J'ai envie de passer deux hommages à deux chevaux que j'ai connu, ou du moins deux poneys. Tous les deux étaient dans un centre équestre de la Creuse lorsque je les ai connues en 2000.
Blanche était une jolie petite ponette très douce, à la robe grise, presque blanche, elle tenait compagnie à mon petit ange qui est toujours en vie, Nono, j'aimais beaucoup lui faire des papouilles quand je venais en visite, elle était très calme et j'avais voulu la monter mais c'est finalement sur Nono que j'ai fini.
Capucine était une petite shetland pie bai, assez nerveuse, solitaire mais tellement rigolote, son box était à côté de celui de Nono et Blanche, elle arrêtait pas de grignoter le bois qui formait une séparation entre eux, comique à voir.
En mai dernier je suis retournée dans ce centre équestre, après 8 ans d'absence, j'ai cherché, je n'ai pas vu Blanche, je n'ai pas vu Capucine, seulement Nono vieilli dans le même box, toujours le même, j'ai cherché le nom de mes louloutes, je ne les ai jamais trouvé, je pense qu'elles ont rejoint leur paradis...
Blanche, Capucine, à jamais dans mon coeur mes princesses !