| COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** | |
|
+28Deborah26 mao Christine. bahia Armelle daisy35 Banco caro72 LordMyther (sylvie) ninai annie caroline. Ulane (evelyne) JESAHEL Nova sisko1 Raphaëlle koala83 stef patty prune66 calamysti ludo caramel88 Mogwai kaloo43 djessy Cheyennes 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Ven 2 Jan 2009 - 22:49 | |
|
Dernière édition par mao le Dim 11 Jan 2009 - 8:59, édité 4 fois |
|
| |
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 4 Jan 2009 - 13:14 | |
| Alors dans l'etat actuel les juments ne surpporteront pas un long voyage. Mais je vous rassure l'avenir des nenettes est assuré. Je viens de telephoner au marchand pour lui confirmer ma reservation de hier soir. Les deux nenettes vont etre retapées, un chekup complet de la part du veterinaire et du dentiste et une fois qu'elles seront en etat et qu'elle pourront supportées le voyage et qu'elle ne neccesiteront plus aucun soin, je les remonterai pour le paradis vert chez sisko. Malheureusement mon hotel affiche complet, et je ne peux plus garder de chevaux definitivement à la maison. |
|
| |
Cheyennes
Nombre de messages : 294 Age : 65 Localisation : 59 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 4 Jan 2009 - 13:24 | |
| Super nouvelles ! Mao et Sisko vous etes vraiment les meilleures ! |
|
| |
sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 4 Jan 2009 - 13:29 | |
| Tout cela va avoir un certain coût et comme vous l'avez fait dans un grand élan de générosité pour Chaïtan, je crois qu'il serait bien que toutes les personnes sensibilisées par le sort de ces deux juments aident un peu Mao afin que une fois de plus ce ne soit pas elle qui assume tout financièrement. Certains n'ont pas attendus et se sont déjà proposés et je les en remercie très sincèrement. Désolée Jésahel, je m'avance une fois de plus mais je sais que sur ce forum, il y a quand même des gens de coeur pour qui la solidarité veut dire quelque chose. |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Lun 5 Jan 2009 - 11:34 | |
| - mao a écrit:
- Je vous remercie tous pour l'aide que vous voulez apporter au financement des soins de cosette et de saturne, cela fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore sur notre terre des personnes qui oeuvrent pour le bien des chevaux. C'est trés genereux et génial de votre part.
Ce qui est certain et que je suis sur c'est que tous ensemble nous pouvons accomplir de merveilleuse chose pour nos chers amis les chevaux.
Pour vos participations, nous allons fonctionner comme pour l'operation de chaitan, il suffit donc d'envoyer votre participation à jesahel a l'ordre des crins en indiquant au dos le nom des deux louloutes.
Milles merci encore a vous tous. Désolée, peut etre question stupide, dans ce cas les ponettes appartiendront au "Crins" |
|
| |
mao
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Lun 5 Jan 2009 - 11:47 | |
| Je copie et colle le même message que sur le post de saturne : Non c'est uniquement car je ne veux pas recevoir en direct des reglements de la part des membres pour la participation aux frais concernant les soins, je préfere pour une question de transparence vis a vis de tous. L'association recupére uniquement les dons pour les deux petites vieilles et elle reversa au veterinaire la somme qu'elle a obtenu pour le reglement des soins. Le reste je le prendrai a charge comme le financement des deux louloutes qui a été assuré une partie par une dame au grand coeur et par moi même. Les deux petites vieilles seront au nom de sisko, car c'est elle qui les gardera jusqu'a la fin de leurs vies. Voili |
|
| |
mao
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 9:28 | |
| Petite nouvelle de notre porte manteau n°2 de nom cosette. Cosettte est une trés gentille petite jument qui est dans un etat catastrophique. Je suis allée la chercher hier avec sa copine d'infortune saturne. Elle a embarqué, elle aussi sans soucis et elle a trés bien voyagé, arrivé hier soir sans encombre pour elle aussi. Cosette est couverte de plaie sur le dos, les hanches et de pelade, je pense a une maladie de peau qui fait comme des plaques sans peau avec certainnes des plaies !!!!! Sa grosseur au niveau des barres est assz impressionnante, je ne l'avais pas vu aussi grosse, au touché cela est super dur !!! je ne sais pas exactement ce que c'est, un abcés me semble peut probable, je me demande si cela n'est pas une déformation de la machoire, mais cela ne la derange pas pour manger et elle n'a pas l'air d'en souffrir. elle aussi est trés trés maigre !!!! Hier je suis retrouné les voir vers 9 h, les deux nenettes etaient couchés k'une en face de l'autre de tous leurs longs, elles dormaient tellement bien qu'elles ne mon pas entendu arriver et n'ont même pas remarque que la lumiere s'etait allumée !!!j'ai voulu qu'elles se lévent quand pour verifcation que tous allé bien, impeccable. Je pense qu'elles ont compris quelquechose hier soir, qu'enfin que la vie leurs souriait un peu !!! |
|
| |
Banco
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Vendée(85) Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 9:32 | |
| Bravo pour c'est 2 sublime sauvetages.Pas de doute elles sont étre heureuse. |
|
| |
caramel88
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 10:59 | |
| Mille mercis encore pour les deux mamies ! |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 11:02 | |
| encore plein de mercis........comme tu dis je pense qu'elles ont du comprendre que "quelque chose se passait" que la roue tournait enfin. |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 11:39 | |
| petite belette en ai des frissons !!! bravo a vous vraiment et gros bisous a elles !!! |
|
| |
djessy
Nombre de messages : 1163 Age : 31 Localisation : moulins Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 11:49 | |
| |
|
| |
kaloo43
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : haute loire Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 14:30 | |
| une nouvelle et superbe vie commence pour elle !!!
merci ! |
|
| |
mao
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 17:10 | |
| Cosette a eu droit a une petite ballade cette aprés midi pour se degourdir les papattes et pour prendre l'air en compagnie de saturne !!! LA petite cosette est encore moins en etat que saturne mais elle est beaucoup plus vaillante, elle se deplace avec energie et entrain. Son oeil est vif. J'ai hate que la véto passe pour me dire exactement ce qu'elle en pense. La veto doit passer pour elle aussi pour me dire qu'elle marche a tenir. Elle a eu droit comme saturne a gouter un peu l'herbe rare, mais elle a apprécié. Pas trop longtemps pour ne pas etre malade elle aussi. Photos a la lumiére du jour seront pour plus tard lorsque servimg voudra bien fonctionner. |
|
| |
sisko1
Nombre de messages : 753 Age : 71 Localisation : HAUTE VIENNE Emploi : Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 17:23 | |
| Super !!!!!!
Tant mieux si elle a un bon moral elle reprendra de l'état beaucoup plus facilement surtout si elle n'a rien de grave au niveau santé !!!!! |
|
| |
mao
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 19:07 | |
| |
|
| |
sisko1
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 19:31 | |
| Est ce que sa grosseur la gêne pour manger ???? |
|
| |
mao
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Dim 11 Jan 2009 - 20:18 | |
| Non pas du tout, elle est même goulue !!! elles sont chacune dans leur box, car sinon elle ne laissait pas saturne finir sa ration, car par contre saturne mange lentement. |
|
| |
mao
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Lun 12 Jan 2009 - 10:00 | |
| La veto passe demain aprés midi pour la louloute !!! |
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Mar 13 Jan 2009 - 7:51 | |
| alors c'est aujourd'hui que la puce voit le véto ?? j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Mar 13 Jan 2009 - 19:54 | |
| ah oui il a dit quoi le veto ?? |
|
| |
stef
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : carces Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Mar 13 Jan 2009 - 20:02 | |
| Apparement plein de choses ,mais Mao vous expliquera!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Mogwai
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : picardie Emploi : metrologue instrumentiste Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Mar 13 Jan 2009 - 20:07 | |
| |
|
| |
Deborah26
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Dardilly (69) Emploi : Resp. Web Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Mar 13 Jan 2009 - 20:12 | |
| j'espère que les nouvelles seront bonnes... |
|
| |
sisko1
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** Mar 13 Jan 2009 - 20:18 | |
| ALORS MAO ????????????????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** | |
| |
|
| |
| COSETTE,ONC, sauvé par mao (Janvier 2009) Partie au paradis des chevaux ** | |
|