LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux |
|
| (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) | |
|
+33Céci abishin Nova LUCRECE bea05 zaberlo Banzina (Justine) Stéph59 Estelle-Pluie red Anne. spirouline Mouflette Marion43 Maneki julie05 claroutte Jess38 Laurel *Amandine* Artémia moon Ingrid19 alexb celilae Lison2110 miaby calamysti audry55 halino degoutee roseline mulene16 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stéph59
Nombre de messages : 173 Age : 29 Localisation : 59 (Nord) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Lun 7 Juin 2010 - 14:11 | |
| Rappel du premier message :Courage béa, tu sais que si tu veux venir les voir avec Julie, nous t'accueillons les bras ouverts ! Je vous transmet une petite photo que Audrey m'a envoyé par mms ce midi quand les poulains ont fait une halte chez elle : Nous venons d'avoir le transporteur il arrive vers 18H30 chez moi !! Trop contente !! En plus là il fait beau - je touche du bois pour que cela dure - donc je vous ramène pleins de photos.
Dernière édition par Stéph59 le Lun 7 Juin 2010 - 14:37, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Jeu 24 Juin 2010 - 18:12 | |
| ben oui steph tu va y arriver n'oublie pas qu'elle est peut etre grande (1an) mais manipulée depuis juste 3 mois ,elle peut pas tout tolerer ,mais tu va t'en sortir comme un chef;puis elle "murie" faut qu'elle teste!!!peut etre c'est sa crise d'ado |
| | | Lison2110
Nombre de messages : 519 Age : 29 Localisation : Puy-de-Dome Emploi : Lycéene... Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Ven 25 Juin 2010 - 15:13 | |
| Oui sûrement mais entre deux ados au moins on va voir laquelle sera la plus colérique !!!!!!!!! |
| | | Stéph59
Nombre de messages : 173 Age : 29 Localisation : 59 (Nord) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Jeu 1 Juil 2010 - 22:00 | |
| Coucou ! Alors le véto est passé, elle a été super sage pour les vaccins, elle est en parfaite santé, il a dit qu'elle était très gentille, calme & jolie (ça je le savais déjà ), elle a juste un pied bot, ce n'est rien de grave et ça ne la gênera pas plus tard. Je l'ai re-vermifugé après conseil du véto (je ne savais plus quand était la dernière fois que tu l'as vermifugé béa), et j'ai remis du spray anti-mouches, au début elle essayait de fuir mais au bout de 5min elle s'est calmé et j'ai pu lui en mettre partout, elle progresse sur ça, je suis contente! |
| | | calamysti
Nombre de messages : 6285 Age : 44 Localisation : marseille Emploi : prof Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 7 Juil 2010 - 1:31 | |
| bon je remets les derniers messages de steph59 car elle a posté en même temps que je divisais les posts lol : Excusez-moi pour le manque de photos... c'est vrai que j'ai du mal à passer du temps sur l'ordi avec les vacances... En ce moment j'aide au club de 9h à 17h30 du lundi au vendredi, le soir je vais voir les poneys jusqu'à environs 20h et aider une amie qui est pas loin avec poney un peu "sauvage" dont elle est chargée de débourrer - je me suis pris deux postérieurs dans le bassin, si j'étais plus prêt & qu'il était ferré je pense qu'on pouvait m'emmener à l'hosto... - quand je rentre j'ai qu'une envie : dormir ! Mais la miss va très bien, je vous rassure, elle donne vraiment très bien les pieds, mes amies sont venue la voir tout à l'heure, elles en sont toute folles !! Ma jument boitille de l'antérieur droit donc je la laisse au repos deux/trois jours avant d'appeler le véto donc je vais en profiter pour essayer de partir en longe avec Vavite dans les chemins de campagne, maintenant quand j'arrive j'ai le droit un frémissement de naseaux de la miss, ça fait plaisir!! pour ce qui est du post, moi ça ne me dérange pas mais c'est trompeur si nous n'avons pas suivi le post depuis le début, on ne peut pas se douter que Vavite & Visto ont été définitivement adopté. - Stéph59 a écrit:
- Le "fameux" pied bot de Vavite :
Aurait-elle de la girafe aussi dans le sang??
Tout à l'heure, en revenant de balade (qui fut très courte vu que ma pauvre pounette boitait :(), contente de revoir tata Cannelle de retour !
Sinon, la trouvez-vous trop maigre ? Car ça me perturbe que l'on voit un peu ses côtes, j'ai pas l'habitude de ça avec mes deux gros poneys bien ronds. |
| | | miaby
Nombre de messages : 507 Age : 30 Localisation : Souancé au perche Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 7 Juil 2010 - 12:57 | |
| Bravo Steph c'est Génial et Vavite est vraiment superbe ! Félicitation! |
| | | Lison2110
Nombre de messages : 519 Age : 29 Localisation : Puy-de-Dome Emploi : Lycéene... Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 7 Juil 2010 - 22:40 | |
| Où est passé le post avec le poulain de Kaline ?? |
| | | Anne.
Nombre de messages : 3672 Age : 36 Localisation : Hérault Emploi : juriste Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 7 Juil 2010 - 23:33 | |
| il s'appelle desormais kaline ,awanatu et bea05 tu le trouveras ds une nouvelle vie chevaux toutes origines |
| | | Lison2110
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Jeu 8 Juil 2010 - 9:34 | |
| Oh... c'est vraiment dommage d'avoir tout changé... |
| | | bea05
Nombre de messages : 1078 Age : 61 Localisation : st pierre cherignat(creuse) Emploi : animalier et travail en ehpad Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Jeu 8 Juil 2010 - 12:53 | |
| ben oui pas grave ,c'est pas nous qui avons decidé ,!!! |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 10 Juil 2010 - 10:11 | |
| Idem pour Vavite ! Où sont passés les news ??? ça vous a perturber d'avoir changer d'endroit ??? |
| | | celilae
Nombre de messages : 335 Age : 45 Localisation : alpes maritimes Emploi : ! ! ! Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Dim 11 Juil 2010 - 22:46 | |
| |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 17 Juil 2010 - 21:11 | |
| Ce matin, nous sommes partis en longe avec Kinder, Cannelle, Vavite et deux amies, je tenais Vavite, elle était super calme, peur de rien, super respectueuse, on arrive dans un petit chemin, des vaches sont arriv ées au galop vers nous (à mon avis elle en avait jamais vu), elle a eu peur, elle s'est cabré (limite retournée) j'ai pas lâché, elle est partie au galop, j'ai réussie à la tenir & la suivre (j'étais en talons... on avait fait une soirée en tente à la pâture), mais la longe de 3m70 m'a glissé entre les mains donc j'ai été brulé (presque au 2nd degré...), malgré tout je l'ai tenu, elle a recommencé là je l'ai tenu jusqu'à ce que j'arrive au bout de la longe, elle a fait 20m au galop seule, la longe trainant au sol, les 20mètres les plus longs de ma vie, j'ai cru que c'était finit... Mais HEUREUSEMENT comme Cannelle c'est son repère, elle a hennit et l'a attendu je l'ai reprise et rassurée... Le problème c'est pas qu'elle ait peur, c'est qu'elle soit si impressionnante quand elle a peur, j'ai réussie à faire face quand elle se cabrait lorsque je la désensibilisais au spray anti-mouches, mais là en pleine nature, je ne peux pas la désensibiliser, et si elle réagit comme ça à chaque fois je vais finir par me faire peur je pense... |
| | | bea05
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 17 Juil 2010 - 21:41 | |
| oh la la la vilaine ,j'espere que ta main va mieux ,je pense aussi qu'elle n'a jamais vu de vache surtout si elles venaient au galop vers elle ,il faudrait que tu y retourne quand meme avec ton pere qui serais peut etre avoir plus de force pour la tenir et toi tu pourrais la tenir avec une deuxieme longe ,ça rassurerais vous deux je pense ,mais c'est normal que tu ai eu peur elle est jeune et a besoin d'apprendre il ne faut pas la laisser sur un echec ni toi dailleurs ,aller courage steph et retourne s'y |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 17 Juil 2010 - 23:32 | |
| j'ai surtout eu peur qu'elle finisse sur la route... Je ne me le saurai jamais pardonné, je ne voulais pas lâcher, mais elle a été plus puissante que moi et c'est vrai que une fois que j'ai été brulé à la mains, quand j'ai repris la longe et qu'elle a retiré j'avais tellement mal que j'ai du lâcher... là ça va un peu mieux, j'ai mise de la glace mais mes doigts ont doublés de volume et je ne peux plus les tendre sinon la peau craque. Mon père n'a pas trop l'habitude des chevaux, puis il est atteint d'une forte arthrose dans les mains, il ne saurait pas la tenir... Si je n'y arrive pas, je ferai appel à un pro je pense... parce que bon les vaches, faudra qu'elle s'y fasse, il y en a partout, je ferai ça progressivement, quand ma main sera remise et que quelqu'un pourra prendre Cannelle avec. |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 17 Juil 2010 - 23:32 | |
| et je n'oublierai pas mes gants ! |
| | | *Amandine*
Nombre de messages : 9337 Age : 40 Localisation : 03 Emploi : ** Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 17 Juil 2010 - 23:40 | |
| Ne t'inquiète pas, sa réaction est normale!!! retournes-y doucement avec Canelle (sans talons, lol!!)... rassure-là et ça va aller... vas-y le plus rapidement possible, qu'elle ne reste pas sur une mauvaise impression et toi non plus... courage pour tes mains... biafine? |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Sam 17 Juil 2010 - 23:57 | |
| Merci ! (hihi oui je mettrai des baskets cette fois-ci je m'attendais pas a une réaction pareil vu que dans mon coin il n'y a rien à part des vaches justement lol!). Nous avons toute suite été à la pharmacie après que j'ai eu ça, elle nous a prescrit pleins de crème et spray désinfectant au cas où les cloques exploseraient, puis j'avais déjà eu le coup avec le pot d'échappement du scooter il y a 2 ans. (je suis pas douée je sais lol!) |
| | | Banzina (Justine)
Nombre de messages : 5592 Age : 36 Localisation : Creuse (23) Emploi : Agricultrice Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mar 20 Juil 2010 - 21:39 | |
| OUhou ya quelqu'un pour quelques news ???? |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 28 Juil 2010 - 21:08 | |
| Tout va pour le mieux ici, Vavite va très bien, elle apprends vite, progresse bien ! On reprends confiance toute les deux depuis notre petit incident en balade, je veux que nous soyons prête avant d'y retourner en la désensibilisant à toute sortes de choses, et après nous irons progressivement !
Une petite vidéo est en cours de publication sur daily, une fois qu'elle est chargée je vous la publie ! |
| | | Maneki
Nombre de messages : 169 Age : 31 Localisation : 84, Monteux Emploi : Lycéène en section d'art [plus débourreuse gratuite et éducatrice équine à ses heures :D ] Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 28 Juil 2010 - 21:42 | |
| Bonjour =)
Je suis la progression de la petite depuis le début , je trouve qu'elle est devenue magnifique! =D
D'ailleurs ne t'inuuiète pas elle n'est pas "trop maigre" , qu'on lui voit les cotes n'est pas de la maigreur, elle grandit la demoiselle, donc c'est un peu normal et puis, elle est bien faite, perso, je la trouve parfaite! =)
Pour le problème des vaches, je vais peut-être dire une bétise, mais c'est ainsi que l'on a réussit à désensibiliser nombre de poulain de son gabarit avec ma soeur ^^ , si je me trompe qu'on me le dise [mais je ne pense pas que ce soit une erreur dramatique puisque ça a toujours marché^^]
En fait, on prend un cheval plus âgé [le notre etait agé de 27 ans ... il ne peux plus à cause d'un cancer phase terminal ...] qui n'a pas peur de grand chose, comme ta Kaline semble être par exemple ^^ , et tout betement en plus de notre longe à nous, on "reliait" les deux cheveux, pas au licol pour éviter un étranglement du plus âgé mais à sa selle [nous avons des selles western, donc c'est l'idéal ! ] et en cas de peur du plus jeune, il le retenait en plus de nous et lui montrait qu'il n'y avait pas de peur à avoir = )
En cas de trop gros peureux, nous l'avions même encadré par deux plus grand, ainsi il était rassuré et nous aussi! XD En général ça marche plutôt bien ^^, pour eviter quelle ai besoin d'un compagnon, ensuite il faut par étape détache le poulain et les éloigner un peu l'un de l'autre, eou mieux, faire marcher le petit en tête, comme ça il apprends et est suivit =) Normalement au bout d'un moment nous avons toujours put ressortir en ballade seuls au bout d'un moment^^ |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 28 Juil 2010 - 23:11 | |
| |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Mer 28 Juil 2010 - 23:19 | |
| Merci pour Vavite et pour tes conseils. Mais je ne m'aventurerai pas en attachant Vavite à la selle de Cannelle (et non Kaline ^^), Cannelle est jeune aussi elle a tout juste 5 ans, 4 ans de pâture derrière elle en troupeau en étant brossé de temps en temps lorsque je l'ai récupéré, je suis sur son dos depuis février 2010 et vu les réactions violentes & impressionantes de Vavite lorsqu'elle a peur ça serait du "suicide" de l'accrocher à ma selle, surtout que Vavite est beaucoup plus imposante que Cannelle du haut de ses 1 an et 3 mois. Pour l'instant je simule des situations effrayantes dans le pré (lieu sécurisé) pour qu'elle confiance & qu'elle me fasse confiance, enfin qu'elle comprenne que tant que je suis avec elle rien ne lui arriveras. |
| | | bea05
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Jeu 29 Juil 2010 - 10:48 | |
| coucou bien contente d'avoir un peu de news de la belle vavite je suis contente que tu reprenne confiance j'avais peur que tu ne la revende parce qu'elle ta fait ça . continu de nous donner es nouvelles |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Ven 30 Juil 2010 - 20:38 | |
| sur le coup, c'est sur j'ai cru que je ne serai pas à la hauteur, mais je sais très bien que je ne saurai jamais la vendre... Quand je m'engage à prendre un poney c'est jusqu'au bout t'inquiète pas Béa... |
| | | Stéph59
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) Dim 1 Aoû 2010 - 2:11 | |
| Hier, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) | |
| |
| | | | (Dept 05) Vavite, ONC pie, Sauvée par Stéph59 (Juin 2010) | |
|