merci pour ces compliment flatteurs.
je ne serai pas objective en te disant que pour moi c'est de toutes les façons la plus belle et ce sera la meilleur...
en ce moment ravena prend du bon temps je vais la voir tous les jours et elle commence a vouloir communiquer a sa façon.
a toujours ce regard magique qui vous dit tout en un seul moment
elle est vive et attentive a l’affût de tout et même des bêtises de son jeune compagnon de pré.
l'autre jour son compagnon était sorti du pré ...pffff pas bien
une amie qui a compris que le petit etait en balade façon école buissonnière est intervenue (sa maison touche le pré.. ca aide ...) mais a 22 h allez voir quelque chose dans le pré et aux alentours
ravena s'est approchée de la maison au moment ou elle a vu la lumiere comme pour montrer moi je suis la et est partie vite fait à la porte centrale du pré ..
en fait il s'est avéré que ma jolie jument montrait a mon ami que son compagnon de ré était rendu de l'autre côté de la cloture juste là face à elle !
maman dans l’âme cette jument avec ce petit hongre ils se surveillent l'un l'autre en permanence même si madame joue la dominante au pré !
bref du coup la nuit la clôture n'a pu être contrôlée dans le noir et le matin a 6h... qui voilà dehors le petit hongre et ma belle
plutôt que de laisser son compagnon de pré tout seul dehors autant aller le surveiller de près en l'accompagnant hein ...
enfin tout s'est bien terminé tout le monde est rentré à la maison il faut dire qu'il y a des gens extra aux écuries .et la cloture contrôlée au millimêtre ils ne peuvent plus faire l’école buissonnière...
par contre ma santé ne me permet pas de faire ce que je voudrais en ce moment le 29/10 a un stage amazone je me suis bléssée...
un cheval qui tire au renard un noeud dans les reines et des doigts qui ne se sont pas ouverts assez vite pour lacher les reines ... et plafff la derniere phalange du majeur main gauche percute le noeud = phalange a l'équerre...
moi tranquilou je pense a une luxation et hop je vous remet la phalange et je vais faire mon cours non sans douleurs du matin .. sauf qu'a midi trente ben voilà le doigt tout bleu/noir eet hop je prend la voiture direction les urgences a 30 minutes de route de là..
et on m'annonce arh ben c'est une réduction de fracture que vous vous etes fait madame !
alors c'est là que j'ai commencé à avoir le plus mal
l’infirmière fachée contre ce medecin adorable m'en a fait vivre des moments hippiques :
elle me met un atele et bien sur pour que mon doigt se colle bien a celle ci elle appui bien fort le bout de mon doigt contre l’atèle... hhhuuummm ca fais mal !!!et pour couronner le tout voila qu'elle me fait le strap a ben oui mais en appuy sur le doigt cassé ben voyons la j'ai eu un sursaut pour lui montrer qu'il fallait y aller molo !
et puis le medecin revient pour voir si le pansement lui convient il regarde il n'est pas satisfait et à moi de lui demander "est ce que c'est normal que le bout de mon doigt vrille dans l'autre sens . ..
et la il explique que non ce n'est pas normal et que le pansement ne correspond pas ce qu'il voulait !
il faut donc tout enlever et la , la délicate infirmiere ... ne prend surtout pas de ciseaux pour couper le strap non non vaut mieux me faire encore plus mal!!!
là les larmes me viennent elles coulen toutes seule le medecin s'en rend compte et moi debout depuis le debut j'ai mes jambes qui commencent a ne plus me porter le medecin me dit "asseyez vous madame là je crois que vous etes au seuil de tolérance de la douleur..
ils me disent qu'ils vont essayer le gaz afin de me "chooter" un peu pour le retrait du strap.
j'indique que je prefere l'enlever moi meme tellement l'autre me faisait mal
la dessus je suis allongée et ils me mettent le masque et hop respirez madame
sauf que l'infirmiere part chercher quelque chose et me voilà livrée à seule devant ce gaz ... et je me sent partir en malaise ... a la force du poids de mon bras droit je parviens a faire glisser le masque pour ne plus respirer ce gaz qui me fait partir très mal
le medecin revient et me dit que j'ai bien fait et l’infirmière toujours pas revenu
le medecin m'indique avoir pris contact avec la chirurgie de la main pour le lendemain a 05 h et hop une broche !
alors l'infirmiere vraiment désagréable de dire a bon alors le pansement que j'ai fait finalement je suis obligée de le refaire !!!...
bon alors à elle a eu de al chance je pense que je soit moitié chootée moitié sous le coup de la douleur atroce du fais de ces mauvais soins car en pleine forme je pense que je lui serai rentrée dedans !!!
resultat broche depuis kle 30/10 dernier impossible de monter impossible de fermer ma main droite .. et hier deuxieme contrôle je pensai que ce devait être l'extraction de la broche et bien non ma galère n'etait pas terminée me voilà brochée jusqu'au 26/01 ou là c'est certain on enlève ce bout de ferraille de mon doigt !
.. voilà mon histoire de ces derniers jours .. alors oui ravena se porte comme un charme j'espere retrouver la forme comme elle l'a retrouver pour que nous puissions enfin travailler toutes les deux en équipe et qu’elle ne subisse pas mon handicap plus longtemps.
alors je vais la nourrir quasi tous les jours on se relais avec les cavalières des écuries pour les jours ou mon boulot ne me permet pas d'y aller
ce soir malgré le noir et le verglas après le boulot hop un saut pour retrouver ma belle e t nourrir les 3 ensemble pas de jaloux ainsi et demain ouf je vais tenter de sortir un peu plus tot 17H pour etre aux ecuries vers 17H30 afin de lui faire des gratouilles dans le pré 'adore le vendredi soir pour ca j'ai un peu plus de temps avant qu'il ne fasse trop noir et avec mon doigt broché il me faut être prudente alors la nuit c'est pas top !
en tous les cas l'autre jour elle m'a suivi dans le pré au naturel comme ca pour une fois au lieu de me laisser l'appeler
elle a compris que si elle voulait me voir il lui fallait me le montrer et venir a moi
moi je m poste là je ne bouge pas et ma belle quand elle veut elle sait qu'elle peut venir chercher les calins .
l'autre jour j'ai lu dans ces yeux qu'elle ne voulait pas que je sorte du pré elle me tendait son nez pour les gratouilles en me retenant de cette façon. en plus ces compagnons de pré nous ont vraiment laissées toutes les 2 pour une fois c'etait vraiment magique.
Alors oui aves ma belle princesse nous prendrons notre temps car il nous faut être en phase pour faire du bon travail . j'ai dej apris une carte de 10 seances de 2 h d’éthologie il ne me reste plus qu'a etre en fin de convalescence pour les utiliser.
j'ai hate mais là interdit dixit medecin avec la broche de faire quoi que ce soit.. il voulait deja m'arreter au travail alors moi ca pas question !
je conduits donc très prudemment en tenant mon volant main gauche avec l'index et le pouce !
voilà pour la petite histoire qui vous expliquera un peu aussi pourquoi en ce moment c'est le calme
les photos dans le noir apres le boulot n'etant pas possible et les dernieres etaient sous la neige il me faudrait les telecharger ; vous verrez ainsi ma belle princesse sous les premiers flocons de neige...
les voici les dernieres du WE dernier :
[/img]
[/img]
[/img]
voilà meme sous la neige je vais lui rendre visite et vous pouvez constater que meme sous la neige apres un bon repas elle fait classe le crin de la queue au vent on dirait une pub pour un "lOreal equin" par ce qu'elle le vaut bein ! nah !!!
allez il me faut allez faire un gros dodo car ce n'est pas serieux je suis très fatiguée en ce moment et me voilà tardivement sur l'ordinateur
alors a tous ceux qui viendront rependre des nouvelles de ravena
je vous dis bonne nuit et faites de beaux rêves.. de vos dadou et juju !
à bientot.