LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 SYDNEY D'OYSE et princessflo

Aller en bas 
+42
Vanessa
Sandrine
Quel trotteur (Elisabeth)
Lucile59
JESAHEL
bahia
QIta19
Aurélie
UPDCA
YAEL
bristou 13
x3-rebelle-x3 (Laurie)
sandra2812
Polyne63
Valentine & Oposis
Stella&Utah
Raphaëlle
Nova
annie
iris
electre
isabelle (tornado01)
caroline.
Christine.
Cheyennes
Kinine
Laurel
mao
agnes-p
*Manon*
gazette
prune66
Ulane (evelyne)
vivi83
stef
ludo
miragesdazur
pitchoune
nina love jalna
marion
anonyme (Stephanie)
quenmiro
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:58

Rappel du premier message :

SYDNEY D'OYSE

Race : Trotteur Français

Plein papiers

Age : 2 ans 1/2

Robe : Bai

Sexe : Entier

Taille : environ 1.60 m

Caractére : Poulain trés gentil, qui ne sais pas encore qu'il est entier. Il est monté actuellement par son propriétaire qui est débutant, il sort en ballade sans soucis, n'a aucun vice. Poulain d'un trés beau modéle.

Le poulain a été acheté par son actuel propriétaire a une grosse écurie de course. Seulement le probléme du poulain est qu'il a un pied beau qui nécessite une ferrure orthopédique pour améliorer ce pied beau.
L'actuel propriétaire qui a acheté ce cheval pour ce faire plaisir ne veut pas s'embeter avec un cheval a qui il faut une ferrure orthopédique. Il veut absolument recuperer ses sous, allant même le vendre à la boucherie s'il ne trouve pas preneur dans 15 jours.

Délai : Noël

Prix : 900 €

Lieu : 13 Bouches du Rhones (Chateau Neuf les Martigues)

Photo à venir

SYDNEY D'OYSE
Breed : French Trotter
Full pedigree
Age : 2 1/2 years-old
Colour : Bay
Sex : Stallion
Height : about 1.60 m
Character : A very gentle colt who doesn't know he's a stallion yet ! He is ridden at present by his owner who is a learner. He goes out for rides with no problem and is not vicious or highly-strung. He's a beautiful colt.
The colt was bought from a well-known racing stable by his present owner. He has just one slight problem - that of having a club foot which needs special horse-shoes made by the farrier
His owner bought him for leisure riding and he doesn't want to be bothered with a horse which needs special attention for his club foot. He wants to recuperate his money even if it means selling the colt to the slaughterhouse if he cannot sell him within 15 days.
Deadline: 15 days (a fortnight)
Price : 900 €
Location : 13 Bouches du Rhone (Chateau Neuf les Martigues) (in the South of France)


Transport
M. DECLEVE
0676999083
mail:
equitransport64@hotmail.fr
web:HTTP://equitransport64.kazeo.com


SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Cimg2710

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Cimg2711


Dernière édition par mao le Sam 10 Jan 2009 - 20:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
UPDCA

UPDCA


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 94
Localisation : 76 Seine Maritime
Date d'inscription : 18/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:33

sandra2812 a écrit:
Pour ma part je ne réclamerai pas mon don s'il était vendu par la suite.
Je le fais de bon cœur. Je n'ai pas pu l'acheter, alors si je peux au moins contribuer à son sauvetage, ce sera le plus important pour moi.

Pareil de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:50

pareille pour moi je demanderrait une fois vendu juste la satisfaction de l'avoir sauvee apres par contre pour le reste je ne sais pas donc il faudrait tout mettre en place asser rapidement
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:11

je pensse qu'il faudrait choisir une date et qu'a cette date on fasse tous un virement a l'assosiation ensuite l'assos enverra l'argent au propriétaire au moin sydney serrait sauvee ensuite il faut voir si la personne cher qui et sydney et prete a le garder quelque temps gartuitement le temps de tout mettre en place pour le transport et les detail mais sydney serrait sauvee!!!c'est le plus important j'attend des vos avis
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:29

Bon on ne s'emballe pas les filles !!!!! avoir les sous pour acheter sydney n'est pas tout, il y a derriére cela un cout et sydney demande peut etre un peu plus d'attention de ce coté là.

Moi aussi je veux qu'il trouve une famille, mais pas n'importe comment !!!!

Avant de lancer une collecte sur le forum il faut que jesahel soit d'accord et comme le dit princessflo les collectes ne sont pas forcement souhaitées sur le forum.

Nous allos donc reflechir calmement sur le cas de sydney, il reste encore quelques jours pour qu'il trouve une famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YAEL

YAEL


Féminin Nombre de messages : 2262
Age : 43
Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06)
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/10/2007

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:34

Oui, il faut bien reflechir et faire attention à ce genre de solutions.
Ulysse et Unik, poulains Bretons, ont été sauvés recemment grâce à la generosité de 2 membres mais ils ne trouvent pas de famille définitive et cela devient trés gênant. Le financement est indispensable mais la future famille l'est tout autant...
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:37

tu as raison mao moi aussi je prefererait qu'il trouve une famille mais si il n'en n'ai rien comment faire au moin la on sais qu'il serra au moin sauvee!! svp prenait la decision asser rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:40

yael la plus part d'entre nous qui ferront un don pour sydney ne demanderon pas de recuperer leur argent donc pas besoin de le revendre et pricessflo accepte gentillement de l'heberger chez elle
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:53

l'acheter est une chose mais qui se chargera de payer les frais de maréchalerie , véto ou autre...


certes Flo peut l'héberger mais si on ne lui trouve pas de famille ou si il reste boiteux et devient donc difficile à vendre , pourras tu le garder sur du plus ou moins long terme?(voir très long)

c'est pour ça que je pense qu avant d entreprendre quoi que ce soit il faut être vraiment au clair la dessus pour éviter les mauvaises surprise ou que Flo se retrouve avec des charges ou tracasseries qui n étaient pas prévues
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:05

+1 calamysti

l'acheter c'est pas tout... on peut l'acheter , mais il faudra des soins particuliers, un transport, le foin, la castration si je ne dis pas de bétise...
on peut pas demander a princessflo de payer pour tout ça...
on pourra le revendre par la suite mais à quel prix, s'il est boiteux, le vendre en tant que tondeuse?
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:31

mais on ne sais pas si il va rester boiteux je pensse que non et qu'il lui fau juste des fers speciaux ensuite la castration n'ai pas obligatoir et je vous ai dit qu'il ne sagit pas d'un investicement on ne compte pas reprendre notre don donc il et inutile de le vendre le foin ce n'est pas avec sa que l'on va ce ruiner il ne reste que les fer speciaux personellement je prefererait que sydney trouve une famille stable mais si il ni a pas d'autre choix je prefere sa plutot que de le voir dans un rayon!!
Revenir en haut Aller en bas
YAEL

YAEL


Féminin Nombre de messages : 2262
Age : 43
Localisation : ALPES-MARITIMES, NICE (06)
Emploi : Assistante de Direction
Date d'inscription : 08/10/2007

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:34

Mais le cheval sera à qui? il ne peut pas n'appartenir à personne, ça représente une responsabilité et des frais! Il est difficile de garder un cheval entier aussi
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:54

sydney serrait au nom de princessflo tout ceux qui aurront participer au sauvetage de sydney pourron aller le monter mais c'est princessflo qui en aurrait la charge si elle et toujours d'accord bien sur
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:56

moi non plus j'ai pas envie de le voir au rayon froid, le foin ok ça coute pas cher, mais on est pas sur de pouvoir le replacer après, c'est un cas assez difficile...

on est dans l'inconnu concernant sa boiterie et je pense qu'il est préfèrable envisager le pire plutôt que de faire croire qu'il peut guérir, mais ce raisonnement ne tient qu'à moi!

le problème de sydney, c'est qu'il a un pied bot et qu'on ne sait pas comment vont aller les choses ...

comme le dit yael, c'est aussi des responsabilités, un cheval entier qui a besoin de fers spéciaux, faut vraiment trouvé quelqu'un qui le veut bien tel quel... mais ça se fait rare...
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 23:57

au sujet de la castration ce n'est pas le plus important il faut le sauvee!! certe il faudra bien le faire castrer un jour ou l'autre mais ce n'est pas le plus urgent!!!
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:02

je sens bien que depuis le début bristou13 tu suis son post!
je souhaiterais qu'il trouve une famille simple qui cherche un cheval à qui on ne demande pas de la lune...
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:02

mais je suis sur que sa boiterie ne tien qua c'est fers il sufi a mon avis de lui renouvler c'est fer et tous ira mieu maintenant vous le savez bien je le repete asser souvent je ne suis ni veto ni maréchal mais c'est ceux que j'ai pu comprendre en lisant des sujet sur le pid bot et sur la page de sydney
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:04

c'est tout ce que je cherche moi aussi lordmyther une famille qui le receuillera definitivement mais si l'on ne trouve pas que faire la date et proche
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:07

c'est là le problème... qu'est ce qu'on peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:10

je ne voie pas de solution apar faire des don pour au moin lui faire gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
LordMyther (sylvie)

LordMyther (sylvie)


Féminin Nombre de messages : 3936
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle 54
Emploi : aucun
Date d'inscription : 04/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:13

c'est une bonne idée, mais si son soucis de pied ne se réparait pas... qu'est ce qu'on ferait...

j'ai vu plusieurs points positifs sur son sujet, il est jeune et c'est réparable avec des fers adaptés... c'est encourageant.
mais si ça ne se passait pas comme prévu, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 0:18

apres sa depend de princessflo si elle et prete a le garder cher elle a long terme ce serrait bien. si on arrive a réunir la somme elle n'aurra qu'a prendre en charge c'est soin
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Féminin Nombre de messages : 2836
Age : 42
Localisation : Orne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 30/04/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:17

Bristou tous comme tous le monde tu a une envie forte que sydney soit sauvé !!!!! mais pour autant il ne faut pas monter des plans sur la cométe !!!

Un cheval ce n'est simplement l'acheter, je sais de quoi je parle j'en ai 30 à la maison.

Il ne suffit pas reunir la somme pour l'acheté et de le filer à princessflo qui devrair subvenir a ses besoins toutes seules sans aucune aide financiére et sans compter le soucis que cela occasionne !!!
Deplus, tu ne peux laisser le cheval entier, d'une pour princessflo cela va vite devenir ingérable car il ne va rester un gentil cheval toute sa vie sans se découvrir.
Aprés dans combien de temps le cheval va retrouver une famille et pendant ce temps le cheval va avoir un certain cout. Et si jamais le cheval n'est pas replacé, c'est princessfo qui va devoir le garder a vie et l'assumer, est ce qu'elle peut ?????
Aprés le cheval ne pourra pas porter chaques participants pour partir en ballade ou autres, surtout avec son handicap !!!

Maintenant si princessflo accepte de prendre et qu'il devienne son cheval et qu'elle peut le garder a vie auprés d'elle et pourra subvenir a ses besoins a vie au pire des cas et qu'elle en est conciente, nous verrons
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:18

flo a bien precise qu elle paierait pas les frais veto et marechalerie ! qui compte sans charger ?

les fers faut bien compter entre 60 et 80 euro toutes les six semaine si je ne m abuse

alors avant de foncer tête baissée faut bien réfléchir à tout ça

et pour sa boiterie en étant pas maréchal justement faut comme le dit lord mieux prévoir le pire
si il a un problème de tendons ou autres il y a des risques qu il soit boiteux
donc à défaut de m y connaître plus que ça je préfère ne pas m engager sur le fait qu il sera plus tard montable et ne boitera plus

je suis loin d être contre l idée de le sauver mais pas à n importe quel prix
je connais trop bien ce genre de situation pour savoir qu une fois le coup d adrenaline passé si y a un souci bien souvent tu te retrouves seul à gérer

est ce que Flo y est prête?
parce qu a moins que ce soit etabli des le depart sur qui paie quoi bien loin d être garanti qu elle ne se retrouve pas avec les vaccins , les fers , les soins (style ostheo ou autre) à payer seule
faut en être conscient
Revenir en haut Aller en bas
calamysti

calamysti


Féminin Nombre de messages : 6285
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi : prof
Date d'inscription : 29/06/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:19

+ 1 Mao
les grands esprits se rencontrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
bristou 13




Masculin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/11/2008

SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:26

mdrr oo les grand esprit cetait une idée maintenant si quelqun propose mieu je prefere une cométe plutot qu'une boucherie!! maintenant on atte=nd que la decision de princessflo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SYDNEY D'OYSE et princessflo   SYDNEY D'OYSE et princessflo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYDNEY D'OYSE et princessflo
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les TF et PS-
Sauter vers: