Auteur | Message |
---|
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 2 Mar 2010 - 12:26 | |
| ben comment ne pas craquer aussi... |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 440 Age : 58 Localisation : Rueil Malmaison (92) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 2 Mar 2010 - 12:56 | |
| Ca c'est sûr mais ouille ouille côté pension ! Déjà que je ne m'agrandis pas non plus côté chats ... |
|
| |
Laurel
Nombre de messages : 11460 Age : 41 Localisation : a coté de mon voisin, dans le 66 Emploi : *** Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 2 Mar 2010 - 12:57 | |
| ici aussi ouille pension... les deux miens, 340€ |
|
| |
Jeanne
Nombre de messages : 440 Age : 58 Localisation : Rueil Malmaison (92) Emploi : Assistante de Direction Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 2 Mar 2010 - 13:04 | |
| Pour l'instant ça va je n'ai que Petite à payer mais quand elle sera sevrée, on ajoutera évidemment Pépite bon c'est normal mais x 3 ... Déjà j'ai de la chance je n'ai pas eu de frais de véto hormis les vermifuges + vaccins pour l'instant + maréchal ferrant. Tu as un box ou c'est pré avec abri ? Ici, c'est plutôt 150 à 200 € le pré avec abri par cheval et dans les 300 € le box ou plus : j'en ai vu à plus de 500 voire 600 € !! Sont fous. |
|
| |
severyne
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Dans la manche ^^ Emploi : EN Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 9 Mar 2010 - 15:23 | |
| Bonjour, Je suis si juste de passage Je voulais juste vous poster 3 photos des puces, Petite et de Pépite. Jeanne, je suis la personne qui a accompagné Rigel21 lorsque nous sommes venus chercher vos puces. Mon poney c'est le zoli blond du troupeau Malheureusement nous n'avons pas pu nous recroisez depuis à la pension car vous êtes venus les jours où je n'étais pas là. Zut alors! Alller je me tais, et je vous laisse apprécier ces quelques photos de nos petites louloutes... C'est à qui ses petites fesses??? ... ... ... GAGNé!!!!!!!!!!!!! Se sont celles de... Pépite!!!!!!!!! Notre belle Petite qui se prend pour un cheval contorsionniste |
|
| |
severyne
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Dans la manche ^^ Emploi : EN Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 9 Mar 2010 - 15:36 | |
| Oups, j'ai fais une erreur de frappe, je voulais dire Vous et non Tu Désolée d'avoir doubler mon dernier message (on peut pas supprimer le 1er message?). |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mer 10 Mar 2010 - 12:56 | |
| Bonjour Séveryne, Quelle agréable surprise quand j'ai vu ces magnifiques photos. Pas de pb on peut se tutoyer si vous voulez/tu veux. Du coup j'ose pas . Je me souviens parfaitement de vous mais je ne savais pas que vous étiez la propriétaire de Café. C'est un amour de poney (désolée suis pas très au point : roo le confondre avec un comtois mais c'est vrai que ces deux races se ressemblent enfin je trouve.) Alors je disais que Café avait un super caractère vraiment. Je suis donc venue samedi et j'ai pris le camescope. Faudrait que je le charge mais je n'ai pas encore appris comment faut faire. Je ne peux pas hélas venir toutes les semaines vu la distance et faute de temps. Vous venez souvent vous ? Cette semaine, je ne peux pas donc peut-être la semaine prochaine. Faudrait qu'on se donne rendez-vous. A plus tard. |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mer 10 Mar 2010 - 13:00 | |
| J'ai même pas dit merci pour les photos. ouh la vilaine. Sinon j'ai appris que Petite n'aurait pas 12 ans mais 6 ou 7 d'après ce qu'aurait dit à Rigel la véto de Grosbois en voyant ses dents. C'est une bonne nouvelle. Elle s'est bien remplumée vous ne trouvez pas ? Manque plus que les muscles mais chaque chose en son temps. |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mer 10 Mar 2010 - 13:31 | |
| Bonjour Jeanne, On peut se tutoyer ss pb Je suis 100% ok et puis entre amoureuse de loulous, on ne peut que se comprendre Oui Café c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur, le génialisme, et tout le reste Ok je me taie car là je suis partis pour tout l'après-midi à épiloguer sur l'amour de ma vie! Il est clair que l'haflinger ressemble étrangement au comtois par la robe, on peut dire que l'haflinger est le comtois version poney Pour la vidéo (je ne suis pas non plus une pro en ce matière), il faut l'héberger sur un hébergeur de vidéos type dailymotion ou youtube, et tu pourras logiquement la mettre ici. Je comprend que tu ne peux pas venir aussi souvent que tu le souhaite voir les puces, mais avec Claire, elles sont entre de très bonnes mains. J'espère que nous pourrons nous revoir bientôt. Perso j'habite et je travaille à 15 kms de la pension alors ça aide beaucoup (auparavant Café était dans une pension à 45 kms de mon domicile, l'avoir mis chez Claire me change la vie!). Généralement j'y vais ts les 2-3 jours Et j'en profite un maaaax! Claire m'a dit que la miss Petite était plus jeune que prévu, et c'est tant mieux! Plus elle est jeune, plus elle aura de chance de se rétablir rapidement. Déjà en 1 mois, elle a bien reprit la puce. Elle est morphologiquement en meilleur état. Là avec la bonne herbe du printemps, ça devrait encore mieux aller. Patience patience!!! Qd à Pépite, elle est superbe. Et elle aussi c'est bien remplumée. Je trouve son poils bien plus joli, ce qui prouve que son organisme va nettement mieux Ces photos datent de mi-février : Il n'y a pas photo, Pépite a bien reprit. Quel plaisir de la voir évoluer jour après jour. Qd à Pépite, la texture de son poils a changée aussi. Une fois le printemps arrivé, et la mue passait, elle va devenir superbe. |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Jeu 11 Mar 2010 - 9:05 | |
| Merci pour les photos! Effectivement on voit que les louloutes sont entre de bonnes mains et commence à se refaire une santé! |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Jeu 11 Mar 2010 - 15:00 | |
| Pépite pousse bien je trouve. Elle a grandit et s'est alongé niveau dos. Qd à Petite, elle reprend du poils de la bête doucement mais sûrement... Et avec l'herbe du printemps ça va drôlement aider! |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Ven 12 Mar 2010 - 13:53 | |
| Bonjour Séveryne, oui c'est vrai qu'elle pousse bien. Leur pelage change aussi avec la nouvelle saison je suppose. Merci encore pour ces très belles photos. Je les regarde régulièrement sur mon ordi ou le site car je suis un peu frustrée de ne pas les voir aussi souvent que je le voudrais. |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Ven 12 Mar 2010 - 13:58 | |
| Coucou, Ne t'inquiètes pas, tu auras tt le temps et le loisirs de les revoir très bientôt une fois que tu pourras les ramener vers chez toi. Ca va arriver vite, regarde nous sommes déjà mi-mars Mais je comprend totalement ta frustration... |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Lun 15 Mar 2010 - 8:27 | |
| Bonjour à ttes! Coucou Nathalie, Tes puces vont très bien. Ce WE nous avons fini d'installer le paddock pour le printemps, et je peux te dire que ça gambadait beaucoup... Par contre Petite n'a pas voulu aller explorer son nouveau pré samedi, elle est resté à l'abri dans le paddock d'hiver (faut croire que ça bougeait trop pour elle hi hi hi). Par contre dimanche, elle est sortit un peu (d'elle-même). Qd à Pépite, pdt que "maman" partait explorer LA TERRE NOUVELLE, elle est resté sagement à manger le foin avec Café Pas envie de sortir apparement. Voici quelques photos de samedi... Et quelques une datant d'hier... En tt cas, j'adore tes choupinettes |
|
| |
Laurel
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Lun 15 Mar 2010 - 10:01 | |
| les deux dernieres sont magnifiques |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Lun 15 Mar 2010 - 20:02 | |
| Bonjour et merci beaucoup Séveryne. Sans faire de jeux de mots ou rien qu'un p'tit peu , ce sont de véritables pépites tes photos. De belles surprises à chaque fois. Je suis ravie d'avoir le magnifique café en photo. Je l'ai en film comme je te disais. Faudrait que je le mette dès que j'aurais un peu de temps. Café est imposant mais une crème (normal pour un café , ouh là suis en forme ce soir). J'ai hâte de voir le nouveau paddock et toute la troupe. Gros bisous de remerciements ! |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Lun 15 Mar 2010 - 22:27 | |
| Trop belles ces Petite et Pépite...Bouilles à bisous ! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 16 Mar 2010 - 9:05 | |
| Elles sont vraiment trop mignonnes toutes les deux, merci encore pour elles Jeanne! |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 16 Mar 2010 - 11:48 | |
| Petite sort maintenant dans le nouveau paddock, elle profite de la vie la mémère J'espère qu'elle va continué à bien reprendre du poils de la bête... Qd à Pépite, une amie m'a dit que la puce finirait alezan crâmé (vu le contour de ses yeux) Les paris sont lancés!!!!!! |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 16 Mar 2010 - 12:04 | |
| Elles sont belles mes filles hein ?! Oui bon c'est pas moi qui les ai faites mais je suis très fières d'elles. Elle a raison Claire, Petite maintenant c'est un cheval enfin un poney plus une tringle à rideaux. Ca fait chaud au coeur de les voir évoluer du bon côté. Faut juste que je reconduise : ça sera moins de contraintes pour venir les voir. Tu sais Séveryne, Claire est à +- 38 km de chez moi et après, ça sera à 48 sans transports alors j'ai pas trop le choix côté voiture. Tiens c'est vrai, je n'avais pas remarqué les cercles autour des yeux. On va voir cela alors. |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mar 16 Mar 2010 - 12:11 | |
| Oui, va falloir que tu reprenne le volant =) Je suis étonné que dans le 78, tu n'es pas trouvé plus près pour mettre les puces Pourtant dans le 78, il y en a des pensions au pré... Oui, elles sont belles tes puces Pépite est vraiment superbe, elle a vraimetn repris, et là je trouve que petit à petit elle fait moins bébé, elle devient une jeune demoiselle. Qd à Petite, je l'aime beaucoup même si la puce reste réservée en ma présence. Je ne sais pas si tu arrive à bien l'approcher mais moi, j'ai encore du mal pourtant je sens qu'elle se pose des questions, qu'elle hésite. Ca viendra avec le temps... J'ai une amie ostéo qui doit venir ce WE pour voir Café, l'autorises-tu à regarder tes puces de plus près? Elle pourra tjs donner son avis sur l'état de santé des puces. Cela ne peut-être qu'un plus même si elle ne les manipule pas. |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mer 17 Mar 2010 - 8:36 | |
| Hier soir, Pépite est sortit tte seule du paddock pour suivre Poupoune dans le pré de printemps. Même pas peur sans maman |
|
| |
Jeanne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mer 17 Mar 2010 - 13:42 | |
| Coucou, non je n'ai pas insisté dans le 78 car c'est très étendu et certaines pensions dont on m'avait dit du bien étaient à 70-80 km. J'en avais trouvé une à +- 25 mais c'était complet et en plus, on me l'a déconseillée. Mais je suis ravie de la tournure que cela a pris. En arrivant en région parisienne, elles ont été au chaud au box pendant 3 semaines et à l'écart comme ça pas de risques pour les autres chevaux au cas où et puis là je vois bien qu'elles sont traitées comme des coqs en pâte. J'ai toute confiance en Claire. Non non moi non plus je n'arrive pas à approcher ces demoiselles. Petite me tourne le dos au ralenti certes mais quand même. Avant évidemment c'était plus facile au box. Et quand je l'ai promenée à la longe, là elle était tout à fait sereine et j'ai pu lui faire des papouilles. Faut dire que j'avais les arguments : des carottes ! Bien sûr que je suis d'accord pour que ton amie les observe. C'est super sympa. J'avais caressé l'espoir de venir ce samedi mais ce n'est pas possible : j'ai une réunion à l'école de mon fils pour le passage en CP + des courses + personne pour garder ma puce Mathilde l'après-midi et en transport, c'est long pour elle. Alors je viens samedi prochain. J'espère que j'aurai l'occasion de te revoir. Oui apparemment Pépite et Poupoune sont très potes contrairement à Petite. Il me tarde de revenir découvrir tout cela. |
|
| |
severyne
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) Mer 17 Mar 2010 - 14:37 | |
| Je pense qu'il ne faut pas forcer Pépite à venir vers nous, elle viendra qd elle le souhaitera. Une chose : elle ne fuit pas à tte vitesse, elle se détourne tt simplement. Mais on y arrivera Pas de pb, je demanderais donc à mon amie de jeter un oeil pour Petite, un avis extérieur sera profitable. On ne perd rien à essayer. Je te tiens au courant. Donc on se voit samedi 27 alors, je tâcherais d'être présente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) | |
| |
|
| |
| PETITE et Jeanne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Janv 2010) | |
|