavite, Visto et un Comtois qu'il vend 1000 euros. Si on n'achète pas le Comtois, les trois partent à la boucherie! Et je ne vois même pas ce comtois sur le forum!
Je tiens à rappeler ici notre mode de fonctionnement: seules les modératrices des urgences peuvent contacter les marchands pour leur réserver un cheval. Virolles, je ne t'ai jamais donné les coordonnées du marchand, je me demande bien comment tu les as obtenues...Lorsqu'on s est eues au téléphone tu n avais pas d endroit où accueillir Vavite et Visto. Je suis chez Jesahel en ce moment, j'ai bien precisé que mon portable ne passait pas et tu m as appelée en numéro masqué, ce qui fait que je n'ai pas pu te rappeler. Concernant la soit disante réservation que j'avais effectuée auprès du marchand, ça s'appelle du bluff ! le seul but étant de gagner du temps et d'éviter que les chevaux parte au couteau. Concernant le comtois, il était à 1 500 euros, ce qui n est pas un tarif de sauvetage. Je trouve dommage de devoir me justifier et en me contournant, tu as bien pu compromettre les relations avec ce marchand. Merci de me laisser toutes tes coordonnées en Mp et de me laisser contacter le marchand demain. |
|
| |
YAEL
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 19 Fév 2010 - 18:21 | |
| Je relance les posts de Vavite et Visto pour qui l'adoption par Virolles et Elo n'est plus sûre. Ils restent donc à sauver |
|
| |
Elo_la_loutre
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Mar 23 Fév 2010 - 11:40 | |
| Alors je vais mettre deux , trois choses au clair car c'est très facile de juger sans savoir ! Apparement c'est la mode sur le forum. Nous avions effectivement un accueil pour Vavite et Visto , c'etait là où il y a les 4 poulains du 73 que l'on a sauvé , seulement le temps que les choses se décantent le proprietaire du terrain a eu le temps de réflechir quant aux nombre de chevaux et , a changé d'avis , chose completement imprévisible de sa part à la base , voilà pourquoi Vavite et Visto ne peuvent pas être sauvés par nos soins même si le financement est toujours là. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Mer 24 Fév 2010 - 0:30 | |
| les chevaux de l'association sont hébergés à l'association, pas chez des hébergeurs. Je me trompe peut être, et je n'ai pas le temps de relire le post en sa totalité, mais cette pouliche n'avait pas été réservée il y a quelques semaines par virolles, sans nous avertir ? Est ce que sa réservation dépend d'un terrain qu'un maire pourrait éventuellement débloquer maintenant ? Je vous rappelle que tout cela n'est pas un jeu, et que si les modératrices des urgences sont un peu tendues, comme l'insinuent certaines d'entre vous, ce n'est pas sans raison. Alors maintenant, j'aimerai que l'on trouve une famille sérieuse pour cette belette et que cette mascarade cesse. Merci. |
|
| |
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 26 Fév 2010 - 11:09 | |
| pareille pour elle ,je prete le box de quinette pour le temps qu'il faut ,si j'ai bien compris elo ,ou sa copine les ont sauvé?,je veut bien prendre les 2 bb en pension (gratuite) jusqu'a ce qu'ils trouvent quelq'un ,c'est tout ce que je peut faire pour l'instant,si ça vous interresse ils peuve,nt arriver demain s'il le faut |
|
| |
Elo_la_loutre
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 26 Fév 2010 - 11:52 | |
| Super Bea je t'ai envoyé un MP pour te donner le numero de Virolles et te dire qu'elle est ok pour les acheter et payer le transport jusqu'à chez toi , je te laisse l'appeler et ensuite voir avec Yael pour les reserver au plus vite , je cherche de mon côté des familles pour eux. |
|
| |
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 26 Fév 2010 - 15:19 | |
| c'est surtout virolles et elo les meilleure encore une fois sans elles ,pas de poulains moi je ne fait que ""preter ""le box de quinette c'est tout ,et bien sur ça me fait mal; mais du bien en meme temps ,a ces deux petites fripouilles de me faire gagné leur petit coeur. |
|
| |
bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Ven 26 Fév 2010 - 19:07 | |
| merci aussi a vous j'ai eu beaucoup de soutient en tout genre pour quinette et je remercie aussi ces personnes qui se reconnaitront en aidant a mon tour meme si c'est encore tres dure je sait que demain ,j'ai interret a prendre des mouchoirs . mais aller il faut ce dire "meme pas peur" |
|
| |
YAEL
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 17:05 | |
| Je suis contente que Vavite et Visto soient sauvés, bravo à toutes celles qui y ont participé. Je regrette que personne n'ai daigné me prévenir de leur réservation avant d'appeler le marchand de votre propre initiative (et pour la seconde fois!). Béa05, je ne sais pas si tu as essayé de me joindre mais je n'ai même pas eu de message vocal... J'ai orienté une personne intéressée par Vavite vers Virolles pour un eventuel rachat |
|
| |
miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 20:40 | |
| - CARINE19 a écrit:
- Je suis de ton avis Miaby...
Bon c'est positif mais ce serait cool de prévenir les gestionnaires du post en amont, ça simplifie les démarches aussi.
En plus peut être une piste pour l'adoption définitive de Vavite, c'est chouette!
Trés contente de les savoir enfin en sécurité, BRAVO encore! oui il faudrait quand meme prevenir les admins quand il faut car jusqu'a maintenant sa se fini bien mais le jour ou sa va mal se finir (ce que je n'espere pas)... Et oui super pour la piste |
|
| |
bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 20:54 | |
| bon voila les bb sont chez moi ,tout c'est bien passer ,je vais essayer de vous expliquer mais ça va etre long alors premierement ,j'ai merder sur toute la ligne ,deja apres avoir tout preparer avec minutie hier soir ,licol double jeux de longe ,bonbon (faut pas oublier les bonbon)appareil photo recharger les pile ,ben ce matin tellement la tete ailleurs ..........j'ai tout oublier a la maison ,meme pas j'avais les papiers de mon fourgon ,pas grave "meme pas peur",j'explique au monsieur "tres gentil" ,que je reviendrais faire les photos demain ,(sincerement il se demander qu'elle energumene il avait devant lui),mais on le suis jusqu'au poulains ,alors poulains tres beau ah ça rien a dire !!!mais ni manipuler ,ni licoler ,meme pas retirer de leurs mere ,je vais chercher les licols que j'avais preparer avec amour la veille ....aie!!!je les ai oublier aussi ,mais pas besoin qu'il me dit il n'en on jamais eu!!!!ah !!!ben si tu le dit monsieur!!!!avant ça je le suis donc pour arriver chez lui et je sait pas ce que je fait ni pourquoi il tourne a droite et moi je vais tout droit ,on se pert ,on se retrouve ,on y arrive ,il met les poulains et les meres dans une petite grange ,il fait ressortir 2 pouliniere et garde avec les poulains ,la mere de vavite ,il me dit mais si vot' jument elle est morte y faut prendre la mere de la grise elle est belle ,elle est gentil c'est elle qui vous faut ,j'en suis sur!!ah ben puisque tu le dit monsieur !!!en plus elle va pouliner dans deux mois ,je lui dit ah stop ,j'ai deja donner et le veto c'est vous qui paye ? il dit qu'a cela ne tienne vous me la payerais plus tard ,je lui dit oui mais ,si j'ai pris les petits ,j'ai plus la place donc ,il retorque ;ben si les petits vous aller les revendre ,ah!ben monsieur ta toujours le dernier mot!!!en vrai il l'a eu ....................j'ai pris la mere !!! sauver aussi ,j'ai consulté quinette pour voir si elle ete daccors ...elle a dit "fonce bea |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 21:04 | |
| MDR! Béa ! C'est trop bien tout ça! Je suis contente pour toi!!! Tu te retrouves avec 2 bébés et une maman pleine à la maison alors! Génial, tu dois être aux anges et Quinette aussi! Tu as vraiment un grand coeur! |
|
| |
bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 21:10 | |
| |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 21:11 | |
| Ils sont tout simplement magnifiques! Par contre tu as vraiment une tonne de neige chez toi!!! |
|
| |
Elo_la_loutre
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 21:12 | |
| Ils sont superbes !!!!!!!!!! Bravo mille fois Bea , quel courage après tout ce que tu as vécu , je te souhaite du bonheur avec tes heureux sauvés ! |
|
| |
zaberlo
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 21:13 | |
| La poulinière est splendide! Par contre on dirait que Vavite a une grosseur au niveau de l'encolure, peut être est ce la photo je ne sais pas... En tout cas merci encore à toutes les personnes qui ont réalisé le sauvetage! Merci énormément de votre grande générosité! |
|
| |
bea05
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) Sam 27 Fév 2010 - 21:14 | |
| ah oui j'ai oublier!!! visto s'appel VENUS ben oui pas cool pour un male,vavitte s'appelle VENISE et ma mienne kaline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) | |
| |
|
| |
| (dpt 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéf59 (Juin 2010) | |
|