LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)

+11
Lison2110
leojade16
doudoune62
zaberlo
Laurel
Asa7600
QIta19
LordMyther (sylvie)
serge
fostrole
mao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
mao

mao

Féminin Nombre de messages : 2836
Emploi : Comptable

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:38

Rappel du premier message :

GASPART

Race
: ane commun ONC

Robe : gris chocolat croix de saint andré

Pucé identifié NON

Taille : ?

Prix : 200 €

Lieu : 17 CHARENTE MARITIME

Délai : imprécis

Gentil petit anon gris chocolaté avec la croix de saint andré.

Pour tout renseignement vous pouvez joindre mao (marion) en mp ou au 06.08.80.88.98

Transport
M. DECLEVE
0698302203
mail:
[email=//equitransport64@hotmail.fr]equitransport64@hotmail.fr[/email]
web: http://equitransport64.kazeo.com

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Dsc00610

Dernière édition par mao le Sam 28 Nov 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
leojade16

Féminin Nombre de messages : 68

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:16

la miss n'avait que du foin depuis son arrivée du coup je l'ai parquée seule et ration matin et soir une fourchée de foin plus plus et sortie en main 2 X / semaine et cet été elle devra rester dans le pré ras d'hiver les autres iront dans le pré d'été avec plein d'herbe
Lison2110

Lison2110

Féminin Nombre de messages : 519
Emploi : Lycéene...

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:16

Ouais je pense que c'est le mieux :D Pauvre Gaspard il va être déçu... (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 819715
Lison2110

Lison2110

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:58

Alors, des nouvelles du petit Gaspard et de la jument simulatrice ?? (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 819715
Lison2110

Lison2110

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:37

Ouh ouh plus de nouvelles ici ?? L'histoire était pourtant amusante... (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 104240 Alors des nouvelles sinon ??
leojade16

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:34

la miss est au regime depuis 1 mois elle a bien perdu

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Dsc08639

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Dsc08644
(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Dsc08639
Lison2110

Lison2110

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 14:27

C'est clair elle est pas mal comme ça, pas maman alors... Elle doit être déçu !! (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 819715
serge

serge

Masculin Nombre de messages : 112
Emploi : AGENT TECHNIQUE

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 0:20

en passant qq nouvelles de Gaston; il grossit! pas de photos car toujours pas presentable; il fait sa mue et avec les bagarres de Petit Poil il est tout mité :-(
L'ambiance n'est pas terrible; je constate clairement maintenant que Petit Poil par moment le rejete; l'ex-étalon qu'il était s'y croit toujours; normalement Sissi part bientot et j'espere beaucoup que le climat va s'arranger; ce menage a 3 ne me plait vraiment pas!
Lundi dernier toute la journée je trouve que Gaston marche bizarement; le soir plus de doute, il boite; je ne trouve rien sous le pied suspect; j'appelle les 2 vetos que je connais; aucun n'est là; mardi il boite de plus en plus; j'appelle le MF; il accepte de venir en urgence mercredi;, malheureusement Gaston qui a mal n'apprecie pas trop qu'on augmente sa douleur en triturant son pied et se rebiffe; le MF s'enerve assez vite; et il commence a pleuvoir! il faut rentrer dans la grange a qq metres; mais Gaston ne veut pas bouger; le MF gueule de plus en plus , apres moi et Gaston; j'ai le malheur de dire " vous savez plus on s'enerve plus il se bloque"; aie! la crise du MF!!
Finalement il ne trouve pas l'absces, pas encore mure; je dois lui faire des bains de pieds avec un seau d'eau tiede plus javel pour tirer l'absces; helas apres un tel cirque Gaston ne me laisse meme plus toucher son pied et devient incontrolable; vendredi l'abces toujours pas pres, j'appelle mon veto favori pour voir ce qui est possible pour faire crever l'abces; un véto pas banal, pres de 2m de haut, 100kg de muscles et une grande pratique des equidés, on devrait y arriver; d'emblée je lui explique que Gaston est incontrolable et qu'il faut le piquer; non non, voyons voir... et le rodéo commenca.. cette fois ci Gaston voulait bien avancer mais pas dans la bonne direction et beaucoup trop vite! j'ai litteralement volé au dessus du champ, fait du sky nautique dans la boue mais jamais laché la corde; Gaston reprend son souffle, le veto prend le pied et commence a gratter; Gaston est comme fou il essaye de me monter dessus; si jamais je tombe il va m'ecraser; stoic le veto ne lache pas le pied et continue; et Gaston repart; je ne peux pas le stopper et repars en sky nautique; en passant a un endroit je vois un point d'ancrage et on arrive a l'attacher; au moins on n'ira pas bien loin; le veto continue tandis que je tente de calmer le fou car il est vraiment fou; le veto gratte jusqu'au sang là ou il y a un trou suspect mais pas d'abcses; fin du rodeo; je dois lui donner antibiotiques et anti inflamatoire mais quasiment pas pu lui faire avaler quoique ce soit; le plus important serait de percer l'abces, faire des trucs qu'on m'a dit mais impossible de juste toucher son pied; alors je vois souffrir mon pauvre Gaston mais a mon niveau je ne peux plus rien faire; il faudrait le shooter 2 fois par jour pour des soins..
quand le veto partait j'ai dit desolé pour le rodeo et il a dit oh c'est rien ca! chapeau quand je vois la crise du MF pour bien moins.. je cherche un autre car un MF qui s'enerve comme ca apres une bete qui a mal, j'en veux pas mais y a pas grand monde ici...
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

Féminin Nombre de messages : 6675
Emploi : sans emploi

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:55

quelle aventure !! (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 516117

par contre j'ai truc pour faire avaler des médicaments : ça prend un peu de temps mais c'est mieux que rien ........

une pomme coupée en morceaux , j'utilise un couteau vide pomme pour enlever une parie cylindrique .... je garde une petite partie des extrémités pour refermer le trou .. et je met le médicament dans le trou ! une fois la pomme reconstituée : ni vu ni connu ...... et les gourmands sont soignés !!
serge

serge

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:18

Ulane (evelyne) a écrit:
quelle aventure !! (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 516117

par contre j'ai truc pour faire avaler des médicaments : ça prend un peu de temps mais c'est mieux que rien ........

une pomme coupée en morceaux , j'utilise un couteau vide pomme pour enlever une parie cylindrique .... je garde une petite partie des extrémités pour refermer le trou .. et je met le médicament dans le trou ! une fois la pomme reconstituée : ni vu ni connu ...... et les gourmands sont soignés !!

oui oui je fais ca avec un foret, comme tu dis; ca marche pour certains animaux mias pur le vermifuge de Sissi ca ne marche plus du tout(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 999751
j'envisage 2 choses: basculer vers les vermifuges naturels a la suite d'excellents articles la dessus et changer la "bourre" par un truc a forte saveur comme la confiture de fraises; mais tu vois hier soir Gaston a refuser la gamelle de pommes/carrotes avec l'enti-inflamatoire mais ce matin la meme gamelle il a tout vidé! par contre l'antibio doit se donner dans l'eau et a cette saison il ne boit pas, surtout en ce moment avec l'herbe gorgée d'eau, il ne boit RIEN; alors j'ai tenté dans la gamelle mais ca passe pas; dans le seau j'avais rajouté du sucre mais il avait pas soif; en plus le sucre comme l'antibio tombent vite au fond; tu connais un truc tres appétent qui ne tombe pas au fond? bon ces produits ne me semblent pas tres important pour le moment; il va un peu mieux aujourd'hui, l'abces doit se percer mais c'est plus important je pense une bonne hygiene du sabot et pouvoir le tremper dans un antiseptique; j'ai eu qq astuces pour "ligoter" un ane mais je voudrais bien etre 2!
quelle galere ces animaux; qui c'est qui a écrit " avoir un Ane chez soi, le bonheur pur" ??
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:28

alors pour le vermifuge ; il existe maintenant des comprimés appétant pour les récalcitrants à la seringue !! je les ai testé avec une jument particulièrement difficile : tout debout dès qu'elle voyait la seringue !! (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 429766je lui ai présenté les comprimés : même pas eu le temps de réagir : elle les avaient engloutis !!

sinon pour les antibio : à condition de pouvoir lui mettre une grosse seringue dans la bouche : les anti bio je les mélanges avec de la compote de pommes et les fait avaler parce que mélangé dans l'eau c'est sur que ça ne marche pas !
prune66

prune66

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:40

Pour ma jument qui ne voulait pas prendre de l'aspirine j'ai fait du son mélangé à de la compote de pommes du jus de pomme (rien n'est trop beau pour elle) et de la cannelle pour masquer l'odeur de l'aspirine et là ça a marché ...
serge

serge

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 0:13

ah ben z'avez bien de la chance! la compote de pomme n'a pas marché du tout; essayé une fois pour le vermifuge de Sissi l'em...pas touché; comme le pot était ouvert j'ai donné le lendemain la compote pure; nada, que dale! la gamelle a trainé plusieurs jours avant d'etre vidée; je sais pas par qui, ils sont 3.. quelle galere! et le flotte sans arret! marre
serge

serge

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:33

Ulane (evelyne) a écrit:
alors pour le vermifuge ; il existe maintenant des comprimés appétant pour les récalcitrants à la seringue !! je les ai testé avec une jument particulièrement difficile : tout debout dès qu'elle voyait la seringue !! (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 429766je lui ai présenté les comprimés : même pas eu le temps de réagir : elle les avaient engloutis !!

sinon pour les antibio : à condition de pouvoir lui mettre une grosse seringue dans la bouche : les anti bio je les mélanges avec de la compote de pommes et les fait avaler parce que mélangé dans l'eau c'est sur que ça ne marche pas !

oui mon veto m'avait proposé de participer au test de virbac; en echange j'ai eu droit a plein de pub! sur 3 anes, seul Pedro a avalé sans broncher; pour les 2 filles ca a été plutot dur et pourtant le comprimé était vide; alors si il était plein de medoc...
serge

serge

MessageSujet: mon pauvre Gaston   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:15

voila une tite photo de mon Gaston avec son beau costume d'été; j'ai decouvert sur une fete locale l'usage de l'etrille americaine et avec une paire de ciseaux je l'ai mis a neuf .Il va vraiment mal; il se pete les pieds sans arret a gratter comme un malade; un nouveau MF vient demain et sans doute il faudra le ferer; depuis ses precedents problemes de pied il est vraiment seul: Sissi ne s'interesse pas du tout a lui et il ne joue plus du tout avec l'autre rescapé; ils ne se grooment plus; au moins l'autre le laisse rentrer dans l'abri maintenant; il se met dans un coin et il gratte... Enfin Sissi est partie ce matin dans l'asso aide aux anes; j'espere que le climat va s'arranger sinon je ne sais vraiment pas quoi faire; c'est sur que Gaston aurait du partir avec la ponette; il n'a finalement pas trouvé un bon endroit ici :-(

http://cjoint.com/?icun5JoGZP
Ulane (evelyne)

Ulane (evelyne)

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 20:54

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 163il est tout beau gaston !!

au fait : pour les médicaments : il y a aussi le miel !!
serge

serge

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:13

ah bon? je crois que c'est un véto qui m'avait dit que ils n'aiment pas pasque ca colle! finalement je reste a la confiture
red

red

Féminin Nombre de messages : 873
Emploi :

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:43

Oui, il est joli, ce gaston! Et maintenant qu'ils ne sont plus que deux, ce sera peut-être plus simple pour faire copain-copain.
'Chloé'

'Chloé'

Féminin Nombre de messages : 5019
Emploi : Dentiste

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:02

Petites nouvelles Wink:

"bonjour
Gaston donc ! oui il va bien à part des problemes
récurents d'abces dont la cause reste inconnue ; les abces eux memes
n'étant pas visibles, l'an passé il a subi une operation pour un abces
sous la fourchette; heureusement mon nouveau MF est à 2km et vient de
suite mais c'est tres triste de voir ce pauvre Gaston boiter 2 semaines
au moins 2 fois par an... à part ca je crois qu'il est heureux ; bien
trop gros avec juste du foin et de l'herbe; c'est mon préféré;"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)   (dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009) - Page 5 Icon_minitime

(dept 17) GASPART Ane commun ONC sauvé par serge !!!!!!!!!!!!! (Nov 2009)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5