| Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** | |
|
+10Raphaëlle LordMyther (sylvie) sisko1 Mislilou Maelle Anne JESAHEL caroline. ghis02 asa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 7 Juil 2008 - 20:42 | |
| Gourmand vient d'arriver à la maison, il s'est jeté sur l'herbe, n'a cherché ni copains, ni copines, il n'a même pas visité le pré, je trouve que son nom lui va à ravir ! :P :P Quand il a enfin vu les copains arrivés, le vétérinaire était là pour Sirène, donc je n'ai pas pu faire de photos pourtant elles auraient été belles ! Bambino l'a très facilement accepté, les autres aussi, je m'attendais à leur bizutage habituel pour le petit nouveau, mais rien de ça, on dirait qu'ils sont ensemble depuis des années XD Gourmand est extrêment sociable, et ne refuse pas le contact de l'homme, un bon petit poney :D A première vue ses pieds sont en bon état, son poils est doux, ses crins bien fournis, rien à signaler d'anormal. Je regarderai ses dents, et le reste un peu plus en détail demain si je ne rentre pas trop tard de Decathlon.. :silent: Dans tous les cas, il sera inspecté dans la semaine. Place aux photos de Gourmand, notre nouveau pensionnaire On tape la pose, "genre j'suis un vrai mannequin moiii"Avec la mêche rebelle derrière l'oreille, il passe du mannequin au punk Sa bouille de plus près : |
|
| |
asa
Nombre de messages : 120 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 7 Juil 2008 - 20:46 | |
| Il est très mimi ce petit poney ! |
|
| |
ghis02
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : aisne Emploi : employé familiale Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 7 Juil 2008 - 20:55 | |
| waouhhhh qu'est ce qu'il est beau!! |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 7 Juil 2008 - 21:33 | |
| suis vraiment heureuse pour ce poun's car retournbe chez le marchand s'est rare d'en ressortir ouf pour lui bravo !! |
|
| |
mikemap77
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : 87 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 7 Juil 2008 - 21:37 | |
| Oh !!! merci pour les photos. Il est vraiment trop beau. Vivement le moment où je pourrais le caresser et lui faire plein de calins. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59613 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Sam 12 Juil 2008 - 23:39 | |
| C'est clair il est magnifique !!! |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Dim 13 Juil 2008 - 23:18 | |
| Gourmand se porte à ravir, il est extrêment gentil, plutôt indépendant mais il ne rechigne pas devant un câlin, il a vraiment un caractère très facile ! Je l'ai un peu manipulé aujourd'hui, sachant que cela fait une semaine qu'il est à la maison, il est maintenant bien familiarisé à son nouvel environnement. De toute manière, pour lui tant qu'il y a à manger, tout va bien, un vrai "ventre sur pattes" ! Gourmand, est vraiment une crème de poney, Mikemap tu ne vas avoir que du plaisir avec lui :(':coeur:'): Donc pour résumer : - Il met le licol sans aucun souci. - Se laisse panser intégralement (crins, et toutes les parties du corps) - Ne tape pas, ne mord pas. - Donne les 4 pieds. Je continuerais à tester ces connaissances demain, place à quelques photos ! Il ne bouge pas d'un poil !Encore et toujours le nez par terre Avec Véra : |
|
| |
mikemap77
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : 87 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mar 15 Juil 2008 - 22:49 | |
| Bonsoir, Vraiment merci pour ce que tu fais. C'est vrai qu'il a l'air mignon tout plein. En plus, c'est un vrai GOURMAND. Ce prénom lui va à ravir. |
|
| |
Anne
Nombre de messages : 605 Age : 52 Localisation : Royat Emploi : Enseignante Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mar 15 Juil 2008 - 23:10 | |
| Tes photos sont très belles Raphaëlle. Encore un qui a eu de la chance de croiser ta route !!! J'image que Mikemap doit être impatiente de l'avoir près d'elle !!! |
|
| |
Maelle
Nombre de messages : 1825 Age : 23 Localisation : 63 Emploi : étudiante en orthophonie Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mer 16 Juil 2008 - 19:34 | |
| gourmand est vraiment trés beau :(':coeur:'): :29742: |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Sam 26 Juil 2008 - 18:04 | |
| Gros étonnement à propos de Gourmand, le vétérinaire l'a examiné car je l'avais entendu tousser, et il se trouve que Gourmand est emphysémateux, et le sera à vie. Je m'en suis rendu compte car il fait une crise en ce moment, certainement à cause du soleil et des galopades à travers les prés, qui ne doivent pas l'arranger. Ca n'est pas grave, à partir du moment où l'on sait gérer les crises d'emphysème. Il peut être utilisé comme un autre cheval, mais doit avoir des conditions de vie précises : vivre au pré, éviter tout contact avec la poussière, si il vient à manger du foin, il faut qu'il soit bien mouillé, etc.. Pour l'instant Gourmand va être sous Ventipulmin, matin et soir pendant 3 semaines + 1 sachet de Preddy pendant 2 jours. Je dois également vérifer sa température dans les jours à venir. Il a également conseillé d'avoir toujours un flacon de "Ventipulmin" sous la main, au cas où il aurait une crise. Je vous redonne des nouvelles prochainement. |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 28 Juil 2008 - 23:31 | |
| La crise de Gourmand va beaucoup mieux, mais on continue le traitement pour continuer à le soulager. D'ailleurs, Gourmand, profite énormément de cet crise d'emphysème, pour avoir une poignée de floconnés matin et soir, et je peux vous dire que la mangeoire ressort léchouillée dans les moindres recoins, il n'en reste pas une miette ! Des photos très bientôt |
|
| |
Mislilou
Nombre de messages : 331 Age : 38 Localisation : Manche 50 Ste Suzanne sur Vire Emploi : Restauration Buffalo Grill Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Lun 28 Juil 2008 - 23:34 | |
| il est tellement beau ce bébé |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mar 29 Juil 2008 - 0:10 | |
| Bébé de 14 ans |
|
| |
Mislilou
Nombre de messages : 331 Age : 38 Localisation : Manche 50 Ste Suzanne sur Vire Emploi : Restauration Buffalo Grill Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mar 29 Juil 2008 - 0:13 | |
| oui mais trop chou ma memere de 21ans a 1an moin que moi mais c quand meme mon bébé |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mar 29 Juil 2008 - 0:21 | |
| Il reste nos éternels bébés, je te comprends :(':coeur:'): |
|
| |
Mislilou
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Mar 29 Juil 2008 - 0:32 | |
| oui ils ont besoin de nous et nous d'eux |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Ven 8 Aoû 2008 - 21:31 | |
| Des nouvelles de Gourmand en photos Gourmand va très bien, après sa grosse crise d'emphysème, qui a été soigné, tout va beaucoup mieux maintenant. C'est vraiment un amour de poney, imperturbable du moment qu'il y a de quoi manger, il se laisse manipuler, papouiller dans tous les sens. Il ne fait aucune bétise, ne tape pas, ne mord pas, à part son obsession pour la nourriture, il n'a aucun défaut ! |
|
| |
Raphaëlle
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Dim 17 Aoû 2008 - 0:13 | |
| Et voilà, depuis un moment cette ballade était programmée mais entre sa santé et les autres loulous, elle a vite été reportée ! Une ballade d'environ une heure, vraiment très bien. Gourmand était très sur le regard et faisait quelques écarts, il hésitait à avancer, mais bien encadré entre mains et jambes, il a continué sa route. Il n'a eu ni peur des vaches, ni des moutons, ni des chiens qui aboyaient comme des fous, et encore moins des voitures, des camions, et des motos. Juste une petite appréhension à passer une flaque. Nous avons donc traversé le village, afin de rejoindre le chemin de ballade, mais pour y accéder il faut traverser une grosse départementale. Il s'est bien arrêté au stop, il a un peu bougé car l'arrêt était long, mais il a attendu l'ordre pour y aller. Nous l'avons donc traversé au trot, et on s'est remis au pas tout le reste de la promenade. A un moment, il m'a semblé l'entendre "siffler", étant emphysémateux, je suis immédiatement descendue et on a continué la ballade l'un à côté de l'autre, c'est également très sympa Puis, je suis remontée au bout d'un moment et on a fait tout le chemin du retour rènes longues, dès qu'il regardait quelque chose, je remettais le contact dans la bouche, et ça passait comme sur des roulettes. Il a un pas très actif, et l'envie de trotter le taquinait ! A son retour, pansage complet, ration + Ventipulmin au cas où. Tout harnaché : En promenade, sur le chemin du retour : Après le pansage, petite pause dans le jardin :Puis, retour auprès de sa nouvelle amie Jiva : |
|
| |
Mislilou
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Dim 17 Aoû 2008 - 0:21 | |
| j'en suis dingue de ce bébé |
|
| |
mikemap77
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Jeu 21 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Plus je le vois plus, plus j'ai très hâte de l'avoir à la maison. Raphaëlle est une fille formidable : quand il y a un problème elle nous le dit, et quand tout va bien, elle fait des posts sur le forum. Encore une fois mille merci car si Sisko et toi n'étiez pas là, je n'aurais pas pu sauver Gourmand. Dès que sisko (du Paradis des poneys en Haute-Vienne) monte à St Lô, elle me le redescendra. Merci à vous deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Jeu 21 Aoû 2008 - 9:08 | |
| magnifique grace a toi raphaëlle merci merci |
|
| |
Mislilou
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Jeu 28 Aoû 2008 - 20:43 | |
| c'est vraiment un bébé extra je l'adore il est trop magnifique |
|
| |
sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Jeu 28 Aoû 2008 - 21:02 | |
| Profite en bien car il n'est plus là pour longtemps. Je vais enfin tenir mon engagement envers Mikemap et lui redescendre à la fin de la semaine prochaine. |
|
| |
Mislilou
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** Jeu 28 Aoû 2008 - 21:14 | |
| oui je sais que tu viens lundi le chercher |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** | |
| |
|
| |
| Gourmand et Mikemap77, parti au paradis des chevaux ** | |
|