Auteur | Message |
---|
leojade16
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Ven 26 Fév 2010 - 15:16 | |
| la miss n'avait que du foin depuis son arrivée du coup je l'ai parquée seule et ration matin et soir une fourchée de foin plus plus et sortie en main 2 X / semaine et cet été elle devra rester dans le pré ras d'hiver les autres iront dans le pré d'été avec plein d'herbe |
|
| |
Lison2110
Nombre de messages : 519 Age : 29 Localisation : Puy-de-Dome Emploi : Lycéene... Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Ven 26 Fév 2010 - 20:16 | |
| Ouais je pense que c'est le mieux :D Pauvre Gaspard il va être déçu... |
|
| |
Lison2110
Nombre de messages : 519 Age : 29 Localisation : Puy-de-Dome Emploi : Lycéene... Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mer 17 Mar 2010 - 13:58 | |
| Alors, des nouvelles du petit Gaspard et de la jument simulatrice ?? |
|
| |
Lison2110
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Ven 26 Mar 2010 - 20:37 | |
| Ouh ouh plus de nouvelles ici ?? L'histoire était pourtant amusante... Alors des nouvelles sinon ?? |
|
| |
leojade16
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : charente Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Ven 26 Mar 2010 - 22:34 | |
| |
|
| |
Lison2110
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Sam 27 Mar 2010 - 14:27 | |
| C'est clair elle est pas mal comme ça, pas maman alors... Elle doit être déçu !! |
|
| |
serge
Nombre de messages : 112 Age : 74 Localisation : CREUSE Emploi : AGENT TECHNIQUE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mar 15 Juin 2010 - 0:20 | |
| en passant qq nouvelles de Gaston; il grossit! pas de photos car toujours pas presentable; il fait sa mue et avec les bagarres de Petit Poil il est tout mité :-( L'ambiance n'est pas terrible; je constate clairement maintenant que Petit Poil par moment le rejete; l'ex-étalon qu'il était s'y croit toujours; normalement Sissi part bientot et j'espere beaucoup que le climat va s'arranger; ce menage a 3 ne me plait vraiment pas! Lundi dernier toute la journée je trouve que Gaston marche bizarement; le soir plus de doute, il boite; je ne trouve rien sous le pied suspect; j'appelle les 2 vetos que je connais; aucun n'est là; mardi il boite de plus en plus; j'appelle le MF; il accepte de venir en urgence mercredi;, malheureusement Gaston qui a mal n'apprecie pas trop qu'on augmente sa douleur en triturant son pied et se rebiffe; le MF s'enerve assez vite; et il commence a pleuvoir! il faut rentrer dans la grange a qq metres; mais Gaston ne veut pas bouger; le MF gueule de plus en plus , apres moi et Gaston; j'ai le malheur de dire " vous savez plus on s'enerve plus il se bloque"; aie! la crise du MF!! Finalement il ne trouve pas l'absces, pas encore mure; je dois lui faire des bains de pieds avec un seau d'eau tiede plus javel pour tirer l'absces; helas apres un tel cirque Gaston ne me laisse meme plus toucher son pied et devient incontrolable; vendredi l'abces toujours pas pres, j'appelle mon veto favori pour voir ce qui est possible pour faire crever l'abces; un véto pas banal, pres de 2m de haut, 100kg de muscles et une grande pratique des equidés, on devrait y arriver; d'emblée je lui explique que Gaston est incontrolable et qu'il faut le piquer; non non, voyons voir... et le rodéo commenca.. cette fois ci Gaston voulait bien avancer mais pas dans la bonne direction et beaucoup trop vite! j'ai litteralement volé au dessus du champ, fait du sky nautique dans la boue mais jamais laché la corde; Gaston reprend son souffle, le veto prend le pied et commence a gratter; Gaston est comme fou il essaye de me monter dessus; si jamais je tombe il va m'ecraser; stoic le veto ne lache pas le pied et continue; et Gaston repart; je ne peux pas le stopper et repars en sky nautique; en passant a un endroit je vois un point d'ancrage et on arrive a l'attacher; au moins on n'ira pas bien loin; le veto continue tandis que je tente de calmer le fou car il est vraiment fou; le veto gratte jusqu'au sang là ou il y a un trou suspect mais pas d'abcses; fin du rodeo; je dois lui donner antibiotiques et anti inflamatoire mais quasiment pas pu lui faire avaler quoique ce soit; le plus important serait de percer l'abces, faire des trucs qu'on m'a dit mais impossible de juste toucher son pied; alors je vois souffrir mon pauvre Gaston mais a mon niveau je ne peux plus rien faire; il faudrait le shooter 2 fois par jour pour des soins.. quand le veto partait j'ai dit desolé pour le rodeo et il a dit oh c'est rien ca! chapeau quand je vois la crise du MF pour bien moins.. je cherche un autre car un MF qui s'enerve comme ca apres une bete qui a mal, j'en veux pas mais y a pas grand monde ici...
|
|
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mar 15 Juin 2010 - 7:55 | |
| quelle aventure !! par contre j'ai truc pour faire avaler des médicaments : ça prend un peu de temps mais c'est mieux que rien ........ une pomme coupée en morceaux , j'utilise un couteau vide pomme pour enlever une parie cylindrique .... je garde une petite partie des extrémités pour refermer le trou .. et je met le médicament dans le trou ! une fois la pomme reconstituée : ni vu ni connu ...... et les gourmands sont soignés !! |
|
| |
serge
Nombre de messages : 112 Age : 74 Localisation : CREUSE Emploi : AGENT TECHNIQUE Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Ulane (evelyne)
Nombre de messages : 6675 Age : 71 Localisation : 70 Emploi : sans emploi Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mar 15 Juin 2010 - 22:28 | |
| alors pour le vermifuge ; il existe maintenant des comprimés appétant pour les récalcitrants à la seringue !! je les ai testé avec une jument particulièrement difficile : tout debout dès qu'elle voyait la seringue !! je lui ai présenté les comprimés : même pas eu le temps de réagir : elle les avaient engloutis !! sinon pour les antibio : à condition de pouvoir lui mettre une grosse seringue dans la bouche : les anti bio je les mélanges avec de la compote de pommes et les fait avaler parce que mélangé dans l'eau c'est sur que ça ne marche pas ! |
|
| |
prune66
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 13 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mar 15 Juin 2010 - 22:40 | |
| Pour ma jument qui ne voulait pas prendre de l'aspirine j'ai fait du son mélangé à de la compote de pommes du jus de pomme (rien n'est trop beau pour elle) et de la cannelle pour masquer l'odeur de l'aspirine et là ça a marché ... |
|
| |
serge
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mer 16 Juin 2010 - 0:13 | |
| ah ben z'avez bien de la chance! la compote de pomme n'a pas marché du tout; essayé une fois pour le vermifuge de Sissi l'em...pas touché; comme le pot était ouvert j'ai donné le lendemain la compote pure; nada, que dale! la gamelle a trainé plusieurs jours avant d'etre vidée; je sais pas par qui, ils sont 3.. quelle galere! et le flotte sans arret! marre |
|
| |
serge
| |
| |
serge
| Sujet: mon pauvre Gaston Lun 2 Aoû 2010 - 20:15 | |
| voila une tite photo de mon Gaston avec son beau costume d'été; j'ai decouvert sur une fete locale l'usage de l'etrille americaine et avec une paire de ciseaux je l'ai mis a neuf .Il va vraiment mal; il se pete les pieds sans arret a gratter comme un malade; un nouveau MF vient demain et sans doute il faudra le ferer; depuis ses precedents problemes de pied il est vraiment seul: Sissi ne s'interesse pas du tout a lui et il ne joue plus du tout avec l'autre rescapé; ils ne se grooment plus; au moins l'autre le laisse rentrer dans l'abri maintenant; il se met dans un coin et il gratte... Enfin Sissi est partie ce matin dans l'asso aide aux anes; j'espere que le climat va s'arranger sinon je ne sais vraiment pas quoi faire; c'est sur que Gaston aurait du partir avec la ponette; il n'a finalement pas trouvé un bon endroit ici :-(
http://cjoint.com/?icun5JoGZP |
|
| |
Ulane (evelyne)
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Lun 2 Aoû 2010 - 20:54 | |
| il est tout beau gaston !! au fait : pour les médicaments : il y a aussi le miel !! |
|
| |
serge
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Lun 2 Aoû 2010 - 23:13 | |
| ah bon? je crois que c'est un véto qui m'avait dit que ils n'aiment pas pasque ca colle! finalement je reste a la confiture |
|
| |
red
Nombre de messages : 873 Age : 58 Localisation : 74 Emploi : Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Mar 3 Aoû 2010 - 15:43 | |
| Oui, il est joli, ce gaston! Et maintenant qu'ils ne sont plus que deux, ce sera peut-être plus simple pour faire copain-copain. |
|
| |
'Chloé'
Nombre de messages : 5019 Age : 35 Localisation : 63 Emploi : Dentiste Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) Lun 13 Mai 2013 - 13:02 | |
| Petites nouvelles : "bonjour Gaston donc ! oui il va bien à part des problemes récurents d'abces dont la cause reste inconnue ; les abces eux memes n'étant pas visibles, l'an passé il a subi une operation pour un abces sous la fourchette; heureusement mon nouveau MF est à 2km et vient de suite mais c'est tres triste de voir ce pauvre Gaston boiter 2 semaines au moins 2 fois par an... à part ca je crois qu'il est heureux ; bien trop gros avec juste du foin et de l'herbe; c'est mon préféré;" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) | |
| |
|
| |
| (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) | |
|