LES CRINS DE LIBERTE Sauvetage de chevaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)

Aller en bas 
+54
lali
LUCRECE
Bamby
Finette
anya80
*Amandine*
Virginie72
Charlotte33
chat d'oc (Cécile)
clementine37
Merci Palma!
IRIS43
Christine.
nanou (natacha)
zaberlo
Arthus Spirit
Itaku
iris
sandyjuan
Mathibenty
Geraldine69
Dadalove
Banzina (Justine)
euryale
calamysti
Artémia
fenech
princessflo (Floriane)
clasarluc
Nova
luki
JESAHEL
CARINE19
sassa35
Mouflette
Origan314
Marion43
Laurel
severine021
Jess38
Iota
Maneki
logisdesbois
Fanny-27
caroline.
ponytela
aramis
Ulane (evelyne)
florimond
alexandra____
Eliot(Anaïs)
Symphonie
Pipo
titsuisse
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Geraldine69

Geraldine69


Féminin Nombre de messages : 2023
Age : 56
Localisation : Saint romain de popey (69)
Emploi : Directrice société
Date d'inscription : 22/09/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:28

Rappel du premier message :

Nom : Arthus du Pré Fleuri,

Race : PP Trait Comtois

Age : né printemps 2010

Robe : alezan crins lavés

Taille : ? ??

Genre: mâle

Prix : 550€ négocié

Localisation : 63

Délai : VENDREDI 24 DECEMBRE 2010

pucé et identifié

Description:
C'est un magnifique poulain PP sociable et proche de l'homme... Il a tout à apprendre
Regardez la mère, vous verrez le fils plus tard ...
Petit frère de Tobby, Uline et Voyou, sauvés sur ce forum.

Il a dû bien grandir aussi l'éleveur tente quelques photos plus récente ... sans garantie

Le mot URGENCE prends ici toute sa signification
Il faut absolument tout tenter, magnifique PP pas cher du tout délai extrêmement court


Pour tout renseignement, contacter Geraldine69 en MP, par mail geraldine.farabet@free.fr ou par téléphone au 06 12 04 36 01

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Dsc03310

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Dsc03311


Dernière édition par Geraldine69 le Lun 3 Jan 2011 - 21:54, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:12

Non je viendrais avec plaisir en voiture mais ... sans Arthus Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 104240 !
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:27

Arthus a fait le voyageur hier. Petit saut de 3 km en longe à travers prés et bois. Il a été super sage .... sauf quand on a longé des prés avec des chevaux qui galopaient à côté de lui.

Là petit père Titus c'est transformé en TGV et j'ai du lâcher sinon c'était ski nautique sur herbe !!! Il est vite allé se coller aux 2 copines plus loin.

Plus loin, pour le passage à côté d'autres chevaux, j'ai fini par tricher- j'avoue- : j'ai passé la longe sur la muserole du licol et retour vers l'anneau pour un effet noeud coulant. Pas que cela me plaise d'employer la force mais c'est trop dangereux pour lui s'il m'échappe.

Le problème avec lui c'est qu'il est respectueux et calme sauf en cas de sur-exitation. Il oublie alors les bonnes manières.

Comme j'étais avec des amis, novices en plus et qu'il tenait chacun un cheval, j'étais très vigilante et je n'ai pas pu prendre de photo mais en voilà de ce soir dans son nouveau mini pré 2000 m2 mais rempli de graminées.


J'ai déjà pris un petit ventre, tanpis pour le maillot cet été, de toute façon je suis pas épilé !
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110612

Je peux me cacher
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110613

Confortable, il n'y a pas besoin de se baisser pour trouver l'herbe !
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110614

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110615

Ma copine Angel jamais très loin
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110616


Sinon j'ai une question :
pour ceux et celles qui ont des poulains de traits et qui mettent des flymask, ils ont quelle forme leur flymask ?
Pour Arthus j'ai fait des essais mais avec son gros toupet j'ai peur qu'il soit serré. Pour le vieux demi trait que j'ai à la maison, j'ai adapté un flymask avec oreilles d'une forme idéale pour les "grosses têtes" en coupant le filet des oreilles. Comme ça le toupet s'évade de chaque côté.
Mais Arthus a encore plus de crins.

Vous voyez une solution ? Je sais qu'il est naturellement protégé par sa crinière mais si j'en mets à ses copines de pré (quasi chauves, ne leur répétez pas, elles ont honte), par équité il lui en faut un à lui aussi, sauf s'il ne le tolère pas bien sûr.

Voilà celui qui a la bonne forme mais qui ne laisse pas assez passer son toupet malgré l'encoche des oreilles
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110617


Et voilà ceux que j'ai le plus souvent, américains, super costauds mais dont la forme ne convient pas à sa tête de jeune comtois
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Jac_s_10

Merci de votre aide, vos idées ou vos adresses !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 58
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:36

Ah, j'ai le même bleu aux oreilles pour Vizir ! Ca tient bien justement sur son gros toupet grace aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:44

Les miens ont une bleu et une beige comme les tiennes, mais sans oreilles. Je sors le toupet par le trou des oreilles et.. no problem ! Pablito ne supporte pas son mask et l'arrache avec son postérieur donc je ne lui mets plus... Diego par contre l'accepte très bien..
L'herbe a l'air très bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:15

Pour mon vieux cheval avec les oreilles fermées et l'épaisseur du toupet le masque penchait vers l'avant et il le faisait souvent tombé. En coupant les oreilles (du masque hein pas du cheval) il prend mieux sa place et tiens bien.

Pour le deuxième masque sur Arthus il n'a pas pas la bonne place parce que le Titus il n'est pas large de face mais profond de ganaches. L'emplacement des yeux est donc tiré vers l'arrière ce qui risque de le gêner.

Nouveaux essayages aujourd'hui. Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:12

Arthus avait l'oeil gauche pas beau du tout hier matin. Peut-être une graminée ou un coup. Bref tout gonflé et tout fermé. Un peu pleurant. Pas vu de blessure ni d'ulcère.

Stressée que je suis, je suis rentrée dare dard à la maison, récupérer de la précieuse tévémixine et trouver une solution pour protéger l' oeil en attendant.

J'ai fouillé parmi mes vieux masques et trouvé des "grillages" pas trop abimé sur l'un, des doublures mouton pas trop usées sur l'autre et des scratch grande taille sur un 3ème.

Bon j'ai bricolé un masque sans oreilles qui lui va très bien. Du moins pour cet été avec sa tête de 1 an.

J'ai coupé, cousu la moumoute et rallongé des velcros au max pour que l'emplacement des yeux soit bien en place et ne serre pas ou ne blesse pas les yeux du jeune homme. De près les coutures sont grossières j'avoue.

Et j'ai bon parce que Monsieur n'a pas dégagé son masque depuis hier midi !

La pommade hier matin et soir + ce matin a suffit a ravoir un œil grand ouvert sans trop de saletés.

C'est trop mignon un trait avec un masque. Des amis qui l'ont vu l'ont trouvé ridicule mais je m'en fiche. Son œil est à l'abri. Ses copines en ont un et il en aura un lui aussi s'il le veut !

Du reste il fait l'impatient quand j'enlève le masque pour lui mettre la pommade dans l'œil.

Comme quoi , on peut être cheval de trait archi rustique et aimer son confort. Nan mais !

Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 58
Localisation : corrèze
Emploi : peintre
Date d'inscription : 13/04/2008

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:25

Pauv' loulou...t'as raison, déjà ses yeux c'est pas top, protèges les au mieux que tu peux, même si il faut faire couturière système D.Trop contente que tu as trouvé une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 1:02

Et ben , le système D est plus qu'opérationnel avec toi Shannon!!!
T'assure, il doit se sentir mieux, même si esthétiquement c'est pas le top, on s'en fiche U.u
J'ai ENFIN réussit à transformer la 2° vidéo que tu m'avais envoyé...après avoir bugé la journée, mon ordi à décidé d'être coopératif...Je la met?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 7:42

C'est sûrement une piqûre d'insecte, Shanon. Pablito a eu la même chose il y a 3 ans... son oeil était si gonflé qu'il ne pouvait plus l'ouvrir pendent presque une semaine et il coulait énormément. Ça fait de la peine les voir comme ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:27

Ah oui si tu peux Itaku, ce n'est plus d'actualité mais vous le verrez en mouvement.

Son oeil dégonfle mais je vois que c'est encore enflammé.
Il a plu hier soir et aujourd'hui il fait gris et frais. Pas d'insectes. Alors je comptais enlever leurs burka mais ils sont restés comme 3 pommes à côtés des masques au sol.

Du coup j'ai mis la pommade à Arthus (très coopératif donc cela doit lui faire du bien) et j'ai recouvert tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:46

J'suis désolé d'avoir tant trainé...Mon ordi ne voulait rien entendre puis hier soir il a décidé qu'il m'avait assez embête...Vive l'informatique!!!

lien

Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:56

Merci !
Et il y avait de la boue à l'époque, j'en suis presque nostalgique ! Non je rigole !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:48

Avec retard des photos de Titus - Zorro l'homme masqué !
Vous ne verrez pas mon super masque fait maison parce qu'il me semblait dangereux.

Je sais que le niqab est interdit mais il a eu droit à l'intégral quelques jours, pour être certaine que rien ne touche son oeil.

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110618

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110619

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110620

Par contre ce week-end je referai des photos entière parce que je trouve qu'il maigrit (pas son ventre mais son dos et ses côtés se dégarnissent). Mais je le vois tous les jours alors je ne suis peut-être pas objective.
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:57

"Je suis ton père" XD
Il est trop, on dirait une abeille géante XD
Il a l'air d'avoir vachement grandis, c'est peut être pour ça que tu le trouve maigrichon ><
Revenir en haut Aller en bas
zaberlo
TRESORIERE
zaberlo


Féminin Nombre de messages : 14724
Age : 31
Localisation : Lozère (48)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 29/06/2008

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 10:37

On a envie de le bisouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:22

Trop mignon déguisé de Dark Vador !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:37

Comme il beau, il change Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou (natacha)

nanou (natacha)


Féminin Nombre de messages : 4617
Age : 26
Localisation : tournai
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 02/04/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:37

il est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:50

Ben j'espère que c'est effectivement une grosse crise de croissance ????
Il a été castré en mars donc niveau hormones il ne doit plus rester grand chose et cela laisse peut-être la place à la croissance.
Je stresse parce que Tobby son pur frère, a eu une maladie du sang un peu "space" éventuellement transmissible par la mère et cela a commencé par un amaigrissement je crois.

En même temps il a la croupe 5 bons cms au dessus du garrot. Mais je ne connais pas trop les morphologies des poulains traits. Cela me fait drôle de le voir en 7-8 jours avec les côtes à fleur de peau mais gardant une bonne croupe et un bon ventre. Je vous montrerai pour que vous me disiez.

Ce soir je suis déçue. J'avais enlevé le flymask à cause de la pluie annoncée et non seulement il n'a presque pas plu mais en plus il y a eu beaucoup de vent. Résultat oeil gauche encore à moitié fermé et qui pleure un peu. Donc on recommence à tourner la série "Dark vador met son collyre".
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:54

Astuce est pareil en ce moment, ça doit être la croissance, doivent pas être bien différent à ce niveau là que les poulain de selle.


J'espère qu'il n'aura pas les même soucis que son frère><
Courage Dark Vador, pas cool ><
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 23:55

Ben il se plaint pas du tout du masque et pas trop du Collyre . Je le gratouille en lui mettant le collyre et il m'écrase gentiment le bras.
Mais il a compris que je faisais doucement pour ne pas heurter son oeil et que plus il faisait de cirque, plus cela durait et moins il avait de calins (mais des noms d'oiseaux ça oui !).
Donc il soupire et s'appuie pour se venger mais ne se débat pas.

Pour les croissances, je trouve des différences entre les chevaux de selles et les chevaux américains. Comme la taille adulte n'est pas importante chez les quarters ou appaloosas 1m50 -1m60, la croissance est assez douce et régulière. Pour des trotteurs ou pur-sang j'ai l'impression qu'ils se hissent d'un coup en altitude de 1 à 2 ans au détriment temporaire de la musculature et des rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:29

Shanon, ma modeste expérience "comtois" :

-Pour son aminciment : Diego pareil, quelques mois avec un gros ventre et les côtes un peu visibles. Tout cela étant bien vermifugé, bien nourri et bien complémenté (j'ai même appelé le véto) (apparemment pas assez musclé).

-Pour la croupe : "l'histoire sans fin"... encore une fois sa croupe a trop poussée et est à nouveau complètement disproportionnée a son garrot.... 635849.-1

-Pour les yeux : aussi très sensible aux mouches. Ses yeux coulent facilement, donc masque + pommade ophtalmologique régulièrement (et ça marche!).

-Je te conseille essayer la levure de bière pour une remise en état. C'est naturel (culture de champignons qui peuvent trouver dans la nature). Ça marche super bien aussi et leur robe devient toute brillante.

Plein de grattouilles à Dark Vador de ma part !

Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:48

Petite séance photo où on voit mieux Arthus.

Il sont à présent tous ensemble et Arthus a l'insigne honneur d'avoir le droit de groomer avec Volty le vieux chef de 29 ans (pie bai). Manque une jument. Il sont 7 sinon et cela va très bien.
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110622


Sauf qu'il est souvent harcelé par un poulain féroce de 3 semaines qui fait ses dents.

Méfie toi Arthus, le cannibale est derrière toi !

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110620

Il attaque par le postérieur gauche...
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110621

trop dur ! puis la cuisse droite...

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110622


Encore trop dur ! Puis l'antérieur droit ....

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110623


Arthus n'a pas peur, il se rebiffe et fait face à l'ennemi ....

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110624


Il décide de l'attaquer à la gorge ....

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110625


Et il sort le grand jeu : oreilles plaqués, dents en avant, mine mauvaise ....

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110626

Sinon il a pris un bon coup dent sur la croupe sûrement la mère du poulain au début.
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110621

Sinon est-ce que vous trouvez normal qu'il ait les côtes à fleur de peau (photo 4 par exemple) et que ses épaules fondent ? En même temps, il a du ventre et de la croupe c'est bizarre. Niveau vermifuge, il me semble bien vermifugé : panacur en janvier, eqvalan en mars, equest pramox en mai.
ça fait beaucoup mais à 8 mois je ne crois pas qu'il avait été vermifugé alors dans le doute il a eu la totale et de façon rapprochée.

Sur les photos on le voit rond mais il a perdu par rapport à 1 mois de là et assez vite malgré l'herbe en quantité suffisante.

Voilà !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Itaku

Itaku


Féminin Nombre de messages : 2477
Age : 33
Localisation : Picardie, Baie de Some
Emploi : ASA
Date d'inscription : 05/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:02

Trop fort ton poulain canibale et quel joli troupeau!!!!

Je ne trouve pas son état alarmant, il me fait penser à Astuce en ce moment.
Le cul plus haut que le garrot, un gros bedon et les côte légérement saillantes.
En presque trois semaines, Astuce est passé à un peu plus petit que Vénus à plus grand qu'elle.
Et Vénus était dans le même "état" quand elle arrivé, maintenant qu'elle c'est stabilisé de partout, on voit plus ses côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus Spirit

Arthus Spirit


Féminin Nombre de messages : 3663
Age : 54
Localisation : un beau coin vert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 26/12/2010

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:49

Une seule photo ce jour car avec les mouches et la chaleur, difficile de les photographier naturels et détendus !

Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 20110710

Il a repris un peu pourtant il joue beaucoup avec le poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)   Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthus du Pré Fleuri, Comtois, réservé par Shannon Spirit (2011)
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» dept 43 - Balou - Comtois PP né avril 2011- réservé par Akasha !! (2011)
» Dpt 71, Verseau, comtois, reservé par clasarluc (2010)
» (dept 70) 1 an - SPIRIT - ONC trait male - Réservé par Pierre M (24)
» Dept 19 SPIRIT type trait breton, réservé par corinne09 !!!!!! (Août 2014)
» Venus 181,comtois, réservé par laurence (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crins de liberté :: APRÈS SAUVETAGE :: Une nouvelle vie sous charte :: Sauvés : les chevaux de trait-
Sauter vers: