Auteur | Message |
---|
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 14 Avr 2009 - 13:29 | |
| - claroutte a écrit:
- il est magnifique ton loulou, j'ai relu tout le post... <3
Wahouuuu tu as eu du courage !!!! |
|
| |
claroutte
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : calvados Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mer 15 Avr 2009 - 13:12 | |
| oui, enfin surtout pour voir sa trop belle bouille et voir les progrès :D |
|
| |
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:22 | |
| Le bonheur est dans le pré !!Des nouvelles aux beaux jours ... Noz s'entend avec tous ces potes dans la mesure où je les mets ensemble par 2 mais dés lors qu'ils sont en troupeau, Noz se garde bien sa jument. Il vire les hongres à coup de dents et courses poursuites si l'1 d'eux a le malheur de les approcher ... du coup ça fait des groupes de 2 ! Sinon, la dermite est bien évidemment revenu, alors hop vite vite Derfen, afin de garder tt ces crins. Et côté travail, on continue l'exterieur tranquille, il a le pied sûr et adore être cheval de tête, dans la mesure où il n'a peur de rien, c'est un régal ... manque encore un peu de vitesse mais bon ... et puis gros soucis, impossible de lui faire garder les 2 anterieurs férrés plus de 3 semaines (et c'est le max) ... cela va faire la 4eme fois que le marechal revient depuis fin Fevrier !! Voilà quelques photos tt fraiches de cette semaine !! Parce que son 2eme Nom c'est "kéké" !Au complet !Trop vite ... trop flou ! WhouhouuuuNoz et Igruszka ... sa jument ! |
|
| |
corroyette(erika)
Nombre de messages : 528 Age : 50 Localisation : 24 Emploi : FP Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:25 | |
| Il est tjs aussi beau ce Noz! pourquoi tu n'essayes pas pieds nus Polyne? |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Dim 3 Mai 2009 - 13:32 | |
| - corroyette(erika) a écrit:
- Il est tjs aussi beau ce Noz! pourquoi tu n'essayes pas pieds nus Polyne?
Au début, c'est a dire pendant 2 mois, il a été pieds nus, mais en extérieur il avait vraiment du mal (et je ne fais pratiquement que de ça avec lui !), il bordait les chemins afin de marcher dans l'herbe. Du coup, autant lui que moi, étions très mal. J'ai fait venir l'osteo et le maréchal, et depuis nickel ... d'après le maréchal il a de tres beaux pieds, dc il ne devrait pas avoir de pb... je réessayerais sans, et je verrais. |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 19 Mai 2009 - 9:19 | |
| il est toujours aussi magnifique! |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 19 Mai 2009 - 12:51 | |
| - Gondawa (Eloïse) a écrit:
- il est toujours aussi magnifique!
Moi ça me fait rire parce que quand je regardes la tête de Reggae je vois celle de Noz ... la mm p'tite bouche, p'tites n'oreilles et p'tits n'oeils de poney !! Lol !!!! |
|
| |
chacha805
Nombre de messages : 230 Age : 33 Localisation : lissac (43) Emploi : lycéenne Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 19 Mai 2009 - 19:33 | |
| il est tp beau, en plus il a un regard tp doux!!! |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 19 Mai 2009 - 20:26 | |
| - chacha805 a écrit:
- il est tp beau, en plus il a un regard tp doux!!!
Et il l'est, c'est un p'tit cheval au grand cœur et une gentillesse sans limites envers l'homme une fois qu'il a confiance ! |
|
| |
Lucile59
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Fresnes sur Escaut Emploi : travaille en bureau d'étude technique Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 19 Mai 2009 - 20:35 | |
| si seulement petit Under pouvait grandir comme lui, mais c'est mal barré avec ces petits soucis... dommage |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mar 19 Mai 2009 - 22:07 | |
| - Eliote59 (Lucile) a écrit:
- si seulement petit Under pouvait grandir comme lui, mais c'est mal barré avec ces petits soucis... dommage
Oh, Qu'est ce qu'il lui arrive a ton ptit lou ?? |
|
| |
Lucile59
Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : Fresnes sur Escaut Emploi : travaille en bureau d'étude technique Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mer 20 Mai 2009 - 14:47 | |
| bah rien de "grave" enfin... la véto est venue lui faire son rappel de vaccin la semaine derniere et l'a ausculté sous tous les angles et a été étonné de ne sentir qu'une seule testicule, toute petite et situé très très haut alors qu'il a maintenant un an. Elle pense que c'est a cause de cela qu'il ne grandit pas et qu'il n'a pas une croissance normale. De plus, ça ne descendra probablement jamais et il risque de devenir méchant. On m'a conseillé de le faire castré "rapidement" (vers 18/24mois) en clinique mais il n'y en a pas par chez moi, a part en Belgique il parait donc je cherche... je cherche, mais il risque de garder sa petite taille (1m20) malgré la taille de ses parents... pas grave je l'aime quand meme mon loulou mais un peu deg quand meme... |
|
| |
Jill & Eagle.
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : 39. Emploi : étudiante en Optique. Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mer 20 Mai 2009 - 19:38 | |
| - Polyne63 a écrit:
- corroyette(erika) a écrit:
- Il est tjs aussi beau ce Noz! pourquoi tu n'essayes pas pieds nus Polyne?
Au début, c'est a dire pendant 2 mois, il a été pieds nus, mais en extérieur il avait vraiment du mal (et je ne fais pratiquement que de ça avec lui !), il bordait les chemins afin de marcher dans l'herbe. Du coup, autant lui que moi, étions très mal.
J'ai fait venir l'osteo et le maréchal, et depuis nickel ... d'après le maréchal il a de tres beaux pieds, dc il ne devrait pas avoir de pb... je réessayerais sans, et je verrais. Le mien borde aussi les chemins, ça veut dire qu'il a mal aux pieds ?? Je lui met du goudron, sous ses sabots, faudrait que j'essaie les recettes miracles pour mettre dans sa ration, pour que ses pattes se renforcent, tu crois ? |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mer 20 Mai 2009 - 22:36 | |
| Lucile, je suis abasourdi et triste pour toi ... m'enfin comme tu dis si ce n'est après opération qu'une question de taille, bé j'ose dire tant pis ! Il vaut mieux ça qu'un cheval agressif, et puis tu ne vas pas attendre etername pour rien. Tu auras donc un magnifique "Noz miniature" !!!
Jill, cela ne veut pas tjs dire qu'il a mal au pieds ... ma jument le fait et pourtant elle est ferré des 4 pieds ! Moi j'ai vu qu'il y avait un truc louche, car il ne voulait vraiment pas aller au milieu du chemin pour trotter et galoper. Mais sous tt ces mal être se cachait aussi des pb de vertebres ... depuis que l'osteo est venu ca va bcp mieux mais il me garde l'habitude de border les chemins. Je n'ai pas encore ressayer sans fer en exterieur ... a voir donc! Pour les complements, si tu penses qu'il en a besoin pour la pousse de la corne, alors biotine ! |
|
| |
Jill & Eagle.
Nombre de messages : 123 Age : 33 Localisation : 39. Emploi : étudiante en Optique. Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Mer 20 Mai 2009 - 23:43 | |
| merci pour ta réponse Polyne, eh bien il le fait quand il y a beaucoup trop de gros cailloux, tu sais sur les chemins trop caillouteux ... je ne pense pas qu'il a des soucis de vertébres. Il le fait, quand je l'ai en main enfait, et trébuche ! ça doit être les pieds, car il venait de se faire parer... et sa fourchette "muait" (des bouts partait, pour se renouveller) tu penses que, sa peut être ça ? |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 7:47 | |
| - Polyne63 a écrit:
- Gondawa (Eloïse) a écrit:
- il est toujours aussi magnifique!
Moi ça me fait rire parce que quand je regardes la tête de Reggae je vois celle de Noz ... la mm p'tite bouche, p'tites n'oreilles et p'tits n'oeils de poney !! Lol !!!! c'est pour ça qu'il est magnifique : démonstration : 1. il ressemble à Reggae 2. ils ont des vrais bonnes têtes de poneys 3. VIVE LES PONEYS donc il est magnifique... cqfd |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 7:49 | |
| - Eliote59 (Lucile) a écrit:
- bah rien de "grave" enfin... la véto est venue lui faire son rappel de vaccin la semaine derniere et l'a ausculté sous tous les angles et a été étonné de ne sentir qu'une seule testicule, toute petite et situé très très haut alors qu'il a maintenant un an. Elle pense que c'est a cause de cela qu'il ne grandit pas et qu'il n'a pas une croissance normale. De plus, ça ne descendra probablement jamais et il risque de devenir méchant. On m'a conseillé de le faire castré "rapidement" (vers 18/24mois) en clinique mais il n'y en a pas par chez moi, a part en Belgique il parait donc je cherche... je cherche, mais il risque de garder sa petite taille (1m20) malgré la taille de ses parents...
pas grave je l'aime quand meme mon loulou mais un peu deg quand meme... dsl HS sur ton topic Polyne... moi je serai toi j'attendrai car il est très jeune donc si ça se trouve elles vont descendre... |
|
| |
Lucile59
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 10:07 | |
| - Gondawa (Eloïse) a écrit:
- Eliote59 (Lucile) a écrit:
- bah rien de "grave" enfin... la véto est venue lui faire son rappel de vaccin la semaine derniere et l'a ausculté sous tous les angles et a été étonné de ne sentir qu'une seule testicule, toute petite et situé très très haut alors qu'il a maintenant un an. Elle pense que c'est a cause de cela qu'il ne grandit pas et qu'il n'a pas une croissance normale. De plus, ça ne descendra probablement jamais et il risque de devenir méchant. On m'a conseillé de le faire castré "rapidement" (vers 18/24mois) en clinique mais il n'y en a pas par chez moi, a part en Belgique il parait donc je cherche... je cherche, mais il risque de garder sa petite taille (1m20) malgré la taille de ses parents...
pas grave je l'aime quand meme mon loulou mais un peu deg quand meme... dsl HS sur ton topic Polyne... moi je serai toi j'attendrai car il est très jeune donc si ça se trouve elles vont descendre... oui c'est ce que je me dis aussi, j'hesite... :s désolée du HS |
|
| |
Aurélie
Nombre de messages : 993 Age : 38 Localisation : Chartres (et Tours de temps en temps) Emploi : conductrice de trains Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 11:58 | |
| moi j'attendrais aussi !!! certains sont précoces.. d'autres beaucoup moins ! Salto, quand il est arrivé elles n'étaient pas descendu (à 1,5ans) et maintenant il en a 2 grosses !!! |
|
| |
Lucile59
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 15:40 | |
| oui mais ce qui inquiete la veto c'est qu'elle n'en sent qu'une seule minuscule et n'a pas trouvé l'autre. Enfin je sais pas quoi faire, a l'origine j'étais plutot de ton avis mais elle m'a mi un sacré doute, et ses collegues (du meme cabinet) m'ont dit la meme chose... |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Jeu 21 Mai 2009 - 19:47 | |
| Jill, tu devrais demander a ton marechal, lui devrait savoir en voyant la corne de ton cheval ... ainsi tu serais si il a vraiment mal au pieds ! Essaye de le ferrer sinon et tu vois si il y a une difference . Malheureusment certains chevaux ont du mal a rester pieds nus ! Les filles pas grave pour le HS, il est de la famille a Noz alors bon ... |
|
| |
Lucile59
| |
| |
Jill & Eagle.
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Ven 22 Mai 2009 - 15:56 | |
| Oui, il faudrait que je demande. Non! non, hors de question de le ferrer. Tant pis, je ferais ce qu'il faut pour que sa fourchette soit faîte. Il faut qu'il s'habitue... |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Ven 22 Mai 2009 - 16:10 | |
| Bonjour Jill. Perso, il a fallut plus d'un an pour que la corne de ma jument se fasse et que je puisse la monter sans fer. Aujourd'hui, je la monte en patrouille et en randonnée pieds nus. Outre qu'elle ait des pieds beaucoup plus beaux, elle ne trébuche plus non plus. Il faut donc parfois beaucoup de patience... Courage ! |
|
| |
Polyne63
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) Ven 22 Mai 2009 - 19:45 | |
| Après chacun ces méthodes ... C'est comme tout !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) | |
| |
|
| |
| Noz (Ex Neptune), ONC, Sauvé par Polyne 63 (Janvier 2009) | |
|