Auteur | Message |
---|
Ysabeau
Nombre de messages : 474 Age : 52 Localisation : PORT SAINT PÈRE- 44710 Emploi : Assistante de gestion aide comptable Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mer 18 Jan 2017 - 23:02 | |
| un joli leve de soleil du pré de ravena et imperial lors de la ration du matin de la verification de la cloture et de l'eau du foin et de leur etat ; rituel tous les matins avant d'aller au boulot que la vie est belle de nous offrir de telles images
Tout le monde va bien !
et on en profite pour vous souhaiter a tous et toutes une excellente année 2017
malgré les evenements difficiles la douleurs la perte ; je reste accrochée a la vie pour ceux qui sont encore ici sur terre et qui comptent sur nous en sachant que ceux montés au ciel veillent sur nous tous.
Pensée particuliere a tous ceux la haut qui nous protegent ; on les aime toujours
et a fond de mon vivant je me batterai pour faire la meilleurs vie a mes proteges (chevaux chats meme combat ! )
que cette année vous apporte apaisement partage amitié aupres de ceux que vous aimez avec la santé pour profiter de chaque moments.
Ravena & imperial |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Jeu 19 Jan 2017 - 1:16 | |
| Merci Ysabeau et bonne année également Je vous souhaite pleins de bonnes choses |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 23 Jan 2017 - 16:40 | |
| Merci beaucoup ma douce, je te souhaite ainsi qu'à ton mari et tous tes protégés, les meilleures auspices, puissiez vous vous éclatez et être heureux comme jamais...Vous le méritez |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 23 Jan 2017 - 16:44 | |
| Merci plein de jolies choses pour vous également en cette nouvelle année |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 23 Jan 2017 - 20:17 | |
| |
|
| |
Ysabeau
Nombre de messages : 474 Age : 52 Localisation : PORT SAINT PÈRE- 44710 Emploi : Assistante de gestion aide comptable Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 30 Jan 2017 - 22:45 | |
| trop mimi vous etes merci merci photo de janvier 2017 son pied pousse doucement mais surement parage professionnel RDV vendredi 03 septembre 14H30 a suivre ... selfie .. dur de rentrer toutes les deux dans l'ecran nous sommes toutes deux bein grandes.. lol reprise des sorties en main ... 28 01 2017 ma douce ( agauche) et son fidele compagnon de pré imperial ( a droite) qui ne la quitte pas et personne n'a le droit de l'approcher ( je parle dautres chevaux .. c'est SON amie) il l'adore tellement qu il la protegerai de tous ! sacré papy ! ca bronze on a pas toujours eu de la pluie comme aujourd'hui .. bonne semaine a tous ! a bientot |
|
| |
Anne-sophie.
Nombre de messages : 22137 Age : 47 Localisation : Loir et Cher (41) Emploi : Employée Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 31 Jan 2017 - 11:11 | |
| La lumière est superbe sur les photos! merci |
|
| |
Claire_Aurore
Nombre de messages : 6912 Age : 38 Localisation : Saint Loup Emploi : Éducatrice en MECS ( enfants et ados placés ) et Intervenante en médiation avec le cheval et le poney, animatrice Montessori, Equimotricienne(c) Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mer 1 Fév 2017 - 22:36 | |
| Il sont tous beaux , régalez vous lors de vos balades à pieds et profitez |
|
| |
MEL77
Nombre de messages : 31303 Age : 30 Localisation : Maisoncelles en brie 77 Emploi : ASSED Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Jeu 2 Fév 2017 - 18:36 | |
| |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Ven 3 Fév 2017 - 20:35 | |
| Bon RDV parage annulé cause TEMPETE ... nous avons pu le decalé a jeudi prochain 14H ! il est plus que temps .. malade comme une deratée les poumons qui me dchire je ne peu plus faire l'entretien hebdo la prreuse va donc avoir du boulot ! et j'espere avoir de bonne nouvelle pour son pied qui a vraiment pour le coup bien poussé !
hate au printemps pour les balades a pied et les jeux nus avons eu a noel des plots et des mini barres plastiques pour leur faire a tous les grands comme notre miniature des parcours d equility...
et voui car 1 an sans rien faire ma douce et son pote ont besoin d'ete remuscler et rien de mieux que le travail en liberté pour leur reprise ludique donc hate qu ils puissent enfin tester tout cela ...
en esperant que je ne serai pas seule afin de vous faire des photos lors de nos premiers apprentissages de jeux .. bonne soirée a tous et bon WE ! a tres vite |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Ven 3 Fév 2017 - 20:42 | |
| De belles choses s'annoncent , c'est super |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Lun 20 Fév 2017 - 23:17 | |
| parage ayant ete fait ca va mieux pour ne pas trebucher.. du coup ce dimanche 19022017 Promenade en main pour toute la famille ! il va nous falloir reprendre les route souples dur s caillouteuses pour aussi tous nous remuscler .. donc tout d'abord a pied ... et ce WE miss a ete exemplaire elle a senti que je repsirai tres mal ( je fini tout juste traitement pour pneumopathie) alofrs elle n'etait pas a courir non elle se calait a moi un ange.. au debut de la promenade me voyant encombree des poumons elle a souffler 5 fois l'air de dire bon maman tu la crache ta pillulle la je te sent trop encombree... alors j'ai souffler comme elle pour lui montrer que je ne parvenais pas encore a exulser le tout .. du coup tout la balade bichette a ete douce attentionnée un vrai bonheur cette juju ! comme je suis contente que nous puissions ensemble parcourir tous ces moments de partages. merci a vous de nous avoir permis de nous rencontrer ; merci Moon qui a l'epoque a su etre dispo pour nous faire nous rencontrer meme un dimanche ! Ravena est toute ma vie tout comme tous les autres dadous qui nous permette de faire notre famille ! elle aura ete mon geste du coeur pour la vie et vraiment je ne le regrette pas du tout ! c'est la meilleure compagne revee pour notre petit cheval de club en retraite IMPERIAL cheval de dame excellent professeur. et lorsque ce dernier un jour devra malheureusement rejoindre les etoiles ( j'espere dans tres tres longtemps) nous avons deja pense a son futur compagnon de pré ! car pour nous nos dadous ne finirons pas mal places seuls ou abandonnés. nos chevaux sont nos enfants;; et pas un gloire mal placée de vanité humaine. Non pour nous ils sont tous individuellement des membres a part entiere de la famille. Trop de photos sur le net qui montrent la souffrances l abandon la maltraitance. alors ce soir j'ai envie de parler d amour pour ces etre de lumiere qui ont tant a nous apprendre ... Merci a vous équidés de nous etre si fideles malgre ce que certains vous ont fait endurer. pour nous dans notre famille vous etes graves dans nos coeurs a jamais. petite photos de ce dimanche pour illustrer que meme en hiers les moments de partages les plus simples sont parois les meilleurs... car personne ne demande ni attend quoi que ce soit de lautre juste eter la ensemble et profiter chacun du moment present... Bonne semaine a toutes et tous Je vous souhaite a tous ceux qui decouvre les sauvetage par nos pages de news de connaitre ce pure bonheur de se laisser enivrer par l amour d un equide en prenant soin de prendre conscience que le sauvetage nous demande privation, choix de vie , qu il ne s'agit pas d un achat marketing ou de mode mais que jamais vous trouverez meilleur equilibre de vie ! car cet animal majestueux si vous lui faite confiance si vous vous faites confiance et si vous etes capable de l'assumer pour la vie vous ouvrira son coeur a jamais et pour l'eternité. |
|
| |
Anne-sophie.
| |
| |
Florence77
Nombre de messages : 1301 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Assistante juridique Date d'inscription : 25/10/2016
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Fév 2017 - 14:10 | |
| Comme c'est chouette et vrai ce que tu dis |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Fév 2017 - 18:10 | |
| Vous avez dû vous régaler en balade....C'est très touchant, pleins de bonnes choses à vous |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Fév 2017 - 20:04 | |
| Merci a toutes les 3 de nous suivre depuis tout ce temps j'aimerai tellement que tout le monde puisse un jour realiser le reve de sauver un ami une compagne POUR LA VIE car c'est un reel engagement que de voir ce lien qui se créer avec ces animaux fantastiques !
ils nous apportent un tel reconfort en nous permettant de mieux nous connaitre nous meme, ils ne jugent pas ils ont juste besoin qu on s'en occupe, en echange de leur ame qu ils nous donnent sas compter Malgré parfois des vies chaotiques dans le passé ; il nous font encore confiance...cela prend du temps et demande de la patience et de la persévérance .
ne pas demander beaucoup et recompenser souvent ...
et alors la magie est là la communication les echanges les partages uniques seront au RDV ! savoir aimer ces être sans attendre en retour etre dans l'amour et l'echange plutot que dans le resultat a tout pris ou la frime
voila ce que j'appelle respecter son ami son confident equin celui qui vous fera aller plus loin si vous le meritez vraiment.
et j'ai d'autant eu plus de chance que c'est elle qui ma choisi ! une experience unique ! qui reste gravé a jamais pour nous deux et qui scelle notre relation pour toujours.
MErci a vous et a toute l'equipe de toujours mettre votre coeur votre temps et votre vie au service de cette association qui nous permet a nous petit grain de sable de participer selon nos moyens au sauvetage de cette belle princesse RAVENA et a d'autre d'ensauver bien d'autres encore .
Consciente qu on ne peut malheureusement pas tous les sauver j'aime a me dire que le bien que nous leur offrons au quotidien a nos 3 poilus de la maison leur apporte le bonheur et la paie interieure qu ils attendaient. que pour eux nous feront toujours le maximum et cela jusqu'a leur dernier souffle comme un membre de la famille nos enfants !
bonne soirée et merci merci milles fois a vous tous de nous avoir permis de realiser tout ca ! |
|
| |
Claire_Aurore
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Fév 2017 - 20:49 | |
| Merci à toi, à vous de l'aimer autant et d'aimer autant vos Loulous et tous vos protégés. Ils sont chouchoutés comme jamais et vous vivez de si belles choses...C'est un vrai gage de bonheur que de lires tes mots |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Mar 21 Fév 2017 - 21:00 | |
| merci beaucoup de comprendre ce qui nous anime pour eux .. pour la vie .. pour le futur. enormes bisouilles de moi et de ma belle |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Sam 4 Mar 2017 - 19:24 | |
| |
|
| |
chat d'oc (Cécile)
Nombre de messages : 20024 Age : 50 Localisation : seine et marne Emploi : enseignant-chercheur Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Ven 1 Nov 2019 - 18:32 | |
| "Juste pour vous remercier pour revena des choses que j ai sauvé en 2010 trotteurs au grand coeur ell fait toujours notre plus grand bonheur. Sentinelle guide spirituel elle a tout d une grande au propre comme au figuré 1m73 au garrot pour cette jument qui quand je suis allée à sa rencontre était cheval fantôme et est maintenant la référence de son troupeau. Alors un immense merci de m avoir permis de lui sauver la vie car c est un bien âme que ma jument de coeur. J espère que plein d'autres trouverons une vraie maison pleine d'amour et de soins car ces anges equins nous guident sur. Notre chemin." |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Jeu 7 Nov 2019 - 23:18 | |
| c'est beau, merci pour elle |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Sam 5 Juin 2021 - 20:14 | |
| |
|
| |
MEL77
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) Dim 5 Mai 2024 - 1:34 | |
| |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: News France Che de ravena ayant récupéré accès forum Dim 12 Mai 2024 - 0:35 | |
| Il était plus que temps de vous donner des nouvelles en fait ! Merci Mel77 pour les derniers clichés partagés suite post fdb que j'avais fait faure de ne plus accéder a ce forum sur blocage de ma ancienne adresse mail ....les joies de l'informatique... Les explications étant faites nous sommes enfin de retour.
Demain dans la journée je fais un piste résumé de tous les changements de vie de notre troupe famille qui s'est en plus bien agrandie lol...
Alors a demain tout le monde J'espère que pour vous tout va bien également.
Ysabeau ravena impérial et éclat d'or pour les équidés Goaty Foxy oly roky pour les chèvre mottes sans corne miniatures Rikiki rékéké rokoko roukoukou rankankan et poulette pour l'équipe a plume Isis le lapin nain Takeshi le croise main coon
Et tous les hérisson de lasso du 49 qui sont lâchés sur notre terrain pour contribuer à notre niveau a leur sauvegarde
Vous aurez toutes les infos sur l'environnement de vie de ravena des charmes. |
|
| |
Ysabeau
| Sujet: En 2021 octobre onemenage dans notre dernière demeure tous esemble Lun 13 Mai 2024 - 0:21 | |
| Que de choses depuis 2017
En particulier après 10 années de recherches pour un maison avec terrain pour vivre auprès de ravena impérial et éclat d'or...
Nous voilà enfin propriétaire de la maison faite pour eux.
Alors quelques clichés depuis notre arrivee avec l'avancée des aménagements encore en cours a ce jour vu l'investissement colossale et les choses encore a faire pour leur bien être... Vis seront postés au fil du temps.
Du terrain a ces début coupé en trois puis en 6 et bientôt en huit voir 9 parcelles ...
A la construction de l'écurie avec son chemin en gravier ces deux box au cas où ... La cabane la sellerie le garage et la douche...montee de nos petites mains avec trois amis alors même que j'avais une fracture ouverte a la main droite.. du coup l oiseau fait son nid petit a petit on s occupera de la maison un fois que les prés seront bien. Equipes et terminés car notre priorité maintenant que nous les avons enfin tout pres de nous a porté de main h 24 c'est leur confort.
Tous ont réagit super bien a ce changement ravena est arrivée là comme si elle était déjà venue c'était dingue de la voir si sereine impérial était ravi aussi de ce paysage pas plat qui changeait les perspectives et éclat au taquet d avoir autant de terrains a partager avec ces deux grands compagnons équidés.
Les caprins ne sont pas en reste . Éclat étant fourbu chronique il n'est jamais seul il a eu deux chèvres mottes sans corne miniatures de suite rien quelque es mois après le déménagement Foxy et goaty que pour lui et deux autres oly et roky sont arrivées ensuite pour sauvetage élevage qui cessait son activite.
Tout le monde se connait des plus grands au plus petits animaux et ce côtoient dans les prés de cinq hectares 800.
Que ces soit à poils ( chat ) ou a plumes ( poules) Tout le monde sécurisé se respecte et vie sa vie en toute tranquilité.
Ravena est égale a elle même sentinelle mais aussi compagne de rêve pour impérial elle protège son troupeau et veille sur éclat et sur les caprins.
Toujours toutes feu et flamme elle reste douce et fine quand ile faut
Contrôle ostéo annuel ou au pire tous les deux ans suivant son état ( bassin sacrum et garrot) lui fait du bien prochaine séance 0908 ainsi que pour les six autres quatres pattes du pré.
Mais avant cela ce sera dentisterie le 2207
Bref nous attendions l'arrêt de la pluie pour commencer l entretien de printemps des prés suite à cet hivers épouvantable les terrains étant gorges d eau il ne nous est toujours pas possible de sortir le quad et Giro sous peine d abîmé trop le sol.
J'ai tout de même investi cette année de nouvelles plaques de stabilisation de sol pour le chemin de passage qui dessert les différents près.
Qui seront mis en place pour l hivers prochain si le budget est suffisant. La livraison des 60 tonnes de graviers mini nécessaire pour cette installation.est en attente actuellement.
Bref il y aura donc des news pour chaque étape même décalées dans le temps.
Il me faut retrouver comment vous envoyer des photos sur ce forum lol car je n'ai pas retrouvé l'accès . La super douée en informatique comme toujours que je suis.
Dès que ce sera possible je vous les transfert ici
Sinon petit aperçu sur fdb sur la page dédiée au anciens sauvetages est déjà dispo .
Bien a vous bonne nuit a très très vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) | |
| |
|
| |
| Ravena des Charmes, TF et Ysabeau (Octobre 2010) | |
|