Auteur | Message |
---|
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Ven 15 Juin 2012 - 22:54 | |
| moi non plus je les voyais pas mais pourquoi est-il violent? son passé? j ai hate de voir l evolution |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Ven 15 Juin 2012 - 23:24 | |
| Ecoute, je ne connais pas son passé. Il a été élevé pour la boucherie car son éleveur envoies tous les mâles à la boucherie au sevrage (il garde les femelles en général). Il est donc arrivé à 7 mois chez moi, non manipulé, non licol (il est monté dans la camion en suivant sa soeur de 3 ans que nous avons sauvée aussi, car elle était trop petite ; nous l'avons replacée).
Il a appris très très vite à se conduire comme un cheval bien élevé, super câlin et pot de colle; il comprend extrêmement vite (il m'a fallu 20 secondes pour lui apprendre à donner les 4 pieds, 45 mn pour l'attraper et le picoler la première fois mais le lendemain il est venu à ma rencontre pour mettre tout seul son nez dans le licol etc.).
Par contre, il panique s'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui. Par exemple, il se mettait debout en pédalant des antérieurs à la monder tentative d'injection. ça va mieux. |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 16 Juin 2012 - 13:20 | |
| ah oui il palette, ouille
peut etre est ce son caractère
tu pourras décortiquer le jour ou tu le débourre, ce que tu as fais etc..
je suis de près le post de trombine et maintenant le tiens,comme ça j avance seule avec ma jument un peu dur |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 16 Juin 2012 - 13:37 | |
| La vie est dure pour tes gros ! |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 16 Juin 2012 - 14:19 | |
| Je vous mettrai les nouvelles au fur et à mesure ! Pour le moment, ça n'avance pas, je ne les emmènerai que demain dans leur pension provisoire pour cause de déluge. La météo leur a fait gagné un jour de vacances |
|
| |
Charlotte33
Nombre de messages : 5953 Age : 36 Localisation : 33 Emploi : Infirmière puéricultrice Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 16 Juin 2012 - 16:20 | |
| Super, merci pour la photo, ils ont l'air bien costauds, comme j'aime Profitez bien des vacances les gars, ça ne va pas durer |
|
| |
clementine37
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Lun 18 Juin 2012 - 12:35 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 9:24 | |
| Juste un mot pour vous dire que le débourrage avance doucement. Pour l'instant, on est surtout dans une phase d'habituation : se promener sans Unisson dans des lieux inhabituels, avec selle et filet. On en profite pour réviser les ordres de marche et arrêt mais nous ne ferons rien de plus tant qu'Uno reste aussi stressé. Quand il est dans l'écurie pour le pansage, il panique dès que je m'éloigne de lui. Donc là aussi, je l'habitue doucement à rester "seul" (il y a tout plein d'autres chevaux à côté mais ce ne sont pas ses pets apparemment).
il a du mal à rester calme au pré quand j'enlève Unisson (et quand je ne reste pas avec lui par la même occasion). Pourtant, il y a 5 juments pour lui tenir compagnie.
Là, je me dis que le débourrer à la maison dans son environnement familier m'aurait grandement aidé. Mais je n'ai pas les installations adéquates : avec sa facilité à paniquer, je préfère un endroit avec un sol souple et clos, plutôt qu'un coin de pré plein de cailloux.
Mais ça va venir, je ne suis pas inquiète, il faut juste attendre qu'il soit prêt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 10:52 | |
| Et bien, bon courage avec ton Uno. J'espère que tu réussira ce débourrage et qu'il en ressortira grandit |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 11:42 | |
| Le "petit" bonhomme est un coeur tendre, difficile pour lui de se séparer des êtres qui le rassurent, il sera d'autant plus agréable lorsque tu pourras le monter étant donné qu'il est si attaché à toi. |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 12:56 | |
| Uno a du bol d'être tombé chez toi Cécile, peu de gens aurait pris autant de gants à le préparer au débourrage, tu fais partie d'une espèce rare et de grande valeur!!!!! |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 17:31 | |
| Aujourd'hui, il avait nettement plus confiance mais a fait son sale gosse !
Pendant que je le préparais, un autre cheval attaché près de lui est parti, il s'est mis debout et a cassé la ficelle à laquelle était attachée sa longe pour le suivre.
Ensuite, pendant que j'ajustais son filet, rebelotte, debout pour s'en aller.
Après, il a été adorable en main. Il commence à comprendre le principe de la longe et ne panique plus au manège, il y a quand même henni une ou deux fois. Il a trouvé le truc de se mettre debout pour se sauver quand je ne le tiens pas directement. J'ai demandé pour pouvoir le préparer dans un boxe demain.
Sinon, il a toujours du mal à supporter qu'Unisson sorte du pré sans lui. |
|
| |
clementine37
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 17:44 | |
| j ai regardé le post d unisson, ça avance super !!!
il a l air très attaché à toi( uno), j espère que le fait de le mettre dans un endroit clos (le box) le calmera...
il connait la longe, au pas et trot? |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Mer 20 Juin 2012 - 17:52 | |
| - Merci Palma! a écrit:
- Uno a du bol d'être tombé chez toi Cécile, peu de gens aurait pris autant de gants à le préparer au débourrage, tu fais partie d'une espèce rare et de grande valeur!!!!!
je fais surtout partie d'une espèce prudente qui ne tient pas à avoir d'accident lors du montoir (même si l'on ne peut être sur de rien) et souhaite un cheval agréable à monter pour le restant de sa vie |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Ven 22 Juin 2012 - 21:41 | |
| Compte-rendu du troisième jour de travail (hier) Quand Uno a vu ma voiture, il est allé directement m'attendre à la porte de son pré, suivi par Unisson. j'ai commencé par Uno qui a été tout calme à l'attache, n'a pas essayé de se mettre debout une seule fois. Nous sommes allé directement dans le manège où il était totalement en confiance, bien connecté à moi. Un peu de "marche-arrêt" pour se remettre dans le bain et nous sommes parti faire connaissance avec le montoir. Il l'a bien senti, touché du nez (au passage, il a appris l'instruction "touche"), j'ai tapé dessus, sauté dessus, me suis affalée sur son garrot, Uno était toujours parfaitement confiant. En cas de doute, il revient gentiment vers moi et m'effleure de son nez.
Ensuite, j'ai voulu le longer avec a chambrière. J'agite un peu la chambrière autour de lui, il ne bouge pas et s'en fiche comme de son premier licol. Donc je tente de longer et chaque fois que la chambrière bouge un peu, Uno s'arrête gentiment. Pas facile... A un moment, je l'arrête (ou il s'arrête) sur le cercle et je réfléchis. Hop, un gros nez vient me faire des bisous... Le problème de la chambrière vient je pense que je lui ai appris à s'arrêter en main quand je levais une badine (j'avais utilisé la badine levée pour le concentrer quand il était plus jeune). bref, je ne sais pas comment je vais lui apprendre à faire des cercles ronds et à trotter en longe. Ce n'est pas urgent en même temps.
Aujourd'hui, c'était repos ! |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Ven 22 Juin 2012 - 22:43 | |
| j'aimerai bien voir des photos d'Uno venant vers toi alors que tu lèves la chambrière !! kik |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Ven 22 Juin 2012 - 23:37 | |
| J'essaierai d'avoir un photographe demain (mais mon photographe officiel doit réparer les bras du levage du tracteur, il ne peut pas tout faire) ! Cela dit, il attend quand même que j'ai posé la chambrière avant de venir me voir kik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 23 Juin 2012 - 0:41 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 23 Juin 2012 - 14:52 | |
| De retour de la quatrième séance ! Encore un Nono adorable qui s'en remet entièrement à moi et viens me voir en cas de doute. La longe a empiré, maintenant il vient me voir quand j'agite la chambrière (une longue badine de dressage pour aujourd'hui puisque je ne trouvais pas de chambrière)... J'avais mandaté mon compagnon pour faire des photos avec mon téléphone, ça a un peu échoué et en plus la carte mémoire était pleine. Vous en aurez quand même 3 (et aucune d'Unisson) ! On a travaillé le montoir. Il n'a absolument pas bougé au pied dans l'étrier ni quand j'ai été sur son dos. J'ai fait quelques pas en sac à patates avec une copine qui le tenait. Uno était toujours confiant. Alors qu'il travaille très bien en main, il répondait assez mal à ma copine quand elle l'a fait marcher un tour en main avant que je ne sois sur son dos. Il voulait revenir me voir. Donc après les quelques pas en sac à patates, je suis montée sur son dos, on a travaillé les arrêts et départs au pas, toujours avec sécurité de la copine qui tenait la longe. Elle ne servait pas à grand chose du point de vue d'Uno, du mien à énormément pour m'éviter de trop stresser kik Place aux photos ! L'arrivée dans le manège Uno qui est revenu vers oui après que j'ai agité la longue badine Le sac à patate Après, le téléphone a fait grève. |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 23 Juin 2012 - 19:35 | |
| |
|
| |
Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 23 Juin 2012 - 19:38 | |
| SUPER !!! J'adore ce genre de bonnes nouvelles ou tout va bien ! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 23 Juin 2012 - 21:13 | |
| Extra ! Merci pour les commentaires fournis et les photos |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Sam 23 Juin 2012 - 23:52 | |
| Et je viens de découvrir sur mon téléphone une vidéo plus que pourrie prise tout à l'heure, mais que je crois que je vais garder... https://www.youtube.com/watch?v=NZbvkTOKiR0&feature=youtu.be |
|
| |
Merci Palma!
Nombre de messages : 6285 Age : 53 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) Dim 24 Juin 2012 - 8:35 | |
| Très bel arrêt au carré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uno et Chat d'Oc (2009) | |
| |
|
| |
| Uno et Chat d'Oc (2009) | |
|