Auteur | Message |
---|
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 9:03 | |
| eh ba voilà, ça c'est fait !!!!! super. que du bonheur .... |
|
| |
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 9:46 | |
| Génial Sophie !! J'imagine ton bonheur !!! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 12:11 | |
| Bravo Sophie Vous êtes belles toutes les deux |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 19:25 | |
| wahouh la star ! ! ! contente que la belle Chamata soit sympa, tu vas te régaler ! ! |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 29 Avr 2010 - 22:42 | |
| merci ! vi j pense que lorsque elle sera un peu plus remusclée y aura moyen de se faire de grosses ballades bien sympas :) |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 26 Juin 2010 - 22:47 | |
| grande première pour cham et moi j lui ai curé le postérieur gauche je sais que ça peut paraître pas grand chose mais vu le passif de ma jument c était pas gagné et la franchement elle s est vraiment laissé faire même si elle se laisse quand même pas mal porter par contre à droite beaucoup plus sportif au début elle me le montait en hyper flexion donc forcément elle avait mal au bout d un moment j ai réussi à obtenir qu elle le lève à peine bon pour curer ça sera pas pratique mais si ça peut lui éviter d avoir mal déjà ça j arrive pas à obtenir pour le moment qu elle le lève convenablement sans de suite le monter à l extrême et se mettre à trembler après j ai pas trop insisté longtemps car sur la fin elle pliait même pu j aurai pu le prendre tout droit le postérieur lol comme je pouvais pas sortir ma selle ensuite j suis monté à cru et mon frère aussi juste avant ben j ai plus un brin d assiette c est violent j tangue lol et la pestouille elle sait qui elle a sur le dos lol quand c était mon frère il en faisait rien elle me suivait comme un chien alors qu avec moi elle répond à la voix demain j essaie de la seller et de faire quelque photos si j ai le temps car en ce moment c est un peu la course |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 27 Juin 2010 - 7:36 | |
| c'est un tres bon début pour les pieds, si elle a compris qu'il fallait pas qu'elle se contracte pour te le donner, a force tu pourra lui remonter a la hauteur voulus, mais elle est obligé de se laisser porter un minimum, faut que tu fasse de la muscule! |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 27 Juin 2010 - 11:54 | |
| C'est une bonne nouvelle Sophie, ça veut dire que malgré son handicap elle te fait confiance et elle veut coopérer. Et fais moi plaisir, mets une selle, tu me fais peur ! C'est pas en miettes que tu viendras en vacances en Corrèze ! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Dim 27 Juin 2010 - 14:05 | |
| oui ben david pas un minimum qu elle se laissait porter hier 5 min de curage de pieds j avais les genoux qui tremblaient lol donc oui va falloir penser à la muscu lol vi clair que malgrès son appréhension elle est quand même de plus en plus coopérative bon à droite elle a toujours tendance à danser le samba quand elle sait que je vais lui prendre la pied mais elle cherche plus du tout à me latter et essaie vraiment de bien faire même si c est douloureux pour elle t inquiète iris préfère monter avec une selle lol surtout depuis que je suis tombée de la poneyte de laetitia lol (bon elle m a un peu aidé lol) mais moi qui ramenait les chevaux à cru avant aux parcs me fait bizarre de voir que l équilibre en fait ça se perd vite ce matin mon frère a fait son baptême de galop mais y aura pas de photos j ai encore oublié l appareil ;p par contre vulc a encore démolli les clotures mais bon il s est laissé rattraper sans souci et m a pas fait d entourloupes en longe on dirait qu il commence à capter un peu j espère que cete histoire de déménagement sera vite réglée que je puisse enfin songer aux vacances |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mar 28 Sep 2010 - 23:26 | |
| alors petite victoire sans doute insignifiante pour beaucoup mais j arrive enfin a prendre les 4 pieds de ma jument
il aura fallu le temps mais ce soir j ai réussi à lui prendre le pied droit à 4-5 reprises sans qu elle ne se débatte , ne latte ou autre (y a 15j elle a latté à 4 reprises le maréchal et avait tiré au renard démolissant la longe et ma main par la même occase car le mousqueton a pété et m est reparti dessus)
bon j m aide toujours d une longe pour amorcer le mouvement car elle met tout son poids dessus et sinon j arrive pas à le soulever
par contre ça fait bizarre parce qu à cause du shiverign pendant que j ia le pied sur les genoux ça tremble sévère la dedans mais bon elle se détend quand même et me fait confiance et ça c est cool !! :) |
|
| |
Artémia
Nombre de messages : 2274 Localisation : une autre planète Emploi : astronaute Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 29 Sep 2010 - 20:56 | |
| mon AQPS fait la même chose, mais il n'a jamais latté... au début il tremble beaucoup du postérieur en le levant trsè haut et d'un seul coup on dirait que ça lache, il le détend d'un coup, quelques fois on est obligé de lacher car il tombe a moitié... le maréchal m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire, qu'il a du être accidenté en course, mais jamais eu plus de souci que ça avec ses postérieurs malgré tout... |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Mer 29 Sep 2010 - 21:06 | |
| syndrome de shivering y a malheureusement pas grand chose a faire
vu l état du coté droit de ma jument on a plutot pensé à un accident d attelage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Sam 2 Oct 2010 - 20:57 | |
| ben c cool que tu y soit arriver! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 7 Oct 2010 - 7:40 | |
| |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 7 Oct 2010 - 12:52 | |
| Tres belles juments en plus des reflets du soleil ça donne envie d'etre vers chez toi malgre qu'il fasse beau ici depuis 2 jours ! |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 7 Oct 2010 - 14:46 | |
| J'aime bien le petit coup de cul sur la vidéo ! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 7 Oct 2010 - 20:41 | |
| bon on est pas encore au taquet pour la liberté mais j trouve que par rapport a ce que c était on a quand même bien évolué
elle tient pas trop mal son cercle imaginaire surtout que la j avais ni chambrière ni queud vu que j était en mode je filme lol
après les ordres c est parfois free style elle fait un peu comme elle veut quand elel ne a marre lol |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 29 Oct 2010 - 0:56 | |
| Première vraie sortie avec chamata dans la réserve naturelle ben c est une grosse flipette comme sa mère bref a chaque fois qu on croisait des piétons elle s arrêtait et t avais le droit aux gros hennissements tête en l air ou au petit écart sur le côté on est allée se ballader au bord de l étang entre les flamands roses les aigrettes et les taureaux c était bien sympathique!!! :) à remettre quand tu veux laeti sinon j en ai profité que j avais quelqu un avec moi pour faire quelques photos avec ma grosse (bon on a pas pris l appareil en ballade les flamands se sera pour la prochaine fois ) sur la deuxième vous noterez qu elle fait sévèrement la gueule mais laetitia venait de la traiter d ardennaise elle a moyennement apprécié |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 29 Oct 2010 - 6:36 | |
| il est ou l'icône "j'aime" ici??? |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 29 Oct 2010 - 7:31 | |
| bien jolie la flipette en tout cas!!! et puis elle a retrouvé une jolie ligne!!!! |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 29 Oct 2010 - 8:25 | |
| Elle est superbe ! Prenez l'appareil en ballade la prochaine fois, histoire que l'on rêve nous aussi ! |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 11 Nov 2010 - 20:04 | |
| alors aujourd hui je suis ressorti en ballade avec une autre proprio (c était pas prévu j ai pas pris l appareil)
alors dans l absolu ça c est plutôt bien passé sauf 5 min où chamata a fait le grand show
on a croisé un autre cheval et la j avais plus ma jument mais une furie (pourtant l autre était en face bien à 50 m et ne la calculait pas)
je m explique d abord elle s est mise à ronfler , elle s est encapuchonnée et ensuite c est parti en sucette elle a piaffé , s est levé (bon pas très haut c est chamata en même temps ) , s est mise à se pointer , à me faire des demis tours j ai pas trop fait la maligne parce que j ai vraiment cru qu elle allait me fouttre par terre
j l ai arrêté , j suis descendue et j ai attendu que l autre cheval parte
ensuite c est flambeau qui s est excité , déjà qu il est très flippé et speed à la base il s est un peu servi de ça comme alibi
bref j suis remonté pendant quelques min on a eu le droit à de la danse toutes les deux , puis la mienne chauffait au tout petit trot derrière lui qui était au pas et me levait bien les pieds on aurait presque cru une PRE pour le coup lol
puis elle a fini par se calmer après avoir tenté deux fois de me prendre la main (un grand non gueulé bien fort marche bien avec elle dans ce cas de figure )
après ça a été elle a juste tenté un autre demi tour mais le retour s est fait dans le calme
elle est en chaleur alors peut être que ceci explique cela ou alors elle a pas compris qu elle était pas un étalon lol
sinon on a fait beaucoup de trotting ça lui a fait du bien car elle manque encore de condition (sauf pour faire l abrutie la elle retrouve toute sa pêche )
|
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 11 Nov 2010 - 20:11 | |
| bon, elle va progresser encore c'est sur!! mais dis donc, c'est qd mm deja génial! |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Ven 12 Nov 2010 - 7:27 | |
| bah, tu vas t'en sortir avec ta ferrari euh furie |
|
| |
calamysti
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) Jeu 23 Déc 2010 - 23:40 | |
| des news de ma grosse cette année c est l année de la remise en forme on s est fait une jolie ballade de deux heure y a une quinzaine avec tout le ranch cham a été nickel pourtant on a eu des passages un peu chaud (on est passé on milieu des cannes on était coincé avec les cannes d un côté et un grillage de l autre autant dire qu on en a mangé quelques unes au passage voir même par moment on galérait réellement pour avancer) on a passé un ruisseau, longé le bord de mer sous des rafales de folie et on est même passé sur la route et traversé un rond point donc vraiment ballade découverte de plein de choses nouvelles et inhabituelles par contre elle soufflait vraiment comme un boeuf surout sur la fin en plsu elle n est plus ferrée car le maréchal pense que ce n est pas la peine mais faut le temps de faire la transition, le goudron est notre ami donc on a décidé de reprendre tout ce laisser aller en main et on envisage de participer à la bénédiction de calas (une journée pour y monter deux jours sur place et on redescendrait) en avril on verra bien si d ici la on est apte à le faire vu que c est quand même que de la colline mais ça nous fixe un objectif donc c est cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) | |
| |
|
| |
| (Dept 43) Chamata, Portugaise PP, sauvée par calamysti (Janvier 2009) | |
|