Auteur | Message |
---|
moon
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : Garde à cheval Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 5 Nov 2009 - 19:37 | |
| Alors comment se porte notre ronchonne favorite ?!!! |
|
| |
folrhane
Nombre de messages : 288 Age : 46 Localisation : les bréviaires 78 Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Ven 6 Nov 2009 - 14:18 | |
| tu parles d'Edile ou de moi là?!! de toute facon plus je la connais et plus je vois mes défauts en elle, c'est terrifiant...elle est vraiment très ...cheval en faite, elle travail bien son rôle de "remets toi en question avant de me parler toi!", elle est dur et douce à la fois! enfin voilà quoi, l'amour vache! et en parlant de vache (super transition ), elle a un peu le crottin mou depuis qq temps, je me demandais si le temps et l'herbe très humide (on va dire ça comme ça) ni est pas pour quelque chose? et comme je l'ai mis sur ton post sur les traitements homéo elle recommence à supurer de sa blessure à coté du popotin!? ca va faire une semaine environ! je me demande ce que s'est quand même ca doit être bien profond cette merde! voilà sinon elle est heureuse ma dondon car en ce moment et bien c'est un peu farniente (sous la pluie soit, mais farniente quand même! ) donc eh bien madame refait du gras! AIE!!! AH et grand progrés : ah oui je vous avez pas dit mais madame ne donne pas ses pieds...donc au bout d'un mois j'arrive quand même à lui curer (vite fait) les antérieurs! OUF!!! je crpyais qu'elle ne pouvait pas porter tout son poids, mais en faite c'est juste, je pense de la confiance, à acquérir! ils se sentent en danger sur 3 pattes! avec force de patience et une friandise à chaque réussite, ca avance, lentement, mais ca avance |
|
| |
Calchas
Nombre de messages : 225 Age : 64 Localisation : Basse Normandie 14 Emploi : ASSISTANTE SOCIALE Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Ven 6 Nov 2009 - 18:14 | |
| Super d'avoir des nouvelles de la grossse. Mais c'est ennuyeux cette blessure qui continue de supurer je trouve.... Heu... L'herbe humide pour un percheron, ça doit pas être trop génant je pense? les miennes ont de beaux crotins et pourtant, il est tombé des mètres cubes d'eau ces derniers jours. C'est plutôt le terrain qui m'inquiète. Super pour les pieds!!! Comme tu le dis, ça avance!!!! Fais lui plein de gros poutous à la grosse ! |
|
| |
folrhane
Nombre de messages : 288 Age : 46 Localisation : les bréviaires 78 Emploi : palfrenière/auxiliaire de vie Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Ven 6 Nov 2009 - 20:30 | |
| oui la plaie m'inquiète un peu aussi quoique ca recicatrise à nouveau mais bon c'est quoi ce truc on dirait un coup de couteau assez profond qui c'est infecté et du coup ca a du mal a cicatriser en profondeur! quand j'en avait parlé au véto elle m'avait dit tout de suite cheval gris = mélanomes! mwoué, mais pas de grosseur constatées donc?! pour son histoire de popotin! je me doute que c'est pas l'herbe sinon tous les dadoux ne fairaient pas des crottins mais des bous bouses en fait son transit doit être moyens! elle avait fait une cure de post act process (super cher au passage! ) après son séjour à la clinique, peut être devrais je recommencer?! ou avez vous d'autre conseil pour reconstituer la flore intestinale???? merci calchas je lui fairais pleins de poutoux de ta part ("de la part d'une maman d'autres vilaines morues comme toi", je lui glicerais gentillement à l'oreille! ) |
|
| |
Calchas
Nombre de messages : 225 Age : 64 Localisation : Basse Normandie 14 Emploi : ASSISTANTE SOCIALE Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Ven 6 Nov 2009 - 21:10 | |
| Oui, c'est vrai qu'elle était à l'engraissage au maîs si je ne me trompe? Alors certainement qu'il lui faut du temps pour récupérer un système digestif "normal" Pis le temps de m.....e qu'on a en ce moment ça aide pas, c'est clair. Bises à la morue |
|
| |
folrhane
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Ven 18 Déc 2009 - 17:34 | |
| coucou tout le monde, ma grosse a bien repris la forme, elle a de belle forme, un bon moral, et son transit est redevenu tout bien. le maréchal-ostéo l'a vue la semaine dernière et visiblement la demoiselle a une osification au niveau du bassin, ce qui expliquerait le fait qu'elle ne donne pas "bien " ses postérieurs. Nous faisons des petites promenades en main régulièrement en forêt et la dame marche d'un bon pas maintenant, mais vu son age et son dos je ne vais pas la monter. je l'ai également mise en paddock de nuit avec abri et couverture la nuit, et cela lui convient vraiment mieux que d'être enfermée au box. D'autre part ce n'est pas sans un pincement au cœur que Je fais appel au modérateur afin de transférrer le post d'Edile dans le post approprié, car je ne vais pas pouvoir la garder, je vais bientôt déménager dans le sud et je ne pourrai pas emmener ma dondon avec moi! Maintenant qu'elle a repris le moral et la santé, je souhaiterai lui trouver une gentille famille qui puisse lui offrir une bonne retraite au pré avec des copines. |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Ven 18 Déc 2009 - 19:25 | |
| Contente d'avoir de bonnes nouvelles d'Edile.
Folrhane, tu l'as sauvée du couteau, tu lui a redonné santé et moral. Ne t'en veux pas de devoir t'en séparer, sans toi, elle n'en serait pas là. Je me doute que ça va être dur pour toi de ne plus l'avoir près de toi. J'espère que tu lui trouveras une gentille famille qui te donnera des nouvelles. |
|
| |
folrhane
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Mer 2 Nov 2011 - 20:13 | |
| bien que je ne sois pas revenue donner des nouvelles depuis deux ans...car finallement je n'ai pu me résoudre a me séparer de ma douce...je viens vous informer, car c grace a vous que j'ai fait cette magnifique rencontre que ma belle didoune est partie galoper au paradis ce soir! après les maintes coliques qu'elle a fait j'aurais pensé qu'un jour elle partirait de son mal! mais non, elle est partis très rapidement d'une crise cardiaque ou d'un avc je ne serais jamais alors qu'elle mangée tranquillement son foin en revenant du pré! c'est très brutal comme séparation mais au moins elle n'a pas souffert ou du moins très peu. on a du mal a accepter hier encore je faisais une belle (et dernière balade!) avec elle au couché du soleil la lumière était magnifique et la brume nous enveloppée...et je lui ai dit : mimoune tu as vu comme c beau...et ce soir elle est partie sans souffrance, plus jamais. |
|
| |
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Mer 2 Nov 2011 - 21:58 | |
| De tout coeur avec toi. Repose en paix Edile. |
|
| |
sandyjuan
Nombre de messages : 1538 Age : 48 Localisation : pyrénées orientales (66) Emploi : ambulanciere Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 14:19 | |
| Je découvre ce post. Vous avez vécu une belle histoire ... Courage. |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 15:28 | |
| une grosse pensée a vous, Folrhanne... ce sont des moments difficile.
Galope au paradis des chevaux belle Edile |
|
| |
Finette
Nombre de messages : 5733 Age : 50 Localisation : Puy-De-Dôme (63) Emploi : EVS Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 15:43 | |
| avec toute notre tendresse... |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 16:25 | |
| uen grosse pensee pour toi , et galope en paix la belle. |
|
| |
*Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 16:27 | |
| Merci de lui avoir permis de vivre heureuse jusqu'au bout, entourée par vous... Courage... |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 16:45 | |
| Vous avez pu vivre deux belles années toutes les deux, je me doute que la souleur de la perdre doit être difficile à suporter. Toutes mes pensées t'accompagne dans ce moment difficile. |
|
| |
Nova
Nombre de messages : 4212 Age : 53 Localisation : Creuse Emploi : responsable ferme équestre Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 16:50 | |
| merci de nous avoir tenus au courant, elle est partie vite, c'est mieux pour elle, mais c'est douloureux comme séparation, courage... |
|
| |
clementine37
Nombre de messages : 2982 Age : 42 Localisation : tours Emploi : m occupe de ma famille et mes nanimaux!!! Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 18:46 | |
| courage, edile te veille de là-haut... |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 18:49 | |
| RIP belle Edile et beaucoup de courage à ses propriétaires .... |
|
| |
folrhane
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 19:29 | |
| merci a vous tous pour vos attentions et merci pour elle |
|
| |
LUCRECE
Nombre de messages : 2184 Age : 57 Localisation : Corrèze (19) Emploi : Trouve toujours quelque-chose à faire. Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 19:53 | |
| je découvre moi aussi post; une étoile de plus brille ce soir; repose en paix douce Elite et courage Folrhane |
|
| |
DELPHI
Nombre de messages : 1042 Age : 52 Localisation : vierzon Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Jeu 3 Nov 2011 - 20:00 | |
| |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Sam 5 Nov 2011 - 16:56 | |
| De tout coeur. Console toi au moins en te disant qu'elle a eu la belle vie avec toi et que 19 ans c'est déjà un beau parcours avec ce qu'elle a traversé.
|
|
| |
folrhane
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Sam 5 Nov 2011 - 23:45 | |
| oui merci! je souffre de cette séparation brutale mais je ne m'appitoie pas sur moi, ma douce et moi étions en harmonie, on a partagé 2 belles et intenses années toutes les 2 et dès qu'elle avait un soucis je lisais en elle on se connaissait par coeur toutes les 2, je travaille sur place et je l'a regardé elle et ses copains toute la journée! c'est dernier temps je lui avais rajouté de l'harpagophitum(pour les articulations) et des vitamines car je l'a sentais plus faiblarde, ayant mis ca sur le compte de l'automne et de son dernier entrapment du colon qui avait du la fatiguer! le véto m'avait dit qu'elle avait un souffle assez fort, je savais qu'elle avait une santé très fragile depuis le début, on a fait tout ce qu'on a pu pour qu'elle soit bien dans son corps et dans sa tête, et son corps a dit stop! c'est ainsi, au moins elle ne souffre plus. |
|
| |
Eliot(Anaïs)
Nombre de messages : 1215 Age : 31 Localisation : Val d'oise Emploi : ... Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Dim 6 Nov 2011 - 20:41 | |
| Bon courage a toi, tu lui aura offerte une belle fin de vie repose en paix Edile |
|
| |
Alain186
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : Poitiers Emploi : Conducteur Routier Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! Dim 6 Nov 2011 - 21:20 | |
| De tout cœur avec vous... Tristes pensées de toute la famille... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! | |
| |
|
| |
| Edile, réservée par Folrhane nous a quittée !!!!!!! | |
|