LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 SYDNEY D'OYSE et princessflo

Aller en bas 
+42
Vanessa
Sandrine
Quel trotteur (Elisabeth)
Lucile59
JESAHEL
bahia
QIta19
Aurélie
UPDCA
YAEL
bristou 13
x3-rebelle-x3 (Laurie)
sandra2812
Polyne63
Valentine & Oposis
Stella&Utah
Raphaëlle
Nova
annie
iris
electre
isabelle (tornado01)
caroline.
Christine.
Cheyennes
Kinine
Laurel
mao
agnes-p
*Manon*
gazette
prune66
Ulane (evelyne)
vivi83
stef
ludo
miragesdazur
pitchoune
nina love jalna
marion
anonyme (Stephanie)
quenmiro
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:58

Rappel du premier message :

SYDNEY D'OYSE

Race : Trotteur Français

Plein papiers

Age : 2 ans 1/2

Robe : Bai

Sexe : Entier

Taille : environ 1.60 m

Caractére : Poulain trés gentil, qui ne sais pas encore qu'il est entier. Il est monté actuellement par son propriétaire qui est débutant, il sort en ballade sans soucis, n'a aucun vice. Poulain d'un trés beau modéle.

Le poulain a été acheté par son actuel propriétaire a une grosse écurie de course. Seulement le probléme du poulain est qu'il a un pied beau qui nécessite une ferrure orthopédique pour améliorer ce pied beau.
L'actuel propriétaire qui a acheté ce cheval pour ce faire plaisir ne veut pas s'embeter avec un cheval a qui il faut une ferrure orthopédique. Il veut absolument recuperer ses sous, allant même le vendre à la boucherie s'il ne trouve pas preneur dans 15 jours.

Délai : Noël

Prix : 900 €

Lieu : 13 Bouches du Rhones (Chateau Neuf les Martigues)

Photo à venir

SYDNEY D'OYSE
Breed : French Trotter
Full pedigree
Age : 2 1/2 years-old
Colour : Bay
Sex : Stallion
Height : about 1.60 m
Character : A very gentle colt who doesn't know he's a stallion yet ! He is ridden at present by his owner who is a learner. He goes out for rides with no problem and is not vicious or highly-strung. He's a beautiful colt.
The colt was bought from a well-known racing stable by his present owner. He has just one slight problem - that of having a club foot which needs special horse-shoes made by the farrier
His owner bought him for leisure riding and he doesn't want to be bothered with a horse which needs special attention for his club foot. He wants to recuperate his money even if it means selling the colt to the slaughterhouse if he cannot sell him within 15 days.
Deadline: 15 days (a fortnight)
Price : 900 €
Location : 13 Bouches du Rhone (Chateau Neuf les Martigues) (in the South of France)


Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
equitransport64@hotmail.fr
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com


SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Cimg2710

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Cimg2711


Dernière édition par mao le Sam 10 Jan 2009 - 20:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 14:41

33471 Ce n'est pas parce qu'il a un pied bot qu'il doit rester sur la touche !!! si on devait faire de même pour les humains et bien on serait pas beaucoup sur cette fichue terre (moi la 1ere)!!!

j'ai connue un poney qui est né avec un pied bot et il a fait des concours !!

Allez une bonne âme qui l'adopte tel qu'il est et lui donne beaucoup d'amour

c'est bientot NOEL !!!! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bahia

bahia


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 71
Localisation : Besse Sur Issole (Var)
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:13

Une personne généreuse pour ce loulou !!!!


Son petit handicap ne doit pas l'envoyer a la mort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:24

Je ne veux surtout pas que le diagnostique du maréchal de vivi effraie de potentiels acheteur.
Tout le monde peut se tromper, alors si quelqu'un est intéressé qu'il ou elle aille voir Sidney pour se faire sa propre idée et constater le degré de sa boiterie. Quitte à faire revenir le maréchal qui l'a vue. Une simple visite coûte 15 euros. Comme je l'ai dis je suis débutante, je n'ai jamais monté un cheval qui boitait, alors je ne peux dire si c'était grave ou pas.
Plusieurs personnes témoignent que des chevaux avec un pied bot font des concours, des ballades et de la randonnée. Peut être qu'il en fera partie.
Moi je n'ai pas pu le sauver, n'étant pas le seule à pouvoir prendre la décision finale, mais l'un ou l'une d'entre vous le peut peut être.
Je vous assure c'est vraiment une crème, on peut pas trouver plus gentil que lui.
Et si dans le pire des cas, il ne serait pas montable, quelqu'un cherche peut être un cheval pour tenir compagnie au sien.

Mao le soucis du propriétaire, c'est qu'il paie une pension ou le fait de récupérer ses sous en le vendant ?
Parce que si un grand cœur est prêt à prendre le cheval en pension chez lui gracieusement quelques temps, peut être qu'on pourrait encore prolonger le délai, et ainsi avoir plus de chance de lui trouver une famille???

J'ai vraiment pas envie qu'il parte à la boucherie, il ne mérite pas ça.No
Si seulement je pouvais gagner au loto...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:33

Les seuls soucis du propriétaire et de recuperer ses sous de plus payer de pension et de ne pas engager d'autre frais pour lui !!!!!

Il a acheté sydney pour assouvir un rêve d'avoir un cheval et de partir en promenade avec, mais il etait loin de penser que d'avoir un cheval pouvait engendrer des frais et des soucis !!!

Le probléme n'est pas de lui trouver une famille d'accueil, mais une famille qui lui offrira un foyer durable, le propriétaire ne veut pas etre embeté avec un cheval !!!!!

Pour délai il a été trés clair "Madame c'est de dernier délai, il en n'y aura pas d'autre" !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:54

le dernier delai et a noel si je me souvient bien SILVOUPLAIT!!!!!on ne peut pas le laisser partir comme sa trouvon lui une famille stable et je suis sur que son pied bot n'ai pas alarmant des fer speciaux!! rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
prune66

prune66


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/10/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:15

Je regarde ce post et je ne comprends pas qu'un cheval avec 2 pieds bots puisse avoir était vendu 7500 euros à des professionnels? Est ce que ces problèmes de pieds pourraient être dus à un manque de soins depuis plusieurs mois? Car il me semble que le pied bot c'est de naissance ça n'apparait pas plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:52

A priori il n'a qu'un pied bot.

Par contre, le maréchal de vivi pense d'après les photos que son pied bot serait plutôt dû à un accident en course ou autre.Ça rejoindrait ton idée quant au manque de soins.
Il a l'impression que son sabot qui plus est à déjà eu de la résine.
D'où peut être Sidney ne s'est mit à boiter qu'au bout d'un certain temps. Mais ça peut être bon signe aussi, parce que ça voudrait dire qu'avec une ferrure adaptée il ne boiterait plus.

Après je suis comme toi prune, de tout ce que j'ai lu, le pied bot se forme déjà dans le ventre de la mère.
D'autre parle d'infection au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:54

J'ai demandé a ma véto et elle m'a dit que bien souvent les chevaux ont des pieds bot car ayant une encolure trop courte, lorsqu'ils broutent avance un membre par rapport a l'autre pour pouvoir atteindre l'herbe de se fait il solicite plus un pied que l'autre qui peut entrainer des pieds bots !!!!! c'est souvent le cas pour les poulains qui developpe des pieds bots !!!!
Revenir en haut Aller en bas
prune66

prune66


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : 13
Date d'inscription : 30/10/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:28

Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
gazette




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : entraigues
Date d'inscription : 13/01/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:19

bonjour j aimerai savoir si le cheval a ete sauve et a quel prix le proprietaire le laisserai t il partir a quel prix et ferait il des facilites de paiement merci je suis dans le vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:23

NOn le cheval n'a toujours pas était sauvé, le prix du cheval est de 900 € et pour les facilités de paiement je ne pense pas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:54

mao la dit si quelq'un et vraiment interressai elle essayera de negocier le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:45

Quelqu'un pour Sidney vite le délai approche !!!!
N'oubliez pas que c'est une crème aussi bien à pied que monté !!!
Il n'a peur de rien et peut sortir en extérieur seul.
Idéal pour un débutant et jeune (2 ans1/2), ce qui permet d'en profiter longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:39

oui silvouplait le delai approche a grand pas!!! trouvon lui une famille parlez en autours de vous comme la dit sandra c'est une patte qui conviendra a un debutant!!
Revenir en haut Aller en bas
x3-rebelle-x3 (Laurie)

x3-rebelle-x3 (Laurie)


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : 06 (cannes)
Date d'inscription : 23/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 17:58

C'est un ange ce cheval !
Ne le laissez pas partir !
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:41

Je sais pas quoi faire pitin ...
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:45

il faut trouvée une solution!! on ne peut pas rester comme sa je c'est pas et si on mettai 100euros chacuns peut etre que sa le sauverrait je ne voie pas d'autre moyen de lui sauvee la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
x3-rebelle-x3 (Laurie)

x3-rebelle-x3 (Laurie)


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : 06 (cannes)
Date d'inscription : 23/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:48

100 euros ... Pas tout le monde a les moyens de mettre 100 euros !
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 94
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:48

100 Euro chacun , mais le cheval irait chez qui ?
Il faut absolument que quelqu'un craque pour ce boutchou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:51

Il lui reste encore un peu de temp .... j'éspére quil trouvera le beau pépére


Dernière édition par Aubéry le Ven 12 Déc 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:54

Rebelle ... Sérieux j'en ai marre. Crois pas que je fais un fixette sur toi , je sais qu'on est libre d'expression , mais sérieux STOP quoi!
Depuis le début , tu nous a fais un faux espoir deja (bon ca arrive à tout le monde ...) mais en plus tu remets une couche a chaque , tu nous met la pression avc tes petits mots agacants , tu ne veux rien faire ni rien donner , tu ne proposes aucune solution et tu te permets de dire que celles des autres sont minables ?! Je crois qu'il est temp de grandir mademoiselle ^^.
Ou de se taire XD !


Sofya , je peux l'heberger , je m'etais proposé en début de post.
Revenir en haut Aller en bas
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 94
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:58

Ah benh dans ce cas là , ça pourrait être une bonne idée de donner un peu de sous pour ceux qui voudrait participer à son sauvetage .
Sinon moi pour ma part j'aimerais participer mais je ne pourrais pas donner énorme , en ce moment y l'es pas terrib' le porte monnaie =$
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:05

moi personellement si je met 100euros sa met egale de pouvoir le monter ou pas je veut juste trouver une solution pour le sauver ensuite comme la dit PRINCESSFLO elle peut l'heberger donc ceux qui on participer a l'achat et qui voudrait le monter pourons maitenant je n'ai pas d'autre idée apart qu'il y et quelqun qui crake pour cette amoure
Revenir en haut Aller en bas
princessflo (Floriane)

princessflo (Floriane)


Féminin Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : La Ciotat , Pas loin de Marseille
Emploi : secretaire , chargée de mission ds une association
Date d'inscription : 10/09/2007

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:17

Oui mais il faut réfléchir à pas mal de choses.
Nous avons deja fait une collecte il y a peu de temps , et sur ce forum notre mot d'ordre est de ne pas réclamer d'argent ...
Ensuite , il faut penser aux frais qu'engageront ses futurs soins en maréchalerie et autres (osthéo ?! ) ... [pour ce qui est des soins et depenses courantes , je m'en charge pas de problémes ... ]
Mais aprés , si les gens donnant les 100e souhaitent les récupérer à la vente ... je ne sais pas cmt on pourra faire pour le revendre à ce prix la si jamais il se trouve qu'il restera boiteux ... :s
Revenir en haut Aller en bas
sandra2812

sandra2812


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:27

Je suis pour cette idée de cotisation pour son sauvetage, même si j'aurai préféré qu'il trouve une famille.Il n'est pas encore trop tard, je croise les doigts.
Je pourrai pas donner des cent et des milles à cause des fêtes de fin d'année , mais je participerai avec plaisir, du moment que Sidney est sauvé.
Maintenant faudrait voir qui serait intéressé et combien chacun peut mettre.
Même de petits dons accumulés peuvent faire pencher la balance pour sauver Sidney.Wink

Citation :
Oui mais il faut réfléchir à pas mal de choses.
Nous avons deja fait une collecte il y a peu de temps , et sur ce forum notre mot d'ordre est de ne pas réclamer d'argent ...
Ensuite
, il faut penser aux frais qu'engageront ses futurs soins en
maréchalerie et autres (osthéo ?! ) ... [pour ce qui est des soins et
depenses courantes , je m'en charge pas de problémes ... ]
Mais
aprés , si les gens donnant les 100e souhaitent les récupérer à la
vente ... je ne sais pas cmt on pourra faire pour le revendre à ce prix
la si jamais il se trouve qu'il restera boiteux ... :s

En effet, il ne faut pas omettre cela, il est possible qu'il ait besoin de soins particulier et cela peut vite coûter cher.
Pour ma part je ne réclamerai pas mon don s'il était vendu par la suite.
Je le fais de bon cœur. Je n'ai pas pu l'acheter, alors si je peux au moins contribuer à son sauvetage, ce sera le plus important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYDNEY D'OYSE et princessflo
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: