Bonjour bonjour!!
ça faisait longtemps je reconnais, très longtemps même... J'ai même failli ne plus pouvoir revenir...
J'ai été victime d'un brutal accident, en avril dernier, au champ, parmi ma Troupe et avec ma meute. J'ai fait une hémorragie méningée, une rupture d'anévrisme. On m'a retrouvée inanimée près de la mare, j'ai été prise en charge et super bien soignée puisque je suis à nouveau de retour... sans trop de séquelles en fait... J'ai eu beaucoup de chance!!
Déjà, la chance que ma Fille aînée me téléphone pour me demander où se trouver un truc à la maison; je lui ai fait part à ce moment là que je ne me sentais vraiment pas bien, j'avais des vertiges et très mal à la tête, j'avais l'impression que j'allais tomber et m'endormir direct...
Je vous en parle comme ça parce que nous avons eu l'occasion d'en reparler ma fille et moi, car dans mon souvenir, j'étais persuadée qu'on en avait parlé de vive voix.
Elle a tenté de ma rappeler à 6 reprises après, mais je n'ai pas répondu. Du coup, son copain l'a amenée au champ et c'est là qu'ils m'ont trouvée, sans connaissance.
Après quelques jours de coma, j'ai été replongée dans un coma artificiel car je bougeais trop. Puis doucement, j'ai refait surface et ai été hospitalisée au CHU de Caen jusqu'au 1er juin où j'ai été transférée au Centre de rééducation neurologique d'Aunay sur Odon.
Depuis fin juillet, j'ai basculé en HTP (Hospitalisation à Temps Partiel) et je ne m'y rends plus que 2 jours pleins par semaine.
Je reviens de loin, de très très loin! On est si peu de choses en fait!!
Je me souviens avoir beaucoup rêvé, apparemment pas durant le coma puisqu'il paraît qu'on ne rêve pas, mais certainement dans la foulée, ou lors du coma provoqué... Mes chevaux ont beaucoup compté pendant cette période, il y avait Bébelle dans la chambre d'à côté, et j'attendais même un bébé cheval... que je portais dans mon bras!! Ce sont mes filles qui m'ont raconté, je le leur avais dit sur mon lit d'hôpital!!
Ma fille Manon qui était revenue vivre à la maison en février a géré la maison et les animaux en mon absence!! Grand grand bravo à elle, vraiment!!
Quand j'ai commencé à refaire surface, je pensais que j'allais être obligée de me séparer de ma Troupe. Mais ma fille s'y est opposée et avec ses potes et ses amis, ils ont géré ma Tribu en mon absence!! Génial!!
A l'heure où je vous écris, ma p'tite Troupe se porte bien, elle est toujours au champ, le même... mon "p'tit Coin de Paradis", même s'il a bien changé!
Le terrain d'à côté a été racheté dans sa globalité, nous évinçant d'un coup de la transaction le club de tir sportif et moi-même, je n'ai donc plus aucun espoir d’agrandir la pâture :'(
Et peu avant l'accident, le nouveau proprio a fait enlever quasi tous les arbres qui bordaient mon champ, ainsi que démolir une construction qui était juste à côté. Je les avais pourtant contactés (enfin, j'ai eu Madame à 2 reprises) mais ils se gardent tout!!
3 ans d'espoirs qui disparaissent d'un coup!!
Maintenant, mon champ n'est plus protégé contre le soleil, ni le vent ou la pluie...
Mais le souci maintenant est que je n'ai plus de force physique comme autrefois, même si ça aurait tendance à s'arranger petit à petit. Et la fatigue est très (trop) souvent là, même si c'est normal apparemment après ce genre de déboires...
Après mûres réflexions, je sais que je ne vais pas pouvoir garder ma Troupe au complet.
On m'a conseillée de les placer en famille d'accueil, le temps que je récupère encore un peu, pour une durée de quelques mois... plutôt que de m'en séparer tout de suite définitivement...
Depuis le début, on m'a prévenue que ma convalescence serait longue. Il faut compter un an m'a-t-on dit à l'hôpital. Le souci est que je repasse sur le billard fin novembre pour traiter préventivement un autre anévrisme. J'espère de tout cœur bien évidemment que tout se passera bien, et qu'ils parviendront à aller au bout de ce qu'ils veulent faire... J'évite de trop y penser pour le moment...
A tout hasard, parmi les membres de l'association "Les Crins de Liberté", y en aurait-il qui seraient dans mon coin et qui pourraient me dépanner en accueillant un ou 2 loulous le temps que je refasse pleinement surface??
Bibiche doit partir en FA dans le 22, Be Bop je compte le garder à mes côtés. Au début, j'envisageais ne garder que 2 Dadous, Be Bop & Alcyon. Mais mon Gros Poutou a beaucoup trop de force comparé à moi qui n'en ai quasi plus!
Puis il malmène les clôtures aussi! Je n'ai pas envie qu'ils repartent à l'aventure comme au tout début d'année!!
Ma fille Chloé s'est renseignée pour placer son p'tit Bijou d'Amour... de Liberté en pension en RP mais les prix sont exorbitants et son père a refusé, ce que je peux comprendre...
Du coup, p'tit Bijou pot d'colle va rester avec mon BB Be Bop...
Mon Gros Poutou, je dois toujours me renseigner savoir si c'est possible qu'il rejoigne Alto, son demi-frère, dans le champ de 7 hectares qu'il partage avec 3 autres loulous.
On m'a dit que les Lourds bien souvent finissaient dans le mauvais camion et de ça, il est hors de question!!
Alors s'il y avait une piste pour Bébelle, Bella, de son vrai nom Vox Dhei de Waps, j'en serais ravie!!
Et même, si elle pouvait trouver sa moitié humaine, ça serait super cool car elle est jeune mais elle ne fait rien avec moi qui suis trop inexpérimentée et ça me désole... pour elle!
Je l'avais adoptée pour qu'elle soit sauvée et pour qu'elle encadre mes 2 jeunots de Poupous Orphelins, ce qu'elle a fait à merveille... mais elle aurait besoin d'un maître ou d'une maîtresse qui sache la comprendre, communiquer, et la travailler dans le plaisir et la complicité...
Voilà, je m'arrête là... Je crois que j'ai été suffisamment longue!! ^^
Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusqu'au bout!!