Auteur | Message |
---|
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mar 28 Déc 2010 - 10:05 | |
| |
|
| |
Marion43
Nombre de messages : 10840 Age : 34 Localisation : Le Puy (43) Emploi : Enseignante Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mar 28 Déc 2010 - 14:16 | |
| |
|
| |
fenech
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : boresse et martron 17 Emploi : terrassière Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mar 28 Déc 2010 - 14:42 | |
| génial moi aussi j'ai deux lourds et je ne regrette rien ! |
|
| |
Origan314
Nombre de messages : 255 Age : 26 Localisation : 31 Emploi : Bénévole dans son CE (si on peut appellé sa un travail) Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mar 28 Déc 2010 - 15:50 | |
| SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens voir pour les nouvelles et j vois Arthus qui est sauvé!!!!!!!!!! YEAH!!!!!!!! |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Sam 1 Jan 2011 - 20:43 | |
| Pfff, encore 2 jours et Arthus sera à la maison... c'est long. Je crois que je vais ressortir le gros "Guerre et Paix" de Tolstoï pour m'occuper nuit et jour d'ici là. Tout est prêt, son box, les moults licols, filet à foin, gps programmé, un petit tranquilisant au cas où.... Y a plus qu'à attendre. |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Sam 1 Jan 2011 - 21:12 | |
| Dès qu'il sera chez toi, c'est avec plaisir que je transférerai le post dans "Une nouvelle vie" Je suis très très contente, on était très inquiets pour ce petite bonhomme. Vivement qu'il arrive chez toi |
|
| |
Arthus Spirit
Nombre de messages : 3663 Age : 54 Localisation : un beau coin vert Emploi : agent administratif Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Sam 1 Jan 2011 - 21:52 | |
| Promis, je vous donnerai des nouvelles "illustrées" ce qui sera encore plus parlant. |
|
| |
Mouflette
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : 41 Emploi : non communiqué Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Sam 1 Jan 2011 - 23:21 | |
| Quelle bonne nouvelle !!!!
Merci pour lui et bravo pour ce superbe sauvetage in extremis ! |
|
| |
sassa35
Nombre de messages : 10 Age : 29 Localisation : Bretagne(35) Emploi : * Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Sam 1 Jan 2011 - 23:54 | |
| super contente pour le loulou |
|
| |
iris
Nombre de messages : 4036 Age : 58 Localisation : corrèze Emploi : peintre Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Dim 2 Jan 2011 - 8:51 | |
| OUF ! Quelle soulagement de le savoir en sécurité ! Merci, je suis sure que tu ne regretteras pas. |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Dim 2 Jan 2011 - 10:32 | |
| Je marche aux coups de coeur (réfléchis tout de même quand il s'agit d'animaux), pas aux caprices et jusque là ça a été plutôt positif. Si on réfléchit trop, on ne fait plus rien. Vous connaissez le dicton : "Qui veut des ennuis dans la vie .... achète un cheval......" |
|
| |
JESAHEL PRESIDENTE
Nombre de messages : 59617 Age : 50 Localisation : 63 Emploi : cavalier soigneur Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Dim 2 Jan 2011 - 12:16 | |
| kik, plus qu'un seul jour d'attente ! |
|
| |
nanou (natacha)
Nombre de messages : 4617 Age : 27 Localisation : tournai Emploi : Etudiante en droit Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Dim 2 Jan 2011 - 12:36 | |
| |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Lun 3 Jan 2011 - 19:46 | |
| Arthus est à présent chez moi et tout va bien !!!!!
alors dans l'ordre ....
premier contact: positif il était en liberté autour de sa maman et il est venu spontanément vers nous. Un peu timide mais pas du tout effrayé. très curieux comme je les aime.
L'embarquement : pas trop pour. On l'a plutôt "poussé" comme un meuble (gentiment et sans violence bien sûr!). Sa maman avait montré l'exemple. On l'avait d'abord embarquée et après c'est elle qui ne voulait plus descendre. Petit pincement au coeur car c'est clair qu' elle avait compris que son fils partait.
Trajet : aucun pleur, ni coup, ni remue ménage. Un vrai grand, même pas peur et ce pendant presque 4h.
Débarquement : un peu difficile, il s'était habitué à sa "boite" réconfortante. Le comité d'accueil, bruyant, lui a fait d'abord sortir la tête puis tout le reste.
Comme il était encore grand jour, j'ai voulu qu'il se défoule et fasse connaissance avec ses 2 futurs copains de pré une pouliche de 2 ans et un vieux hongre de 28 ans. Mauvaise idée, tout le monde surexcité (un groupe de 3 autres juments était en parallèle qui faisait écho et les mottes de terre volait croyez-moi). Au début des nez-à-nez avides de tout le monde. Après plus Arthus prenait ses marques plus il appelait sa mère et trottait en tous sens, d'où zizanie autour de lui. J'ai préféré rentrer tout le monde.
Et là la boulette..... Comme il n'est pas habitué au licol et encore moins à la longe, j'ai voulu le laisser suivre en liberté la pouliche de 2 ans pour ne pas trop en demander le premier jour. Tout va bien les 30 mètres qui séparent le pré au box, mais arrivé au seuil des box, Arthus hésite à entrer, stoppe et décroche. Il est parti au grand trot en pleurant partout. M'a fait peur et de la peine ce petit loup. Récupéré vite fait bien fait à 150 m dans un jardin après avoir traverser une petite route quand même. Ouf !!!! ramené comme on a pu, vu son état de stress et qu'il ne connait pas la longe. Tout le monde a eu bien chaud croyez-moi !
A présent Monsieur est dans son box personel, au calme (il a déjà fait une mini sieste 3/4 heure).Il voit les 3 autres chevaux de son écurie et peut passer son encolure de chaque côté s'il veut des bisous.
BILAN : même perdu sans sa maman, secoué 4 h en camion et poussé ou tiré pour le déplacer, jamais il n'a baissé les oreilles ou fait mine de se fâcher. Une bonne âme, né gentil tout simplement. Allez si vous hésitez encore, passer le pas, vous aussi adoptez un cheval pour lui éviter le pire ou participer au maximum pour aider à le faire ! Ils en valent vraiment la peine.
Et vous savez quoi ? il sent horriblement bon le poulain pour ceux qui connaissent cette odeur géniale. Et apprécie drôlement le grooming.
Voilà à suivre, en photos la prochaine fois. |
|
| |
nanou (natacha)
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Lun 3 Jan 2011 - 20:00 | |
| ah contente que tout soit rentré dans l'ordre !!!! |
|
| |
Geraldine69
Nombre de messages : 2023 Age : 57 Localisation : Saint romain de popey (69) Emploi : Directrice société Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Lun 3 Jan 2011 - 20:06 | |
| Merci mille fois Shannon, ce compte rendu me comble pour la journée. Je vais très très bien dormir.
:14484: |
|
| |
nanou (natacha)
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Lun 3 Jan 2011 - 20:09 | |
| je vais dormir sur mes 2 oreilles comme on dis Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Lun 3 Jan 2011 - 22:02 | |
| supers nouvelles !!! Moi aussi c'était l'arrivée de mon doudou aujourd'hui !! |
|
| |
CARINE19 Délégué (e) de l'association
Nombre de messages : 20358 Age : 53 Localisation : CORREZE Emploi : COMPTABLE Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mar 4 Jan 2011 - 13:33 | |
| Merci Shannon pour ce résumé éclairé.... Place au bonheur maintenant .... Merci pour lui encore |
|
| |
fenech
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : boresse et martron 17 Emploi : terrassière Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mer 5 Jan 2011 - 14:45 | |
| Merci de nous faire partager des petits moments de bonheur ! |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mer 5 Jan 2011 - 15:52 | |
| Ca fait du bien de lire ça, on a tous eu tellement peur pour le bonhomme!!
|
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mer 5 Jan 2011 - 22:39 | |
| Le petit Lou va bien ! Ses copains de pré ne sont pas sympas, ils le tiennent à l'écart ou le chasse. Il faut dire qu'il a sa technique bien à lui pour intégrer le groupe : Il charge au grand galop. Est-ce la technique comtoise ? Mes chevaux appaloosas ont plutôt la technique sioux. C'est à dire j'avance le nez par terre, l'air de rien et je me rapproche pas à pas jusqu'au moment ou je suis tout près des autres. Et là je dis un truc du genre : Ah vous êtes là, je ne vous avais pas vu !!! Mais il garde le moral. Je ne le sors que sous surveillance parce que je ne veux pas qu'ils le fassent courir partout. Il est petit, plus pataud et moins rapide que mes appaloosas. Je ne veux pas qu'il prenne un mauvais coup ou perde le moral. Il a fait 3 découvertes captivantes depuis 2 jours : les pierres de sel, les grains et les chats.... Il est captivé dès qu'il voit un chat bouger dans son box. Au box il copine avec ma jument aveugle. Je fais exprès de mettre le foin sous la barrière pour qu'ils mangent ensemble. C'est grâce à cette technique qu'il a compris que dans le seau, il y avait des grains à manger. Après beaucoup de grimaces, il a fini par aimer. Et ce soir Monsieur était impatient que je pose le seau. Même s'il n'était pas licolé avant son arrivée, à présent c'est un vieux souvenir. Il n'oppose aucun résistance à rien en fait. Licol, pansage et être touché partout lui fait plaisir. Je ne l'embête pas encore avec l'attache ou les pieds. Je veux être sûre qu'il est désensibilisé totalement et prêt à la suite. Ce soir je l'ai vermifugé en douceur. Il n'a pas trop aimé mais je lui ai donné sa récompense préférée, un petit morceau de pomme. Eh oui il s'est vite laissé corrompre par son estomac... C'est un bonheur de calme. Pour les quelques hésitations (entrée et sortie des bâtiments essentiellement) je sais déjà comment aiguiser sa curiosité : J'appelle un de mes chats ! Il était très à l'aise ce soir et ça me rassure, il s'adapte vite. |
|
| |
Itaku
Nombre de messages : 2477 Age : 33 Localisation : Picardie, Baie de Some Emploi : ASA Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mer 5 Jan 2011 - 22:42 | |
| TROP CHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL est trop adorable, surtout avec le chat, trop marrrant!! C'est vraiment super toutes ses bonne nouvelles!! |
|
| |
zaberlo
Nombre de messages : 14724 Age : 32 Localisation : Lozère (48) Emploi : étudiante Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Mer 5 Jan 2011 - 22:48 | |
| Qu'il est beau..... et gourmand comme tous les chevaux!
Il a une bonne bouille à bisous je trouve! Merci pour ces supers nouvelles et ces photos ça fait plaisir :) |
|
| |
Arthus Spirit
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) Ven 7 Jan 2011 - 22:46 | |
| Arthus va de mieux en mieux. Cette après midi il dormait couché avec son harem de chats autour de lui au soleil mais le temps de revenir chercher l'appareil photo il était debout, reparti brouter.
Il a été vermifugé, vacciné et examiné de partout pour être sure que tout va bien. Il a juste les yeux un peu voilés sans doute par une inflamation, récente ou ancienne, on ne peut pas dire. Mais je surveille et on interviendra si cela ne disparait pas.
Il fait son trou tout doucement au milieu des autres qui l'acceptent de plus en plus près. Il recherche la compagnie de la jument la moins aimable avec lui, le pauvre. Mais rien ne semble entamer sa bonne humeur.
Il commence à venir tout seul chercher des gratouilles et se tient au garde à vous quand je prépare les rations. Monsieur mange à présent des carottes et des pommes.
J'ai tenté de le brosser, je dis bien tenté parce qu'il a une doudoune tellement épaisse que la brosse refuse d'entrer dans le poil...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) | |
| |
|
| |
| Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) | |
|