| PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils | |
|
+17SASSA CARINE19 Ingrid19 QIta19 Laurel Sandrine alexb Mouflette Polyne63 Aurélie Deejee caroline. Marion43 Gondawa (Eloïse) Christine. JESAHEL calamysti 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Sam 6 Mar 2010 - 22:26 | |
| sa mère. Blanc avec quelques taches bien rondes noires sur la croupe. Je sais que c'est UTONNERRE. Aucun des chevaux n'est bien épais .... et puis le cheval alezan est passé près de nous. J'avais déjà sauvé Jolicoeur dans des circonstances difficiles, Prince est aussi en piteux état....et il ressemble beaucoup à Vin Blanc, à Lepoint (n'est ce pas Zoé !) et que les papys et ls mamys m'ont toujours beaucoup plus touchée . l'éleveur me raconte qu'il ne peut pas s'en occuper convenablement et que si je le veux, je le prends car sinon...c'est la boucherie....grand discours sur le camion qui passe et qui embarque le lot... Prince a 18/20 ans . selle français/comtois . C'est un cheval d'une douceur et d'une gentillesse visibles qui cherche les calins de moi et de mon mari . Certes il est entier et c'est le papa de bon nombres de petits sauvés sur ce forum mais c'est un très très gentil cheval et l'éleveur m'assure que ses enfans montent dessus à cru et que c'est une vrai patte ..et que c'est pour cela qu'il n'est pas parti plutot en boucherie. Donc soit je le laisse....soit je l'amène ... alors, j'ai appelé ma copine Sassa (Mag) qui héberge UTONNERRE en attendant son adoption et qui devait décider avec moi... et voici ce qu'elle m'a envoyée par sms... Béa laisse parler ton coeur....Cette réponse Mag je la garderai longtemps sur mes sms. Alors Prince est monté dans le camion tout seul, et oui sans longe sans rien ....il n'a pas henni, il a mis le nez dans le foin et a attendu que nous montions le petit . Puis un voyage sans bruit sans heurt. ...et 3 heures après l'arrivée chez Mag. Prince descend d'abord et Mag découvre son état En route vers notre nouvelle vie...le ventre bien gros rempli de vers... Le dos de Prince Rencontre entre UTONNERRE et CORDOBES L'état de PRINCE |
|
| |
calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Sam 6 Mar 2010 - 22:36 | |
| un grand merci bea d avoir recupere ce loup !!
malgre sa maigreur il a un regard hyper vif et on voit le superbe cheval qu il redeviendra avec des soins appropriés :) |
|
| |
QIta19
Nombre de messages : 1754 Age : 64 Localisation : meymac CORREZE Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Sam 6 Mar 2010 - 22:47 | |
| Merci Sophie . et surtout quel douceur chez ce cheval . Il est gentil avec les poulains, les hongres, les humains.... |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Sam 6 Mar 2010 - 23:32 | |
| Bravo à vous les filles !! Encore un très très beau sauvetage |
|
| |
Christine.
Nombre de messages : 7090 Age : 63 Localisation : indre Emploi : m'occupe de mes loulous, mes enfants, mon mari, suis bien occupée avec tout ce petit monde !!!!! Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Sam 6 Mar 2010 - 23:36 | |
| j'ai juste un mot a ajouter... merci |
|
| |
SASSA
Nombre de messages : 410 Age : 52 Localisation : EYREIN Emploi : Cadre Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 8:22 | |
| coucou les petits n'ont pas bougés d'une oreille, la nuit c'est bien passée.je vais les vermifuger aujourd'hui puis dans la semaine j'agrandirai la pâture qu'ils puissent se défouler leur aise. |
|
| |
Gondawa (Eloïse)
Nombre de messages : 1428 Age : 40 Localisation : Roanne - 42 Emploi : animatrice, éducatrice sportive Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 9:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 10:06 | |
| bravo les filles pour ce sauvetage. et puis avec un nom comme ca, Prince ne peu etre que un bon cheval |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 10:39 | |
| BRAVO les filles et MERCI |
|
| |
alexb Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 2630 Age : 55 Localisation : isere Emploi : technicienne de labo Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 11:11 | |
| Bravo pour ce sauvetage. C'est dingue mais je suis sur que Prince savais que s'il montait cela ne serait que du bonheur pour lui. |
|
| |
QIta19
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 11:26 | |
| C'est exactement ce que nous avons ressenti. Mon mari qui est plutot circonspect en la matière, en a été bluffé. L'éleveur nous précisant en plus qu'il n'avait pas l'habitude des camions !!!!!! Je vous assure que lorsqu'un cheval, dans cet état, vient poser sa tête sur votre épaule, alors que vous venez chercher un poulain ...vous ne pouvez en aucun cas le laisser. et puis je conçois mon role au sein des Crins qu'en faisant ces sauvetages ou ces transports . donc tant que je peux... et surtout Enorme Merci à Sassa qui l'a accueilli et va héberger notre Papy . Un sénior de plus . |
|
| |
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 11:27 | |
| Génial les filles !! Bravo !! Et un grand, immense MERCI !!! |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 11:52 | |
| Très émue par ton récit sur le sauvetage de ce gentil papinou et par les photos... J'imagine que le SMS de Sassa t'a fait très chaud au coeur ! Bea et Mag, vous êtes les anges-gardiens de Prince !!! Merci infiniment pour lui !!! Vous êtes formidables !!!!!!!!!!!!!!! Prince a dû sentir l'amour qui émanait de toi et devait savoir qu'en montant dans ton camion, il aurait une vie bien meilleure... Bienvenue dans ta nouvelle vie Prince !!! Une fois retapé et soigné, il sera splendide ! Il a déjà une très belle bouille à bisous !!!! |
|
| |
Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 12:07 | |
| Merde ! Il est dans 1 sale état le papi ! Mag, ma proposition faite hier soir par SMS tient toujours... Mais on aura l'occas d'e reparler ! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 13:02 | |
| C'est tout simplement génial pour ce pauvre Prince, c'est un vrai crève cœur de le voir dan cet état mais il est entre de bonnes mains à présent!
Il reste beaucoup de chevaux là bas? Ne pourrait-on pas les mettre sur le forum, étant en mauvais état pour la plupart apparemment?
Oui Béa c'est vrai que tu aimes les papy, je comprends c'est vrai qu'ils sont touchants...
En tout cas merci encore j'espère qu'il va vite se remettre et espérons qu'avec l'arrivée des beaux jours tous les chevaux de ce marchand vont retrouvé la santé! |
|
| |
SASSA
Nombre de messages : 410 Age : 52 Localisation : EYREIN Emploi : Cadre Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 18:25 | |
| petite séance de gratouilles et de papouilles le beau adore, les pieds bof bof il a du les donner mais il y a trés longtemps. Monsieur est un ange, il est même collant. Un homme qui use de ses charmes (le petit bidule c'est moi à côté) . Et quand monsieur mange son aliment et qu'Utonerre s'approche un peu il lève juste le postérieur droit mais tout en douceur. |
|
| |
Polyne63
Nombre de messages : 950 Age : 39 Localisation : Tours sur Meymont - 63 - Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 19:11 | |
| Un grand merci pour ce que tu fais pour lui Mag !! |
|
| |
SASSA
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 19:42 | |
| je crois que je suis tombée amoureuse Béa tu as bien fait de laisser parler ton GRAND coeur |
|
| |
Ingrid19
Nombre de messages : 2014 Age : 44 Localisation : Champagnac la Prune (19) Emploi : assistante sociale Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 19:51 | |
| C'est ton chéri qui doit être content... |
|
| |
SASSA
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 20:00 | |
| Mon chéri est aussi tombé amoureux, je lui ai passé le virus |
|
| |
caroline.
Nombre de messages : 6725 Age : 42 Localisation : PIGNOLS Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 20:04 | |
| merci beaucoup pour ce reportage photo mais surtout a ce sauvetage pas prévu .... la photo qui me touche le plus c'est celle dans le camion ce regard en dit tant ................. merci à toi béa la fée des papys et mamies |
|
| |
Ingrid19
| |
| |
QIta19
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 21:18 | |
| D'accord avec toi Mag, Prince a tout pour lui . Il sera très beau une fois en état . et que ce soit l'homme de Mag ou le mien c'est vrai qu'ils sont tombés sous le charme de cet amour de cheval. Le virus est contagieux . heureusement car c'est mon homme qui conduisait le camion . Demain matin j'appelle ma cops véto qui passera voir les deux loulous . Visites obligatoires pour lire les puces. et puis au départ de You One et d'UTONNERRE on verra si Prince monte en Haute Corrèze ou reste chez Mag . Fais lui un gros calin de ma part, je passe demain de toutes façons . |
|
| |
Deejee
Nombre de messages : 102 Age : 68 Localisation : Lorraine Emploi : secrétaire administrative Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 21:33 | |
| Très émue par ce sauvetage, par Prince... Merci à toi Qita |
|
| |
SASSA
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils Dim 7 Mar 2010 - 22:02 | |
| pas de problème pour les bisous Béa, il a du avoir autant de calins qu'il y a de membres sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils | |
| |
|
| |
| PRINCE, ONC, Sauvé grâce à Qita et SASSA (Mars 2010) Replacé chez Coralie et son fils | |
|