| UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) | |
|
+12iris caroline. bahia Viny Valuriel annie moon *Amandine* logisdesbois souane mao Raphaëlle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Jeu 25 Juin 2009 - 22:30 | |
| UNTER Race : poney OncNon pucé, non identifiéAge : 15 moisSexe : male ou hongre a confirmer !!!!Robe : isabelleTaille : environ 1.10Descriptif : poney atteind de la maladie de chien, appelé aussi la maladie wobbler. C'est un poney très proche de l'homme , né dans un centre équestre , il a toujours été papouillé par des enfants , il va de lui même vers les chevaux adultes. Poney non montable pour compagnie uniquement. Délai : grand maximun 15 jours et encore il faut le reserver trés vite, sinon la responsable du centre equestre le fait partir au marchand, nous connaissons qu'elle va etre sa destiné avec cette maladie....Prix : 200 €Lieu : OISEPour tout renseignements le concernant vous pouvez joindre Marion (mao) en mp ou au 06.08.80.88.98
Transport M. DECLEVE 0698302203 mail:[email=//equitransport64@hotmail.fr] equitransport64@hotmail.fr[/email] web: http://equitransport64.kazeo.com
Dernière édition par mao le Dim 28 Juin 2009 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
torpyl
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : oise ( compiegne ) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 26 Juin 2009 - 9:26 | |
| bonjour , je suis le contact pour Hunter , c'est un gentil poulain , qui ne demande que des calin .... il est entier , le diagnostic a été posé par un véto , mais c'est un diagnostic visuel , pas de radio , pas d'examen , pas d'ostheo impossible de savoir si la maladie est du à un choc ( reversible) ou à une maladie j'ai trouvé ça sur @ c'est le syndrome de woobler ou maladie des grands chiens. Cette maladie est rare chez le cheval beaucoup plus courante chez le chien ce syndrome est dû à une malformation des vertèbres cervicales (les 5, 6 et 7) cette malformation se caractérise par un rétrécissement du conduit par laquelle passe la moëlle épinière, par une déformation du disque intervétrébral ainsi que par une subluxation des vertèbres cervicales. et ça http://www.equivista.fr/chevaux-ataxiques-forum-sujet-5763.htmlil trotte et galope , mais est raide des posterieur
je l'ai fait reculer sur 4 m , et il ne s'assoit pas
sa mère est une ponette d'1.10 m et son père est Welch
Dernière édition par torpyl le Ven 26 Juin 2009 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
mao
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : Orne Emploi : Comptable Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 26 Juin 2009 - 10:28 | |
| Je tiens quand même a etre franche avec les gens qui veulent sauver unter, car je me le dois et je ne veux leurrer personne... Mais cela ne doit pas decourrager les personnes et au contraire motiver les gens et se dire que si nous pouvons lui eviter l'abbattoir et lui laisser le temps qu'il a de vivre sans souffrir sa petite vie de poney de compagnie, se sera deja trés bien....
Cette maladie est une maladie incurable qui parfois peu entrainer de gros symptome qui peut mener les proprietaires a etre obligé de prendre une decision finale.... Et cela a plus ou moins long terme en fonction des troubles que presentent chaque sujet.
La personne qui decidera de lui offrir une chance, doit etre conscient qu'un jour ou l'autre a plus ou moins long terme le probléme peut se poser ....
Dernière édition par mao le Ven 26 Juin 2009 - 10:37, édité 2 fois |
|
| |
Raphaëlle
Nombre de messages : 786 Age : 33 Localisation : Basse Normandie, St-Lô (50) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Sam 27 Juin 2009 - 14:18 | |
| J'ai eu il y a deux ans, un poulain du même âge montrant tout comme Unter des symptômes visuels du syndrome de Wobbler.
Il était extrêmement raide des postèrieurs et tombait à chaque coup lorsqu'il reculait tête haute. De plus, il répondait trop positivement aux flexions, des deux postèrieurs.
Il a donc été emmené à Gand pour des examens plus poussés sous anesthésie générale, qui en ont révélé une simple raideur du à des douleurs du cartillage du boulet ou du grasset. L'ataxie, diagnosticée également par un véto, et qui était pourtant certaine lors de l'examen visuel s'est révelée être une raideur, sûrement en conséquence de sa poussée de croissance..
Il ne faut donc pas assuré un syndrôme si important, sans examen complémentaire.
En revanche, dans le cas où Unter contracterait réellement une ataxie, comme dit précédemment, il ne faudra en aucun cas le monter, et lui accorder une attention particulière.
Cette maladie peut évoluer très négativement ou bien stagner à vie, tout dépend des êtres touchés. Certains vivent très bien avec, et sont juste raides des postèrieurs, d'autres tombent quasi-quotidiennement.
En fonction de l'endroit où la moëlle épinière est pincée, l'animal est plus ou moins handicapé.
Il ne faut donc pas oublier que ce sont des animaux qui risquent des paralysies, et comme l'a cité Mao, où il faut s'attendre à des décisions difficiles.
Je suis particulièrement touchée par son cas, il a une bouille d'amour et mérite un foyer chaleureux.
Si une cagnotte est organisée pour le sauver, je participe. |
|
| |
mao
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Dim 28 Juin 2009 - 13:46 | |
| Merci a tous pour votre entraide pour sauver unter et merci secondechance, je pense que nous allons y arriver. Merci valuriel pour ton aide mais nous avons torpyl qui est surplace pour nous faire passer les informations. Bon pour que l'organisation soit optimale, les personnes qui veulent nous aider on qu'a m'envoyer par mp leurs promesses de dons afin que nous voyons ou nous en sommes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 19:40 | |
| désolé du retard mais suite aux orages je n'avais plus internet depuis lundi soir. Unter est donc arrivé hier midi, mais Fabien l'avais récupéré depuis Mardi. Fabien l'a descendu juste en licol du camion, vraiment cool le petit loup. je l'ai mis pour l'instant au pré seul enfin avec mes poules!!! On voit légérement a sa demarche que quelques choses ne va pas mais sa ne l'empeche pas de donner des coups de culs et de courser les poules. Le soir, il a un peu hésiter avant de venir me voir mais il a vite compris que des gourmandises était cachés dans les poches. Il n'est pas trés gros, je vais donc le vermifugé, il a encore du poil d'hiver, peut etre du a son manque de quelques kilos. il a pas mal de plaie dont une sure le dos et a un postérieur. nous allons donc d'abord commencé par une remise en état, qu'il reprenne des force avant de le montrer au véto. Unter ressemble a un petit poulain de l'année mais il est si mignon comment ne pas craqué. je tiens a remercier toute celle qui m'ont aider pour que Unter arrive sur les terrain de l'Allier, maintenant c'est pour lui que l'on continuera se que l'on avait commencé pour Pilou, "se battre pour qu'il vive comme les autres chevaux". Désolé je n'ai fais de photos encore mais des que possible je vous en ferais. |
|
| |
souane
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : montluçon Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Jeu 16 Juil 2009 - 20:23 | |
| felicitation emilie biz!! |
|
| |
torpyl
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : oise ( compiegne ) Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 17 Juil 2009 - 15:54 | |
| j'en suis toute zémue !!! c'est vrai qu'il n'est pas épais du tout , le ptit bonhomme , et j'avais vu les plaies , il en a un peu partout mais bon avec tout l'amour et les bon soin que tu va lui donner , je ne me soucis plus de son devenir encore merci , ÉMILIE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
logisdesbois
Nombre de messages : 628 Age : 66 Localisation : maine et loire Emploi : ressources humaines Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 17 Juil 2009 - 18:46 | |
| oh, j'avais pas remarqué avant qu'il avait la raie de mulet bon courage pour la remise en état et examens |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 17 Juil 2009 - 20:58 | |
| Ah ben moi j'allais dire la raie du zèbre! |
|
| |
torpyl
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Mar 21 Juil 2009 - 15:09 | |
| il n'avait pas la plaie à la cuisse quand je suis allé le voir .... il doit etre bien perturbé , il a passé toute sa ptite vie à 2 en box |
|
| |
Valuriel
Nombre de messages : 962 Age : 53 Localisation : 60 oise Emploi : infirmière en psychiatrie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 31 Juil 2009 - 10:41 | |
| pauv petit bonhomme, il al'air tout perdu....bravo Emilie !!!!! |
|
| |
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 31 Juil 2009 - 11:27 | |
| Ce qu'il est mignon ce poney. il a une bouille adorable. Vivement qu'il trouve ses repères. En tout cas, bravo pour ce sauvetage et plein d'amour avec lui. |
|
| |
torpyl
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Ven 31 Juil 2009 - 14:28 | |
| tu a fait d'autre photos ??? comment va -il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 14:33 | |
| |
|
| |
annie
Nombre de messages : 334 Age : 69 Localisation : rhone-alpes Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 14:54 | |
| superbes tes photos, adorable UNTER, vraiment craquant ce petit bout. les nouvelles sont plutôt rassurantes ??? :14484: |
|
| |
Valuriel
Nombre de messages : 962 Age : 53 Localisation : 60 oise Emploi : infirmière en psychiatrie Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 16:23 | |
| bravo Emilie il a l'air de bien profiter de la vie ce petit bouchon !!!!! |
|
| |
Viny
Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Samoreau Emploi : Secrétaire de Direction Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 20:57 | |
| Je découvre ce post, qui m'a dressé le poil sur les bras touchée par votre élan de générosité... bravo à vous tous pour cette mobilisation et le sauvetage de ce petit loulou... |
|
| |
bahia
Nombre de messages : 960 Age : 71 Localisation : Besse Sur Issole (Var) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Lun 24 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Il est trognon ce Unter, on dirait un petit cheval en porcelaine, Merci pour lui tosca, il a l'air vraimet heureux !!!! |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Mar 25 Aoû 2009 - 9:02 | |
| bravo !! merci emilie gros bisous a petit unter |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Mar 25 Aoû 2009 - 9:17 | |
| Craquant! Va être superbement beau en plus! |
|
| |
torpyl
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Jeu 10 Sep 2009 - 16:32 | |
| comment , va Unter ?? il a regrossit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Mar 20 Oct 2009 - 16:14 | |
| |
|
| |
sof04
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : mezel Emploi : monitrice d'équitation Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) Mar 20 Oct 2009 - 18:22 | |
| je me permet d'écrire o sujet d'unter. Il y a 5 ans j'ai acheté une pouliche et il y a 3 an mon véto lui a dianostiqué cette maladie il ma di ke la meilleure solution ce seré la faire piké mai or de kestion je lé gardé a la maison la voyan faire la folle dan son parc un jour g décidé dessayé de la monter. et la le bonheur on faisai des balades tous les week end on alé a la riviere se baigné et actuellement elle fait des cours débutan dans le club ou je travail. d'apré mon véto le fait de travaillé peu faire oublié la maladi mai pa la faire disparaitre! enfin voila juste ke ca peu ne pa etre si terrible ke ca car ken je pensai ke tt étai fini pour elle avec de lamour et de la volonté on peu passé o dessu de tt ca. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) | |
| |
|
| |
| UNTER Poney onc sauvé grace aux menbres du forum !!!!!!!!!!! (Juin 2009) | |
|