LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)

+35
miss71
Marion43
Camille*
aramis
zoe
caroline.
marion
kaloo43
Aurélie
djessy
Anne
JESAHEL
Alice
Gondawa (Eloïse)
Morgane
Quélia
Alexiane
samantha
ploum
YAEL
Camille79
he2illa
sev06
princessflo (Floriane)
Malbroukdu83
Gaëlle (shalifa)
Vanessa
*Manon*
Nadège
Crystal (Déborah)
MAG
christine1802
Polux
Megou.*
Cécile
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Empty
MessageSujet: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 12:34

Rappel du premier message :

Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 100_4410

Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 100_4411

Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:59

cool marion je suis très contente ,quand elle met des coup de cul toi aussi elle pète de bon coeur a ses filles elle savent pas se tenir lol!
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)

Féminin Nombre de messages : 1428
Emploi : animatrice, éducatrice sportive

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:15

lol! pour le ballon - j'avais pas lu cet épisode...
Gaëlle (shalifa)

Gaëlle (shalifa)

Féminin Nombre de messages : 865
Emploi : eleveuse d\'Arabes et de poneys

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:18

c'est très positif tout ça, elle va très vite être en pleine forme vu son état actuel et le moral c'est l'éssentiel
marion

marion

Féminin Nombre de messages : 231
Emploi : technicienne de laboratoire

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:25

elle tousse toujours, pas d'amélioration. No

sinon cet après midi elle nous a fait une belle démonstration de galop + coup de cul
Ma sœur a filmé, j'espère qu'elle pourra mettre la vidéo bientôt. merci d'avance "anne63" :D .

aujourd'hui, avec ma sœur on a pique niqué dans le pré de Quélia, un grand bonheur de manger avec la belle.... la belle, c'est Quélia bien entendu! :lol: Bon ma sœur aussi elle est belle mais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:27

Alors tu lui ferra de gros bisou de ma par a ta louloue!!
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)

Féminin Nombre de messages : 803
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:28

Hihi :P!
Désolée , je n'ai pas vraiment suivit , mais Quelia de ferait pas de l'emphyséme ou quelque chose dérivé ?! Je ne le souhaite pas , mais si ca ne passe pas peut etre que le pb vient des voies respiratoires ?!
Bon beh j'espére que la belle Quelia ira mieux d'ici quelques jours.
Pleins de bisous à elle ^^.
marion

marion

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:55

oui tu as vu juste, le problème vient bien des voies respiratoires. je n'avais pas beaucoup détaillé le problème sur le post, le moral n'y était pas vraiment.

ce n'est pas de l'emphysème malheureusement. cela aurait été plus simple.

en fait, elle a une infection pulmonaire, elle avait deux bactéries - Escherichia coli et - mycoplasma.
la première a été éliminée grâce aux antibiotiques.
en ce qui concerne le mycoplasme, l'histoire est différente et un peu plus stressante, puisque l'antibio le plus efficace contre cette bactérie, tuerait le cheval (colique irréversible).

actuellement on lui fait quand même un traitement antibio moins fort que l'autre sur quinze jours alors qu'il faudrait au moins faire le traitement sur un mois mais on sait que sur cette durée, cela détruirait la flore intestinale et par conséquent la jument ne supporterait pas et on arriverait à des coliques irréversibles!

c'est une bactérie très difficile à s'en débarrasser et qui à priori n'atteint que les jeunes sujets.

il y a encore la solution que son propre système immunitaire la détruise mais à son âge, ses moyens de défenses ne sont pas suffisamment développer.

en résumé, ce n'est vraiment pas cool.

le seul truc qui me rassure c'est qu'elle mange bien, qu'elle a un bon moral et surtout qu'elle est surveillée de très près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:58

tu as raison de la surveiller , et c'est pas cool ses bactéries .
tu lui fera des papouilles et quelle guérisse au mieux .
bisous
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)

Féminin Nombre de messages : 803
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:01

Courage.Tant qu'elle se bat ca va aller ne t'inquiétes pas , puis tu es la pour elle.
marion

marion

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:12

en tous les cas, la bactérie, elle n'a pas l'air de la déranger quand elle lève les fesses plus haut que la tête! :lol: et je n'aimerais pas être dessus!
vivement la vidéo.

merci dilidoune, je lui en ai fait des bisous de ta part... j'essayerai les papouilles demain!

et Lindsay (Okadia), les bisous, je compte sur toi pour que tu viennes les lui faire en personne, d'accord?
167357
Anne

Anne

Féminin Nombre de messages : 605
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:43

Voici la vidéo de cet aprèm : petit pique nique au soleil avec notre belle Quélia :
https://www.youtube.com/watch?v=1hD-0ctqgtc

Que pensez-vous de son état de santé ?
JESAHEL
PRESIDENTE
JESAHEL

Féminin Nombre de messages : 59617
Emploi : cavalier soigneur

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:55

j'adore, elle a trop la classe !!!

Je dirais qu'elle à l'air en pleine forme, par contre son pote s'est plutôt la force tranquille à côté d'elle !!!

Elle a un super galop !! et un bon coup de rein !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 6:51

Elle abien la forme. Pour la bacterie tu t'es renseigné ailleur?
C'est la même bactérie que pour les mamites, et certains cas de stérilité.
Cest bactéries peuvent proliferer dans certaines plantes de cultures ou les légumes, mais certaines variétés de plantes détruissent les mycoplasma.

Il est possible de détecter la présence de mycoplasme dans les plantes il me semble. Je peux essayer de me renseigner auprès des amis anti ogm (on est loin des champs de l'INRA :lol:), car je sais qu'il existe des plans ogm qui permettrait de lutter contre ces bactéries, mais les anti ogm cherche a prouver l'inutilité des OGM en trouvant une solution naturelle à chaque point positif avancé par les pro Ogm... Je vais me renseigner aussi a savoir ce qu'ils font dans l'agriculture bio.
Bon peut être que je me plante complètement qu'il y a différents types de mycroplasma et que ceux dont j'ai entendu parler n'ont rien à voir...
marion

marion

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:10

merci JB pour toutes ces infos, cela m'intéresse beaucoup.
pour la bactérie je me suis renseignée auprès du laboratoire qui a fait les analyses, auprès d'un autre laboratoire sur Paris et dans une clinique vétérinaire de Paris. les discours se rejoignent dans le sens qu'il est difficile à s'en débarrasser. sur le traitement antibio, il y a ceux qui me disent qu'il n'y a aucun problème pour le traitement mais qu'il faut le faire sur un mois, arrêter puis recommencer. mais j'ai 3 vétos qui me disent que si l'on fait cela, on va tuer la jument! je ne prends pas le risque, déjà sur 15 jours, je flippe un peu et surveille les éventuels premiers signes de coliques.

sinon je voulais faire faire l'identification de la souche mais on me dit que cela ne servirait à rien.
il en existe en effet une 100aine de genres différents de mycoplasme.
par contre je ne savais pas que dans le cas des mammites, c'était cette bactérie qui était impliquée.
Gondawa (Eloïse)

Gondawa (Eloïse)

Féminin Nombre de messages : 1428
Emploi : animatrice, éducatrice sportive

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:38

en tout cas elle est superbe!!! je suis fan :12252:
marion

marion

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:46

merci :D

j'adore cette vidéo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:13

trop belle cette vidéo,malgré sa toux elle a la pêche et elle est bien énervée,j'éspére qu'elle ne nous annonce pas de la neige! ! ! ! !
Elle est trop belle cette Quélia coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:45

Marion je te promet que je ferai le plus de bisous possible a ta louloute!!!!
marion

marion

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:24

711781 je suis triste parce que l'on m'a dit que, comme avec Quélia je n'avais eu que des ennuis de santé alors c'était trop risqué de vouloir sauver un cheval............

je crie (pas facile devant mon clavier!!), je crie haut et fort que si c’était à refaire et bien je le referais.

ma petite Quélia, elle en bave peut être avec sa petite toux qui ne veut pas la quitter mais voilà il y a aussi une petite Marion qui ne la laissera jamais souffrir. et puis elle a la patate, n'est-ce pas?

je l'aime ma belle Quélia, elle me remplie de joie, à chaque pensée et à chaque instant que l'on partage.

et je sais combien elle est aimée par tout ceux qui l'entoure.
un grand merci au passage à vous :(':coeur:'):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:45

pascale63 a écrit:
trop belle cette vidéo,malgré sa toux elle a la pêche et elle est bien énervée,j'éspére qu'elle ne nous annonce pas de la neige! ! ! ! !
Elle est trop belle cette Quélia coeurs
mais elle a bien vu quélia nous sommes sous la neige depuis mardi zut aurais t'elle des don de voyance ah ah lol!
cela ne change rien pour moi quand tu sauve un cheval tu as des risque comme quand tu prend un chien de spa ou autre don d'animaux quand l'amour et la passion sont la je ne comprend pas en quoi cela dérange , ya des personnes qui préfèrent laisser mourir leurs animaux , d'autres ne les regarde jamais , marion ta quélia meme avac ses petit soucis elle est heureuse et toi aussi alors écoute pas les mauvaise langue bisous et carèsse a la miss qui pete dans son pré Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 307389
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:24

marion a écrit:
711781 je suis triste parce que l'on m'a dit que, comme avec Quélia je n'avais eu que des ennuis de santé alors c'était trop risqué de vouloir sauver un cheval............

je crie (pas facile devant mon clavier!!), je crie haut et fort que si c’était à refaire et bien je le referais.

ma petite Quélia, elle en bave peut être avec sa petite toux qui ne veut pas la quitter mais voilà il y a aussi une petite Marion qui ne la laissera jamais souffrir. et puis elle a la patate, n'est-ce pas?

je l'aime ma belle Quélia, elle me remplie de joie, à chaque pensée et à chaque instant que l'on partage.

et je sais combien elle est aimée par tout ceux qui l'entoure.
un grand merci au passage à vous :(':coeur:'):

Sauvetage ou pas tu peux avoir des soucis... Si l'on regarde l'ensemble des chevaux sauvés sur le forum, il n'y a pas plus d'ennuis que ça.
Dans le cas d'un achat à un marchand il peut te proposer (au mieux) de reprendre le cheval... Une fois que tu y es bien attaché.
Tu n'as pas eu de chance (enfin c'est plus quélia la pauvre).
J'ai aussi eu des PB avec DJ.

Est ce que dans la pension ou tu es il font des rottations dans les patures?
sev06

sev06

Féminin Nombre de messages : 490
Emploi : maman

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 9:47

on a tous des problèmes...le pur race espagnol de mon amie a des ganglions (pourtant acheter en élevage d'espagnol) alors tu vois...
Anne

Anne

Féminin Nombre de messages : 605
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:16

Mais attention, il me semble qu'il y ait un malentendu JB et Sev06. Marion ne se plaint pas et ne regrette en rien sa petite Quélia. Je peux vous assurer qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver et si c'était à refaire, elle recommencerait. Elle n'avait pas encore vu sa jument, qu'elle l'aimait déjà.

Ce qui la chagrine, c'est cette personne qui lui a confié préférer acheter des chevaux chez un éleveur plutôt qu'à l'assoc. Les gens pensent qu'acheter un cheval c'est comme acheter un "produit" dans un magasin, et que dès que ça ne marche plus, on le ramène au magasin. Un être vivant, ce n'est en rien un "produit". On aime Quélia très fort et ses soucis n'ont rien à voir avec son mode de sauvetage, on ne l'aime que plus !
Dis-toi bien, Marion, que si cette personne a préféré aller chez un éleveur acheter des chevaux, plutôt que d'en sauver, c'est peut-être parce qu'elle ne 'mérite' pas de sauver un cheval et de vivre une histoire aussi intense que celle que tu partages avec Quélia. Tu n'es en rien responsable de ça ! moi je trouve ton histoire très belle, et si un jour je devais acheter un cheval (quand je me sentirais prête - car c'est une grosse responsabilité) alors c'est certain, ce sera à travers de l'assoc.

Une petite touche d'humour pour finir... Marion vérifie les soupapes :
Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:40

Anne63 a écrit:
Mais attention, il me semble qu'il y ait un malentendu JB et Sev06. Marion ne se plaint pas et ne regrette en rien sa petite Quélia. Je peux vous assurer qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver et si c'était à refaire, elle recommencerait. Elle n'avait pas encore vu sa jument, qu'elle l'aimait déjà.

Ce qui la chagrine, c'est cette personne qui lui a confié préférer acheter des chevaux chez un éleveur plutôt qu'à l'assoc. Les gens pensent qu'acheter un cheval c'est comme acheter un "produit" dans un magasin, et que dès que ça ne marche plus, on le ramène au magasin. Un être vivant, ce n'est en rien un "produit". On aime Quélia très fort et ses soucis n'ont rien à voir avec son mode de sauvetage, on ne l'aime que plus !
Dis-toi bien, Marion, que si cette personne a préféré aller chez un éleveur acheter des chevaux, plutôt que d'en sauver, c'est peut-être parce qu'elle ne 'mérite' pas de sauver un cheval et de vivre une histoire aussi intense que celle que tu partages avec Quélia. Tu n'es en rien responsable de ça ! moi je trouve ton histoire très belle, et si un jour je devais acheter un cheval (quand je me sentirais prête - car c'est une grosse responsabilité) alors c'est certain, ce sera à travers de l'assoc.

Une petite touche d'humour pour finir... Marion vérifie les soupapes :
Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 6
voila bien dit miss :pdevil: quand on prend un cheval on sens occupe c'est comme avec n'importe quel animal .:12252:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:54

Anne63 a écrit:

Laisse la faire...
Sinon j'ai remarqué que marion aime quélia, ça se voit direct... :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)   Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007) - Page 5 Icon_minitime

Quélia du Reynard, TF et Marion (Août 2007)
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant